Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Islam » L’Atome dans le Coran

L’Atome dans le Coran

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L’Atome dans le Coran le Dim 12 Juin - 15:37

Stitten

avatar
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
famay-ya‘mal mitqâla darratin khayran yrah (7)
wamay ya‘mal mitqâ la darratin sharran yrah (Cool.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
 
Mitqâla darratin  traduit par le Poids d’un Atome.
 
En fait, le mot arabe dharra faisait référence à la plus petite particule connue de l’homme. 
Dans la traduction de Google l’Atome a été traduit:
 dharr / dharrat,  le terme plus proche c’est Dharra ou Dhurra
 
Par contre lorsque on veut traduit le mot grain on aura :
Grain                            hubub
Grain de blé,                 alhubub min alqamh
Grain de Riz                   habbat al'arz
Grain de Nigelle             alhubbat alssuda'
 
Donc on peut déduite que Atome (Dharra) ne veut en aucun cas dire Grain.

Le mot atome a été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes :
« Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. »   Sourate 4, 40
«Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. »   Sourate 10, 61
«Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure ne nous viendra pas". Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. »  Sourate 34, 3
«Dis: "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir". »   Sourate 34, 22.
 
Dans le coran, les deux mots poids et atome «mithkal dharra» montre la justice.
Allah q'Il soit exalté  nous a donné une unité de justice.
Allah q'Il soit exalté nous a donné une unité de peser les choses, c’est celle du poids d’un atome.
 
Donc, le coran nous a présenté le poids de l’atome comme un exemple de justice.  De son coté  La science l’a utilisé comme une unité de précision et de certitude.
Le Coran n'est effectivement pas un livre de science comme certains essaient vainement de nous le faire croire cependant toute la science y est.
Chaque génération trouvera selon ses capacités scientifiques la véracité de l'allocution divine sur absolument chaque point.
 
Le Coran parle de façon tout à fait singulière:
« Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. » Sourate 2-2.
Pour conclure je dirai que la science et le savoir s’augmentent. Le cœur n'est pas seulement une pompe mais surtout l'organe de l'Amour. Sa faculté d’aimer permet justement à l’homme de réaliser sa vraie grandeur morale.
Allah q'Il soit exalté dit « Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent. » (Sourate 13-28).
Allah dit également: « En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent » .
Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) dit : « Et craignez Allah et Allah vous enseignera ». (Sourate 02-282)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |