Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines
Bienvenue

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce Forum,
Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire, si vous ne l’êtes pas encore.
Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

. La Bible et L’enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 . La Bible et L’enfer ! le Dim 5 Juin - 12:38

Salâh Ed-Dîn


Plus de cent personnes ont participé à la rédaction de la Bible sur une période de 1 600 ans ; dont la moitié sont des hommes anonymes et certains d’entre eux en ont rédigé plus d’une partie.
 
La Bible est une bibliothèque miniature qui compte 66 livres. Les 39 premiers forment les Écritures hébraïques (connues sous le nom d’Ancien Testament), et les 27 derniers les Écritures grecques chrétiennes (appelées aussi Nouveau Testament). Dieu avait-il besoin de toutes ces scénaristes pour  faire passer ses messages, et que  personne ne peut rattraper l’autre comme on dit vulgairement
Par souci de  l’authenticité il est dans l'habitude de croire une  personne  plutôt  que cette  armada de conteurs qui le plus souvent pour un même thème, chacun appose sa version, croire à une personne comme le Prophète Muhammad qui est venue prôner la paix plutôt  que ces faux prophètes qui se contredit d’une manière théâtrale, c’est plus probable. 
Les chrétiens peuvent prétendre être purifiés de leurs péchés. C'est à cause de ce sacrifice qu'ils pourront se présenter purs devant Dieu au jour du jugement.
 
Christ est mort pour nous." Disent-ils !
 
C’est Jésus qui a eu la part la plus difficile, pour subir la descente en enfer.
Les chrétiens peuvent prétendre être purifiés de leurs péchés. C'est à cause de ce sacrifice qu'ils pourront se présenter purs devant Dieu au jour du jugement.
C’est Jésus qui a eu la part la plus difficile, pour subir la descente en enfer. Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il s'est chargé ; Et nous L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 
, Christ est mort pour nous." Disent-ils ?
 
Quel est ce dogme qui pousse ses croyants a crucifié un homme venu leur apporte la Parole Il est mort cloué sur une croix
La Bible traite du sujet de l’enfer et du feu de l’enfer dans plusieurs passages. Christ y réfère à plusieurs reprises, tout comme le font les apôtres. Les prophètes en font aussi mention plusieurs fois dans l’Ancien Testament. La Bible utilise trois mots grecs dans le Nouveau Testament, et un mot hébreu dans l’Ancien Testament, qui  donne la signification du mot « enfer ». 
 
Le mot hébreu traduit par enfer en anglais et dans d’autres langues dans l’Ancien Testament est sheol et est traduit en français par « séjour des morts ». Sa contrepartie dans le Nouveau Testament est la tombe, la fosse.
 
Alors tous les êtres humains meurent et vont littéralement en enfer car tout le monde se retrouve éventuellement dans la tombe.

C’est de cela dont Jésus parlait lorsqu’Il disait :
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne [enfer], dans le feu qui ne s’éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne [enfer], dans le feu qui ne s’éteint point.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne [feu de l’enfer], où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point » (Mc 9 :43-48).
 
Ce verset parle à plusieurs reprises de la « géhenne » et de « feu qui ne s’éteint point ». Il parle de plus de « vers qui ne meurent point ».  
Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui « mérite d’être puni par le feu de la géhenne [enfer] ». Nous avons déjà parlé d’un autre de Ses avertissements, « craignez plutôt celui qui peut faire périr [détruire] l’âme et le corps dans la géhenne [enfer] » (Matth 10 :28).
Christ parle dans ce verset de destruction et non d’une punition continuelle.
En français, le terme géhenne est traduit à partir du mot grec gehenna. En comprendre le sens expliquera la longue citation tirée de Marc 9 ci-dessus.
Dans le Hasting’s Dictionary le mot géhenne est défini comme suit : « Géhenne : ce mot se retrouve à douze reprises dans le Nouveau Testament. Ce terme ‘gehenna’ représente la vallée de Hinnom (Néh 11 :30 ; II R 23 :10, etc.).
L’enfer est la tombe, le sépulcre. En disant ceci, nous découvrons qu’en réalité, tous vont en « enfer » à leur mort
Il est bien écrit dans le Christ est un exemple à suivre. 
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
La Bible parle de deux types de baptêmes. Il est courant d’entendre ceux qui ont été baptisés avec de l’eau demander à être « baptisés avec le feu
« Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi … vous baptisera du Saint-Esprit et de feu »  Matthieu 3 :11). 
Lorsque Dieu dit qu’il nettoiera (baptisera) par le feu, Il ne parle pas d’un processus par lequel il purifie les saints. Il dit plutôt qu’Il brûlera les pécheurs dans le feu, le feu de la géhenne décrit dans Sa Parole
Pour les chrétiens la bible est le livre parfait qui délivre la doctrine parfaite  en réservant l’enfer à  toute  monde
Les  Chrétiens sont si prévisibles et comme ils ne consultent pas  les Évangiles  et encore moins  le Coran,
 
ils citent toujours les mêmes passages ; tirées de quelques sites Anti religieux
C’est plus confortable  et plus évangélique !!!!  

2 Re: . La Bible et L’enfer ! le Lun 13 Juin - 15:40

Stitten


Voici quelques versets de la Bible au sujet de l’enfer.
Daniel 12:2 :
«Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle
Deut. 32 : 22
«Ma fureur s'est allumée contre eux comme un feu, elle les brûlera jusqu'au fond des enfers »
Esaïe 5 : 14
«C'est pour cela que l'enfer a étendu ses entrailles, et qu'il a ouvert sa gueule à l'infini »
héb. 31 : 17)
«Que les impies rougissent, et qu'ils soient conduits dans l'enfer
Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
«Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »
Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté
« Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Esaïe 66:24 déclare :
« Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Matt. 11 : 23
« Et toi, Capernaüm, t'élèveras-tu toujours jusqu'au ciel ? Tu seras abaissée jusqu'au fond de l'enfer »
Luc 10 : 15
« ... tu seras précipitée jusque dans le fond des enfers
2 Thessaloniciens 1:9 dit :
«Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. »
Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui
« Mérite d’être puni par le feu de la géhenne ».
 
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants.
Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu.
Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12),
Un feu éternel (Matthieu 25:41),
Un châtiment éternel (Matthieu 25:46),
Un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère
(Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
 


Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché contre Dieu mérite un châtiment infini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum