Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La divinité de Jésus,

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1divinite - La divinité de Jésus, Empty La divinité de Jésus, Ven 3 Juin - 14:19

Wahrani

Wahrani
Admin

Les passages qui vont suivre prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu. La bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

https://dialogue-religion.forumactif.com

2divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 6 Juin - 5:51

Petero22

Petero22

Wahrani a écrit:
Les passages qui vont suivre prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu. La bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

Tous ces versets que tu cites, ne font que prouver que Jésus était pleinement homme comme nous, et qu'il avait été envoyé par Dieu pour nous annoncer certes un message, mais un message qu'aucun autre prophète avant lui n'avait apporté.

Dans ce message, Jésus nous révèle qu'il est sorti de Dieu pour donner la Vie éternelle qu'il possède en lui-même, comme son père la possède.

Comment un simple homme peut-il posséder en lui-même la Vie éternelle, c'est à dire la vie divine, s'il n'est pas divin, s'il n'est pas Dieu. Ce n'est pas possible.

C'est bien parce que Jésus a hérité de cette Vie éternelle, que lui a donné son Père, qu'il peut nous la donner lui-même, comme nous, nous transmettons la vie humaine que notre père nous a donner à nos enfant, à notre fils.

3divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 6 Juin - 10:28

Stitten

Stitten

Petero22 a écrit:
Wahrani a écrit:
Les passages qui vont suivre prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu. La bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

Tous ces versets que tu cites, ne font que prouver que Jésus était pleinement homme comme nous, et qu'il avait été envoyé par Dieu pour nous annoncer certes un message, mais un message qu'aucun autre prophète avant lui n'avait apporté.

Dans ce message, Jésus nous révèle qu'il est sorti de Dieu pour donner la Vie éternelle qu'il possède en lui-même, comme son père la possède.

Comment un simple homme peut-il posséder en lui-même la Vie éternelle, c'est à dire la vie divine, s'il n'est pas divin, s'il n'est pas Dieu. Ce n'est pas possible.

C'est bien parce que Jésus a hérité de cette Vie éternelle, que lui a donné son Père, qu'il peut nous la donner lui-même, comme nous, nous transmettons la vie humaine que notre père nous a donner à nos enfant, à notre fils.
Bonjour cher ami, 
Moi, aussi Je compte bien faire un débat. Mais je respecte le trajet, les croyances qui séparent chaque personne qui participe à ce sujet.
J'ai choisi de faire une synthèse des arguments de part et d'autres. Personnes ne pourra faire accepter sa croyance, sa Vérité car c'est une question de choix personnel. 
Je compte uniquement participer à une interprétation plus cohérente. J'ai compris la question de Wahrani comme une tentative de comprendre la cohérence de la doctrine de la trinité. J'ai compris tes arguments et les respectent.
En réalité l'idée d'un fils de dieu comme celui d'un Dieu trine n'existe pas que dans la chrétienté puisque on la retrouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu, Hercule fis de dieu Zeus etc..).
En fait le Christianisme subit cette même lacune païenne et en ce sens il ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie. Seulement, se basant sur une part de vérité que comprend toutes les religions révélées, il emploie par la suite toutes les gymnastiques interprétatives pour contrecarrer la raison et et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier son égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste..
Mais comme DIEU n'est autre que la grandeur totale et l'immanence parfaite, on comprend que la vision trinitaire chrétienne ne convient nullement a l'image de la Majesté et de la Seigneurie divine.
 
Un tel raisonnement a malheureusement fait de Dieu un émouvant composé quel qu'en soit la conception.
Heureusement pour les âmes amoureuses du Vrai !
 
L’Islam est déjà là.

4divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 7 Juin - 5:48

Petero22

Petero22

Stitten a écrit:
Mais comme DIEU n'est autre que la grandeur totale et l'immanence parfaite, on comprend que la vision trinitaire chrétienne ne convient nullement a l'image de la Majesté et de la Seigneurie divine.

La vision trinitaire ne convient pas à l'image que se font de Dieu les musulmans, à l'image que l'islam leur donne de Dieu, c'est à dire à l'enseignement de l'Islam.

L'enseignement de l'Islam sur Dieu en vaut rien à côté de l'enseignement que Jésus a donné sur Dieu, sur Lui-même.

Et quand Jésus nous dit qu'il est venu "accomplir les prophètes", cela veut dire qu'il a accomplit cette prophétie rappelé par Jésus :

"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu.

S'adressant aux juifs qui ont entendu Dieu leur parler par les prophètes, ont reçu par se ses prophètes l'enseignement du Père, Jésus dit :

Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Pourquoi, parce que c'est par Lui que Dieu le Père, les enseigne directement, puisque Jésus nous le dit à plusieurs reprise :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
 
Stitten a écrit:[
Heureusement pour les âmes amoureuses du Vrai !
 
L’Islam est déjà là.
Vous n'êtes pas amoureux du vrai, mais d'un enseignement qui n'est pas donné par Dieu, en Jésus, vous êtes amoureux d'un enseignement qui n'est pas Celui que Jésus a donné à ses Apôtres.

5divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 7 Juin - 11:28

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Petero22 a écrit:
Stitten a écrit:
Mais comme DIEU n'est autre que la grandeur totale et l'immanence parfaite, on comprend que la vision trinitaire chrétienne ne convient nullement a l'image de la Majesté et de la Seigneurie divine.

La vision trinitaire ne convient pas à l'image que se font de Dieu les musulmans, à l'image que l'islam leur donne de Dieu, c'est à dire à l'enseignement de l'Islam.

L'enseignement de l'Islam sur Dieu en vaut rien à côté de l'enseignement que Jésus a donné sur Dieu, sur Lui-même.

Et quand Jésus nous dit qu'il est venu "accomplir les prophètes", cela veut dire qu'il a accomplit cette prophétie rappelé par Jésus :

"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu.

S'adressant aux juifs qui ont entendu Dieu leur parler par les prophètes, ont reçu par se ses prophètes l'enseignement du Père, Jésus dit :

Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Pourquoi, parce que c'est par Lui que Dieu le Père, les enseigne directement, puisque Jésus nous le dit à plusieurs reprise :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
 
Stitten a écrit:[
Heureusement pour les âmes amoureuses du Vrai !
 
L’Islam est déjà là.
Vous n'êtes pas amoureux du vrai, mais d'un enseignement qui n'est pas donné par Dieu, en Jésus, vous êtes amoureux d'un enseignement qui n'est pas Celui que Jésus a donné  à ses Apôtres.
Jésus prie Dieu:
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.1
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
 Les Juifs lui dirent alors : "Nous savons maintenant que tu es un possédé ! Abraham est mort, et les * prophètes aussi, et toi, tu viens de dire : <si quelqu'un garde ma parole, il ne fera jamais l'expérience de la mort.>
Comment peut-on le nier d’ailleurs, alors qu’on trouve dans l’Evangile de Marc ce qui suit:
Et le lendemain, ils sortirent de Béthanie et il eut faim. Et il aperçut de loin un figuier qui portait des feuilles. Il s’en approcha pour y chercher des fruits, mais lorsqu’ils s’en fut approché, il n’y trouva rien d’autre que des feuilles, car on n’était pas au temps des figues ». [Marc 11:12-13]
Il a témoigné dans ce passage qu’il éprouvait la faim et qu’il croyait les choses autrement qu’elles n’étaient, car il crut que l’arbre portait des fruits, en quoi il se trompait; et il crut que c’était l’époque des figues ou bien que l’arbre avait porté des fruits en dehors de l’époque des figues, ce qui dans l’un ou l’autre cas était contraire à la réalité.
On pourrait demander quel intérêt il y avait alors à détruire cet arbre ?
Pierre   lui avait dit: « Maître, ce figuier que tu as maudit, s’est desséché” - “Si vous aviez de la foi en Dieu, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne: ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et qu’il ne doute pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit se fera, il le verra s’accomplir pour lui ». [Marc 11:21;23]
L’explication qu’ils donnent est-elle vraiment autre chose qu’une grossière aberration de leur esprit! Car il ne s’est approché de l’arbre que pour y chercher un fruit.
 
Comme celui qui dirait: Ayant eu faim, j’aperçus un arbre et je m’y portai pour y chercher un fruit. N’y trouvant rien, par une malédiction je la desséchai, afin que l’on comprit que je suis un dieu capable de faire périr les vivants

6divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 7 Juin - 12:29

Petero22

Petero22

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Jésus prie Dieu:

Oui, Jésus aimait bien se retirer dans la montagne pour se retrouver seul avec Dieu son Père, avec qui il était en relation par son Esprit, car son Esprit c'est aussi Celui de son Père.

Prier c'est cela, c'est s'adresser à Dieu. Quoi de plus normal qu'un Fils s'adresse à son Père Smile

7divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 7 Juin - 13:07

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Petero22 a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
Jésus prie Dieu:

Oui, Jésus aimait bien se retirer dans la montagne pour se retrouver seul avec Dieu son Père, avec qui il était en relation par son Esprit, car son Esprit c'est  aussi Celui de son Père.  

Prier c'est cela, c'est s'adresser à Dieu. Quoi de plus normal qu'un Fils s'adresse à son Père  Smile

8divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 4 Sep - 13:46

Stitten

Stitten

Je ne crois pas beaucoup aux miracles… d’où qu’ils viennent. Un miracle de toute façon n’est jamais une preuve et aucun miracle n’a jamais été prouvé. C’est vrai pour les miracles de Jésus également. 
Les chrétiens peuvent  y croire, mais il n’y a là aucune preuve.
Le christianisme de ces différentes citations est forcément convaincante. Ils supposent  également que Jésus répond à tous ces critères.
Mais les chrétiens oublient de nous dire, ce que nous connaissons de Jésus n’est que le récit fait par ceux qui croient en lui, ou plus précisément par le récit des évangélistes qui cherchent par leur texte à faire croire en lui (comme preuve objective on fait mieux)

9divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 20 Avr - 13:00

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Toutes les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent clairement comme une invention ultérieure au christianisme et justement l'islam est révélé comme un rappel au bon sens  dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que JÉSUS n'avait jamais demandé sa déification ou son sacrifice.
Tous ces dogmes ne se définissent que comme la conséquence d'une fausseté aucunement biblique de la pseudo Divinité de JÉSUS...
Lors du baptême de Jésus par Jean, les cieux se sont ouverts et la Trinité s'est rendue visible
Si Jésus est "la Parole incréée de Dieu" et que la Parole incréée de Dieu est "Dieu", comment Marie pourrait-elle être autre chose que la "Mère de Dieu"

Adoration de la croix
Aussi perçoit-on déjà, dans les chants qui accompagnent la vénération de la Croix, comme un avant-goût de la nuit sainte de la Résurrection :
«Ta croix, Seigneur, nous l’adorons et ta sainte résurrection, nous la chantons. C’est par le bois de la croix que la joie est venue dans le monde. Venez, adorons le Seigneur qui sauve le monde par sa Croix »

10divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 20 Avr - 15:42

Wahrani

Wahrani
Admin

Les chrétiens sont toujours heureux de nous épater par des citations bibliques de l’Ancien Testament pour essayer de prouver la Divinité de Jésus Christ, 300 prophéties nous disent préconisent l’arrivée de Christ, comme c’est beau ces fables au prix de douloureuses contorsions de sémantique (Allusions et Symbolismes),
Nous pouvons les croire sans reproches, mais lorsque les musulmans évoquent les atrocités et les violences de la Bibles, nos gentils chrétiens se démarquent totalement de l’ancien testament et avancent qu’ils n’ont foi qu’en Nouveau testament  qui est tout Amour.
De quelque façon qu'on prend sans la lecture de la Bible,  est réellement illustrée sans cesse de contradictions et de contresens incohérents!!!!!

https://dialogue-religion.forumactif.com

11divinite - La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 23 Fév - 11:40

Al-Khansa

Al-Khansa

Paul de Samosate est un religieux chrétien du iiie siècle, il s’était mis en marge de l’Église en niant la divinité du Christ, et en faisant un homme par l’intermédiaire duquel Dieu avait parlé. Il avait à Antioche des partisans, les pauliniens (à ne pas confondre avec la secte des pauliciens), qui formèrent une secte qui allait perdurer jusqu’à l’époque constantinienne, au début du ive siècle.
 
Eusèbe rapporte qu’il fut l’objet de deux conciles en (264 et 268 ou 269), dont le second décida de son excommunication (Histoire ecclésiastique, VII, 29, 30, 1-18).
Eusèbe se fait l’écho de l’opinion générale des évêques orthodoxes, en citant le texte d’une lettre adressée par eux à Denys, évêque de Rome, où les mœurs dissolues de Paul sont fustigées : cupidité,
 
il aurait eu un mode de vie fastueux et se serait approprié les biens de l’Église d’Antioche ; orgueil, il aurait demandé des applaudissements et des chants à sa gloire au cours des cérémonies (30, 9-10) ; luxure,
il aurait entretenu des concubines pour des orgies (30, 12)…
 
Il faut toutefois se garder de reprendre toutes ces considérations pour certaines, car elles semblent surtout destinées à diaboliser ce personnage qui s’était écarté de la doctrine chrétienne orthodoxe, tandis qu’Eusèbe ne s’étend guère sur le contenu de son hétérodoxie : « Jésus aurait été par nature un homme ordinaire » (27, 2), qui relevait de l'adoptianisme2. Selon Filastre de Brescia : « Il présentait le Christ non comme vrai Dieu, mais comme un homme juste, et il enseignait la circoncision ; il enseigna même à la reine Zénobie à judaïser3 ».
En 260, il fut élu évêque d'Antioche. Il fut condamné par le concile d'Antioche en 268 ou 269 comme hérétique, et il fut déposé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |