Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » Réponses aux Chrétiens » REPONSES AUX CHRETIENS

REPONSES AUX CHRETIENS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

31REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 4 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS le Mar 24 Déc - 22:33

grit


@Wahrani a écrit:Allah est parfait, l’islam provient d'Allah, donc l’islam est parfait !
En ce qui concerne Allah=Jéhovah, IL est non seulement parfait mais Il a de nombreuses autres titres et qualités c'est pourquoi Il est digne de notre adoration :
D'abord, Il a un Nom personnel qui le différencie de tous les autres (faux) dieux = Exode 4: 15  = 
Il est le Créateur de l'univers = Psaume 124: 8
Le Dieu de toute la terre = Esaïe 54: 5
La terre lui appartient = Exode 9: 29
C'est Lui qui tue (le méchant) et garde en vie (le Juste) = 1Samuel 2: 6
Il voit ce que vaut le cœur = 1Samuel 16: 7
A Jéhovah appartient la bataille = Samuel 17: 47
Qui est Dieu en dehors de Jéhovah ? ( il n'y en a aucun) =
2Samuel 22: 32
Jéhovah est Grand et Redoutable = Néhémie 4: 14
La Loi (ses commandements)  de Jéhovah est parfaite = Psaume 19: 7
La Royauté appartient à Jéhovah = Psaume 22: 28
Heureuse la nation dont le Dieu est Jéhovah = Psaume 33: 12 
Voyez et goûtez (apprenez à le connaître) que Jéhovah est bon = Psaume 34: 8 
Psaume 83: 18 = Toi, dont le Nom est Jéhovah , Tu es le Très-Haut sur toute la terre.
Psaume 113: 5 = Qui est comme Jéhovah notre Dieu, Lui qui fait sa demeure là-haut (au ciel)?
Psaume 125: 2 = de même , Jéhovah est autour de son peuple dès maintenant et pour des temps indéfinis.
Proverbes 18: 10 =
Le Nom de Jéhovah est une tour forte 
Proverbes 21: 31 = Le salut appartient à Jéhovah
Esaïe 30: 18 = Jéhovah est un Dieu de Jugement"
Esaïe 33: 22 = Jéhovah est notre Juge et notre Législateur.
Esaïe 40: 28 = Jéhovah est le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis.
Esaïe 59: 1 = Voyez! La main de Jéhovah n'est pas devenue trop courte pour sauver…."
Esaïe 66: 1 = "Les cieux sont mon trône et la terre est mon marche pied"
Nahum 1: 2 = Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement EXCLUSIF et qui se venge …. Jéhovah se venge de ses adversaires, et il garde du ressentiment pour ses ennemis.
Nahum 1: 3 = Jéhovah est LENT à la colère et GRAND par la force ; en aucun cas, Jéhovah ne se retiendra de punir "
Sophonie 2:3 = CHERCHEZ JEHOVAH, vous tous HUMBLES DE LA TERRE, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. CHERCHEZ LA JUSTICE, CHERCHEZ L'HUMILITE.  Sans doute vous serez cachés au Jour de la colère de Jéhovah. (Jour du Jugement)
Malachie 3: 6
= Car je suis Jéhovah ; je n'ai pas changé.  
Matthieu 4: 10 = "Il est écrit : c'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer et c'est à LUI SEUL que tu dois offrir un service sacré.
Marc 12: 29, 30 = Jésus répondit : Le premier, c'est : Entends, ô Israël, JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH.  Et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force.
Romains 15: 11
= Louez Jéhovah , vous toutes, NATIONS ET QUE TOUS LES PEUPLES LE LOUENT.

 Joël 2: 32 = Seront sauvés, que ceux QUI INVOQUERONT LE NOM DE JEHOVAH!

 Voir aussi Actes 2: 21 = Romains 10: 13

Donc, le Véritable "l'islam" parfait ,(soumission à Jéhovah Dieu),  se doit d'obéir à ce dernier critère d'après la BIBLE et le Coran :
Sourate 20 98 = Le Dieu de Moïse est le Vrai Dieu 
Sourate 42: 15 = Allah est notre Seigneur (le Dieu des musulmans) et votre Seigneur (le Dieu d'Israël)

Sourate 42: 13 "IL (Jéhovah) vous a LEGIFERE en matière de religion, CE QU'IL AVAIT ENJOINT A NOE, ce que nous t'avons révélé, ainsi que ce que nous avons enjoint à ABRAHAM, à MOÏSE ET JESUS : " ETABLISSEZ LA RELIGION (de JEHOVAH) ; ET N'EN FAITES PAS UN SUJET DE DIVISION."
14) "Ils ne se sont divisés qu'après eux (après le 4ème siècle) …..  
15) "Appelle donc (les gens) à cela : reste droit …. et dis : "Je CROIS EN TOUT ce qu'Allah (Jéhovah) a fait descendre comme Livre (Bible) , et il m'a été commandé d'être équitable entre vous.  Allah (Jéhovah) est NOTRE SEIGNEUR et VOTRE SEIGNEUR"
C'est Dieu qui établit le culte  pour TOUS les humains et non le contraire. La Bible est le seul Livre qui donne des commandements précis qui n'ont  pas changés depuis Moïse =
Exode 20: 1 à 17

Est-ce que les Musulmans connaissent et mettent en pratique dans leur vie les 10 commandements donnés à Moïse ? Dieu est parfait, il ne peut pas se tromper et Il ne trompe personne. Ses lois sont immuables.
Dieu ne change pas ! Donc, sa Parole ECRITE ne change pas non plus !  

Esaïe 40: 8 "La Parole de notre Dieu (Jéhovah) , elle , DURERA  POUR DES TEMPS INDEFINIS."
Psaume 119: 89 "Pour des temps indéfinis , ô Jéhovah , ta parole est postée dans les cieux."
Matthieu 5: 18 "Car vraiment , je vous le dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent."
1Pierre 1: 25 "Mais la Parole de Jéhovah SUBSISTE POUR TOUJOURS."
Donc, Allah Jéhovah est parfait et seule sa parole est parfaite. C'est pourquoi ,les vrais "musulmans" sont ceux qui mettent en pratique sa Loi contenue dans sa Parole première COMME L'ONT FAIT NOE, ABRAHAM, MOÏSE ET JESUS.

En ce qui concerne Muhammad, le coran le présente comme un homme pieux , attaché au Livre des prophètes avant lui.
Le coran étant le Rappel de la Bible, cela montre qu'il croyait à TOUT LE LIVRE comme il le dit dans la
sourate 42: 15 

Muhammad fait partie de la chaîne d'humains pieux qui sont restés attachés à la Parole de Dieu, et qui ont essayé de la propager autour d'eux pour la protéger d'une manière ou d'une autre.  Mais ce n'était pas encore le temps de la fin , c'était une période intermédiaire.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, nous vivons une autre époque , une époque prophétisée par JESUS ,  dans la Bible,  comme étant "le temps de la fin",  "le temps du Jugement de Jéhovah "
Matthieu 24: 3 à 35
Voici les versets clés :
24: 3 =
Les disciples de Jésus lui demandent "quand viendrait son avènement (ou sa présence)  et l'achèvement de ce monde."
Jésus donne une série d'évènement qui seraient des indices pour reconnaître l'époque.
24:4 , 5 = Jésus dit que cela ne serait pas de leur vivant, car il viendrait une époque oû  les religions allaient se multiplier pour égarer beaucoup de gens.
24: 6, 7, 8 = Pendant ce laps de temp, il y aurait aussi des guerres, mais ce ne seraient pas encore le temps de la fin. Cependant , viendrait une nouvelle ère différente, qui changera la face du monde par la 1ère et la 2ème guerre mondiale ( 14/18 et 39/45) où toutes les nations seraient impliquées : nation contre nations et royaume contre royaume suivi des famines ,des tremblements de terre dans un lieu après l'autre, ce qui serait le "commencement des douleurs" pour les humains. 
24: 14 = à l'approche de la fin, une campagne mondiale de prédication a été organisée  depuis 1918 pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu , Cette prophétie est réalisé par les Témoins de Jéhovah qui se démarquent ainsi de toutes les religions.
24: 15 à 28 = Ici ce sont des évènements  encore à venir :  "une grande tribulation " sera provoqué par les nations politiques (ONU)  qui vont interdire toutes les religions du monde . Cette période sera de courte durée.
24: 29 à 31 : Car Dieu n'abandonnera son peuple,  Jésus et son armée angélique interviendront pour détruire un monde méchant , ce moment est appelé = Armaguédon. = Apocalypse 16: 12 à 16
24: 32 à 34 =
Pour que nous puissions comprendre, Jésus donne l'exemple du figuier qui est un des premiers  arbres à fleurir pour annoncer l'été. = de même , lorsque nous verrons tous les évènements annoncés par Jésus depuis la 1ère guerre mondiale, nous comprendront que Jésus est prêt à intervenir avec ses anges pour détruire un monde méchant.  Nous sommes la dernière génération qui on vu et verront toutes ces choses.

Bien entendu, d'autres prophéties sont encore à venir, il n'y aura que ceux qui y croient qui les comprendront.

Amicalement  JL


32REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 4 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS le Mer 25 Déc - 15:14

grit


@Wahrani a écrit:Non, pas tout à fait.
le Dieu des Juifs et des chrétiens qui est le plus semblable. Car le christianisme est issu du judaïsme. Il reconnaît comme Dieu, le Dieu des Juifs, celui qui a inspiré l’Ancien Testament (ou Tanakh, la Bible des Juifs). C’est plutôt les Juifs qui ne reconnaissent pas le Dieu des chrétiens, car pour les chrétiens, Dieu s’est un jour incarné, est devenu homme en Jésus. Mais les Juifs ne le croient pas. Les chrétiens disent ainsi que Jésus est Dieu, alors que pour les Juifs, ce n’est pas vrai.
Excusez-moi de m'introduire dans votre échange

Voilà la grande erreur que vous faites tous à cause d'une mauvaise compréhension, parce que vous ne savez pas faire la différence entre ce qui est ECRIT dans la Bible infalsifiable et ce qu'enseignent les religions AVEC LEUR BOUCHE ! Sourate 5: 41 : "ö Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance ; parmi ceux qui ONT DIT : "Nous avons cru." AVEC LEUR BOUCHE sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien ECOUTER LE MENSONGE et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui DEFORMENT LE SENS DES MOTS une fois bien établi.  ILS DISENT ….."
Ensuite , le verset 45 cite le Livre de Moïse
en attestant sa prescription : "ET NOUS (Dieu)  AVONS PRESCRIT POUR EUX (les Juifs) VIE POUR VIE, OEIL POUR OEIL, NEZ POUR NEZ,  OREILLE POUR OREILLE, DENT POUR DENT …." = Exode 21: 23  à 25 "Mais s'il y a un accident mortel, alors tu devras donner vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour mains, pied pour pied…."
Sourate 5: 46 atteste : "Nous (Dieu) avons envoyé après eux (Juifs) Jésus, fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA avant lui. Et nous lui avons donné l'EVANGILE, OU IL Y A GUIDE ET LUMIERE, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI, ET UN GUIDE (Jésus) et une exhortation pour les PIEUX.
47) (attestation pour les chrétiens) = "Que les gens de l'Evangile JUGENT  d'après ce qu'Allah a fait descendre (dans l'Evangile) .  Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre , ceux-là sont les pervers."
48) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, POUR CONFIRMER LE LIVRE QUI ETAIT LA AVANT LUI et pour prévaloir sur lui.  Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (la Thora et l'Evangile confirmés par le coran) 
Sourate 5: 66 "S'ILS AVAIENT APPLIQUE LA THORA ET L'EVANGILE et ce qui est descendu sur eux de la part de LEUR SEIGNEUR (Jéhovah) ILS AURAIENT CERTAINEMENT JOUI DE CE QUI EST AU DESSUS D'EUX ET DE CE QUI EST SOUS LEURS PIEDS. 
68) "DIS : "Ô GENS DU LIVRE (la Bible) , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET L'EVANGILE …."

Donc, le coran est clair ! Il ne dit pas que la Bible (Thora + Evangile) est falsifiée, mais que le apostats déforment le sens des mots AVEC LEUR BOUCHE (l'enseignement oral)
 


Le Dieu des musulmans est différent.
C’est Allah le très Miséricordieux, à la différence du Dieu de la Bible, qui a besoin d’un intermédiaire en étant divisible en 3 parties.,
Mais cela n'est pas un ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE. C'est l' enseignement des apostats.  
Allah  est très proche du musulman comme le stipule très clairement le Saint Coran ;
Allah a dit dans sourate : « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}

POURQUOI DEFORMEZ-VOUS LE SENS DES MOTS?  Allah est proche de l'HOMME …. quel qui soit.

Psaume 112: 1 "Louez YAH ! Heureux l'HOMME qui craint Jéhovah, aux commandements de qui il a pris grand plaisir."

Jean 9: 31
"Nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs, mais si QUELQU'UN CRAINT DIEU ET FAIT SA VOLONTE , CELUI-LA IL L'ECOUTE."

Actes 10: 34, 35 "Pierre ouvrit la bouche et dit : "DIEU N'EST PAS PARTIAL, MAIS QU'EN TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE EST AGREE DE LUI."

Amicalement JL

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |