Debat Culturel Inter Religieux

«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Sujet d'Ordre Général » La Palestine appartient à Ahed Tamimi, l‘héroïne résistante de 16 ans !!!!!!

La Palestine appartient à Ahed Tamimi, l‘héroïne résistante de 16 ans !!!!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
Cette introduction honnête à l'histoire palestinienne a pour vocation première à dénoncer de façon probante le mythe d’Israël “seule démocratie” de la région du Moyen-Orient et également à invalider le recours d’une falsification juive de l’histoire alors qu’historiquement les premiers habitants de la Palestine remontent aux cananéens et aux amorites. 
Ces peuples étaient des tribus qui émigrèrent de l'Arabie vers le nord et s'installèrent en terre de Syrie (Ash-sham), et concrètement en Palestine. Ceci a été clairement démontré dans l'histoire de la Palestine que la thèse d'un peuple palestinien déjà constitué corresponde plus à la réalité que les fantasmes d'une "terre sans peuple" défendue par les théoriciens sionistes.
Par conséquent, les premiers faits historiques enregistrés sur les premiers habitants de la Palestine remontent aux Arabes cananéens et aux Amorites. Quant aux juifs, ils ne sont pas mentionnés dans cette histoire, ils ne firent leur première apparition que plusieurs siècles plus tard, comme le démontrent de nombreuses évidences historiques corrélatives. (Petit Rappel : L'ascendance de la majorité des israéliens juifs est en Europe ou en Afrique du nord, pas en Palestine).
La presse occidentale a toujours présenté Israël comme l’unique bastion démocratique et moderne de la région, je suis resté à me demander à la vue du traitement des Palestiniens en Israël  et cette guerre déclenchée de nouveau contre le peuple de la Palestine en particulier les enfants, surtout pour des motifs mensongers, ou encore que la condition des femmes juives en Israël est abjecte et on sait que principalement les femmes sont soumises à l’autorité des plus anciens systèmes de misogynie religieuse, c’est encore des preuves ultimes qu’Israël avec son système juridique institutionnellement raciste, qui exclut les réfugiés palestiniens et marginalise les citoyens palestiniens,  est tout sauf démocratique. En quoi cet état est-il moderne ?   
La modernité et la singularité d’Israël un «Etat juif» un « État de non-droit » où chacun peut se permettre d’exécuter un Palestinien, un Arabe, résident surtout dans la volonté de guerre, et dans le besoin d’entreprendre périodiquement une guerre appliquée. Le scénario est le même, après des tirs de roquette à partir de Gaza, qui devaient être utilisés pour susciter l'appui de l'opinion publique israélienne et justifier une opération de terrorisme d’état, en légitime défense aux yeux de la communauté internationale, contre les territoires palestiniens occupés et principalement la bande de Gaza.
Depuis l’époque de Moïse le judaïsme est exclusivement une communauté de foi, La promesse divine révélée sur le Sinaï, concernant la possibilité pour les juifs de vivre sur la Terre Sainte, n’avait rien à voir avec un privilège inconditionnel. Au contraire, leurs péchés devaient les mener à la dispersion et à des châtiments cruels.  
Donc Israël est un état fantoche et le peuple juif un peuple qui n’a aucune légitimité sur ces terres qui ne leur appartiennent aucunement !
Un peuple fantoche colonisateur, c’est assez simple !
Les juifs ont donc failli à leur mission ?
Deutéronome  28
37 Tu seras un sujet d'étonnement, de proverbe et de raillerie parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te conduira.
Par deux fois, ils ont failli. C’est pourquoi le Temple de Jérusalem a été détruit deux fois. Et ils vivent leur second exil. Pourtant pendant des siècles, il n’y eu parmi les Juifs aucun mouvement ayant comme projet de «retour» à cette «Terre Sainte». 
La raison en était simple: d’après le Talmud, il était interdit aux juifs de mettre fin à l’exil.
L’exil étant voulu par Dieu ! C'est le credo juif !
Les Juifs ont accepté cette punition venue du Dieu, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah.
Deutéronome  28 
45 Toutes ces malédictions t'atteindront. Elles te poursuivront et seront ton lot jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à l'Eternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas respecté ses commandements et ses prescriptions qu'il te donne.
Par conséquent, les Juifs sont appelés à de nouvelles attitudes conformément aux textes de la Bible, à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis de l’Islam, en tant que vérité coranique et à cesser de se draper dans la xénophobie anti-arabe, à combattre ses injustices comme ses mesures cruelles qu’ils font subir aux Palestiniens. 
Le juif doit certainement se conformer aux écrits bibliques, d’abord par la reconnaissance du droit légitime palestinien à l’existence dans son pays, comme une prescription religieuse.
Deutéronome  28
63 De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même il prendra plaisir à vous faire disparaître et à vous détruire. Vous serez arrachés du territoire dont tu vas entrer en possession.
64 L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre, et là, tu serviras d'autres dieux que ni toi ni tes ancêtres n'avez connus, du bois et de la pierre.
65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Eternel te donnera un coeur inquiet, des yeux affaiblis, une âme découragée.
66 Ta vie sera comme suspendue à un fil devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu n'auras pas confiance dans l'existence.
Pour les juifs, la lecture de l’histoire avec des   interprétations différentes, permet de justifier la colonisation de territoire palestinien, de retoucher à cette histoire par des versions multiples dans leur écriture et surtout de nier le droit élémentaire de ce peuple et rendre négative l'image d’un peuple colonisé. 
Les experts d'opinion assemblent des faits pour convenir aux positions et mettent en relief que la guerre israélienne est la faute des Palestiniens surtout que ces enfants Arabes méritent d’être fusillés, ils lancent des pierres aux soldats israéliens, mais cette presse gardent en silence que les extrémistes   orthodoxes lancent également des pierres aux femmes de Jérusalem parce qu’elles n’avaient pas les bras couverts jusqu’au poignet, à moins que les soldats israéliens soient réellement plus vulnérables que les femmes aux bras nus ?
Donc par une complicité maligne, les médias ont plus pour but de convaincre que d’informer avec la propagande d’Israël en matière de mensonge, elle est de réputation mondiale, on n’a vu leurs soldats couche bébé passent leurs frustrations et tiraient froidement sur des enfants et on veut nous faire croire que les gouvernements israéliens veulent faire la paix avec les Palestiniens largement soumis.
Les médias mettent toujours l’accent sur la réaction palestinienne et jamais sur les actions israéliennes, ce qui laisse croire que les Palestiniens sont pour la violence alors qu’ils ne font que se défendre.
Les Palestiniens ne sont mentionnés dans la presse occidentale que lorsqu’ils manifestent ou qu’ils résistent physiquement aux agressions israéliennes. Leurs protestations sont qualifiées d’«escalade de la violence» dans la région. Par contre on ne parle pas de «violence» quand Israël intensifie ses raids nocturnes sur les maisons palestiniennes, ou que les colons attaquent des fermiers palestiniens.
L’histoire des juifs nous apprend que ce qui a excité les Egyptiens, les Romains, les Babyloniens, les Perses, l’Eglise Catholique et son Juif Perfide, les Espagnols, les Nazis et les Soviétiques continue a énerver le monde entier aujourd'hui! !
Tous ont voulu exterminer, expulser, faire disparaître, dénoncer les Juifs... Le seul endroit dans le monde entier où les juifs ne subissaient pas de discriminations, de pogroms et d’exterminations fut dans le monde musulman.
Hélas aujourd’hui il est trop tard, le venin sioniste s’est déjà largement répandu dans les veines de la terre de Palestine.
Avec la création d'une entité sioniste athée, le monde est à l’envers !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

avatar
Exact le fait est là !
Jérusalem est le troisième lieu saint de l’Islam pour les Musulmans. Les juifs ont été les premiers à avoir Jérusalem comme lieu saint ; puis, Jérusalem est devenu aussi le lieu saint des chrétiens ; et enfin, les musulmans.
C’est une simple question de calendrier.
les juifs ambitionnent que leur dieu leur a donné cette terre, c’est leur point de vue, que les autres  ne partagent pas forcément, mais ceci n’est uniquement qu’une version des Livres de l’Exode, des Nombres et du Deutéronome, autrement dit, de l’Histoire arrangée par les auteurs de ces Livres. Et c’est des conflits sur ce petit territoire que les auteurs de l’Ancien Testament font la description, à leur façon, bien sûr.
La réalité historique est selon toute vraisemblance, la coexistence conflictuelle, sur le territoire de la Palestine actuelle (Palestine syrienne selon Hérodote), de tribus de pasteurs nomades hébreux et de cultivateurs sédentaires cananéens
 
Les écrits hébraïques font état de conflit avec diverses tribus arabes: madianites, édomites, amalécites …
Si les juifs veulent se revendiquer d’un droit historique sur cette terre, c’est bien dans ce passé qu’ils peuvent en puiser la source par au delà des 20 siècles durant lesquels ils ont été  exilés de cette terre et subir une dispersion totale.
D’où le conflit avec la population palestinienne qui vit sur ce territoire depuis ces 2.000 ans, rivalité qui repose sur des affirmations des entités juives qui refusent d’admettre  l'occupation ancestrale des palestiniens sur leurs terres.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum