Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Jésus a-t-il appelé Dieu , Père ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

Il y a, au demeurant, dans le Nouveau Testament, suffisamment de références permettant d’être édifié sur les sentiments pacifistes du Christ et de ses disciples.
Qu’on en juge:
Tout d’abord. Jésus, dit le Messie, dit le Bon Berger, oint par l'Esprit Saint pour sa mission rédemptrice, il est le Serviteur souffrant, qui « donne sa vie pour racheter la multitude » (Mt 20, 28).: avait dans ses enseignements dit :
«Je suis venu jeter un feu sur la Terre» (Luc 12:49).
«Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la Terre; je suis venu apporter non la paix, mais l’épée» (Mat. 10:34).
«Que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et en achète une» (Luc 22:36).
 
Venir douter sur une telle question c'est venir insulter l'histoire, la conscience, l'intelligence et toute l'humanité car ce qui est claire comme l'eau de roche ne peut en aucun cas être cacher ou le nier.
A-t-on assez entendu parler des prétendues valeurs chrétiennes. Comme si le simple fait d’être croyant prédisposait naturellement à une sorte de sainteté.
La bonté, la générosité, l’honnêteté, la probité, l’humanité et autres valeurs humaines ne peuvent-elles pas se manifester sans le recours obligé à  suivre Jésus Christ, le sauveur.
Ni émanation du Père, ni consubstantiel au Père, mais distinct et subordonné.
C’est ainsi qu’Arius, prêtre d’Alexandrie définit dans ses prêches, à partir de 312, la nature du Christ. Pour ce théologien qui se place dans la tradition d’Origène, le Fils ne peut qu’être subordonné au Père, seul principe in-engendré.
                         
Très vite, la querelle attisée par des rivalités de personnes et des questions de pouvoir embrase le clergé alexandrin. L’évêque de la métropole, Alexandre, finit par trancher et expulse Arius
Trop tard! C’est l’ensemble des Églises d’Orient qui se divise sur la question de la nature du Christ.  

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

Et pourtant ! Comme dirait l’autre, il y a autant de violences et d’absurdités qui sont relatés dans la Bible et que tout au long de l’histoire des églises chrétiennes.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Parce que la Bible est un Livre de VERITE ET ELLE MONTRE LES DEFAUTS DES HUMAINS AVEC FRANCHISE, MAIS AUSSI AVEC LEURS QUALITES COMME LE FURENT NOE, ABRAHAM, ISAAC, JOSEPH  ET JESUS;  Pour la bonne raison que les humains sont TOUS IMPARFAITS, et que depuis ADAM , c'est à dire depuis plus de 6000 ans , (y compris tous les musulmans), PERSONNE n'échappe  à la violence ni aux crimes , ni aux guerres, ni aux voleur , ni aux menteurs , ni aux falsificateurs, ni aux violeurs, ni aux imposteurs, ni fornicateurs , ni aux ivrognes , ni aux fanatiques et j'en passe ....
L'homme parfait et sans défaut n'existe pas sur la terre. 
 
La Bible, un livre de Vérité, sûrement bien drôle cette vérité à sens unique, je dirai plus exactement que je trouve que la Sainte Bible n’est pas un livre religieux et Jésus-Christ n’est pas une religion !
Donc, le mot religion est à bannir de la Bible car c’est le seul endroit où il y est et où sa signification est sujette à caution !
 
Par ce mot il entend un ensemble de dogmes, une doctrine sur Dieu, un signe de foi sur les sciences qui sont en nous et autour de nous; ce même mot, chez les anciens, signifiait rites, cérémonies, actes de culte intérieurs et extérieurs.
 
Quant à la Bible, je ne vous apprends rien en disant que dans le Nouveau Testament, le nom des auteurs est assez clair, l’Ancien Testament est plus mystérieux quant à ses auteurs.
 
L’Église affirme que « Dieu est l’auteur des Saintes Écritures parce qu’il a inspiré ses auteurs humains ; il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l’assurance que leurs écrits enseignent sans erreur sa vérité salvifique ».
La conclusion qui s’imposerait alors serait : utopie?
 
Nous ne pouvons pas savoir avec certitude qui a écrit l’Ancien Testament, mais nous devrions avant de comprendre le contexte culturel de chacun des livres de la Bible, rejeter les traditions qui ont été transmises à travers les siècles
Or, je demanderai  à  quiconque de trouver dans la Bible :
-le carême,-l’eucharistie,-l’eau bénite,-les neuvaines,-l’hostie, -les vêtements sacerdotaux que les prêtres et les dignitaires catholiques enfilent pour la messe,-la messe,-l’église avec son  clocher.
 
Et j’en oublie certainement !
Pour votre information, toutes les croyances ont leurs intégristes (le shass en israel, les lefebvristes ils brûlent les cinémas… et autres sectes soi-disant pentecôtistes pour les catholiques, bouddhistes anti-islam en Birmanie, etc.…sans compter les pseudo religions comme les témoins de jéhovah et les mormons…au secours,  !!!
Tout ça, c’est vachement rationnel et cartésien !

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

Tout à fait exact, j'avais oublié que les Témoins de Jéhovah avait une autre.
religion !!!!!!!!!

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:OUF !
Wahouuuu ! Soyez béni !!!!!

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
On va peut-être finir par s'entendre ???? Very Happy 
Sauf si vous ne s’occupez pas de nous, Ne nous donnez pas de leçons, vous n’êtes et n’avez jamais été une  référence. Vous êtes loin du compte pour pouvoir donner des leçons.
C’est vraiment un méchant arbitraire et contre-productif pour le débat.
 
Si vous n’en croyez pas à la notre, au moins respectez là, pour qu’on puisse débattre dans un respect mutuel.
C’est comme si moi je vous traitais d’intégriste !
 
Je suis algérien, je suis né musulman, je n’en fais pas un fond de commerce revanchard dans la plus pure tradition des croisades. J’ai l’impression que vous êtes une nostalgique au rabais d’une croisade, Vous n’avez pas encore fait votre deuil du christianisme perdu et du mythe de Jésus Christ Dieu Fils, ayant tout aussi bien trait à des sauveurs du monde, souffrants ou exécutés pour leurs actes, une élaboration du mythe chrétien recopiée, sur la légende Krishna,  d'Horus/Osiris, de Mithra.
 
Vous n’arrivez à voir que la Maison de Christ Dieu le Fils brûle et vous regardez ailleurs.
 
La vérité est ailleurs pas dans vos écritures à confusion mais peut-être cela ne relève que du narcissisme maniaco-paranoïaque typique des chrétiens.
 
Jésus représente pour vous la porte d’entrée vers le salut et le divin, apprenez à avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une.
 
Que les musulmans dont je fais partie refusent d’accepter la divinité de Jésus, (les juifs en font état également) cela est tout à fait normal, c’est complètement hors de sens, cette croyance d’un homme qui se prétend être DIEU, c’est leur façon de voir les choses, respecter leur croyance n’est pas y adhérer, il ne vous le demandent pas c’est leur affaire !!!!!!
 
Pour nous, Jésus Dieu le fils, si tant est qu’il ait existé, n’était qu’un Juif parmi d’autres, qui a développé un message déjà présent chez les juifs, l’amour de l’étranger, du prochain, la protection de la veuve et de l’orphelin, la justice sociale, il n’a rien inventé.
 
Donc, moi, en tant que musulman, merci pour cela; car de la même façon vous êtes en désaccord avec l'islam, je le suis   avec vos croyances; et pour que vous puissiez livrer votre foi de cette manière ne fait que gêner la propagation du mensonge qui est bon pour la cause de l'islam. Personne n'écoute les gens endoctrinés, la propagation de la foi chrétienne est détenteur.
 
Personnellement je vous accorde à ne pas être d’accord avec moi, je vous accorde le droit de critiquer ma religion dans un cadre objectif et non pas à être versé dans l’insulte et le déni, la tolérance reste une option limitée.
Ce forum est régi par une charte qui reste à respecter.
 
Je vous invite à débattre dans le respect de nos symboles religieux. Nous apprendre l’un et l’autre à connaître sur ce que chacun vit dans son être avec des valeurs humaines communes pour le reste vous vous trompez de combat, mon équipe et moi-même, nous ne sommes pas convertissable à la Bonne Nouvelle !
 
Car lorsque on traite une religion de satanique, c’est allé au-delà de l’insulte, et cela ne rapporte rien au débat.

Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:


Tu n'as rien compris, mon ami ! Si tu étais un peu moins susceptible, tu serai moins virulent envers moi.
Dis-toi bien que ta religion est une religion parmi tant d'autres , les Bouddhistes pensent comme toi, et sont aussi convaincus que toi.
IL N'Y A QUE DIEU QUI PEUT DETERMINER QUI EST DANS LE VRAI ET QUI EST DANS LE FAUX, ET CELA , NOUS LE SAURONS AU JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE. 
Si ce Jour-là tu es encore vivant , tu aura eu raison, si c'est le contraire,  TANT MIEUX POUR MOI ! Smile  Il vaut mieux le prendre avec le sourire !
Cordialement
Tu crois à tes propres conneries c’est ton droit tes interventions sont positives que pour ton imagination. Pour cela elles ne représentent qu’un travail d’un Troll  dans un autre but que s’amuser des réponses des autres et l’amusement du troll c’est effectivement d’énerver les gens qu’il attrape, et pour lesquels on peut donc penser qu’il n’a pas beaucoup de considération et plus d’occuper trop de place.
 
Ton jeu de mauvais troll a assez duré, je suis contraint de te bannir de mon Forum.

https://dialogue-religion.forumactif.com

Skander



Effectivement une confusion assez amusante tout au long de  la présence d’un témoin de jehovah qui s’amusai à jouer pleinement le troll plutôt le provoc’ qui s’impose dans une conversation avec son arsenal argumentaire tout prêt et bien rôdé sans n’avoir lu aucun message et dans le seul but de s’amuser.

Et en effet dans ces conditions la meilleure attitude est le bannissement, le troll étant uniquement là pour s’amuser et repartant aussi sec si personne ne mord à l’hameçon qu’il vient de jeter.

Je  suis heureux de cette démarche et j’apporte mon soutien à mon ami Wahrani. Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |