Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines
Bienvenue

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce Forum,
Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire, si vous ne l’êtes pas encore.
Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Eglise catholique avec le culte Marial

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salâh Ed-Dîn

avatar
Dans le Missel catholique, nous lisons à propos de Marie qu’elle est " digne de toutes louanges."
L’usage de la prière " Je vous salue Marie ", ainsi que d’autres formes de prière et de louange à Marie sont choses courantes dans les rituels catholiques. Voici un autre extrait de la messe catholique, qui dit: " Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. "
Par rapport à cette dernière déclaration, la Bible relate une situation où une femme a acclamé Marie dans des termes comparables, et nous montre la réaction de Christ à une telle éloge de Marie. Il est écrit: " Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
Et il répondit : HEUREUX PLUTOT CEUX QUI ECOUTENT LA PAROLE DE DIEU, ET QUI LA GARDENT ! " (LUC 11:27-28).
Par ces paroles, Jésus-Christ a fortement désapprouvé toute révérence ou adoration de Marie en particulier.
Plus tôt, étant un jeune garçon alors âgé de douze ans, Jésus était resté au temple de Jérusalem, rendant ainsi sa mère anxieuse, car elle le cherchait, et le trouva ensuite. Voici ce que Marie dit à Jésus :
" Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ?"
Ce à quoi Il répondit:
"Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?" (LUC 2:48-49).
Dans cet exemple, comme dans d’autres qui sont rapportés dans la Bible, on voit clairement que Marie était bien humaine et vulnérable, et loin d’être une Divinité digne de louanges particulières.
L’assomption !
L’Eglise catholique enseigne l’assomption du corps de Marie au ciel. Non seulement ceci mais aussi que Marie y a été couronnée en tant que " Reine du ciel ".
Inutile de s’étendre sur le sujet, car la Bible n’en fait même pas mention, mais citons   
Un verset de la Bible qui s’approuvé ces enseignements:
" Toute parole de Dieu est éprouvée: ... N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur." (Proverbes 30:5-6)

Wahrani

avatar
Admin
Le "Syllabus des Erreurs" proclamé par le Pape Pie IX et ratifié par le Concile du Vatican a condamné la liberté de religion, de conscience, de parler, de publier, ainsi que les découvertes scientifiques non approuvées par l'Eglise Romaine.
Il affirmait aussi l'autorité temporelle du pape sur toutes les lois civiles.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

avatar
Le livre du docteur Alberto Rivera, qui avait été prêtre jésuite et évêque de l’église catholique romaine. Il avait des responsabilités à l’intérieur de l’église et il avait effectué des recherches intensives sur l’église catholique romaine. Dans le cadre de ses responsabilités, il avait été exposé à des situations et informations graves concernant l’église et qu’il a voulu ensuite dénoncer : atrocités de l’église catholique romaine dénoncés dans son livre « les crimes du Vatican ». Le Dr Alberto Rivera est mort le 20 juin 1997. Le Dr Rivera avait pour principal objectif de dénoncer le rôle de l’église catholique romaine dans les différents courants politiques et économiques mondiaux.
Nous pourrons constater que dans différentes périodes de l’histoire, l’église a toujours joué un rôle fondamental dans les différents courants politiques : qu’il s’agisse des monarchies ou des républiques. * Témoignage de Donna Eubines (ancienne religieuse) : « Aujourd’hui, après 23 années passées comme religieuse dans le couvent St Joseph, je connais la vraie religion. Je peux dire avec mon expérience personnelle à l’appui que le DR Rivera disait la vérité sur le système religieux catholique ». * Témoignage de Clark Butter Field (ancien prêtre catholique) : « Après avoir lu les confessions d’Alberto Rivera, j’ai compris que je ne suis plus seul, en tant qu’ancien prêtre catholique, dans mon désir d’aider bien des gens à comprendre la tromperie catholique ».
 Si le Dr Alberto Rivera a dénoncé la véritable nature de l’église catholique romaine, c’est parce que ses questions et ses doutes concernant l’institution avaient commencé avec des évènements graves survenus lors de son enfance. Ces évènements l’avaient marqué profondément et il avait juré de rechercher pourquoi de tels évènements avaient pu se produire dans un lieu présenté comme « saint ». Il a raconté dans son livreLes crimes du Vatican, ce qui lui était arrivé lors de son enfance alors qu’il suivait ses études dans un collège religieux. Un soir, alors qu’il dormait, quelqu’un s’était glissé dans son lit et s’était mis à l’embrasser. Le futur Dr Rivera se débattit donc violemment et appela ensuite le recteur du collège, afin qu’il puisse constater ce qui s’était passé.
Le recteur présent, répondit alors à Alberto : 
- « Tu devrais avoir honte Alberto ! A genoux et confesse tes péchés ! » 
- Alberto fut choqué et répondit donc :

« Mais, mon père, c’est lui qui est venu dans mon lit. Je ne comprends pas ! »
- « A genoux ! Confesse le péché ! » Hurlait le recteur
- « Mais quel est mon péché ? » Répondit l’enfant
- « Ton péché, Alberto, c’est qu’il t’a offert son amour, l’amour de dieu et tu l’as refusé ! »

Suite à cet événement, le prêtre pédophile ne fut jamais condamné. 



Source : Le Grand Soi

Wahrani

avatar
Admin
Début du culte d'adoration de Marie. Le terme "Mère de Dieu" appliqué pour la première fois à Marie par le Concile d'Ephèse.
Les prêtres se différencient des autres par la robe (vêtement).
L'extrême Onction.
La doctrine du purgatoire établie par Grégoire I.
Le latin, utilisé en prière et pour le culte, imposé par Grégoire I.
Prières adressées à Marie, aux saints défunts et aux anges. *
Le baiser des pieds du pape s'instaure avec Constantin.
Autorisation de l'adoration de la Croix, des icônes et des reliques.
L'eau bénite, mélangée à une pincée de sel, bénie par un prêtre.
Culte de Saint-Joseph.
L'adoration de l'hostie, décrétée par le Pape Honorius III.
La Bible interdite aux profanes et inscrite à l'index des Livres Interdits par le Concile de Valence.      
Interdiction au peuple de prendre la coupe pour communier par le Concile de Constance.
La doctrine des sept sacrements affirmée.
L'Ave Maria (Je Vous Salue Marie) achevé cinquante ans plus tard et approuvé par le Pape Sixte V aux environs de 1600 après J.-C.
La Vierge Marie proclamée Immaculée Conception par le Pape Pie IX.
L'Assomption de la Vierge Marie (son ascension corporelle dans les cieux, juste après sa mort) est proclamée par le Pape Pie XII.
Parmi les principales croyances et pratiques de l'Église mises en cause par les réformateurs protestants, citons le Purgatoire, le jugement particulier, la dévotion à Marie, la doctrine de l'intercession des saints et la dévotion à leur égard, la plupart des sacrements, le célibat des prêtres, y compris celui des moines et l'autorité du pape.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

avatar
Les chrétiens nous disent que le Baptême nous fait devenir " fils ou fille adoptifs de Dieu le Père", frères de Jésus Christ, Dieu le Fils, soit une nouvelle naissance
Ainsi on constate que eau bénite, qui, chez eux, a pris la place de l’eau lustrale des romains, qui posséde, selon eux, les vertus les plus étonnantes.
Le baptême par aspersion (de l’eau sur la tête) insiste plus sur la grâce de Dieu, qui vient comme une bénédiction pour  donner la vie, ouvrir le cœur, susciter la foi… Après le baptême, la personne est alors appelée à faire une confession de foi personnelle.
En ce qui concerne Jésus, nous savons qu’il ne baptisait pas avec de l’eau.
En tout cas, le geste du baptême est un très beau geste.

Wahrani

avatar
Admin
Sa Sainte Mère fait des apparitions fantastiques pour montrer la Voie à suivre à ses fidèles



http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

avatar
Il faut savoir que l'approbation donnée par l'Eglise à une révélation privée n'est pas autre chose que la permission accordée, après un examen attentif, de faire connaître cette révélation pour l'instruction et le bien des fidèles.
Les apparitions de Fatima eurent lieu en 1917, en pleine première Guerre mondiale et durant les derniers mois avant la deuxième révolution russe, qui verra le triomphe du communisme et sa lente extension au monde entier.
La Vierge apparaîtra à six reprises les 13 des mois de mai à octobre. Les voyants sont trois enfants, âgés de 7 à 10 ans : François, Jacinthe et Lucien.
Les experts de la 42° semaine mariale à Saragosse en 1986 ont dénombré au moins 21.000 apparitions mariales depuis l'an 1000, mais l'Eglise n'en a authentifié officiellement qu'une quinzaine.
Au cours de ce seul XX° siècle, il a été recensé près de 400 apparitions mariales (ou prétendues telles), et 200 pour la seule période de 1944 à 1993. Pour 7 d'entre elles, l'évêque local a reconnu le caractère surnaturel des faits : Fatima (1917 - Portugal), Beauraing (1932 - Belgique), Banneux (1933 - Belgique), Akita (1973 - Japon), Syracuse (1953 - Italie), Betania (1976 - Venezuela), et tout récemment Kibeho (1981 - Rwanda) ,auxquelles il faut ajouter Zeitoun (1968 - Egypte) et Shoubra (1983 - Egypte), reconnus par le pape de l'Eglise copte. Dans 17 cas, l'évêque - indépendamment d'un jugement concernant le caractère surnaturel des faits - a autorisé l'expression d'un culte sur les lieux de l'apparition. Enfin, 79 d'entre elles ont reçu un jugement négatif.
"En cette matière l'Eglise use d'une telle prudence qu'elle ne permet point que l'on relate ces traditions dans des écrits publics.

Quant la superstition chrétienne devient religion. !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum