«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Christianisme » Le Retour de Jesus

Le Retour de Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Retour de Jesus le Sam 10 Sep - 21:03

Wahrani

avatar
Admin
L’islam et le christianisme attendent tous deux le retour de Jésus, à la fin des temps, et prévoient tous deux l’apparition de nombreuses épreuves et tribulations durant cette période
Avant le retour de Jésus viendra un puissant personnage qui portera en lui le mensonge, la tromperie et la tentation; que les chrétiens l’appellent l’antéchrist utilisera les prophéties hebraiques pour entraîner des centaines de millions de chrétiens à le suivre (Matthieu 24 :4-5). Le cas de la Sainte Eglise Catholique est assez illustrant.
À une époque où bon nombre de prétendus chrétiens ont abandonné les valeurs et les pratiques enseignées par le Christ.
Mais, quels que soient leurs «bonnes œuvres», les chrétiens sont face à un dilemme. Peuvent produire de bonnes œuvres par leur soumission en leur Sauveur vivant.  , les chrétiens  espèrent  en vain dans la chair.et finiront par comprendre que  la vision de Jean n’est qu’un  mauvais et ridicule cauchemar de prisonnier.
Jésus-Christ ne reviendra effectivement pas comme les chrétiens l’espèrent, mais  comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée.  En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps, pour que le peuple des croyants soit victorieux; ce seront ceux qui auront cru au pur monothéisme et qui l’auront mis en pratique, c’est-à-dire qui se seront totalement soumis au seul et unique Dieu.
Après Son retour, les chrétiens verront que les idéaux et les valeurs qu’ils recherchaient se trouvent, non dans les lois, données par un homme, mais dans la loi donnée par Dieu et administrée par le Saint Coran.
Alors tous les êtres humains apprendront la véritable soumission à  l’Islam et le vrai sens sur mot Islam dans une soumission parfaite  à Dieu,  ils auront leur véritable occasion d’accepter le Christ vivant, en tant que représentant de Dieu.  Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignée par le Saint Coran.
Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier.  En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier.  Dieu révèle, dans le Coran :
«[Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure.  N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
Durant son règne, chacun profitera d’une abondance jamais vue et le monde connaîtra une paix universelle.  Puis, quelque temps après sa mort, tous les musulmans de la terre seront saisis par une brise et «soufflés» dans l’au-delà. 
Ceux qui demeureront sur terre seront les chrétiens, et ils seront les seuls à être témoins de la fin de ce monde. Les chrétiens alors comprendront que le christianisme etait continuellement occupé, à les enivrer par des espérances frivoles,

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

2 Re: Le Retour de Jesus le Dim 11 Sep - 14:45

Al-Khansa

avatar
Pour résumer, on peut dire que l’un des principaux buts des évangiles est de démontrer que Jésus était bien le Messie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum