Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-22%
Le deal à ne pas rater :
117 couches Pampers Harmonie – Taille 2
31.33 € 40.00 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Islam » Le Saint Coran reste l’autre visage de la vérité de la Bible.

Le Saint Coran reste l’autre visage de la vérité de la Bible.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Vraiment, c’est difficile de mettre dans ma petite tête taillée au cartésianisme et fournie de logique et de raison, certaines choses biscornues dites comme des vérités absolues. pour les appeler des tournures littéraires du nouveau testament ou le mot Hair, devient Amour et les fils de la Femme deviennent ses amants en parabolique.
 
Or, mon prof de philo de l’époque nous disait qu’il n’y avait pas de vérité absolue dans la mesure où chaque vérité sera confrontée un jour à une autre vérité qui la contredira.
 
Je suis heureux de présenter succinctement Notre Noble prophète Mohamed (‘SWAS). Qui est également l’autre vérité qui contredira celle de Jésus.
Le Prophète Mohamed (SAWS) était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu.
C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.
 
Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.
Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad (SAWS) le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges.
 
Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons. Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée dans son moindre détail.
Le Prophète était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu. Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
La parole est divine au commencement comme le note    Jean dans son début et donc sans équivoque  C’est Dieu dans son attribut éternel.
Ce sont tout simplement des manifestations divines qui ne sont pas propres au Messie Jésus, mais a tout prophète ou homme pieux selon le degré de piété et d'amour que Dieu lui décerne. Donc il n y u a aucun lieu à  faire de Jésus, l'incarnation totale du verbe divin fait chair.
Cette vision purement matérialiste a de tout temps eu la prédominance sur le cœur de certains qui continuent sans cesse de nier l’évidence, En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40),
D'ailleurs dans le cadre de rappel, même l'authentique religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation du verbe en Jésus mais plutôt d'union. Par conséquent la connaissance de l'Unité de Dieu, de l'Essence divine et Sa Parole reste intacte et correcte.
En Islam les attributs liés à l'essence divine sont encore plus nombreux mais ne changent absolument rien à l'unicité éternelle de l'essence, ce qui a été décrit intelligemment par l’illustre savant Ahmad Ibn Taymiyya
Allah est donc pleinement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions.. Il est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard.
En fait aucun verset biblique ou coranique n'échappe dorénavant ni aux musulmans ni aux chrétiens mais ce sera le comportement et l'attitude de chacun qui atteste de ceci ou de cela..
Le Coran n'a jamais dit qu'il existe dans la Bible des versets qui attesteraient la divinité. C'est le Coran  qui ne cesse de spécifier qu'aucun verset biblique ne suppose la divinisation ni de JÉSUS ni de sa mère et pourtant nos amis chrétiens les divinisent par leurs comportements et leurs prières incessantes lier à des interprétations les plus lointaines de la réalité....
La doctrine chrétienne affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine.
Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naître, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu.. C'est en fait la conception de Dieu..
Une mère n'est point un simple corps traversé par un simple fœtus qui deviendra enfant de lui-même.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naître.
Marie, étant donc la mère de la personne JÉSUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu....

le Coran a totalement raison. L’église vénère clairement Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de pouvoir glorifier JÉSUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation.
Le Coran, sans  porter atteinte a l'unicité divine, confirme la conception de la personne JÉSUS homme "parole de Dieu", et que JÉSUS est réellement dans sa noble condition de créature.
Le Coran dit Sourate  9-31.
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent".
Le Coran appelle les chrétiens a plus de logique et de raison c'est tout. On voit bien que l’islam est très simple: il n’est nul besoin d’intermédiaires ou de saints entre l’homme et Dieu, et chaque individu ne doit se soumettre et s’abandonner qu’à Dieu, le Très-Haut.

Pourtant les prêtres et Rabbins en qualité d’exégètes bibliques savent mieux  que quiconque  que La Bible ne définit pas la vérité mais quant même ils croient au SEIGNEUR JÉSUS qui guérit toute maladie et toute infirmité.

Wahrani

Wahrani
Admin
@Starheater a écrit:
D'autre part, tu ne dois plus faire la Guerre à la Bible, car c'est la Parole de Dieu, ni au Verbe de Dieu qui s'est incarné dans le Christ, il est vraiment le Messie, que cela plaise à ton Peuple ou pas, personne ne peut rien y changer. Car quand on combat et qu'elle tienne toujours, c'est parce que Dieu est derrière.
Starheater
Les versets  de la Bible ayant trait à la violence dans l'ancien et le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie compréhension.
 
Je citerai à titre d’exemple que Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46).
 
De même la parabole des talents (Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). Je risque de me tromper.
 
La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort  cruelle, agressive et déchaînée d’un homme juste et bon entraîne des difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre.
 
Cependant Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as mentis, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari...
 
comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur, alors ne sois pas surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaisse après les interprétations inadéquates des paraboles et de la métaphore christique

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

Stitten
@Starheater a écrit:
L'affaire Ananias et Saphira est complètement indépendante de Pierre, celui-ci a prononcé une jugement que l'Esprit Saint à juger bon d'exécuté, il ne faut pas s'y méprendre, ce n'est pas Pierre qui a Autorité sur l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint a certainement suggéré à Pierre de prononcé ce jugement sur eux. Car si l'Esprit Saint n'aurait pas été d'accord, ce couple n'aurait jamais connu cette mort en question, tout aurait été pardonné à la suite de cette confession du couple.
Pour ce qui est de l'église fondé par l'Apôtre Pierre, ceci est un mauvaise interprétation des Paroles du Christ, voici la Vraie interprétation. Pierre avait le nom de la Roche, c'est cela que tu dois avoir à l'esprit, le Christ s'est servi de cette "connotation" pour en faire une Métaphore, une Analogie qui signifiait que les pierres seraient des pierres Humaines, donc l'église de Chair et non l'Église de pierres.
Donc, cette église est constitué de personnes et non de pierres à construction.
Starheater
De toutes façons, au 1er siècle, il n'y a pas encore "d'Eglise", au sens d'une organisation structurée, dans le monde "romain" où vivent les chrétiens... Il y a seulement des "communautés" l ne semble pas que Pierre, ancien pêcheur, homme sympathique et passionné, mais souvent présomptueux, parfois lâche ( référence : son reniement de Jésus...), ait eu vraiment les qualités d'un "chef"...

Stitten

Stitten
@Starheater a écrit:Tu as peut-être raisin sur celle-ci, néanmoins Pierre est mort en Chrétien, ce qui veux dire qu'il s'est reprit de sa faute.
Starheater
Pierre est mort crucifier la tete en bas
Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être, dit l’adage. 
.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
La mise écrite du Coran fût faites par le Prophète Muhammad. Il ordonna à aux scribes de mettre le Coran par écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d’animaux, des os et des pierres.
 
Ce qui a donné plusieurs fragments sans être assemblés dans un seul livre. Par la suite ils furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. En parallèle, quelques compagnons Muhammad écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du Coran qu’ils avaient apprises par cœur du Prophète Muhammad. Ces fragments étaient transmit, lu et partager entre fidèles religieux de jusqu’à l’époque de Aboû Bakr As-Siddîq.
 
En effet, chargé par Abou Bakr As-Siddîq, qui avait été conseillé par umar ibn Al-Khattâb, un certain Zayd ibn Thabit rassembla le Coran en un seul livre. Il se référa aux manuscrits déjà écrits par les scribes du Prophète Muhammad (SAWS)pour mettre plus tard par les écrits dans un livre « le saint Coran ».
Le 1er manuscrit du saint Coran fut assemblé en un seul volume tel écrit dans l’exemplaire rassemblé par Aboû Bakr, puis il fut conservé chez Hafsa bint Oumar. Par la suite, scribes et copistes firent des exemplaires. Les personnes chargées de cette mission étaient Zayd ibn Thâbit, Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Saîd ibn Al-Âs et Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith… Et ensuite, Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.
 

Qui de générations en générations se sont étendus aux fidèles. Qui par la suite finirent par s’étendre dans le monde. 

Wahrani

Wahrani
Admin
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les écrits judéo-chrétiens que leurs textes ont bel et bien été falsifiés par leurs scribes. Effectivement, le Coran ne fait que le confirmer, c'est malheureusement dans leurs propres écritures sacrées qu'il est inscrit que les scribes chrétiens et juifs n’ont pas hésité à falsifier le texte de l'ancien et du Nouveau Testament. Les scribes chrétiens ont tenté à maintes reprises de corriger des passages qui contenaient a leur vision des erreurs ou des difficultés historiques ou géographiques. La concurrence entre des groupes chrétiens et juifs était tellement grande que ceci les poussé certains scribes à falsifier les textes pour favoriser leurs dogmes.
C'est pourquoi de nos jours, face à la vérité avérée de la falsification des manuscrits du nouveau et de l'ancien testament, une vérité qui dérange et menace sérieusement la croyance en l’inspiration divine, les chrétiens et les juifs essayent vainement de se justifier en affirmant que ces variantes de lecture, fruits de la modification accidentelle et intentionnelle du texte, bien que nombreuses, ne touchent pas aux points doctrinaux du christianisme.
Les chrétiens et les juifs nous accusent souvent, nous autres musulmans, d’être les seuls à dire que le Nouveau Testament, ou la Bible en générale, a subi des falsifications. Les experts et les lecteurs ordinaires constateront par eux-mêmes la fausseté de cette allégation. Aujourd'hui, aucun chrétien ou juif au monde ne peut nier le fait incontestable que la Bible a bien subit des altérations.
 Le Coran, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, est aujourd'hui récité de la même manière que lors de sa révélation et ce partout dans les contrées musulmane..
Cela est du au fait qu'il reste l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement par absolument tout les pays et comprise dans sa langue originale.
Il n’existe absolument aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers plus de quatorze siècles tout en conservant une telle pureté de texte.
Il a été préservé à la fois sous forme orale et sous forme écrite, comme aucun autre livre ne l’a été; et chaque forme a constitué une preuve de l’authenticité de l’autre.
Cela confirme parfaitement la promesse faite par Dieu, dans le Coran :
«En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel; et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération)» (Coran 15:9)

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

grit


@Salâh Ed-Dîn a écrit:
 
Or, mon prof de philo de l’époque nous disait qu’il n’y avait pas de vérité absolue dans la mesure où chaque vérité sera confrontée un jour à une autre vérité qui la contredira.
Ton prof de philo ne faisait que constater une vérité HUMAINE. Ce qui veut dire que dans le monde des humains, ce que l'on peut affirmer comme étant  une vérité, peut devenir obsolète et être remplacer par une nouvelle vérité qui la remplace , et ainsi de suite ….

En ce qui concerne le Vrai DIEU, UNIQUE, la Vérité est en LUI, Il est Vérité et le mensonge ne peut venir de Lui en aucune façon.  Hébreux 6: 18
Le mensonge vient du "père du mensonge" =Satan le Diable , qui a trompé Eve dans le jardin d'Eden et c'est lui qui influence tous les humains à mentir = Jean 8: 44 
Pour rester dans la Vérité de Dieu, il faut s'appliquer à lire le Livre de la Loi, de Dieu "jour et nuit pour s'imprégner de la Vérité de Dieu = Josué 1: 8 =
Néhémie 8: 8 

Etant donné que nous vivons dans le monde de Satan, celui-ci est toujours très actif, et il se régale de rouler dans la farine "les incrédules", qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. 2Corinthiens 4: 3, 4 = Jean 12: 31, aveuglés par leurs préjugés.
Etant invisible, il est facile pour Satan de se déguiser en "ange de lumière" et ainsi prend au piège tous ceux qui ont un esprit de contradiction. 2Corinthien 11: 13, 14, 15


 
Je suis heureux de présenter succinctement Notre Noble prophète Mohamed (‘SWAS). Qui est également l’autre vérité qui contredira celle de Jésus.
Le Prophète Mohamed (SAWS) était un homme exemplaire,
Il ne contredit en rien , Jésus, il confirme absolument qu'il est un Prophète du VRAI DIEU 
Sourate 19: 30, 32, 34 
sourate 21: 91 

Concernant Muhammad :
sourate 40: 55 = 47: 19 = 48: 2
Il n'était qu'un homme imparfait comme tous les humains comme il le dit lui-même = 
sourate 46: 9



Jésus aussi , il était pur = parfait , sans péché, sans malice = 
1Pierre 2: 22, 23 = sourate 19: 19, 21,  30, 32, 
Ce que vous ne refusez de comprendre , c'est que Jésus est venu sur terre par un miracle , alors qu'il était au ciel auprès de Dieu.
C'est ce que dit la sourate 3: 45 "(Rappelle-toi ce qui est écrit dans la Bible) , quand les anges dirent : Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une Parole de Sa part : son nom sera "le Messie), "Issâ", fils de Marie, illustre ici-bas (sur la terre) COMME DANS L'AU-DELA (au ciel) ET L'UN DES RAPPROCHES D'ALLAH."

Le coran fait le rappel en raccourci de Luc et de Jean :


Luc 1: 26 à 35 "l'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une jeune vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. Et quand il entra chez elle il dit : "Bonjour , extrêmement favorisé, Jéhovah est avec toi.  
Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait bien être?  L'ange lui dit alors : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jésus. …….   Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il , puisque je n'ai pas de relations avec un homme?  En réponse l'ange lui dit : "DE L'ESPRIT SAINT (souffle de vie venant de Dieu =sourate 21: 91)  viendra sur toi , et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.  C'est pourquoi , aussi ce qui naîtra sera appelé SAINT (pur) , le fils de Dieu."
Jean 1: 1 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu (dans l'au-delà) "

 
Ce sont tout simplement des manifestations divines qui ne sont pas propres au Messie Jésus, mais a tout prophète ou homme pieux selon le degré de piété et d'amour que Dieu lui décerne. Donc il n y u a aucun lieu à  faire de Jésus, l'incarnation totale du verbe divin fait chair.
Mais comme le dit la Bible et le coran , son Rappel , Jésus était au ciel avant de venir sur la terre.
D'ailleurs dans le cadre de rappel, même l'authentique religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation du verbe en Jésus mais plutôt d'union.
La Bible comme le coran parle d'un TRANSFERT DU CIEL VERS LA TERRE :  Le coran dit que la Parole était ILLUSTRE DANS L'AU-DELA  , et  l'un des rapprochés de Dieu et le coran nous apprend que les "rapprochés de Dieu" sont les anges =

sourate 83: 21  , donc Jésus était un ange auprès de Dieu , c'est pourquoi il était "pur" a sa naissance sur la terre puisqu'elle a eu cet enfant sans avoir de relations avec un homme , elle était vierge. (sourate 19, 19, 20)
Allah est donc pleinement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions.. Il est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard.
Exact, il est le DIEU TOUT-PUISSANT !
Le Coran n'a jamais dit qu'il existe dans la Bible des versets qui attesteraient la divinité. C'est le Coran  qui ne cesse de spécifier qu'aucun verset biblique ne suppose la divinisation ni de JÉSUS ni de sa mère et pourtant nos amis chrétiens les divinisent par leurs comportements et leurs prières incessantes lier à des interprétations les plus lointaines de la réalité....
Ce sont les faux chrétiens qui divinisent Marie et Jésus , PAS LA BIBLE 
La doctrine chrétienne affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine.
Non, la Bible et le coran , son Rappel, disent que Jésus était un ange au ciel avant de venir sur la terre.  Au ciel, il était soumis à Dieu comme tous les anges ! Il a été créé !  Allah Jéhovah n'a pas été créé, IL EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES.
Quand Allah a soufflé le "souffle de vie" sur Marie, DIEU par sa Toute-Puissance a accompli un MIRACLE en mettant la "VIE" de la Parole dans l'utérus de Marie afin qu'elle lui fabrique un corps humain , de chair !
Sourate 21: 91, c'est pourquoi il est né "pur" = parfait. sourate 19: 19, 20
C'est pourquoi, il est dit aussi dans le coran, que "Jésus est comme Adam" = créé directement par Allah !  Adam n'est pas né par l'accouplement d'un père et d'une mère, Jésus non plus , les 2 furent créés directement par Jéhovah Dieu = La Parole , au ciel , et Adam dans le Paradis sur terre. Sourate 3: 59 = "il lui dit : soit et il fut"
Le Coran, sans  porter atteinte a l'unicité divine, confirme la conception de la personne JÉSUS homme "parole de Dieu", et que JÉSUS est réellement dans sa noble condition de créature.
Le Coran dit Sourate  9-31.

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent".


Jésus n'a jamais voulu qu'on l'adore ; ni adorer quelqu'un d'autre !
Luc 4: 8 "En répons JESUS lui dit (à Satan) : "Il est écrit : 'c'est Jéhovah ton Dieu (Allah) que tu dois adorer et c'est à lui SEUL que tu dois offrir un service sacré."  = il citait le Livre de la Loi de Moïse = Deutéronome 6: 13 
Pourtant les prêtres et Rabbins en qualité d’exégètes bibliques savent mieux  que quiconque  que La Bible ne définit pas la vérité mais quant même ils croient au SEIGNEUR JÉSUS qui guérit toute maladie et toute infirmité.
LA BIBLE EST LA PAROLE DE VERITE DE DIEU. SI elle est incomprise par les Juifs , les musulmans et les chrétiens de nom, c'est parce qu'ils n'ont pas l'esprit de Dieu , ils sont dans les ténèbres et ne peuvent comprendre la VERITE QUI SAUVE !

Wahrani

Wahrani
Admin
@grit a écrit:
LA BIBLE EST LA PAROLE DE VERITE DE DIEU. SI elle est incomprise par les Juifs , les musulmans et les chrétiens de nom, c'est parce qu'ils n'ont pas l'esprit de Dieu , ils sont dans les ténèbres et ne peuvent comprendre la VERITE QUI SAUVE !
Il est important de savoir que les sept empereurs romains suivants ont complètement brûlé tous les écrits des premiers croyants:
 
1. Néron (54-68)
2. Domitien (81-96)
3. Marc Aurèle (161-180)
4. Septime Sévère (193-211)
5. Maximinius Thrax (235-
6. Trajanus Decius (249-251)
7. Valérian (253-260)
 
Ce que nous avons aujourd'hui des "évangiles" et du "Nouveau Testament" ont été écrits 80 ans à 150 ans après le départ de Jésus de cette terre. Ainsi, les écrits actuels que nous avons ne sont pas des écrits originaux. Aussi, pour apaiser la religion et les pratiques païennes à trois têtes de l'Empire romain, la trinité païenne à trois têtes a été inventée Beaucoup de mensonges avaient été fabriqués après la perte des écrits originaux.
La Bible a subi maintes transformations, pour des raisons d'intérêt dogmatique, politique, religieuse ou morale orientant ces reproductions, et les scribes n'hésitent guère à faire dire aux textes parfois autre chose que ce que l'auteur primitif entendait comme message.
Nous somme habitués à voir les Juifs par leur nature même, soient coutumiers du fait de transformer des faits historiques au profit du prétendu peuple élu, jusqu’à s’approprier des légendes comme le peuple d’Israël a été formé par Dieu à partir d’Abraham qui a engendré Isaac le fis de la promesse.
Le Dieu de l’Ancien Testament et le Dieu des juifs risque presque d’être assimilé à Satan. Les juifs, qui discutent alors avec Jésus, croient certes en Dieu. Mais Jésus leur dit : « Vous avez le diable pour père » (Jn 8, 44).
Tu seras un sujet d’étonnement, de proverbe et de raillerie parmi tous les peuples chez qui l’Eternel te conduira. (Deutéronome 28:37)
Et quelle histoire! Les juifs ont toujours suscités la contradiction.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

grit


@Wahrani a écrit:
Les versets  de la Bible ayant trait à la violence dans l'ancien et le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie compréhension.
Mon cher Wahrani,  
"La vraie compréhension" n'est pas donnée PAR DIEU à tout le monde, même si la personne est intelligente et instruite.  C'est Dieu qui choisit la personne selon ce qu'il voit dans son coeur.
Il peut faire de l'homme le plus intelligent de la terre, un  âne car Dieu est capable de le rendre inintelligent et vis versa .

 
Je citerai à titre d’exemple que Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46).
Donc, je vais t'expliquer ce que tu n'as pas compris dans cette parabole : 
Je pense que tu sais ce qu'est une parabole ? C'est une histoire inventée (une illustration)  pour faire comprendre une situation , un événement ou une idée.  Jésus enseignait les gens qu'avec des paraboles : Si tu avais bien lu Matthieu 13 34, 35 tu aurais compris que Jésus n'incite pas à la violence mais par cette parabole , Jésus faisait savoir à l'avance, ce qu'il allait subir à cause des chefs religieux fanatiques  d'Israël .

Matthieu 13: 34 "Toutes ces choses , Jésus les dit aux foules au moyen de parabolesOui, IL NE LEUR PARLAIT PAS SANS PARABOLES.
35)
afin que s'accomplit ce qui avait été prononcé par l'entremise du prophète (Asaph en Psaume 78: 2), qui a dit : "J'ouvrirai ma bouche avec des paraboles , je publierai des  choses cachées depuis la fondation 

Donc Jésus raconte une histoire pour faire comprendre à ceux qui l'écoutaient ce qui allait lui arriver dans un temps futur.
Donc, reprenons Matthieu 21: 33 à 41

33) "Ecoutez une autre illustration (Parabole) : Il y avait un homme , un maître de maison, qui planta une vigne , l'entoura d'une cloture, y creusa un pressoir et érigea une tour ; puis il la loua à des cultivateurs et parti pour l'étranger." = 
Jésus plante le décors : 
L'homme représente Jéhovah Dieu (le Maître de la nation  d'Israël.)
La vigne représente la nation d'Israël après sa sortie d'Egypte, et son implantation au pays de Canaan (Esaïe 5: 7 "Car la vigne de Jéhovah des armées, et les hommes de Juda sont ma plantation qu'il affectionnait.
Jérémie 2: 21 "Et quand à moi, je t'avais planté comme un cépage de choix ..."
et, les cultivateurs représentent les chefs religieux qui s'occupaient de la "vigne" , le peuple)

34 à 36) "Quand arriva la saison des fruits, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits. Mais les cultivateurs prirent ses esclaves , et ils battirent l'un , tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. Il envoya encore d'autres esclaves, plus nombreux que les premiers , mais ils leur firent de même." 
(Les esclaves du Maître sont les prophètes qui ont été maltraités par les autorités religieuses comme le dit Jésus en  Matthieu 24: 29 à 37)

37 à 39"Finalement, il envoya son fils , en disant : "ils respecteront mon fils".  Mais en  voyant le fils , les cultivateurs se dirent entre-eux : "Voici l'héritier !  Venez tuons-le , et que nous ayons son héritage !" 

(ici,
le fils héritier représente Jésus = Hébreux 1: 1, 2 "Dieu , qui bien des fois et de bien des manières avait parlé jadis à nos ancêtres par le moyen des prophètes, nous a parlé , à la fin des jours que voici, par le moyen d'un FILS qu'IL l'a établi HERITIER  de toutes choses , et par l'entremise duquel il fait les systèmes de choses. ")

39) "Ils le prirent donc, le jetèrent hors de la ville ET LE TUERENT.

(La paraboles de Jésus s'est bien réalisée en la personne de Jésus =
Matthieu 27: 1, 2, 50 "Le matins étant arrivé, tous les prêtres en chef tinrent conseil contre Jésus pour le faire mourir. Et après l'avoir lié, ils l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur.
50) "Et Jésus cria encore à haute voix et rendit son esprit (expira).





 
De même la parabole des talents (Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). Je risque de me tromper.
 Là , encore, ce n'est pas à prendre au sens LITTERAL.  Si je dois t'expliquer toutes les paraboles de Jésus , j'en ai pas fini de finir !

 
La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort  cruelle, agressive et déchaînée d’un homme juste et bon entraîne des difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre.
Excuse-moi de te le dire, tu ne comprends rien de la Bible parce que tu es plein de préjugés et tu prends tout au sens littéral ! 

Tout s'explique dans la Bible avec son contexte !  Donc,  la Bible s'explique AVEC la Bible , ce que tu ne sais pas faire.
Cependant Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as mentis, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
C'est quand Pierre à fini de parler , qu'il expira !
C'est Dieu qui a fait mourir Ananias , pas Pierre.

6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari...


Dieu l'a jugé aussi coupable que son mari !
C'est une leçon pour nous : Dieu hait le mensonge ! 
On ne se moque pas de Dieu sans risque ! 
Dieu a le droit de punir et de donner la mort à ceux qui le méritent.
Sourate23: 80  "C'est Lui qui donne la vie et la mort !

 
comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur, alors ne sois pas surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaisse après les interprétations inadéquates des paraboles et de la métaphore christique
Mais ils n'ont pas été terrorisés, ils sont morts instantanément ! TU SAIS LIRE ? Smile
C'est malheureux pour eux , mais c'est une leçon pour les témoins !

AMicalement 

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |