Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible : dépassée ou en avance sur son temps?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



grit a écrit:SCIENCE : La Bible n'est pas un manuel de science, pourtant elle contient des déclarations qui étaient bien en avance sur leur temps.
Considérons quelques exemples.
-Quelle est la forme de la terre ?
-Les cieux physiques sont-ils soumis à la dégradation ?
-Qu'est-ce qui maintient les planètes , comme la terre?

MEDECINE : La Bible , bien que n'étant pas un livre de médecine , contient des principes qui témoignent d'une connaissance avancée en matière de santé.

-Mise en quarantaine des malades.
-Hygiène en cas de contact avec un cadavre.
-Elimination des excréments.
-Circoncision au bon moment.
-Le lien entre le moral et le physique.

Amicalement


En même temps la bible n’est pas un livre de cours de géométrie. Vous avez un problème entre la Bible et la science eh bien c’est facile, la lecture littérale a raison et la science peut mentir.

Il  est vrai que la Bible contient certains passages imagés et révélations spirituelles qui peuvent apparaître comme surréalistes.. Quand la Bible a été écrite, ceux qui l’ont transcrite n’étaient pas des scientifiques. Ils l’ont écrite selon leur compréhension de l’époque. Mais certains chrétiens y voient immédiatement la preuve que «la Bible est vraie». ».

Hors de leur contexte, certains versets spectaculaires paraissent bien décrire la planète. Notre Grit Convaincue par la démonstration un classique du genre pour nous lancer « Laisser moi vous montrer que la Bible révèle que la terre est ronde des siècles avant que l’homme ne le découvre »

Pour les auteurs bibliques : la terre est plate, elle est inébranlable, elle a des fondations : les piliers de la terre, elle est entourée par les eaux, elle est circulaire ou parfois carrées (les 4 coins du monde), elle a des extrémités… Cette compréhension du monde n’a pas été modifiée par le Saint Esprit dans le processus d’inspiration.

Le cercle dont il est question dans Esaïe 40: 22  et Job 26 :7 est bien un cercle en deux dimensions et non une sphère. Ces versets décrivent la Terre telle que les anciens peuples du Proche Orient la voyaient : un disque plat sur un océan (les eaux d’en bas).

Quant aux autres aspects ‘’Mise en quarantaine des malades, Hygiène en cas de contact avec un cadavre. -Elimination des excréments. -Circoncision au bon moment. -Le lien entre le moral et le physique.
Je pense que toutes ces méthodologies indiquées ne valent pas un clou. Et que faisaient les autres peuples de leur excrément et leur malade et leur cadavre, donc la Bible diffuse un message spirituel mais inculture. !!!!!!!!!

Nos amis les concordistes chrétiens sont aussi très déçus le jour où ces lectures forcées sont remises en cause, Ainsi dans ces deux textes, le contexte du livre tout entier nous montre qu’il s’agit bien d’une côte circulaire entourée par les eaux et d’une terre plate. Affirmer le contraire est tout simplement non biblique !

Celle qui veut voir du symbolisme dans les textes de sa religion pourrait quand même faire l’effort de faire de même dans ceux des autres au lieu de caricaturer.

Naturellement, les chrétiens en interprétant les textes à leur façon, en se référant à ses «versets» favoris et en colportant une petite cuisine, chacun se donne à la fois raison et bonne conscience.

Nous avons vu que les «Protestants» édulcorent les pratiques religieuses, estimant que certains préceptes ne les concernent pas et les «Catholiques» les exagèrent, considérant littéralement qu’il est de leur devoir de les imposer à tous, de gré ou de force.

C'est pour cela que la tactique des témoins de Jéhovah marchera toujours: il y aurait toujours quelqu'un dans la mêlée qui voudrait paraître plus malin que les autres.

Conclusion Une lecture littérale de la Bible ne mènera pas le lecteur bien loin à moins d’en déformer complètement les propos.
A notre Témoin de Jéhovah, Ce n’est pas bien de mentir, à mon moins que vous fassiez délibérément de la rétention d’information ou ne compreniez simplement pas de quoi il s’agit !!!!
Mais non. Niveau de « preuve biblique » : zéro.
Pour réfuter Amicalement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



Quand les questions seront sérieuses, je  répondrais avec sérieux ; mais franchement ce que je sais de cette dame ne m’incite guère au débat !  
moi ce sont ses réactions systématiquement contre tout ce que c’est qui écris que je vomis, avec amour, fraternellement, sans perdre mon sang froid et en gardant le sourire, certes, mais que je vomis quand même !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |