Dialogue/Religion.Islamo Judéo Chrétienne autres doctrines religieuses
Bienvenue

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce Forum,
Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire, si vous ne l’êtes pas encore.
Dialogue/Religion.Islamo Judéo Chrétienne autres doctrines religieuses

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Eglise catholique avec le culte Marial

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Salâh Ed-Dîn


Rappel du premier message :

Dans le Missel catholique, nous lisons à propos de Marie qu’elle est " digne de toutes louanges."
L’usage de la prière " Je vous salue Marie ", ainsi que d’autres formes de prière et de louange à Marie sont choses courantes dans les rituels catholiques. Voici un autre extrait de la messe catholique, qui dit: " Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. "
Par rapport à cette dernière déclaration, la Bible relate une situation où une femme a acclamé Marie dans des termes comparables, et nous montre la réaction de Christ à une telle éloge de Marie. Il est écrit: " Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
Et il répondit : HEUREUX PLUTOT CEUX QUI ECOUTENT LA PAROLE DE DIEU, ET QUI LA GARDENT ! " (LUC 11:27-28).
Par ces paroles, Jésus-Christ a fortement désapprouvé toute révérence ou adoration de Marie en particulier.
Plus tôt, étant un jeune garçon alors âgé de douze ans, Jésus était resté au temple de Jérusalem, rendant ainsi sa mère anxieuse, car elle le cherchait, et le trouva ensuite. Voici ce que Marie dit à Jésus :
" Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ?"
Ce à quoi Il répondit:
"Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?" (LUC 2:48-49).
Dans cet exemple, comme dans d’autres qui sont rapportés dans la Bible, on voit clairement que Marie était bien humaine et vulnérable, et loin d’être une Divinité digne de louanges particulières.
L’assomption !
L’Eglise catholique enseigne l’assomption du corps de Marie au ciel. Non seulement ceci mais aussi que Marie y a été couronnée en tant que " Reine du ciel ".
Inutile de s’étendre sur le sujet, car la Bible n’en fait même pas mention, mais citons   
Un verset de la Bible qui s’approuvé ces enseignements:
" Toute parole de Dieu est éprouvée: ... N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur." (Proverbes 30:5-6)


Wahrani


Admin
Sa Sainte Mère fait des apparitions fantastiques pour montrer la Voie à suivre à ses fidèles



http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn


Il faut savoir que l'approbation donnée par l'Eglise à une révélation privée n'est pas autre chose que la permission accordée, après un examen attentif, de faire connaître cette révélation pour l'instruction et le bien des fidèles.
Les apparitions de Fatima eurent lieu en 1917, en pleine première Guerre mondiale et durant les derniers mois avant la deuxième révolution russe, qui verra le triomphe du communisme et sa lente extension au monde entier.
La Vierge apparaîtra à six reprises les 13 des mois de mai à octobre. Les voyants sont trois enfants, âgés de 7 à 10 ans : François, Jacinthe et Lucien.
Les experts de la 42° semaine mariale à Saragosse en 1986 ont dénombré au moins 21.000 apparitions mariales depuis l'an 1000, mais l'Eglise n'en a authentifié officiellement qu'une quinzaine.
Au cours de ce seul XX° siècle, il a été recensé près de 400 apparitions mariales (ou prétendues telles), et 200 pour la seule période de 1944 à 1993. Pour 7 d'entre elles, l'évêque local a reconnu le caractère surnaturel des faits : Fatima (1917 - Portugal), Beauraing (1932 - Belgique), Banneux (1933 - Belgique), Akita (1973 - Japon), Syracuse (1953 - Italie), Betania (1976 - Venezuela), et tout récemment Kibeho (1981 - Rwanda) ,auxquelles il faut ajouter Zeitoun (1968 - Egypte) et Shoubra (1983 - Egypte), reconnus par le pape de l'Eglise copte. Dans 17 cas, l'évêque - indépendamment d'un jugement concernant le caractère surnaturel des faits - a autorisé l'expression d'un culte sur les lieux de l'apparition. Enfin, 79 d'entre elles ont reçu un jugement négatif.
"En cette matière l'Eglise use d'une telle prudence qu'elle ne permet point que l'on relate ces traditions dans des écrits publics.

Quant la superstition chrétienne devient religion. !

Stitten


L’accusation idolâtrie se porte encore sur un autre point auquel tu n’as pas prêté attention: l’adoration eucharistique

Wahrani


Admin
Je ne pense pas, car je ne pourrai jamais comprendre par exemple que le dogme le plus intéressant du catholicisme est  celui de la TRANSSUBSTANTIATION.
Il est dit que lorsque le prêtre prépare le rite de l’eucharistie et  pose les mains sur le pain et le vin, ceux-ci deviennent réellement, par un miracle, le corps réel et le sang réel de Jésus
Dans Eglises, les grandes âmes chrétiennes mangent tout bonnement la chair du Christ et boivent son sang. 
A sa Sante !!!!!
 

Bien entendu, on nous diras que tout est symbolique.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum