Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » Réfutation de la thèse de la Théorie de codes sur le Coran !

Réfutation de la thèse de la Théorie de codes sur le Coran !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin
Mr. Jean-Jacques Walter, présenté comme ancien des Ponts et Chaussées, chercheur et scientifique qui avance sa "Théorie des codes" et applique cette même théorie pour démontrer que le Coran n´est pas un Livre divin. Il  arrive à conclure que le Coran a été rédigé de 620 à 847 par 30, 50 ou 100 auteurs sans pour autant préciser s’il agissait d’auteurs ou de  copistes.
Comme arguments scientifiques les textes c´est à dire les Sourates auraient été non transcrites par en une seule fois mais pendant des époques. Pour tirer sa  conclusion: le Coran est un faux !!!!!!
 
Pour le prétendu nombre d'auteurs du Coran, l'auteur ne semble pas sûr de lui, 30, 50 ou une centaine d'auteurs ? C'est çà une science exacte ?
 
Je pense que ce scientifique (Ingénieur des Ponts) dans son élan scientifique avait tout bonnement confondu auteurs et scribes (copistes).
 
Par ailleurs je peux noter que les chercheurs de l'université de Tübingen, avec une certitude de 95 %, fixent l'origine du manuscrit entre 649 et 675 apr. J.-C..

 
Les rabbins juifs sont les premiers à se moquer de ce cette thèse risible, ensuite les hommes d’église chrétiens, est ce qu'il aurai pu dire la conclusion sur Bible ?
 
La thèse de M. Walter, soutenu en décembre 2013 à l’Institut Catholique de Toulouse quand bien même soutenue devant un Jury qui ne connaissent pas la langue Arabe, n'a de valeur que si ces membres n'ont pas de préjugé, n'appartiennent pas à un lobby particulier.
 
Cette thèse ne devait pas être soutenue dans un cadre à sens unique (ELLAAB HMIDA WA ERRACHAM HMIDA)
 
M. Walter aurait dû défendre sa thèse, non seulement devant des Musulmans, mais devant des Musulmans spécialistes en théologie et plus particulièrement dans la science du Coran (pourriez-vous me citer UN SEUL membre de ce Jury ayant cette qualité ?).
 
Cette théorie des codes n'est pas validé scientifiquement le fait qu'elle reproduit la réalité avec une incertitude qui dépasse 75%, c'est à dire que 25% des cas qui peuvent être à la limite de la barre d'erreur; et quant à cet auteur,  tous ces arguments n'ont aucun appui scientifique et semblent émanant d'une conviction religieuse ou professionnelle.
 
Et c’est là le problème : les chrétiens croiront n’importe quoi parce qu’ils veulent ardemment croire, quelles que soient les preuves scientifiques qui contredisent l’Islam.
Par la morale « vivre aux dépens de celui qui écoute » La Fontaine a bien décrit les contours de telles tromperies
Donc merci à ce scientifique qui démontre en vérité l'origine Divine du Coran.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |