«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Islam » le soleil se couche dans une source boueuse.?

le soleil se couche dans une source boueuse.?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

avatar
Question
Le Coran dit que le soleil se couche dans une source boueuse (Coran 18/86). Aujourd'hui, au XXIè siècle, un être humain sensé ne peut plus croire en ce genre de choses ?
 
Le Saint Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
 
En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86)
il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.
 
Ibn Hazm (mort en l’an 1064 de l’ère chrétienne / an 456 de l’ère hégirienne), écrivait : «Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu’il est un flambeau placé dans l’espace céleste [Coran 25/61] »
 
Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61] » (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ’ wa-n-nihal, tome 1 p. 357).
La même chose peut être comprise à propos de cet autre verset coranique : 
"Il a fait descendre du ciel une eau, puis a fait sortir par son moyen toutes sortes de fruits comme nourriture pour vous" (Coran 2/22). 20 autres versets (cf. Anwâr ud-dirâyât) disent la même chose : la pluie descend du ciel.
 
les détracteurs s'écrieraient : "Aujourd'hui on sait que ça ne descend pas du ciel mais du nuage…" Evidemment.
Mais un autre verset existe qui dit aussi : "Avez-vous considéré l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ou est-ce Nous ?" 
(Coran 56/68-69) ;  aussi 78/14.
 
Le Saint Coran est le Livre de Dieu, donc le Coran est Divin et reste la Parole de Dieu. C’est Une Evidence.
 
Je rappelle que la Bible est mieux nantie dans sa stupidité à propos du Soleil
Josué 10:13
12Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! 13Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
 
Un grand mélange entre la Foi et la vie courante dans le monde Biblique, c’est bien vrai lorsque dit que c’est un enseignement de loosers pour une religion de moins en moins crédible.

Wahrani

avatar
Admin
@Starheater a écrit:La Bible n'est pas une religion, elle parle de religion mais elle même n'est pas une religion, c'est la Parole de Vérité. 
Pour ce qui est de Josué, il n'a pas arrêté le Soleil, il a simplement demander à l'Ange de Dieu d'arrêter la progressions du Soleil afin qu'il puisse combattre en plein jour. Or si l'Ange de Dieu a arrêté la terre de tourné, ça cela n'est pas relaté, ce ne sont que les faits visible qui ont été relatés dans la Bible.
Starheater
Le Coran n'est effectivement pas un livre de science comme certains essaient vainement de nous le faire croire cependant toute la science y est. Chaque génération trouvera selon ses capacités scientifiques la véracité de l'allocution divine sur absolument chaque point.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

avatar
Admin
@Starheater a écrit:Le premier verset du premier livre de la Bible est une affirmation scientifique: "Dieu créa le Ciel et la Terre".
Si tu lis bien, tu constateras qu'il est dit que le Ciel fut créé en premier et la Terre en deuxième, ce qui est scientifiquement prouver être Vrai.
Starheater

La Bible déclare que Dieu a créé « les cieux et la terre ». Cette affirmation, très générale,

Que dire de l’idée répandue selon laquelle Dieu aurait créé l’univers en six jours de 24 heures ? Cette idée, largement rejetée par les scientifiques, repose sur une mauvaise interprétation du récit biblique. Voici ce que la Bible dit en réalité.

Quelques exemples d'absurdités :pour créer l'homme, le dieu tout-puissant a besoin de fabriquer d'abord une maquette en argile, avant de souffler dans ses narines ;pour créer la femme, il lui faut un os ; il l'extrait du corps de l'homme ;il est omniscient mais il n'a pas prévu la corruption du genre humain, ce qui l'oblige à noyer l'humanité. Les animaux y passent par la même occasion ;il sauvegarde une seule famille sans être capable de prévoir dans son omniscience que le genre humain se corrompra de nouveau

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum