Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines
Bienvenue

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce Forum,
Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire, si vous ne l’êtes pas encore.
Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

!Nouveau Testament Forgeries Et Mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten


Forgé, un livre de Bart Ehrman bibliste, a été publié en 2011 à une tempête de controverses. Ehrman charge que la moitié environ du Nouveau Testament a été forgée par des personnes qui avaient un programme religieux dans le monde antique, mais ne pouvait pas le faire fonctionner sous leur propre nom. «Il y avait une concurrence entre les différents groupes de chrétiens sur ce qu'il faut croire et chacun de ces groupes voulaient avoir le pouvoir de sauvegarder leurs points de vue,"

il a dit dans une interview à CNN. "Si vous étiez personne, vous ne signez pas votre propre nom à votre traité. Vous signer Peter ou John ".

Ehrman dit que forgeurs ont menti pour ce qu'ils croyaient était le plus grand bien. Il a également été un moyen pour les anciens dirigeants chrétiens pour gagner leurs feuds religieux les uns avec les autres.

Dans son livre, Ehrman donne des exemples de l'écriture de Paul dans le Nouveau Testament qui varient dans le style: des phrases courtes dans certaines régions, des peines plus longues qui ne semblent pas être son style dans d'autres.

Certains des passages même se contredisent. Enfin, Ehrman affirme que les apôtres Pierre et Jean étaient des pêcheurs analphabètes, donc ils ne pouvaient pas avoir écrit tout le Nouveau Testament. Il n'a pas fallu longtemps pour que d'autres spécialistes de la Bible à déchirer les conclusions de Ehrman à part.

L'un d'eux, Ben Witherington, se réfère au livre de Ehrman comme «Gullible Voyages," se plaindre que les gens vont croire quelque chose, peu importe la façon scandaleuse. Witherington dit que, à l'exception de 2 Pierre, tous les livres du Nouveau Testament a été écrit par un membre d'un petit groupe de chrétiens instruits, chacun d'entre eux pourrait bien écrire et certains d'entre eux avait été témoin des événements décrits dans le Nouveau Testament. Ils avaient des liens étroits avec Jésus et Paul.Selon Witherington, scribes étaient essentielles pour transcrire correctement les documents et faire la prose plus éloquente dans les temps anciens. Il était commun pour les gens comme Paul de dicter leurs mots à un scribe.

Cependant, Witherington a admis que les faux étaient monnaie courante à cette époque. Néanmoins, il n'a pas d' accord que Pierre et Jean devaient être analphabètes simplement parce qu'ils étaient des pêcheurs. Witherington croit que les pêcheurs devaient écrire et signer des contrats dans le cadre de leur travail.

Ehrman insiste sur le fait qu'il ne cherche pas à nuire à la réputation de la Bible. Il veut juste que les gens comprennent que le Nouveau Testament n’est pas la Parole de Dieu. Pour lui, il est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité.

Pour toute sa capacité signalée à tuer des choses avec la puissance des mots, Jésus Evangiles est fondamentalement la Aquaman des figures bibliques. Par rapport à, disons, le roi David, son rapport génialité- to-piousness fait cruellement défaut.

Et ce qui est important, parce que le Messie a été prophétisé pour être un roi guerrier qui débusquer l'écume de Jérusalem et apporter le royaume de Dieu sur la Terre. En revanche, Jésus monte autour sur un âne et est exécuté avant qu'il puisse obtenir quoi que ce soit fait. Rappelez-vous le critère d'embarras?
Au premier siècle, la crucifixion était une façon humiliante de mourir. Toute personne écrivant Jésus à partir du sol aurait dû lui sortir dans une bagarre en tête-à-tête avec Jules César ou quelque chose.


Comme chercheur Bart Ehrman met : "Les chrétiens n'ont pas inventé Jésus. Ils ont inventé l'idée que le Messie devait être crucifié. "Fondamentalement, les premiers chrétiens étaient tellement gênés par la crucifixion qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour le transformer en une victoire. L’enfer, ils ont probablement voulu qu'ils venaient lui composé-il aurait sauvés tout un tas d'ennuis.

Stitten


Entrevue avec Bruce M. Metzger, maîtrise de la faculté de théologie de Princeton, dans « Jésus la parole est à la défense »:
«Je vais être franc. Quand j’ai appris qu’il n’existait plus d’originaux du Nouveau Testament j’ai été très sceptique. Je me suis dit : s’il ne nous reste que des copies de copies, je me demande comment on peut croire à la moindre ressemblance entre le Nouveau Testament d’aujourd’hui et le texte des origines.
Voyons par contraste, ce qui s’est passé pour les évangiles apocryphes fantaisistes qui ont été écrits beaucoup plus tard. On a choisi des nos de personnages célèbres et exemplaires pour en faire les auteurs fictifs : Pierre, Marie, Jacques. Ces noms-là avaient bien plus de poids que ceux de Matthieu, Marc et Luc. Aussi, pour répondre à votre question, il n’y avait aucune raison de faire de ces trois personnes moins respectées les auteurs des Évangiles si ce n’était pas vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum