Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Christianisme un sous-produit talmudique :

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin

Ce qui fait débat entre les historiens est de savoir quelle est l’ampleur de l’histoire du peuple juif qui est à quelque chose près celle racontée dans la Bible que les scribes juifs n’ont pas résisté à la tentation de se l’approprier pour s’inventer une généalogie fictive remontant jusqu’à Adam et bien entendu se sont autoproclamés: peuple élu de Dieu.
 
La Bible, une grande fiction et que peut on trouver ?
 
Que le peuple juif a dû modifier la Bible en une forme nouvelle d’un livre patriotique et à vivre comme dans un groupe à l’époque biblique, jusqu’en 70 de notre ère, date à laquelle il a été exilé hors de son royaume par les Romains et s’est  dispersé  tout autour du monde : c’est la diaspora.
 
Dur, dur d'être juif pratiquement sans aucun passé pour se valoriser et surtout avec une obsession accentuée à vouloir trouver ou même à inventer des traces de ce qui n'a jamais existé que dans les ouvrages de propagande religieux juifs.
 
La Bible demeure le cadre de la conscience de l’entité juive qui est resté inerte pendant des âges avant de se réveiller au 21e siècle et de vouloir retourner à une terre supposée d’origine, afin de  retrouver un mur de Lamentation pour gémir à sanglot (L’histoire de ce mur de Lamentation inspirée du deuil des Juifs à cause de la destruction de leur Temple) et c’est ainsi que pour s’en débarrasser l’Occident a craché les juifs sur les Arabes vivant au Proche-Orient.
 
La triste réalité est que probablement selon les recherches de certains, si la Shoah n’avait pas eu lieu, le juif aurait eu beaucoup du mal à s’installer dans cette région !
 
Cependant, ce que l’on nous présente officiellement comme des chambres à gaz à Auschwitz ne peut en aucun cas en être. En ce sens, la version officielle de l’histoire est digne d’un scénario de Disney. Il faut dire que cette shoah pour les juifs est un énorme business et est quasiment devenue une religion !
C’est dire que le mensonge juif antique est éternel !!!!!
 
Mais malheureusement l’histoire de ce peuple juif se fonde sur un ensemble de mythes que les découvertes archéologiques des dernières décennies ont remis en cause. Le voyage d’Abraham d’Ur en Canaan, l’exil en Égypte, l’historicité de Salomon et même l’existence d’un royaume unifié sont fortement sujets à caution. Les grands royaumes Israélites et le Judaïsme ne semblent pas avoir inspirés ni les Carthaginois, ni les Phéniciens, ni les Romains ni les Grecs.
Avouez que c’est vexant pour le plus grand royaume de tout les temps. Un royaume d’Israël donnant sur la méditerranée à l’époque indiquée est tout simplement impossible à envisager.
Rien dans l’archéologie ne vient confirmer les récits bibliques  de plus la topologie du Moyen Orient ne correspond pas.
On exagère également sur la puissance de David, Salomon et surtout l’ampleur de la Shoah.
 
La preuve qu’il s’agit d’un mythe que ce mythe s’est imposé à tout le monde et n’est jamais ouvertement contestée.
 
Les Juifs ont été un peuple qui n’avait rien de plus que les autres si on y regarde de plus près, même au niveau religieux, la preuve les hébreux allaient faire aiguiser leurs Fers chez les Philistins…La suprématie du travail du métal revenait aux Philistins.
 
« On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d’Israël; car les Philistins avaient dit: Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances. Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche » 1 Sam 13:19-20.
 
Après que Balaam eut donné le conseil qui fit tomber Israël dans le péché via l’idolâtrie et le libertinage avec les madianites. Le fondement de la réalité est celui-ci :
 
-Les juifs sont un peuple déicide !
-Israël a été rejeté à jamais par Dieu !
-qu'est-ce que l'Alliance unissant Dieu à son peuple, si les exigences du droit et de la justice ne sont plus respectées ?
 
Tout le reste est le fruit de mensonge, et se nourrit de la paranoïa. C’est une sacrée schizophrénie.
 
Je suis tout à fait d’accord pour dire que les patriarches n'étaient pas juifs et la Bible est pleine de personnages qui ne l'étaient pas. Dans l'Ancien Testament, le peuple juif est présenté comme un groupe à structure tribale, faisant du Juif le spécimen d’une alliance divine qui s’est accaparé frauduleusement du divin pour se réclamer d’Abraham et se prescrit à faire partie d’un peuple élu de Dieu et ne laisse aucune place aux autres.
 
Dans la lecture de l’Ancien Testament, j’ai remarqué aussi qu’une dissociation entre juifs provient des rivalités entre tribus, mais c’est dans les églises qu’on fait croire que les tribus étaient toujours plutôt en harmonie, mais c’était des tribus avant tout qui ont départagé les juifs dés le départ.  
 
Ce que je mets en cause, c’est que lorsque on dit que Dieu a confié la révélation de sa Parole et sa prophétie à un peuple, pour en garantir l'unicité. Dieu n'a qu'une parole et elle est donnée à tous (Ps 147,Cool parce que la volonté de Dieu est de rassembler tous les hommes autour de cette Parole unique.
 
Il me semble qu’aujourd’hui le peuple juif doit oublier son héritage du passé. Il lui a été retiré par Dieu, à cause des meurtres des Prophètes, tout comme Jacob s’est lui-même retiré de l’alliance car on voit que la Bible va mettre en évidence l’ingéniosité d’une femme qui vit dans une société patriarcale, et qui utilise l’arme de la ruse pour préparer une injustice capitale. Cette injustice réside dans le fait que le père ici c’est Isaac, est la seule personne apte à déterminer l’enfant qui sera l’héritier.
 
J’ajouterai que Jacob nommé faussement Israél par les siens, n’est pas considéré comme un Prophète par la Bible, mais seulement le dernier des patriarches et dont la longévité était légendaire.
 
Certes Dieu aurait envoyé des prophètes (certains étaient des usurpateurs Amos, Balaam etc…)  tout au long des siècles, pour rétablir une situation de croyance. Jésus serait le dernier d’entre eux mais sa prédication a été refusée par les Juifs et gravement modifiée par les chrétiens, c’est pourquoi, pour rétablir la Vérité révélée dès l’origine, Dieu aurait envoyé le dernier prophète en la personne du Prophète de l’Islam. Avec lui, la Révélation serait achevée.
 
Sur le peuple juif, on fait directement référence à un groupe qui a une origine commune ou qui partage un mode de vie en commun. Or si les juifs du monde entier n’ont pas une origine commune, ils n’ont pas de langue ni de culture ou de mode de vie en commun. Un juif d’Algérie ne parle pas la même langue qu’un juif de Russie, ne mange pas la même nourriture et ne pratique pas les mêmes rituels. Les élites qui savent l’hébreu représentent très peu de juifs.
 
Ceci dit, je voudrai revenir un peu, sur le nom de Judéen, qui désigne une identité liée à l’origine géographique, et le nom juif qui lui porte sur un statut essentiellement religieux. Surtout que la disparition du royaume de Juda avait également porté  à celle de la culture et de la religion qui y étaient liées.
 
A ce titre je voudrai citer les citations des grands sionistes David Ben Gourion et Isaac Ben Zvi, qui affirmaient ainsi dans un livre rédigé conjointement :
 
Eretz Israël dans le passé et dans le présent qu’il n’y avait eu d’exil ni en 70 ni en 135. Les Judéens, disaient-ils, ne sont pas partis en exil : ils se sont convertis au christianisme puis à l’islam. Les fellahs arabes étaient les vrais descendants des anciens fellahs judéens.
 
On peut également constater que le mythe de l’Exil trouve son origine dans le mythe du peuple errant : Dieu aurait chassé ce peuple déicide de sa terre et l’aurait condamné à errer de par le monde pour le punir d’avoir rejeté le Christ.
 
On en trouve la première trace chez Justin de Naplouse, ce thème anti judaïque a été abondamment repris par les auteurs chrétiens, très souvent, le mythe trouve ses fondements dans des événements réels. Après 135, les Romains ont effectivement temporairement interdit aux juifs d’entrer dans Jérusalem. Justin a traduit cette interdiction en Exil de tout un peuple.
 
Par ailleurs je citerai aussi un autre historien sioniste Ben-Zion Dinur qui affirmait quant à lui qu’il n’y avait pas eu d’exil en 70 et en 135, mais que celui-ci avait eu lieu à l’arrivée des Arabes, au VIIe siècle. Les juifs, disait-il, seraient partis, tandis que les conquérants arabes auraient fait souche !
 
Je trouve cette idée bien absurde !!!!!
Surtout lorsqu’on sait que les armées Arabes, c’était tout au plus 40 000 hommes qui ont poursuivi leur route vers la Syrie.
En fait, il paraît certain que les paysans se sont islamisés    pour un juif, c’est bien plus facile à accepter l’Islam que le christianisme, surtout que la langue est plus proche et aussi ceux qui devenaient musulmans étaient libérés de l’impôt de la capitation, ce qui est un excellent moyen de conversion.
 
Par ailleurs, à mes risques et périls, je me suis posé la même question Chrétien qu'est-ce que ça veut dire ?
 
Ce terme vient du grec christianos, signifiant “petit Christ” était utilisé par les adversaires des disciples de Jésus comme une injure…? "Tiens, voilà les petits Christ" disaient-ils.
 
Etre chrétien c'est donc appartenir à une communauté, une Eglise (ecclesia) se réclamant du Christ. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.
 
Pour un chrétien, Le christianisme est vrai, et tout ce qu'on pourra contester pour modifier ou modérer son jugement, comme les abus du clergé, de l'Inquisition, des croisades et certains textes vindicatifs ou incultes du Nouveau Testament, ne l'affectera en rien, en effet cela ne va jamais sans parti pris  a priori le chrétien est favorable et confiant à l'égard de sa propre croyance, plutôt opposé, défiant ou méfiant envers celui de l'autre.
 
Bien sur quant il s'accorde le droit de prendre au second degré  les textes biscornus et incompréhensibles de la Bible, pour leur donner des explications tortueuses, mais par contre il peut  dénier à l'explication ou même aux traditions musulmanes le droit d'en faire autant avec ceux des textes coraniques ?
 
La chrétienté percevait naturellement l'islam comme une hérésie: seule son incapacité à prouver son authenticité et la divinité des écrits judéo-chrétiens, l'a obligée à lui concéder le statut externe d'autre religion non chrétienne. Surtout le chrétien n’hésite nullement à interpréter tous les signes de l'islam à sens unique, accompagner d'une volonté globale de nuire.
 
L'Apocalypse annonce la destruction du monde opposé à Dieu doit on conclure que le christianisme est une religion d’Amour ?
 
Le christianisme peut être considérée comme la Foi basée que sur des suppositions symboliques. Ainsi donc une critique aussi virulente de la religion pourrait se retourner contre le christianisme.
 
Or le christianisme dont les excès de vie, moral, social et spirituel, jusqu’au moment des Croisades où les Croisés poussés en secret par les juifs se mirent à massacrer les habitant de Jérusalem qui avaient pris le nom de leur religion, musulmans. Les juifs avaient exercés la diction du:
Diviser pour mieux régner.
 
En final je voudrai émettre quelques réserves à propos sur la sainteté du contenu de la Bible, si le mot saint signifie-t-il   que la Bible est dénuée d’erreurs ?
Alors je dois dire que l’histoire nous prouve que la Bible a souffert de plusieurs amendements à travers les époques, et comment la Bible rédigée par ouï-dire peut-elle se prévaloir d’être la parole de Dieu  car les Ecritures saintes constituent une révélation divine et il est par conséquent impossible qu’elles recèlent des erreurs, des contradictions ou des versets antagonistes.
 
Dieu est parfait et sa dictée est également parfaite! ?
 
Personnellement je me représente le christianisme juste un sous produit talmudique, qui avait pris le train en marche !!!!!
 
Donc il serai, plus juste de dire que c’est une croyance de cinglés, d’incrédules qui prennent un  juif supposé Fils de Dieu   pour un amuse gueule, alors que ce soit dit au nom du droit au Blasphème !!!
 
En final que nous reste-t-il des révélations ??????

https://dialogue-religion.forumactif.com

Skander



En effet le christianisme reste une croyance qui nous annonce la résurrection d'un homme supposé Fils de Dieu et pour cela nos chrétiens veulent donner des leçons a l'humanité qui ne fait que fêter son messie fils de Dieu, ses saints et toute l’église qui l’entoure.
 
Quand on voit dans une église des hommes et des femmes embrasser d'affilée les images de 60 saints (pas une sainte) on se demande comment une telle stupidité peut exister non seulement exister mais se prétendre du genre humain.
 
Le christianisme est né d'une dissidence au sein de la communauté juive. Il n'est pas une invention des romains qui l'ont d'ailleurs longtemps combattu. L'islam au contraire n'a rien à voir avec le judaïsme: c'est un pur produit divin.
Bien entendu les musulmans ont refusé a se prêter à ce stupide carnaval et ils sont persécuter par cette même église qui était furieuse que l'on puisse ainsi s'opposer a ses conneries et a sa main mise sur les esprits des naïfs utiles...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Stitten

Stitten

@ Grit
Quel prodigieux étalage de clichés qui ne veulent rien dire et d'éléments de langages de Témoins de Jéhovah, ce commentaire n'a juste aucun sens, mais vous vous serez défoule a bon compte..

Avec vous ce sont toujours les autres qui ont tort et votre langage résulte de manière évidente d’une secte religieuse.

Les Témoins de Jéhovah prêchent la même chose. Eux ils ont trouvé une autre combine au niveau de la Bible : ils ont trafiqué le grec biblique et l’hébreu biblique. Ils ont leur prophète  C.T.Russell
Chez eux, Jésus règne depuis 1914…
Vous connaissez l'analogie de la théière de Russell ?
On est en plein dedans !!!!!
Amicalement

Stitten

Stitten

La notion de peuple élu fût principalement inventée de toutes pièces à des fins hégémoniques par des scribes juifs aux environ du 6éme avant JC.
 
Ajourd’hui cela sert surtout à manipuler les gouvernants Occidentaux, les médias et les adeptes Chrétiens Pro-Juif à travers le monde. Mais il ne faut pas se contenter de le faire superficiellement à grosse dose de prophéties, de raccourcis et sans le respect de la tradition orale juive qui véhicule aussi son existence à travers le temps et son rapport au texte.
 
Les juifs qui s’appuient sur cette notion d’élection pour croire que Dieu est avec eux quoi qu’ils fassent se trompent profondément, qui  se prévalaient de l’Alliance d’Abraham et de Moise qu’elle ne constituait pas une sorte d’immunité contre le jugement ou un passe droit pour agir en toute injustice: il était impensable que la transgression de la loi reste sans conséquences, cela avait ramener de la bénédiction à la malédiction avec une conjugaison.
 
Tous ceux qui descendent d’Abraham ne sont pas Israël et tous ceux qui sont Israël ne sont pas descendants d’Abraham.

Skander



Je voudrai ajouter que les talmuds sont des écrits hébraïques de ce qu’ont élaboré les rabbins réputés, du moins par leurs disciples, certains étant tenus pour miraculeux, ou saints à en pâlir de jalousie, au fil des siècles. Le traité Sanhédrin expose la vision judaïque de qui est celui que nous avons la confusion de lire que le juif fils de dieu, est traité de bâtard issu d’un rapport immonde de sa mère avec un soldat romain.
 
Par conséquent, un vrai régale dans la lecture du talmud, qui autorise également la sexualité pédérastique avec petites filles et petits garçons, sans le moindre problème, et enseigne qu’il est louable non seulement de voler les goyim, mais même de les tuer, le cas échéant, car ils ne sont pas des humains.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |