Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPONSES AUX CHRETIENS

+3
Stitten
Salâh Ed-Dîn
Wahrani
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

21femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Ven 24 Aoû - 5:35

Starheater



Stitten a écrit:
Si l'on en croit la Bible "Parole de Dieu" pour les chrétiens,, le Dieu de la Bible a la fâcheuse tendance à ordonner à  son peuple  de commettre des génocides, des massacres de civils en temps de guerre et des exécutions de tous ceux qui ne l'adorent pas. Je te cite ces deux  exemples:
Exode 32:27-28 : 3'000 israeliens sont passés au fil de l'épée sur ordre de Dieu par leur pêre ou leurs frêre respectifs: ils avaient adoré le veau d'or.
Chose intéressante, le frère de Moïse, Aaron, qui avait fait le veau d'or, est épargné par cette mesure.
Nombres, 31:17: Dieu se fâche contre les Madianites et ordonne "Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreite conjugale".
Une belle phrase que de Jesus avait dit : "Laissez venir à moi les petits enfants" que les chrétiens aiment tant citer. Donc Dieu aime les enfants.  ‘ C’est Sûr ?  C’est le Dieu du Nouveau Testament, mais quant est il pour le Dieu de l’Ancien Testament,
voyons selon  le 2è livre des Rois, 2:23: "Il (Elie) monta de là à Béthel, et, comme il montait par le chemin, de jeunes garçons sortirent de la ville et se moquèrent de lui, en disant "monte, tondu, monte, tondu! Il se retourna, les  vit et les maudits au nom de Dieu. Alors deux ours sortirent du bois et déchirèrent quarante-deux enfants".
Quelle belle histoire: dans le Nouveau Testament Dieu est bon, il aime les enfants, mais pas si ils se comportent comme des enfants, dans l’ancien testament.
Nous trouvons un Dieu atrocement violent dans l’Ancien Testament et un autre Dieu atrocement docile dans le Nouveau Testament,  comme par exemple le "moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre" (Evangile de Mattieu, 5:39),
Un enseignement de loosers.
Conclusion, Il est clair que Le christianisme continue à utiliser les "miracles" comme argument pour pousser les gens à abandonner leur libre-arbitre au profit de la religion chrétienne, c’est totalement La foi contre la raison


Mes Salutations Stitten, dans tout ceci, il faut être logique. Les 3,000 qui furent tués pour avoir adoré le Veau d'or, dis-moi, comment l'Islam aurait réagis vis-à-vis cet acte? Il ne faut pas essayer d'enlever la paille dans l'oeil de son voisin, car bien souvent il y a une pourtre dans le nôtre. Il faut tout d'abord être "logique", sans la logique vous vous perdez dans des déductions dont vous ne voyez pas la fin.
L'Armée d'Israël sur l'ordre de l'Ange de Dieu tuèrent des hommes, des femmes et des enfants des deux sexes, pourquoi? Imaginez-vous si les Israélites auraient fait des prisonniers, ces prisonniers n'auraient jamais pardonné aux Israélites d'avoir gagné la guerre dans un premier temps, ils auraient chercher à se venger, cela dans un deuxième temps, ils auraient fomenté des troubles en interne dans un troisième temps.
De plus, les Israélites auraient été obliger de mobiliser des hommes pour surveiller les prisonniers. Quand tu fais la guerre, tu ne dois pas épargner les hommes contre qui tu te bat, car tu vas être obliger de les nourrir, ce qui sera pour toi une charge supplémentaire, cette charge va diminuer tes forces car tu vas être obliger de trouver des bêtes que tu vas prendre soit dans leur cheptel, ou soit dans le tiens, tôt ou tard, tu vas être obliger de prendre tes bêtes pour les nourrir.
Penses-tu que l'Islam serait prêt à faire un tel sacrifice?

Starheater

22femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Ven 24 Aoû - 5:52

Starheater



Stitten a écrit:
Wahrani a écrit:
Le Dieu des musulmans est différent.
C’est Allah le très Miséricordieux, à la différence du Dieu de la Bible, qui a besoin d’un intermédiaire en étant divisible en 3 parties., 

Le Pape célèbre souvent les références communes de l’islam et du christianisme. il affirme : « Les écrits sacrés de l’islam gardent une partie des enseignements chrétiens ;Jésus Christ et Marie sont objet de profonde vénération; et il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux » (EG 253).


Pourquoi parler de références chrétiennes au sein de l’islam alors que les visages de Jésus et Marie présentés dans le Coran ne sont pas conformes aux Évangiles, et qu’ils diffèrent d’eux sur des points fondamentaux


–dans évangile Jésus  est Dieu, il  est mort sur la croix et il est  ressuscité ?


Faire croire que nous avons un même Dieu est une fausse empreinte car cela les conforte dans la véracité de leur religion. Alors que la foi chrétienne est fausse


Dans les Écritures il n'y a aucune Trinité, se sont les divagations des Catholiques. En réalité le Dieu Tout Puissant est une Dualité (Elohim), cette Dualité est le Père et le Fils. 
Or dans notre Univers infini existe cette Dualité, les hommes ont défini qu'il y avait un Positif et un Négatif, mais ceci est Faux à la base. 
En réalité le Dieu Tout Puissant est un Grand Positif et le Verbe est le Petit Positif, ceci entraine le Mouvement dans notre Univers, toute les Galaxies tournent sois à gauche, sois à droite. Le fais qu'elles tournent entraine une accumulation d'énergie qui provoque les planètes à tourner elles aussi.
Qu'importe ce que votre Coran dit, Elohim est le Seul Vrai Dieu.

Starheater

23femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Lun 4 Nov - 19:11

MahdiPierre




Bonsoir cher Wahrani,  J'ai vu que tu avais créé un forum pour échanger par tous ceux qui croient en Dieu et je me suis permi de m'inscrire.  Tout d'abord, ne soit pas surpris par mon pseudo, qui veut dire "l'éclaireur pierre", où "Pierre le Guide". Car si je suis venu te retrouver sur ton forum, c'est parce que j'ai en te lisant, découvert que tu ignorais beaucoup de chose sur le christianisme et plus particulièrement le catholicisme qui est "ma religion". Je suis en effet chrétien catholique. C'est donc pour que t'apprennes d'un chrétien, ce chrétien que je suis, ce qu'est exactement la foi chrétienne et en ce qui me concerne la foi catholique, pour t'éviter de faire trop d'erreur quand tu parles de notre foi. Merci pour ton accueil.

 

24femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Lun 4 Nov - 19:22

MahdiPierre



Wahrani a écrit:
C’est Allah le très Miséricordieux, à la différence du Dieu de la Bible, qui a besoin d’un intermédiaire en étant divisible en 3 parties.
Première erreur :  le Dieu de la Bible ne se divise pas par 3, il Est UN et reste UN mais quand il s'incarne avec sa Parole, dans l'humanité, pour accomplir ses promesses faites à son Peuple avec lequel il scella l'Ancienne Alliance.

Si on prend l'Ancien Testament, Dieu est passé par 2 intermédiaires pour s'adresser aux hébreux :

Moïse dont il a fait un dieu pour Pharaon, Aaron et son Peuple, c'est à dire "son représentant
Aaron dont il a fait le représentant du dieu Moïse, faisant d'Aaron le prophète de Moïse ;  celui qui transmettra la Parole de Dieu, que Dieu mettait dans la bouche de Moïse et que Moïse mettait dans la bouche d'Aaron.

Si je regarde l'Islam, votre dieu Allah est lui aussi passé par des intermédiaire, l'ange qui aurait dicté le Coran, la parole d'Allah à Mohamed et Mohamed qui l'a dicté à ses compagnons, qui l'ont consigné sur divers support qui ont été ensuite rassemblés dans un livre unique qui fut appelé "le Coran".

Donc tu vois que tu ne peux pas dire que dans l'Islam, il n'y a pas d'intermédiaire entre votre dieu Allah et les musulmans, car les musulmans n'échangent pas en face à face avec Dieu, comme c'était le cas pour Moïse, pour Josué et pour Jésus.

25femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Lun 4 Nov - 21:05

Wahrani

Wahrani
Admin

@ MehdiPierre

Bonsoir Mr MehdiPierre,
 
Je ne sais pas si pour toi, l'amitié a une importance, pour moi, Oui, et à ce titre je te souhaite le bienvenu parmi Nous,
 
En effet je reste heureux d’entamer nos échanges, c’est par un juste hasard que j’avais trouvé vos article sur Facebook (il me semble qu’il y a trop de vulgarité et de manque de respect, les uns vers les autres et surtout que certains participants sont plutôt portés à imposer les opinions et avis pour ne pas dire leurs convictions religieuses à d’autres)  peut être que dans mes réponses à vos articles, j’ais donné l'impression d'être en colère je m'en excuse ce n'étais pas le but et je demande pardon. Le but était de mettre des pendules à l'heure, j’ai trouve que l’ensemble de vos articles etaient plus accentués sur les préjugés.
Donc j’estime à juste titre d’un débat entre nous, nous permettra à tout un chacun de nous de comprendre ce qui nous sépare.
Encore une fois, je suis heureux de votre inscription et sincèrement je vous offre toute les colonnes de mon forum pour publier dans le respect mutuel tous vos sujets et articles.
 
Cher Mahdi-Pierre, Je ne fais de procés au Christianisme, j’estime à mon tour que la meilleure approche restera toujours la compréhension, et quand je parle de compréhension, je parle d’une "juste" compréhension. Il ne faut pas être toujours axé sur la religion, malgré qu'il soit vrai qu'il y a des idées préconçues, ceci n'aide en rien notre situation.
J’ai toujours trouvé que toute cette diversité n’est que naturelle. Toutes ces compétitions et tous ces combats ne sont que logiques qui découlent du comportement naturel de l’homme.
 
Nous autres musulmans devront avoir à l’esprit l’image du verre d’eau à moitié rempli, certains le perçoive comme à moitié plein se sont les optimistes, d’autre le perçoive comme à moitié vide ce sont les pessimistes et pourtant c’est le même verre. Je suis certain que vous et moi ne serions pas là entrain de se chamailler si nos religions respectives étaient à leur apogée de la compréhension mutuelle, hélas le monde musulman actuel est dans la disgrâce la plus totale sur tout les plans et dans tous les domaines; c’est peut être aussi pour cela que les musulmans ont cette colère pleine d’espoir pour sortir des ténèbres de l’ignorance et de l’obscurantisme dans toutes les sociétés musulmanes et je pense que moi un simple croyant musulman, qui ceci  n’est pas une malédiction en-soi, ce n’est que le court de l’histoire à l’échelle de l’humain et il se trouve depuis longtemps déjà que le monde musulman est dans le creux de la vague.
Je crois que personne sur cette Terre ne peut juger proprement d'une situation sans faire des erreurs de jugements ou d'interprétations. A ce titre Je respecte largement les autres convictions religieuses. Bien que nous soyons de bord différent,
 
il me semble à juste titre, que nous adorons un Dieu de la même  manière sous des appellations différents.
 
Je ne suis dans mon vie actuelle qu’un simple  Musulman sur le chemin de son Islam, un dogme que j’ai hérité de mes parents qui à leur tour l’on hérité de leurs parent et ainsi de suite.
 
Ceci est mon héritage et bien entendu je garde une certaine fierté dans ce sens et j’estime que mon islam se présente comme la fin du christianisme, comme son achèvement, comme le sceau de la voie divine et le final à cette vraie voie. Je respecte largement les autres convictions religieuses.  Bien que nous soyons de bord différent, il me semble à juste titre, que nous adorons un Dieu Unique de la même manière sous des appellations différents
 
Car j’estime que chacun est libre de son jugement puisque Dieu nous a donné le "libre arbitre" mais c’est peut être devant ce caractère  piquant et cette volonté d’expliquer la tradition qui dérange ceux qui ne peuvent se comprendre.
Non je ne chercherais pas à te convaincre mais seulement à débattre avec toi, tout en acceptant les convictions de l’autre,
 
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

26femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Lun 4 Nov - 21:16

Wahrani

Wahrani
Admin

MahdiPierre a écrit:Première erreur :  le Dieu de la Bible ne se divise pas par 3, il Est UN et reste UN mais quand il s'incarne avec sa Parole, dans l'humanité, pour accomplir ses promesses faites à son Peuple avec lequel il scella l'Ancienne Alliance.

Si on prend l'Ancien Testament, Dieu est passé par 2 intermédiaires pour s'adresser aux hébreux :

Moïse dont il a fait un dieu pour Pharaon, Aaron et son Peuple, c'est à dire "son représentant
Aaron dont il a fait le représentant du dieu Moïse, faisant d'Aaron le prophète de Moïse ;  celui qui transmettra la Parole de Dieu, que Dieu mettait dans la bouche de Moïse et que Moïse mettait dans la bouche d'Aaron.

Si je regarde l'Islam, votre dieu Allah est lui aussi passé par des intermédiaire, l'ange qui aurait dicté le Coran, la parole d'Allah à Mohamed et Mohamed qui l'a dicté à ses compagnons, qui l'ont consigné sur divers support qui ont été ensuite rassemblés dans un livre unique qui fut appelé "le Coran".

Donc tu vois que tu ne peux pas dire que dans l'Islam, il n'y a pas d'intermédiaire entre votre dieu Allah et les musulmans, car les musulmans n'échangent pas en face à face avec Dieu, comme c'était le cas pour Moïse, pour Josué et pour Jésus.
Cher MahdiPierre ;
J’estime que chaque religion est merveilleuses pour ses adhérents ceci est tout à fait normal pour la nature humaine, seulement ce que je déplore énergiquement c’est la NEGATION. C'est-à-dire refuser à l’autre sa vision et ses convictions religieuses pour quelque que soit les raisons à évoquer.
 
Pour illustrer cette négation C’est à Jésus que je vais emprunter un exemple de sagesse en disant : « Si on te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la joue gauche ».
En islam, Jésus est un homme aimé et estimé, un prophète et messager qui a appelé son peuple à l’adoration du seul Dieu véritable. Surtout que cela reste à savoir que les musulmans doivent croire en tous les prophètes et les aimer; en rejeter un revient à rejeter l’islam.
 
Jésus faisait partie de la longue lignée de prophètes et messagers qui ont, à travers les âges, appelé les gens à n’adorer qu’un seul Dieu. ll a été envoyé au peuple d’Israël spécifiquement, car ce dernier s’était, à l’époque, éloigné du sentier de Dieu. Selon le Qur’an Jésus a dit :
 
 « Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi.  Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. » (Qur’an 3:50-51)
 
Les musulmans aiment et admirent Jésus. Mais la perception qu’ils en ont demeure fidèle à celle du Qur’an et à celle qui transparaît dans les paroles du prophète Mohammed ((AWS). Trois sourates du Qur’an parlent de la vie de Jésus, de sa mère, Marie, et de leur famille, et chacune révèle des détails que l’on ne retrouve pas dans la Bible.
 
Les musulmans dont je fais partie ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité.  Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à Jésus. Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à Jésus ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens.
 
Voila donc le caractère exemplaire d’un musulman qui reste ouvert au dialogue tout en demandant à ce que ces convictions et ses croyances religieuses puissent être respectées.

https://dialogue-religion.forumactif.com

27femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Lun 4 Nov - 22:42

MahdiPierre



Wahrani a écrit:
Selon le Qur’an Jésus a dit :
 
 « Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi.  Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. » (Qur’an 3:50-51)
 
Les musulmans aiment et admirent Jésus. Mais la perception qu’ils en ont demeure fidèle à celle du Qur’an et à celle qui transparaît dans les paroles du prophète Mohammed ((AWS). Trois sourates du Qur’an parlent de la vie de Jésus, de sa mère, Marie, et de leur famille, et chacune révèle des détails que l’on ne retrouve pas dans la Bible.
 
Les musulmans dont je fais partie ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité.  Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à Jésus. Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à Jésus ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens.
 
Voila donc le caractère exemplaire d’un musulman qui reste ouvert au dialogue tout en demandant à ce que ces convictions et ses croyances religieuses puissent être respectées.
Cher Wahrani,

J'avais posté une longue réponse à ton message de bienvenu, qui malheureusement a disparu. Dommage  !!

Tu me dis que les musulmans restent fidèles que vous avez de Jésus reste fidèle à celle du Coran. Tu comprendras certainement que je préfère le témoignage que ceux qui ont vu Jésus, l'ont connu, ont vécu avec Lui, l'ont entendu, à celle donné par un soit disant ange qui 600 ans plus tard serait appartu à ton prophète, sans que personne d'autre n'aient été témoins de cette rencontre entre cet ange et ton prophète, ni l'ai jamais entendu dicté le Coran. Vous ne vous appuyez que sur UN SEUL témoins que vous croyez sur son unique parole. 

Ce qui est différent pour les témoins de Jésus, car Jésus d'une part n'est pas apparu la nuit, pour transmettre son message à une seul personne, mais a transmis son message à un minimum de 12 personnes avec qui il a vécu pendant 3 ans.  Pour moi, la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée devant au minimum 12 témoins, elle présente beaucoup plus de garantie qu'un témoignage rapporté par un seul témoin, qui a pu corroborer par ce qu'il aurait aussi entendu l'ange dicté le Coran à Mohamed, que Mohamed ne racontait pas des bêtises, qu'il avait bien rencontré un ange, qui lui aurait dicté le Coran qu'un autre témoin aurait entendu.

Dans la Thora, tout témoignage donné par une personne pour être accepté devait être corroboré par 2 autres témoins comme par exemple quand une personne avait commis un adultère, un témoignage ne suffisait pas, il fallait que 2 autres personnes aient été témoins de l'adultère, pour que ce témoignage soit crédible, recevable.

On peut dire que les musulmans croient aveuglément à tout ce qu'a raconter leur prophète, et sans preuve. Personnellement je trouve que c'est "une folie" que de baser sa vie, sur le témoignage donné par une seule personne.  Mais je respecte les musulmans, car pour moi respecter c'est laisser la liberté à l'autre de croire ce qu'il veut ou ne pas croire ce qu'il veut.

Il y dans les paroles du Coran que tu as cité, quelque chose qui me gêne, c'est quand l'auteur du Coran dit  " Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah


Confirmer ce qu'il y avait avant dans la Thora, pour moi c'est donner exactement la même révélation que celle qui a été donné dans l'Ancien et le Nouveau Testament, sur l'histoire des hébreux, et l'histoire de Jésus.  Ors, le Coran ne confirme nullement la révélation qui a été donné à Abraham, à Moïse, aux prophètes et la Révélation que Jésus a donné à ses Apôtres. Il ne confirme rien, car tout ce qui est dit dans le Coran, on n'en trouve aucune trace dans la Thora et le Nouveau Testament.  

Quand j'ai parlé de ce problème aux musulmans, ils m'ont répondu que c'était normal, parce que le Coran confirmait  la vrai Thora et le vrai Evangile qui a disparu.  C'est trop facile, car cela veut dire qu'on croit aveuglément à une révélation qu'on ne peux pas utiliser pour vérifier que le Coran confirme bien ce qui a été donné avant. Le Coran pour finir ne confirme rien. Tout ce que raconte le Coran, n'est visible que dans le Coran. Et quand on demande aux musulmans de prouver que la Thora et l'Evangile que possèdent les juifs et les chrétiens pour l'Evangile, ont été falsifiés ; ils ont incapable de nous montrer une thora et un évangile qui confirme le Coran.

De fait, la foi musulmane ne repose que sur le Coran que les musulmans prennent pour une confirmation de ce qui a été donné avant, sans avoir aucune preuve que c'est vraiment ce qui a été donné avant.  De fait, les musulmans ont surtout foi en Mohamed et en tout ce qu'il a dicté, se moquant qu'il n'y ait rien qui prouve que ce qu'a dit Mohamed est ce qui fut annoncé avant. Ils sont tellement attachés à leur religion et au Coran, que même si Jésus revenait et leur disait : "tout est faux dans le Coran" ; ils préfèreraient croite au Coran qu'à ce que leur dirait Jésus. Et comme eux, ils sont certains, parce que c'est ce que Mohamed leur a fait croire dans le Coran, le Issa qui va revenir comme il l'attende, va confirmer l'Islam ; toute personne qui se présentera comme étant Jésus, ils ne le croiront que si cette personne confirme le Coran. Ce qui fait que même si le vrai Jésus vient, ils ne le croiront pas, ils le prendront pour l'antéchrist ou un faux Jésus. 

Tu comprends que même si je te respecte dans ce choix que tu as fait de croire dure comme fer, que le Coran vient de Dieu, à cause de tout ce que je t'ai montré comme faille, jamais je ne pourrai croire aveuglément comme tu le fais dans le Coran. Je préfère continuer à croire ceux qui ont vécu avec Jésus et qui était les mieux placé pour en parler, que de croire quelqu'un qui 600 ans plus tard, a avalé tout ce qui lui a dicté ce soit disant ange.

Voilà, et pardonne-moi ma franchise.

28femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Lun 4 Nov - 23:01

MahdiPierre



Starheater a écrit:
Dans les Écritures il n'y a aucune Trinité, se sont les divagations des Catholiques. 
Starheater
Moi je dirai plutôt que c'est ce que tu affirmes qui est une divagation, car dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, de la Bible, même si on ne trouve pas le mot "Trinité", on retrouve la révélation que Dieu est bien une Trinité de personne :

Dans l'ancien Testament, quand Dieu a visité Abraham pour lui annoncer qu'il donnera un enfant à Saraï, quand il reviendra la visiter, il est apparu à Abraham sous la forme de 3 hommes :

1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, 2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui.  (Genèse (CP) 18)

YAHWEH (Dieu) lui apparut .... et voici que TROIS HOMMES se tenaient debout devant lui.

Se prosternant devant Dieu se montrant à lui dans TROIS HOMMES Abraham ne dit pas "Mes Seigneurs, vu qu'il sont Trois" ; il s'adresse à Dieu qui se manifeste en Trois hommes, en lui parlant comme s'il était UN SEUL DIEU, puisqu'il lui dit :  SEIGNEUR .... à TES YEUX (et pas à vos yeux) NE PASSE PAS (et pas ne passez pas), TON SERVITEUR et pas (votre Serviteur vut qu'ils sont Trois).

Voilà, ce fut la première manifestation à Abraham de YAHWEH qui est UN SEUL DIEU (Seigneur, ne passe pas), en 3 personnes manifestées dans 3 hommes.

Et en ce qui concerne l'Evangile, Jésus en nous disant qu'il vient d'auprès de son Père, après être sorti de Dieu, et qu'il enverra d'auprès de son Père un nouveau Paraclet, parle lui aussi  de 3 personnes sortant d'UN SEUL DIEU ; qui est son Père, lui-même son Fils et le Saint Esprit, le Paraclet qui va prendre sa suite. 

Maintenant que toi tu ne crois pas en un Dieu qui serait unique et à l'intérieur de Lui-même père, Fils et Saint Esprit, c'est ton problème, tu es libre et je respecte ta croyance, mais ne vient pas dire que la révélation que Dieu est 3 personnes en UN SEUL DIEU ne se trouve pas dans la Bible. Cela se trouve. 
Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit: 3 " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur.  (Genèse (CP) 18)

29femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Mar 5 Nov - 12:34

Wahrani

Wahrani
Admin

MahdiPierre a écrit:Cher Wahrani,
Il y dans les paroles du Coran que tu as cité, quelque chose qui me gêne, c'est quand l'auteur du Coran dit  " Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah
Confirmer ce qu'il y avait avant dans la Thora, pour moi c'est donner exactement la même révélation que celle qui a été donné dans l'Ancien et le Nouveau Testament, sur l'histoire des hébreux, et l'histoire de Jésus.  Ors, le Coran ne confirme nullement la révélation qui a été donné à Abraham, à Moïse, aux prophètes et la Révélation que Jésus a donné à ses Apôtres. Il ne confirme rien, car tout ce qui est dit dans le Coran, on n'en trouve aucune trace dans la Thora et le Nouveau Testament.  

Quand j'ai parlé de ce problème aux musulmans, ils m'ont répondu que c'était normal, parce que le Coran confirmait  la vrai Thora et le vrai Evangile qui a disparu.  C'est trop facile, car cela veut dire qu'on croit aveuglément à une révélation qu'on ne peux pas utiliser pour vérifier que le Coran confirme bien ce qui a été donné avant. Le Coran pour finir ne confirme rien. Tout ce que raconte le Coran, n'est visible que dans le Coran. Et quand on demande aux musulmans de prouver que la Thora et l'Evangile que possèdent les juifs et les chrétiens pour l'Evangile, ont été falsifiés ; ils ont incapable de nous montrer une thora et un évangile qui confirme le Coran.

De fait, la foi musulmane ne repose que sur le Coran que les musulmans prennent pour une confirmation de ce qui a été donné avant, sans avoir aucune preuve que c'est vraiment ce qui a été donné avant.  De fait, les musulmans ont surtout foi en Mohamed et en tout ce qu'il a dicté, se moquant qu'il n'y ait rien qui prouve que ce qu'a dit Mohamed est ce qui fut annoncé avant. Ils sont tellement attachés à leur religion et au Coran, que même si Jésus revenait et leur disait : "tout est faux dans le Coran" ; ils préfèreraient croite au Coran qu'à ce que leur dirait Jésus. Et comme eux, ils sont certains, parce que c'est ce que Mohamed leur a fait croire dans le Coran, le Issa qui va revenir comme il l'attende, va confirmer l'Islam ; toute personne qui se présentera comme étant Jésus, ils ne le croiront que si cette personne confirme le Coran. Ce qui fait que même si le vrai Jésus vient, ils ne le croiront pas, ils le prendront pour l'antéchrist ou un faux Jésus. 

Tu comprends que même si je te respecte dans ce choix que tu as fait de croire dure comme fer, que le Coran vient de Dieu, à cause de tout ce que je t'ai montré comme faille, jamais je ne pourrai croire aveuglément comme tu le fais dans le Coran. Je préfère continuer à croire ceux qui ont vécu avec Jésus et qui était les mieux placé pour en parler, que de croire quelqu'un qui 600 ans plus tard, a avalé tout ce qui lui a dicté ce soit disant ange.

Voilà, et pardonne-moi ma franchise.
Cher MahdiPierre
Wouah ! Quelle compréhension ou l’art de passer à coté, aussi je vais taché à mon tour de répondre en toute franchise,  
Je dois avouer que ton commentaire a une face B :
 
Juste un discours d’Eglise, ce que rien ne prouve sinon la foi chrétienne en étalage pour nous prouver la Bible  par les écrits de la Bible.
 
Je sais que tout y est dans les Evangiles, l’amour, la trahison, le meurtre, la fraternité, l’infidélité, la guerre, le désir de pouvoir, le génocide, la superstition tout, Lorsque on  décide de lire le Nouveau Testament avec un oeil critique, lorsque sont enlevés les emprunts, les invraisemblances et les symboliques, il semble que rien ne reste seulement le désir de  surpasser et devenir meilleurs que les autres, ce qui reste une insulte pour les musulmans. Mon islam, je veux dire l’événement historique qu’il représente, m’empêche de prendre le message divin des Chrétiens au sérieux.
 
Personne ne t’empêche de croire dans le christ, le Dieu Fils c’est une croyance et non une évidence. Vous apportez également que Jésus répond à tous ces critères, une simple interprétation classique.
 
Tu sais très bien que ce que nous connaissons du Chris n’est que le récit fait par ceux qui croient en lui, par le récit des évangélistes (Inconnus) qui cherchent par leur texte à faire croire en lui.
 
Ces écrits ont peut-être de quoi convaincre les convaincus. Il n’y a aucune preuve mais seulement une écriture littéraire.
Et il n »y a aucune raison pour prôner ces écrits avec fougue, comme certains le font de nos jours entre autres Catholique qui avance que Moïse est une figure du Christ, un Juif devenu Dieu (Sûrement une Blague).
 
Contrairement à Moise, Jésus n’était ni médiateur, ni libérateur ni législateur mais un Agneau sacrifié
 
Je confirme encore une fois aucune prophétie sur de Jésus n’est décrite dans la Torah, ce qui est décrit dans la bible hébraïque, c’est la mission de tout prophète Juif.
 
Par ailleurs on entend trop souvent les chrétiens clamaient que Jésus est la perfection, ce qui ne relèvent que de la pure spéculation.
Comment un être qui avait une période de 18 Ans de Vie cachée peut–il être Parfait ?
 
A propos des auteurs des évangiles, je sais que l’Église affirme sans hésiter que les quatre Évangiles canoniques.
«Transmettent fidèlement ce que Jésus, le Fils de Dieu, vivant parmi les hommes, a fait et enseigné» (concile Vatican II, constitution dogmatique Dei Verbum, « la parole de Dieu », n° 19)
C’est ce que tu as appris auprès de ton église, mais seulement demande toi comment ces supposés auteurs ont pu être inspirés et transmettent fidèlement alors que les évangiles en question ont été écrits aussi tard que 130 à 150 après Jésus., par des auteurs inconnus ?
 
Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. On signale que ni Marc, ni Luc ne connaissaient clairement aucun des témoins oculaires de Jésus”
 
Par exemple pour Jean fils de Zébédée, il était un simple pêcheur analphabète qui ne peut pas être exégète, alors que le rédacteur de l'évangile est un auteur théologien. Je peux te fournir un article sur le sujet !!!!! Voici le Lien
 
 
Pendant 18 Ans Jésus avait mené une vie cachée (peut être honteuse pour l’Eglise), il menait une vis ordinaire et il était sujet à des péchés comme tout être humain, c’est normal, donc il ne faut pas affirmer qu’il était parfait.
 
Encore une fois Jésus le dieu fils des chrétiens est venu tout simplement ACCOMPLIR les lois et l’alliance antérieure comme tout prophète juif.
 
Le christianisme peut être considérée comme la Foi basée que sur des SUPPOSITIONS. Symboliques.
 
La face A  de ton commentaire vaut la face B. C’est-à-dire incompréhensive, les lecteurs de ce forum ont–ils compris quelque chose ?  Moi Pas ?
 
Sauf qu’on voit que tu as une religion dont heureusement, tu n’es pas représentatif, mais bien moins crédible, tu refuses juste de l'avouer.
 
Je suis désolé de voir le grand hic dans cette histoire, c’est chez ceux qui nous refusent la Source divine à notre Religion Révélée, ne disposent d’aucune révélation quant à la leur, surtout qu’on sait que Jésus n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :   L'Esprit du Seigneur est sur moi. !
Aucun témoin ne peut prouver cette version, juste un faux semblant.

La vérité semble être que l'histoire de Jésus a été soumise à diverses couches de mythologie durant des siècles, exactement les mêmes du culte païen de Mithra. Krishna, d'Horus/Osiris, Il y a tellement de ces similitudes à des sources païennes plutôt de source chrétienne originale qu'il n'est pas possible d'arriver à la vérité.
 
Ainsi il est à noté que faire de Jésus Fils de l'Homme/Fils de Dieu une icône Divine était l'œuvre de Constantin. Il voulait un dieu pour sa religion; pas un prophète sage. La venue du "Fils de l'Homme révèle aussi que Titus est le "Jésus" que le christianisme adore sans le savoir.
 
Je ne fais pas de procès au christianisme, les musulmans comme moi, s’en fichent royalement de la thèse des Evangiles, mais ne se limitent qu’à la version Coranique (l’unique Vérité, à mon sens) toutefois je trouve que le Christianisme une Religion pleine de certitudes, s’est avéré un géant au pied d’argile qui se baigne dans les doutes, les incertitudes, les supputations symboliques et les probalités de visions.
En final je dirai que même les miracles de Jésus n’ont convaincu personne de sa mission, pas mêmes ses frères, ou encore apporter des explications au nombre très restreint des adeptes de Jésus qui à la fin de ministère n’avait que 11 apôtres et Trois femmes  comme unique adeptes.
Surtout lorsqu’on sait qu’un enseignement prophétique et divin ne s’écrit jamais après le départ du Prophète ou du Messager, c’est une loi divine.
 
Merci pour l’effort néanmoins peut être suis-je moins clair de Toi. Je pourrais continuer longtemps mais comme a dit Euclide « Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve ».
 
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

30femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Jeu 7 Nov - 12:06

Stitten

Stitten

Cher Wahrani,
 
J’ai souvent affirmé que seuls les hommes de l’église en jupe  avaient manipulés, cachés, modifiés, voire falsifiés les messages originels de Jésus Christ notamment, qui sans doute étaient des messages de paix d’amour. Il est certain que les religieux chrétiens obsédés par les documents écrits faute d’en trouver, à leurs yeux, de fiables, et forts de leurs préjugés anti Islam. C’est donc ce qu’ils ont fait !!!
C'est pourquoi il se sont imaginé un Dieu dont la nature est conforme et identique à leur nature. Ils ont fabriqué eux-mêmes ce Dieu qui lui n'est pas exigeant car son sort étant fixé.
Le diacre Pierre le Guide semble avoir été perturber de trouver un tel affront à ses petites vérités supposés, et quelques évidences sur sa religion mégalomaniaque et obsédée par le pouvoir fasse qu’elle ne rende de compte à personne, ne voit rien de mal dans ses crimes et utilise les images et les mots du christ pour tromper et enfumer ses dizaines de millions de croyants dans cette illusion qu’une petite communion, une hostie ou une bénédiction pontificale, ou la bonne somme d’argent délivrée dans les coffres de l’église, achèteront leur passage.
 
Quelle mauvaise foi !
 
De ce prétendu religieux catholique, qui sur Net semble détenir toute la Vérité pour s’attaquer à l’Islam en véritable soldat Troll  mais il suffit d’être confronter à la fausseté de son dogme, alors il prend le chemin de Jésus, c’est à la dire le silence et la fuite.
Ce diacre avec ses écrits sur l’Islam me donne l’impression qu’il soit un pauvre autoproclamé penseur qui joue aux chaises musicales  quelques  temps ?
 
Et s’il faisait un peu d’introspection pour savoir où il se situe lui, déjà, ce serait pas mal ?
 
Merci cher Wahrani d’avoir pu remettre ce religieux à son église.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

35femme - REPONSES AUX CHRETIENS   - Page 2 Empty Re: REPONSES AUX CHRETIENS Dim 9 Fév - 12:47

Skander



Certains chrétiens y voient immédiatement la preuve que  la Bible est vraie. Ils sont aussi très déçus le jour où histoires sont remises en cause, et que des recits semblables se retrouvent dans d’autres textes de l’Antiquité. ce n’est pas étonnant, et aussi une bonne raison pour enterrer le Christianisme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |