Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saint Paul et ses Lettres

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11Saint Paul et ses Lettres - Page 2 Empty Re: Saint Paul et ses Lettres Mer 19 Sep - 5:36

Starheater



Salâh Ed-Dîn a écrit:
Bonjour,
Je me rappelle que lors de mon inscription au forum Islam et Religions,(qui semble subir des attaques virales et je trouve de grandes difficultés à l’ouvrir) j’avais posé ma première question sur la conversion Hollywoodienne de Paul de Tarse. Alors je commence par Qui est Paul ?
Ainsi selon les chrétiens, Paul était un apôtre de Jésus. Jésus lui aurait apparu dans une «vision» comme Dieu et l'aurait choisi comme son «apôtre». Par conséquent, Paul est aussi un "messager" de Dieu parce que Jésus (P) est censé être Dieu.
Il est dit que Paul a été envoyé "aux païens" pour leur prêcher l'Evangile, c'est-à-dire qu'il  a été chargé de la tâche de prêcher avec un message (Galates 2: 7-10).
Puisque Paul a affirmé qu'il a été envoyé par Jésus aux nations avec un message particulier, il s'ensuit qu'il est un  messager, et par conséquent il utilise le titre  apôtre pour lui-même. Citations du Nouveau Testament où le titre apôtre est appliqué à lui sont les suivants:
"Paul, un serviteur du Christ Jésus, appelé à être un apôtre et mis à part pour l'évangile de Dieu ..." (Romains 1: 1)
"Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu ..." (1 Corinthiens 1: 1)
"Paul, un apôtre - envoyé non pas des hommes ni par l'homme, mais par Jésus-Christ et Dieu, le Père ..."(Galates 1: 1)
 
Alors, que disent les premiers théologiens musulmans à propos de Paul?
La réalité est que les premiers théologiens musulmans ont reconnu que Paul était un hypocrite et le corrupteur de la religion du christianisme.
Je voudrai donc résumer la position de Paul dans l'Islam avec les mots de l'éminent Scheikh-Islaam Ibn Taymiyyah  qui écrit:
 
C'est exactement ce que Paul a fabriqué lorsqu'il est entré dans la religion du christianisme afin de corrompre la religion des chrétiens.
Paul n’a jamais été un rabbin pharisien, mais était un aventurier. Il était attaché aux Sadducéens, en tant qu'agent de police sous l'autorité du Souverain Sacrificateur, avant sa conversion à la croyance en Jésus. Il a délibérément déformé sa propre biographie afin d'accroître l'efficacité des activités missionnaires.
Il faut savoir aussi que Jésus et ses disciples immédiats étaient des pharisiens. Jésus n'avait aucune intention de fonder une nouvelle religion. Il se considérait comme le Messie au sens juif normal du terme, c'est-à-dire un dirigeant humain qui restaurait la monarchie juive, chassait les envahisseurs romains, établissait un État juif indépendant et inaugurait une ère de paix, de justice et de prospérité ( connu comme «le royaume de Dieu», pour le monde entier.
 
Jésus croyait être la figure prophétisée dans la Bible hébraïque qui ferait toutes ces choses. Il n'était pas un militaire et n'a pas construit une armée pour combattre les Romains, car il croyait que Dieu ferait un grand miracle pour briser le pouvoir de Rome. Ce miracle aurait lieu sur le Mont des Oliviers, comme prophétisé dans le livre de Zacharie. Quand ce miracle ne s'est pas produit, sa mission a échoué. Il n'avait aucune intention d'être crucifié afin de sauver l'humanité de la damnation éternelle par son sacrifice. Il ne s'est jamais considéré comme un être divin.
Les Nazaréens ne croyaient pas que Jésus avait abrogé la religion juive, ou la Torah. Les Nazaréens se sont méfiés de Paul quand ils ont entendu qu'il prêchait que Jésus était le fondateur d'une nouvelle religion et qu'il avait abrogé la Torah.  Les es Nazaréens qui étaient conduits par Jacques et Pierre, qui avaient connu Jésus durant sa vie, et étaient dans une bien meilleure position pour connaître ses objectifs que Paul, qui ne rencontrait Jésus que dans ses rêves et ses visions
Après une tentative de parvenir à une entente avec Paul, les Nazaréens (c'est-à-dire l'Église de Jérusalem sous Jacques et Pierre) ont irrévocablement rompu avec Paul et l'ont désavoué. Ils pratiquaient la circoncision, ne mangeaient pas les aliments interdits et montraient un grand respect pour le Temple. Les Nazaréens ne se considéraient pas comme appartenant à une nouvelle religion; leur religion était le judaïsme.
Pour l’église d’aujourd’hui l'aspect pharisien de Paul est utilisé pour relier les doctrines pauliniennes aux écrits rabbiniques.


Salâh, dans Romains 1:1, il n'est pas dit que Paul est un Apôtre, il est dit "qu'il est appelé" à en être un, il y a une grosse différence entre être Apôtre et être appelé à l'être.
Je te dis cela vite fait, il est dit dans les Écritures que Paul avait un démon en lui pour l'empêcher de s'enorgueillir:
2 Corinthiens 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.

Dans 1 Corinthiens c'est la même chose, il ne dit pas qu'il est Apôtre:

"Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu ..." (1 Corinthiens 1: 1) 

Ce n'est pas pareil, mais cela est normal de faire ces erreurs, j'en ai fait autant que toi quand je lisais la Bible.
Ce que tu affirmes à propos de Paul, j'aimerais voir les versets qui te font penser à cela. Pour ce qui est de moi, je ne crois pas que tu sois sincère.


Starheater

12Saint Paul et ses Lettres - Page 2 Empty Re: Saint Paul et ses Lettres Mer 19 Sep - 8:05

Starheater



Wahrani a écrit:
Paul avait écrit dans son épître aux Romains, comme suit:
«Pour les enfants qui ne sont pas encore nés, et qui n'ont fait ni bien ni mal, que le dessein de Dieu selon l'élection puisse tenir, non des œuvres mais de Celui qui appelle, il lui a été dit: Les plus âgés serviront les jeunes. ' Comme il est écrit: «J'ai aimé Jacob, mais j'ai détesté Esaü. Que dirons-nous alors? Y a-t-il de l'injustice envers Dieu? "(Romains 9: 11-14)
Le problème est que Paul avait prétendu que "c'est écrit", ce qui signifie qu'il cite l'Ancien Testament, que
"Le plus âgé servira le plus jeune"
et:
"Jacob ai-je aimé, mais Esaü j'ai détesté."
Pourtant ces citations sont venues de deux livres très différents de l'Ancien Testament.
L'ancienne citation provient de Genèse 25:23,
23Et l'Eternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
la seconde provient du tout dernier livre de l'Ancien Testament, qui est Malachie 1: 1-4. 
Et j'ai eu de la haine pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.
Donc, fondamentalement, Paul avait confondu deux concepts différents et sans rapport les uns avec les autres en les mettant ensemble comme preuve de sa doctrine du destin. 
Par conséquent, le défi est pour ceux qui considèrent Paul comme un "apôtre" envoyé par Jésus (P) pour nous montrer dans quel passage de la Genèse est-il une indication que Dieu a détesté Esaü avant sa naissance, comme l'a souligné l'auteur.


Wahrani, ce sujet tu vas devoir pour l'instant me faire confiance, je devrai t'apporter les Preuves plus tard. 
Le premier paragraphe que tu as souligné en rouge fut l'oeuvre d'un Ange et non de Dieu, il y a deux sortes d'Anges dans la Bible; les Anges Esprits, et les Anges Physiques. 
La règle que j'ai pu m'apercevoir dans les Écritures: Les Ailes sont faites pour voler dans les Airs, exemple: Un pilote de F-15 est un Ange Physique, les Anges de Dieu sont comme tu t'en doute, immatériel, c'est un Ange-Esprit comme l'Ange Gabriel, tu remarqueras que le Nom de Dieu est inscrit dans son Nom (Gabri-el) comme le dit la Bible:
Exode 23 :20-21
20   Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu’il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t’ai fixé.
21  Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui.


Il y a une chose que tu dois comprendre Wahrani, tu ne peux pas faire comprendre à un enfant de 5 ans ce qu'un homme mature sais, cela est impossible. C'est pour cette raison que dans la Bible, je peux distingués les différentes étapes. Elles sont au nombres de 3 (rien à voir avec la Trinité), c'est à cause de la Prophétie du Prophète Osée:


 
Osée 6:1-6
 
1  Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
2  Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
4  Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

6  Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.


Le Premier Jour corresponds aux Hébreux dans le Désert. Le Deuxième Jour corresponds à la Venue du Christ. Or dans le Deuxième Jour il y a un autre Jour, ce Jour est le Jour de la Fin, cela arrive quand les Fils de Dieu prenne possession du Royaume de Dieu.


Ephraïm, c'est l'Angleterre, Juda sont les Juifs. Or, dans le verset "5", il est question de tuer le Juif par les Paroles de la Bible, et non de les tués physiquement. D'après ce que je peux comprendre, les Juifs vont établir le Sacrifice Rituel. Mais, ce n'est pas certain, il faut que je surveille les événements.




Starheater

13Saint Paul et ses Lettres - Page 2 Empty Re: Saint Paul et ses Lettres Sam 22 Sep - 20:22

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Wahrani, ce sujet tu vas devoir pour l'instant me faire confiance, je devrai t'apporter les Preuves plus tard. 
Le premier paragraphe que tu as souligné en rouge fut l'oeuvre d'un Ange et non de Dieu, il y a deux sortes d'Anges dans la Bible; les Anges Esprits, et les Anges Physiques. 
La règle que j'ai pu m'apercevoir dans les Écritures: Les Ailes sont faites pour voler dans les Airs, exemple: Un pilote de F-15 est un Ange Physique, les Anges de Dieu sont comme tu t'en doute, immatériel, c'est un Ange-Esprit comme l'Ange Gabriel, tu remarqueras que le Nom de Dieu est inscrit dans son Nom (Gabri-el) comme le dit la Bible:
Exode 23 :20-21
20   Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu’il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t’ai fixé.
21  Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui.
Il y a une chose que tu dois comprendre Wahrani, tu ne peux pas faire comprendre à un enfant de 5 ans ce qu'un homme mature sais, cela est impossible. C'est pour cette raison que dans la Bible, je peux distingués les différentes étapes. Elles sont au nombres de 3 (rien à voir avec la Trinité), c'est à cause de la Prophétie du Prophète Osée
 
Osée 6:1-6
1  Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
2  Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
4  Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

6  Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Le Premier Jour corresponds aux Hébreux dans le Désert. Le Deuxième Jour corresponds à la Venue du Christ. Or dans le Deuxième Jour il y a un autre Jour, ce Jour est le Jour de la Fin, cela arrive quand les Fils de Dieu prenne possession du Royaume de Dieu.

Ephraïm, c'est l'Angleterre, Juda sont les Juifs. Or, dans le verset "5", il est question de tuer le Juif par les Paroles de la Bible, et non de les tués physiquement. D'après ce que je peux comprendre, les Juifs vont établir le Sacrifice Rituel. Mais, ce n'est pas certain, il faut que je surveille les événements.

Starheater
L’explication commode et passe-partout qu'utilisent chaque fois qu’une réfutation rationnelle des faits vient bousculer leurs affirmations fanatiques non fondu.
Je réitère mes affirmations,dans tout ta dissertation évangélique, il n’y a aucune Prophétie qui se rapporte.. Tout n'est que symbole et que songe
En effet 18 siècles c'est la conception des mystères qui permet la formation d’une religion à mythe et la constitution de clergés qui dominent et exploitent les fidèles, En fait le Christianisme subit cette même lacune païenne 
Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails de ta démonstration pour m'en tenir à l'essentiel. Avec 23 Années de perception divine, l’Islam reste dans une meilleure position par rapport aux autres religions, si encore on n’admet le christianisme est à considérer comme une religion Mais les critiques chrétiennes m’ont toujours semblé simplistes et purement impliqués.
Cher ami on parle des erreurs de jugement commis par Paul, pourquoi vouloir noyer le poisson.
Cordialement

14Saint Paul et ses Lettres - Page 2 Empty Re: Saint Paul et ses Lettres Lun 8 Oct - 4:34

Starheater



Salâh Ed-Dîn a écrit:
Bonjour,
Je me rappelle que lors de mon inscription au forum Islam et Religions,(qui semble subir des attaques virales et je trouve de grandes difficultés à l’ouvrir) j’avais posé ma première question sur la conversion Hollywoodienne de Paul de Tarse. Alors je commence par Qui est Paul ?
Ainsi selon les chrétiens, Paul était un apôtre de Jésus. Jésus lui aurait apparu dans une «vision» comme Dieu et l'aurait choisi comme son «apôtre». Par conséquent, Paul est aussi un "messager" de Dieu parce que Jésus (P) est censé être Dieu.
Il est dit que Paul a été envoyé "aux païens" pour leur prêcher l'Evangile, c'est-à-dire qu'il  a été chargé de la tâche de prêcher avec un message (Galates 2: 7-10).
Puisque Paul a affirmé qu'il a été envoyé par Jésus aux nations avec un message particulier, il s'ensuit qu'il est un  messager, et par conséquent il utilise le titre  apôtre pour lui-même. Citations du Nouveau Testament où le titre apôtre est appliqué à lui sont les suivants:
"Paul, un serviteur du Christ Jésus, appelé à être un apôtre et mis à part pour l'évangile de Dieu ..." (Romains 1: 1)
"Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu ..." (1 Corinthiens 1: 1)
"Paul, un apôtre - envoyé non pas des hommes ni par l'homme, mais par Jésus-Christ et Dieu, le Père ..."(Galates 1: 1)
 
Alors, que disent les premiers théologiens musulmans à propos de Paul?
La réalité est que les premiers théologiens musulmans ont reconnu que Paul était un hypocrite et le corrupteur de la religion du christianisme.
Je voudrai donc résumer la position de Paul dans l'Islam avec les mots de l'éminent Scheikh-Islaam Ibn Taymiyyah  qui écrit:
 
C'est exactement ce que Paul a fabriqué lorsqu'il est entré dans la religion du christianisme afin de corrompre la religion des chrétiens.
Paul n’a jamais été un rabbin pharisien, mais était un aventurier. Il était attaché aux Sadducéens, en tant qu'agent de police sous l'autorité du Souverain Sacrificateur, avant sa conversion à la croyance en Jésus. Il a délibérément déformé sa propre biographie afin d'accroître l'efficacité des activités missionnaires.
Il faut savoir aussi que Jésus et ses disciples immédiats étaient des pharisiens. Jésus n'avait aucune intention de fonder une nouvelle religion. Il se considérait comme le Messie au sens juif normal du terme, c'est-à-dire un dirigeant humain qui restaurait la monarchie juive, chassait les envahisseurs romains, établissait un État juif indépendant et inaugurait une ère de paix, de justice et de prospérité ( connu comme «le royaume de Dieu», pour le monde entier.
 
Jésus croyait être la figure prophétisée dans la Bible hébraïque qui ferait toutes ces choses. Il n'était pas un militaire et n'a pas construit une armée pour combattre les Romains, car il croyait que Dieu ferait un grand miracle pour briser le pouvoir de Rome. Ce miracle aurait lieu sur le Mont des Oliviers, comme prophétisé dans le livre de Zacharie. Quand ce miracle ne s'est pas produit, sa mission a échoué. Il n'avait aucune intention d'être crucifié afin de sauver l'humanité de la damnation éternelle par son sacrifice. Il ne s'est jamais considéré comme un être divin.
Les Nazaréens ne croyaient pas que Jésus avait abrogé la religion juive, ou la Torah. Les Nazaréens se sont méfiés de Paul quand ils ont entendu qu'il prêchait que Jésus était le fondateur d'une nouvelle religion et qu'il avait abrogé la Torah.  Les es Nazaréens qui étaient conduits par Jacques et Pierre, qui avaient connu Jésus durant sa vie, et étaient dans une bien meilleure position pour connaître ses objectifs que Paul, qui ne rencontrait Jésus que dans ses rêves et ses visions
Après une tentative de parvenir à une entente avec Paul, les Nazaréens (c'est-à-dire l'Église de Jérusalem sous Jacques et Pierre) ont irrévocablement rompu avec Paul et l'ont désavoué. Ils pratiquaient la circoncision, ne mangeaient pas les aliments interdits et montraient un grand respect pour le Temple. Les Nazaréens ne se considéraient pas comme appartenant à une nouvelle religion; leur religion était le judaïsme.
Pour l’église d’aujourd’hui l'aspect pharisien de Paul est utilisé pour relier les doctrines pauliniennes aux écrits rabbiniques.



Actes 13:9  Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,

Actes 13:45  Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant.

Actes 13:45  Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant.
Actes 13:46  Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Actes 13:50  Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville ; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.

Actes 14:9  Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri,

Actes 14:12  Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c’était lui qui portait la parole.

9:3-5

3  Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4  Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5  Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Il y a quantité de verset relatif aux inscursions de Paul l'Apôtre, ce n'est pas que je défend l'Apôtre Paul, c'était un homme comme il y en a beaucoup aujourd'hui.
Mais cet homme avait quelque chose de particulier que personne n'a aujourd'hui, même pas moi. Il avait eu l'honneur de servir le fils de Dieu fait chair, et par ce même fait, cela lui donnait du courage, car tout ce qu'il entreprenait, il le réussissait justement parce qu'il avait été frappé par une lumière qui l'aveugla temporairement.

Mais vous, constaté une chose, vous pouvez tranché la question mais vous ne le faites pas, allez, utilisez sont Nom pour guérir un malade vous le verrez bien qu'il est Dieu sous forme humaine, mieux encore, vous n'avez même pas besoin d'avoir la Foi, mais vous, je vous met au défi d'essayer son Nom, vous allez voir que vous allez changer de Maitre, ça ne sera plus Mahomet, mais ça va être le Christ.

Je ne peux pas croire que vous ne l'avez jamais essayé, juste par curiosité, cela m'étonnerais grandement. 



Starheater

15Saint Paul et ses Lettres - Page 2 Empty Re: Saint Paul et ses Lettres Jeu 27 Déc - 18:06

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Paul reste un personnage chrétien le plus ancré dans l'histoire du christianisme ne parle à aucun moment du Jésus de Nazareth dépeint par les évangiles.  
On sait que lorsque Paul prend la parole c'est pour prêcher selon les écritures en invoquant seulement le nom du Christ et sans jamais citer  un fait historique du Christ, Paul et les autres (Jacques, Jude, Pierre, Jean…) ne mentionnent jamais le nom de Jésus de Nazareth. Ils ne citent à aucun moment les événements survenus pendant le ministère de Jésus (Les miracles, l'arrestation de Jésus, son procès, sa crucifixion)
Paul clame fortement dans toutes ses écrits qu'il a été choisi par Jesus pour porter l'Evangile chez les païens(Il ne mentionne pas la vision qu'il aurait eu sur le chemin de Damas).Cet évangile n'est jamais justifié directement à partir de Jésus Christ mais presque toujours par rapport aux écritures (l'Ancien Testament).
L'explication chrétienne ces paradoxes consiste à dire que Paul et avec lui les premiers auteurs des Epîtres ne se sont pas intéressés à la vie de Jésus mais seulement à la signification de sa venue sur terre. Seuls les évangélistes s'intéresseront aux circonstances historiques de la vie du Messie.
Mais tout ce silence sur la vie de Jésus est plus éloquent que tout le reste. Le Christ ne se rattache à aucun personnage historique précis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |