Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que l’Islam est devenu le sujet préféré des Eglises?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Skander



Face à l’incertitude du monde et au délaissement des institutions, certains ont besoin de retrouver des repères. Les religieux de l’église obsédés sont des malades. Ce sont des gens mal dans leur peau, qui ont besoin d’un abcès, d’un ennemi à craindre. Pour l’église, cela consiste à se trouver un ennemi, parce qu’elle soit incapables de faire face à une situation trouble qui les renvoie à leurs propres manques et angoisses.



Dernière édition par Skander le Sam 12 Sep - 11:58, édité 1 fois

Skander



Si le christianisme est une croyance singulièrement mensongère, elle fascine et dérange, elle  a été décrédibilisée par tous ceux qui oeuvraient pour le concept de la laïcité.
La croyance chrétienne n’est pas plus monolithique que la religion juive, sa source, dont la scission du judaïsme et du christianisme était depuis longtemps consommé alors on ne peut, sous le critère d’une quelconque autorité morale ou intellectuelle, que lui accorder une pauvreté conceptuelle déplorable, un panel de caricature des principaux traditions de la pensée antique.
Alors on diabolise l’adversaire pour se donner bonne conscience. Il est évident que cette phobie de l’islam cache une peur et un malaise non avoués, alors il faut diaboliser un bouc émissaire. En final au christianisme il serait peut être temps pour de rattraper leur époque, et de se débarrassé des croyances des temps anciens.
Croire que tous les chrétiens sont semblables reviendrait à nier l’individualité qui caractérise cette croyance par des différences qui existent entre les églises de diverses tendances qui reposent essentiellement sur la doctrine et non spécifiquement sur la bible.

Stitten

Stitten

Skander a écrit:
Si le christianisme est une croyance singulièrement mensongère, elle fascine et dérange, elle  a été décrédibilisée par tous ceux qui oeuvraient pour le concept de la laïcité.

Que la doctrine christianisme n'ait pas été construite par désir de comprendre Dieu, mais plutôt dans le cadre d'une vendetta contre les hérésies (c'est-à-dire d'abord l'arianisme, puis le macédonisme), c'est ce qui la rend aussi absurde qu'il n'y paraît. Elle n'a pas été conçue comme une théologie rationnelle et n'a jamais été conçue pour en être une; elle a été conçu spécifiquement, et uniquement, pour réfuter d'autres théologies et pour exclure ceux qui y adhéraient.
Aujourd'hui, le christianisme est un éventail singulier d'églises catholiques et orthodoxes et de dénominations protestantes, dont chacune prétend être le «vrai» christianisme, et que toutes les autres sont «dans l'erreur». Les musulmans ont souvent du mal à comprendre les différences doctrinales entre toutes ces églises, ou même la raison pour laquelle elles sont si divisées en premier lieu

Wahrani

Wahrani
Admin

Cracher ainsi sur les musulmans quand on est bien à l’aise dans ses chaussons montre clairement une certaine inconsistance. Quant à dire que cet Islam est dépassé, ce n’est pas un argument, au moins ces musulmans là ont la cohérence des siècles passés et ils n’ont pas le toupet de vouloir changer comme les chrétiens le dogme selon les caprices des conciles.

Donc, je persiste et je signe en tant que musulman pour ma part.
Non, les dieux ne sont pas les mêmes, c’est inexact de le formuler comme cela c’est faire clairement du relativisme religieux comme la plupart des agnostiques/athées/catholiques modernes et cela n’a rien à voir avec la pensée catholique traditionnelle.

Quant aux histoires de dialogue inter-religieux, est ce que l’Islam a attendu Vatican II pour pratiquer le dialogue ? Quelle naïveté !
Au contraire, les musulmans voient bien que le catholicisme contemporain n’a aucune raisonnante dans le peuple et qu’il créé des athées par millions qui se fourvoient dans tous les pièges de la modernité

https://dialogue-religion.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |