Débat culturel Inter-Religieux

«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Débat culturel Inter-Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 10 Commandements de la Bible ne sont pas une source de moralité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
Un grand nombre de suppositions mensongères et de fausses attaques contre Le Saint Coran  pullulent sur le Web, dont le but est de faire croire aux personnes ignorantes à ce sujet, que le Coran et qu’avec de telles erreurs, elle ne saurait être la parole de Dieu et surtout empreint de violence.
Quelques érudits chrétiens, d’ex: Musulmans et nombre d’athées, tiennent ensemble le flambeau pour tenter une désinformation massive sur le Net, pour débattre du  Saint Coran et de s’ériger en théologiens ou spécialistes des religions,  et en donneurs de leçons ce qui mènerait a des digressions sans fin.
Sans nous parlaient de leur Bible livre sacré par excellence, qui est en fait une bibliothèque de différents livres, d'histoires, de contes populaires, de récit de guerre et autres,  cette bible dégagée des percepts religieux, a  une lecture agréable et brillante. C'est d'ailleurs le livre fondateur de la littérature européenne, en restant  plein de contradictions et d’erreurs. Le Bible prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les  femmes, les enfants et les vieillards
Quant au nouveau Testament, sans y croire,  c’est un livre d'une ouverture morale et philosophique remarquable, mais cependant, la bible ne serait pas de dieu ou de son fils, mais juste un ramassis de faits divers !!!!
Les explications d’innombrables experts en la matière démontrant à chaque fois que oui : Le Saint Coran  est effectivement entièrement digne de confiance, ^pir être la Parole de Dieu Incréée, les réponses des véritables spécialistes dont les vies consacrées à l’étude de la Bible fournissent des réponses riches et profondes, anéantissant toutes les prétendues contradictions et/ou erreurs.
Malgré la multitude des attaques lancées contre le livre de Dieu, le Saint Coran non seulement existe toujours, mais demeure le livre le plus répandu Tandis que ses opposants les plus virulents et leurs idées tombent dans l’oubli, ils contribuent malgré eux à renforcer la vérité et la justesse des écrits  du Saint Coran comme étant le Livre de Dieu Il est bien dit que :

‘’ Le médisant a le diable sur la langue, et l'écoutant l'a dans l'oreille." 


On notera tout de même que les 10 commandements ont été soigneusement mentionnés dans la Bible  
En effet : « …Tu ne tueras pas…Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain…ni la femme de ton prochain etc.. »  Mais toutes ces recommandations ne pouvaient convenir à l’ego des Juifs et de leurs sujets Chrétiens pour savoir que même les enseignements des 10 Commandement ne sont pas respectés par cette même Bible qui les citent.
Comme nous allons voir ci-dessous :
 
1 Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte :
 
2 : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi :
Jésus est adoré au même titre que son Père :
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré. - Révélation 5:13, 14
3 : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain :
Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
 
4 : Souviens-toi du jour du sabbat.
Jésus lui-même use d'une certaine liberté concernant le sabbat:
«Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.»  Marc 2 27
L’observance du Sabbat n’est pas observée par les  chrétiens.
5 : Honore ton père et ta mère :
Jésus a toujours traité sa mère de ‘Femme’.
6 : Tu ne tueras point :
Nombre 15.35  L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombre 15.36  Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Josué 6.21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Nombres 31.17-18 Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme.
7 : Tu ne commettras pas d’adultère :
Genèse 34.1-3 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora »  
2 Samuel 11.4 David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien.
1Rois 1.2 Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera
 
8 : Tu ne voleras pas
 
9 : Tu ne feras pas de faux témoignage
Jésus a bien dit: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  (Matthieu 5:17).
Jésus n’a pas accompli cette Loi.
Transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (Ja 2.10
 
10 : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.
Josué 6.24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.
 
Mais on s’étonne quand même.
On peut s’étonne qu’un Dieu «bon» puisse demandé au prophète et chef du peuple d’Israël Josué de passer au fil de l’épée toute une ville,  celle d’Aï (soit 12 000 personnes. Josué 8.25) et que le «Dieu d’Israël ou Yaveh» peut pousser au génocide
Comme nous pouvons le constater le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire.
Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits
Certainement, nous aurons comme réponse que les textes bibliques sont imagés (ce sont des paraboles) et donc si on les comprend au premier degré, on est sur de se tromper.
J’en doute. Et en fait le doute fait bien parti de la foi Chrétienne….
Ceux qui doivent être pointés du doigt et dénoncés, ce sont tous ces prêtres et hommes d’église qui se disent spécialistes, mais qui produisent les techniques d’enfumage pour épater et embellir le vrai visage du christianisme. Ces religieux du mensonge rendront un jour ou l’autre des comptes parce qu’ils ont masqué la vérité et sûrement ils ne seront nullement sauvé  par Jésus ni par Mammon, plutôt Ni l’un ni l’autre !
En évidence le premier (fils de dieu) est une fable, quant au deuxième, c’est tout juste une invention des adorateurs du premier
Alors ces sinistres personnages avec la connivence qu’ils affichent ouvertement vis à vis du christianisme  mythique, ils sont en train de détruire lentement mais sûrement la culture chrétienne.
Le christianisme n’est pas aussi cristallin comme ils le prétendent, il n’est pas non plus une religion d’amour et de paix…

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

avatar
Démonstration merveilleuse.  .
C’est tout à fait exact ni les juifs et encore moins les chrétiens ne suivent l’enseignements des 10 Commandements.
Pour les chrétiens l'absurdité de la Trinité, que la théologie avait réussi jusqu’à maintenant à soutenir en éludant la raison et le bon sens grâce à l’escamotage qui s’appelle mystère.
Le Christianisme dont l’histoire est remplie de corruption, la résurrection de Jésus, à la base de la foi chrétienne n'est pas un événement historique et dont les représentants majeurs ont fait la base de leur vie
Les auteurs des évangiles manquent d'imagination: Si l'on enlève au récit les emprunts à l'Ancien Testament, Krishna, Horus, Mithra, Bouddha et au Maître de justice, il ne reste à peu près rien de la rédaction de l'évangile  
Jésus christ, le fils de Dieu n’est en fait que le conte d’un mythe, c’est sur
La fraude pieuse fonctionne toujours!

Wahrani

avatar
Admin
Dans les évangiles, il est dit que Jésus commença très tôt à enseigner dans les synagogues. Hélas, il connaissait très mal ce qu'il enseignait. Ainsi, les chrétiens aiment citer le fait que Jésus aurait dit

"On vous a dit d'haïr vos ennemis. Et bien moi je vous dit aimez vos ennemis".
Voilà un beau principe, mais où donc, dans l'ancien testament, est-il écrit qu'il faut haïr ses ennemis ?
Tout simple, cela n’apparaît nulle part dans l'ancien testament, donc le Jésus christ de la Bible et dieu des chrétiens ne connaisait pas trop bien les écrits hebraiques.
Plus intéressant encore, lorsque l'on demande à Jésus quels sont les plus importants des 10 commandements,
il répond (Mattieu, 19:16)
"Tu ne commetra pas de meurtre. Tu ne commetra pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux teimoignages. Honore ton père et ta mère. Enfin: tu aimera ton prochain comme toi-même".
Hélas, le "tu aimera ton prochain comme toi-même" ne figure dans aucune des versions (d'ailleurs contradictoires) des 10 commandements que l'on trouve dans l'ancien testament.
Voici Ce qui correspond aux enseignements du Dieu des Chrétiens   

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum