Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE CORAN ET LA TRINITE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trinité - LE CORAN  ET LA TRINITE  Empty LE CORAN ET LA TRINITE Lun 29 Aoû - 12:57

Stitten

Stitten

A l’instar de bon nombre de Chrétiens qui dénoncent l’aspect non biblique de la Trinité, certains tentent en vain de nier le caractère polythéiste de la Trinité.
Il suffit d’examiner de près ce dogme pour se rendre compte de ce polythéisme avéré, cette pluralité de Dieu que l’on s’efforce d’expliquer par l’absurde en tentant de concilier l’inconciliable, c’est-à-dire l’unité de Dieu et la Trinité.
 
Ce dogme a été fixé au concile de Nicée (Turquie) qui eut lieu en 325 à la suite de la conversion au Christianisme de l’empereur romain Constantin 1er.
On craignait à l’époque la propagation des idées d’Arius qui prônait l’unicité de Dieu. Arius, prêtre d’Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui : Dieu existait forcément avant le Verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon, il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le Verbe n’existait pas.
Avant qu’il soit condamné par le concile de Nicée, Arius fut excommunié par le Patriarche d’Alexandrie sous prétexte que Jésus lui-même, qu’il aurait vu en rêve, lui aurait ordonné de maudire et d’excommunier Arius.
Ces divergences sur la nature de Jésus furent à l’origine de ce premier concile au cours duquel le dogme de la Trinité fut imposé.
A l’opposé de la doctrine arienne, le credo de Nicée exclut toute subordination du Verbe au Père. De même que le Père est incréé, affirment les doctes de la Trinité, le Verbe est incréé, il coexiste avec le Père depuis le commencement.
Il en résulte que Le Dieu adopté dans ce concile est un Dieu qui ne va pas sans le Fils, il n’est Dieu qu’en tant que Père. En d’autres termes, sans le Christ, Dieu ne serait pas Dieu.
Le concile de Constantinople (381) complétera le credo par l’adoption de la formule suivante sur le Saint-Esprit : « ...Et en l’Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes. »
 
Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Et néanmoins, ce ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur. Et néanmoins ce ne sont pas trois seigneurs, mais un seul Seigneur »
 
Et dans cette Trinité, précisent les théoriciens de cette doctrine, il n’y a ni priorité ni postériorité, l’un n’est pas plus grand ni moindre que l’autre, les trois personnes sont semblablement égales et éternelles.
C’est dire combien est absurde cette doctrine qui continue à embarrasser ceux-là mêmes qui ont passé toute leur vie à l’étudier, avouant y croire sans comprendre.
En vérité, aucun prophète n’a parlé de la Trinité. Si ce dogme était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l’expliquer de manière claire et sans équivoque.
On ne peut concevoir qu’un dogme si fondamental, selon les Trinitaires, soit passé sous silence par tous les prophètes depuis Moïse jusqu’à Jésus Christ.
 
Moïse a exposé avec beaucoup de détails des dogmes et des préceptes beaucoup moins importants que la Trinité, en insistant sur les sanctions sévères que pourrait entraîner leur inobservance ou leur méconnaissance. Jésus n’a fait aucune allusion à ce dogme ; il n’a jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint- Esprit. L’unité de Dieu est le fondement de la vraie religion.
L’Ancien Testament insiste sur l’unité de Dieu, de même que le Nouveau Testament et le Coran. Tous les prophètes ont enseigné que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, qu’Il est immatériel et sans forme. Dieu dit à Moïse : « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’images taillées, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. » Dt 5.7-9, Ex 20.3-5
 
Ce verset décrète une interdiction absolue de toutes les formes de polythéisme que ce soit les statues, les images ou toute autre forme de représentation. La Trinité n’est rien d’autre qu’une représentation imaginaire.
On se représente un Dieu composé de trois personnes. La subtilité de ce polythéisme, de cette idolâtrie consiste à créer des divinités à l’intérieur de l’Etre suprême, tout en faisant croire à l’intégrité de l’unité divine. On s’est ingénié à créer des semblables à l’intérieur de l’Etre et ce en le démembrant, en le divisant en trois parties.
 
le Dogme de la Trinité est une composition humaine introduit et n’est nullement Biblique !
Il y en a  quelques prêtres qui lance des calomnies et des mensonges en tordant les versets et leur traduction afin d'égarer une partie de leurs concitoyens en faisant usage d’une traduction suivante
 
La traduction Jacques Berque lit :
 Lors Dieu dit : «Jésus fils de Marie, est-il vrai que tu aies dit aux hommes : " Tenez-nous, ma mère et moi pour deux dieux en place de Dieu " ? A Ta transcendance ne plaise !, dit Jésus, il n'est pas en mon pouvoir de m'arroger ce qui n'est point à moi en vérité. Si je l'avais dit. Tu l'aurais su, puisque Tu connais ce qui est en moi, quand moi j'ignore ce qui est en Toi : n'es-Tu pas le Connaisseur des mystères ? Sourate 5:116
 
La traduction Jean Grosjean lit :
 Quand Dieu demandait : Jésus fils de Marie, as-tu dit aux hommes : Prenez-nous, moi et ma mère, comme des dieux à côté de Dieu ? Et il répondit : Gloire à toi, je n'ai pas à dire ce que je ne dois pas dire. Si je l'ai dit, tu le sais, car tu sais ce qu'il y a dans mon âme et moi je ne sais pas ce qu'il y a dans la tienne, toi qui connais les insondables. Sourate 5:116
 
Alors que la traduction la plus rapproche mentionné : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?"  
 
en dehors de Dieu est traduit en Arabe de  "min dounillah"
 
Les mots "min doun" ne veulent pas dire : "à côté" ou "avec", mais peuvent très bien vouloir dire : "en dehors", comme par exemple dans les versets suivants :

2.107 
Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah (min dounvous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
62.6
Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés d'Allah à l'exclusion (min doundes autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".
 
En conclusion, le Coran condamne toutes formes de trinité de la part des chrétiens, comme nous l'avons vu dans les différents éxègeses. Seulement, vouloir identifier les personnages de la Trinité en analysant le Coran, comme le fait Facealislam, n'est pas possible. Identifier la Trinité n'était pas un impératif dans la mesure où le Coran condamne de façon formelle le Shirk, lequel englobe de toute évidence la conception d'un Dieu Trinitaire.
 
Allah n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur Trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité, alors il faut compter toutes personnes prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :
 
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
 
Ainsi, la Trinité des chrétiens serait: Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.
 
Le Coran rejette  explicitement  la Trinité en 5/73 :  
 "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu est l'un de trois". Et il n'est pas de dieu sauf un dieu unique" (Coran 5/73).
Il y a également allusion à ce rejet de la Trinité en 4/171 :  : "O Gens du Livre, (...). Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers et ne dites pas : "Trois". Cessez, ce sera mieux pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique. Pureté à lui quant à avoir un enfant. A lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la Terre. Et Dieu suffit comme Garant ! Jamais le Messie, ni les Anges rapprochés, ne rechigneraient à être serviteurs de Dieu" (Coran 4/171-172).
 
Dans le second passage, le 4/171-172, on trouve, au verset suivant,  la mention de Jésus et des Anges rapprochés et du fait qu'ils ne sont pas divins.
Si donc quelqu'un prétend que la mention de Marie dans quelques versets est l'indice que le Coran perçoit la Trinité chrétienne comme étant "Dieu, Jésus et Marie", alors le second passage entraîne le raisonnement inverse : il y a, ici, mention des Anges rapprochés (ce qui inclut l'Ange Gabriel, l'Esprit de Sainteté), ce qui peut servir d'indice de même niveau quant au fait que le Coran décrit bien la Trinité chrétienne comme "Dieu, Jésus et l'Esprit Saint"...
il n'est pas dit dans le texte coranique que là est la Trinité chrétienne. Il y est seulement dit que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.  
Ceci est encore une des questions que Dieu posera à Son serviteur et Prophète Jésus -que Dieu le salue- au jour de la résurrection en présence de tous ceux qui l’ont pris et sa mère pour dieu. On peut dire que ce verset renferme un blâme et une réprimande qui seront adressés aux chrétiens devant toutes les créatures, comme l’a interprété Qatada en se basant sur ce verset: «Voici venu le jour où les sincères recueilleront le fruit de leur sincérité».

2Trinité - LE CORAN  ET LA TRINITE  Empty Re: LE CORAN ET LA TRINITE Dim 4 Sep - 22:32

Wahrani

Wahrani
Admin

Tandis que le christianisme arrive difficilement à définir la nature de Dieu, tel n’est pas le cas de l’islam :
Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)
Dans son livre intitule What Everyone Should Know About Islam and Muslims (Library of Islam, 1985) (Ce que tout le monde devrait savoir sur l’islam et les musulmans), Suzanne Haneef résume ainsi l’affaire :

« Mais Dieu n’est pas comme une tarte ou une pomme que l’on peut diviser en parts ou en quartiers, qui forment un tout.  Si Dieu était trois personnes ou était constitué de trois parties, Il ne serait assurément pas l’Unique, l’Indivisible, tel qu’Il se présente et auquel le christianisme prétend croire


Si nous regardons la chose d’un autre angle, la trinité fait de Dieu trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Mais si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

4Trinité - LE CORAN  ET LA TRINITE  Empty Re: LE CORAN ET LA TRINITE Dim 12 Jan - 15:21

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:


C'est pourquoi les TJ ne croient pas en la Trinité, CAR ELLE N'EST PAS ENSEIGNEE DANS LA BIBLE.

Voilà ce que dit la Bible (et le coran):

JEHOVAH-DIEU, LE DIEU DE LA BIBLE ET D'ISRAËL, est un Dieu UNIQUE =
Deutéronome 6: 4
Sourate 2: 163 = s. 10: 90 =  s. 29:46

IL EST ETERNITE  : N'A EU NI COMMENCEMENT NI FIN.
LIRE :Psaume 90: 2 = Esaïe 45: 22 = 1Timothée 1: 17 = Apocalypse 15: 3 

JESUS A ETE CREE , donc il a eu un COMMENCEMENT : il est la première créature créée dans le ciel = un Ange appelé "La Parole"  = Jean 1: 1 = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14
sourate 3: 45 "....illustre dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu."

LE SAINT-ESPRIT (pneuma = psuké = ou souffle) est SA FORCE CREATRICE (sa Toute-Puissance) qui EMANE DE SA PERSONNE POUR CREER TOUTES CHOSES.
Quand on parle de la "Toute-Puissance" de Dieu, on parle de son "esprit saint"

Lorsque Marie à reçu "le souffle de vie" de Dieu , ce souffle est le saint esprit, la Puissance de Dieu,  qui a transféré LA VIE de la "Parole" , des cieux vers la terre, sur Marie.  Sourate 4: 171

Matthieu 1: 18 "Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi.  Alors que sa mère Marie avait été promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte PAR LE FAIT DE L'ESPRIT SAINT, avant qu'ils fussent unis (par mariage)."
20)
 "Or , après qu'il eut réfléchi à ses choses, voilà que l'ange de Jéhovah lui apparu en rêve et lui dit : Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme, car ce qui a été engendré en elle VIENT DE L'ESPRIT SAINT."

Donc, la naissance de Jésus est un MIRACLE produit par la Toute-Puissance de Dieu = son esprit-saint.
Cet esprit-saint est aussi comparé à un doigt = Exode 8: 19  = Exode 31: 18 
et aussi à une main =
Esaïe 59: 1 = Hébreux 10: 31= 1Pierre 5: 6

Tout comme un ouvrier travaille avec ses mains , Dieu crée et agit avec son esprit saint , sa force active, sa toute puissance QUI EST UNE ENERGIE qu'Il a en LUI : Esaïe 40: 26

Le mot "esprit" qui signifie = vent, ou souffle s'applique aussi aux ANGES qui sont des personnes intelligentes, invisibles , qu'on représente avec des ailes, pour que nous puissions comprendre qu'ils se déplacent dans les airs, comme des vents .
Est-ce que c'est plus clair pour vous?
Amicalement


Quant à votre Trinité, elle est difficile à comprendre, comment se représenter un Dieu qui est à la fois trois et un, sans être ni trois ni un ?
Le Dieu des Chrétiens échappe à tous catégories de pensées.

On sait que pour le chrétien nier la Trinité est une décision lourde de conséquences, car tout le corps dogmatique s’en retrouve affecté et il se sent menacé et ce n’est pas sans raison que l’Eglise a confessé au sujet de cette doctrine “Telle est la foi universelle : si quelqu’un n’y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé.” (Symbole d’Athanase).

Quoi qu'il en soit, le trinitaire essaie de se convaincre lui-même et d'autrui et peu importe le sophisme compliqué et compliqué qu'il verse dans ses acrobaties théologiques, il ne pourra jamais, dans sa santé mentale, superposer le Père, le Fils et la Colombe comme un être unique. Il y aura toujours trois dans l'esprit et cela en fait un polythéiste–un adorateur de trois dieux."

Le Dieu des Juifs et des chrétiens qui est le plus semblable. Car le christianisme est issu du judaïsme. Il reconnaît comme Dieu, le Dieu des Juifs, celui qui a inspiré l’Ancien Testament (ou Tanakh, la Bible des Juifs). C’est plutôt les Juifs qui ne reconnaissent pas le Dieu des chrétiens, car pour les chrétiens, Dieu s’est un jour incarné, est devenu homme en Jésus. Mais les Juifs ne le croient pas. Les chrétiens disent ainsi que Jésus est Dieu, alors que pour les Juifs, ce n’est pas vrai.

Cordialement..

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6Trinité - LE CORAN  ET LA TRINITE  Empty Re: LE CORAN ET LA TRINITE Dim 19 Jan - 14:18

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Wahrani , quel âge as-tu?  Es-tu un gamin qui ne sais pas lire ?  Je t'ai expliqué que NOUS, nous ne croyons pas à la trinité CAR ELLE N'EST PAS ENSEIGNEE DANS LA BIBLE.
LE SEUL VRAI DIEU, c'est JEHOVAH comme l'enseigne le Psaume 83: 18
Jésus , sa Parole, a été CREE , donc il ne peut pas être DIEU (le Père)
Et "l'esprit saint" , n'est PAS UNE PERSONNE, mais la "PUISSANCE" qui EMANE DE DIEU. 
Donc, Dieu , JEHOVAH :  1 personne + la "PAROLE", (ISSA) 1 personne = 2 PERSONNES ET PAS 3.
ET L'ISLAM EST "ISSU" DE LA THORA ET DE L'EVANGILE  = de la Bible !
Islam veut dire SOUMISSION AU DIEU D'ISRAËL ET AU DIEU DES CHRETIENS = JEHOVAH  = EXODE 3: 15
sourate 21: 108 "Voilà ce qui m'est révélé : VOTRE DIEU (Jéhovah) EST UN DIEU UNIQUE , ÊTES-VOUS SOUMIS ?" - (décidés à embrasser l'islam)

Donc, si on va dans cette direction,  vous êtes à côté de la plaque et votre religion devient aussi nulle que celle des Juifs et des chrétiens que tu critiques !

Wahrani, je crois que je connaît mieux le coran que toi , et je n'ai pas besoin des d'imams pour apprendre ou pour m'enseigner !

Je suis assez grand pour comprendre que les Témoins de Jéhovah échappent à toute catégories de pensées pour faire partie d’une secte à l’instar d'autres  sectes démoniaques comme
L'Église anglicane, Église Adventiste du 7e jour, Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, La Rose-croix, la scientologie, Les Méthodistes, Les Pentecôtistes,  Mouvement Raëlien...etc.
 
Il est  donc évident qu’on ne peut pas être en même temps un chrétien convaincu et un adepte d’une secte. Ce sont deux systèmes opposés. Si quelqu'un prétend être les deux en même temps, il se trompe sur la foi chrétienne ou sur la doctrine sectaire, ou sur les deux à la fois. Les Mormons avec leur livre se prétendent chrétiens, alors que leur doctrine est carrément hérétique. Voilà ce qui est étrange !
 
Les Témoins ainsi que les catholiques, ceux qui se réclament d'une foi avérée et perceptible par les Ecritures et le Saint-Esprit, n'ont-ils donc pas le monopole ?
 
La confusion religieuse actuelle vient donc de ce qu’être chrétien est loin d’être synonyme de détendeur de Vérité, ce qui le pousse le plus souvent à vouloir dénigrer celui qui révélait sa véritable nature : l’ivraie, le faux, l’imposture.
 
Et encore une fois, l'ethnicité n'a presque aucune valeur dans l'islam, c’est par une reconnaissance et un engagement pris par tous les croyants, de n’adorer que Dieu L’Unique, que l’Islam se veut universel et c’est pourquoi les musulmans regardent le temps à l’Horloge de la Mecque !
 
Pour moi ; juste la recherche de vérité est déjà un acte hautement louable, peu importe la conclusion à laquelle on arrive pour peu qu'on s'y mette avec sérieux et esprit d'ouverture.
 
Quant à moi, j’estime à mon tour que je connais parfaitement la Bible et mieux de vous, car ma lecture de la Bible s’opéré par un œil critique et objectif. Votre Bible est loin d’être tout a fait cohérente, obscure, ayant subie dans des  interpolations et des falsifications.
Votre citation que l’Islam est issu de la Bible, reste un superbe rêve pour ne pas dire une véritable escroquerie historique, Il ne suffit pas d'affirmer, il faut prouver.
La vérité est que justement le Coran est une parole de vérité absolue qui abrogé selon la volonté divine tous les écrits antérieurs à la révélation coranique.
 
J'en doute fort car ce n'est pas un secret si je vous dis, qu'une personne détenant la vérité absolue n’à aucunement besoin d'y réfléchir, débattre, chercher ou se remettre en question.
 
Cela sera plus logique et pratique pour cette personne de s'asseoir sur son fauteuil de la vérité absolue et s'adresse aux fourmis qu'il  voit en dessous de lui et leur rappeler les quatre vérités et ce qu'il les attend comme châtiment si jamais l'une d'elles ne rentre pas dans la ligne de la bonne conduite.
 
Super billet, comme d’habitude. Continues à nous faire rêver et nous culturer chaque jour!
 
Proverbes 16 18 
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. 
 
 
Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

7Trinité - LE CORAN  ET LA TRINITE  Empty Re: LE CORAN ET LA TRINITE Dim 19 Jan - 14:21

Wahrani

Wahrani
Admin

Wahrani a écrit:
grit a écrit:
Wahrani , quel âge as-tu?  Es-tu un gamin qui ne sais pas lire ?  Je t'ai expliqué que NOUS, nous ne croyons pas à la trinité CAR ELLE N'EST PAS ENSEIGNEE DANS LA BIBLE.
LE SEUL VRAI DIEU, c'est JEHOVAH comme l'enseigne le Psaume 83: 18
Jésus , sa Parole, a été CREE , donc il ne peut pas être DIEU (le Père)
Et "l'esprit saint" , n'est PAS UNE PERSONNE, mais la "PUISSANCE" qui EMANE DE DIEU. 
Donc, Dieu , JEHOVAH :  1 personne + la "PAROLE", (ISSA) 1 personne = 2 PERSONNES ET PAS 3.
ET L'ISLAM EST "ISSU" DE LA THORA ET DE L'EVANGILE  = de la Bible !
Islam veut dire SOUMISSION AU DIEU D'ISRAËL ET AU DIEU DES CHRETIENS = JEHOVAH  = EXODE 3: 15
sourate 21: 108 "Voilà ce qui m'est révélé : VOTRE DIEU (Jéhovah) EST UN DIEU UNIQUE , ÊTES-VOUS SOUMIS ?" - (décidés à embrasser l'islam)

Donc, si on va dans cette direction,  vous êtes à côté de la plaque et votre religion devient aussi nulle que celle des Juifs et des chrétiens que tu critiques !

Wahrani, je crois que je connaît mieux le coran que toi , et je n'ai pas besoin des d'imams pour apprendre ou pour m'enseigner !

Je suis assez grand pour comprendre que les Témoins de Jéhovah échappent à toute catégories de pensées pour faire partie d’une secte à l’instar d'autres  sectes démoniaques comme
L'Église anglicane, Église Adventiste du 7e jour, Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, La Rose-croix, la scientologie, Les Méthodistes, Les Pentecôtistes,  Mouvement Raëlien...etc.
 
Il est  donc évident qu’on ne peut pas être en même temps un chrétien convaincu et un adepte d’une secte. Ce sont deux systèmes opposés. Si quelqu'un prétend être les deux en même temps, il se trompe sur la foi chrétienne ou sur la doctrine sectaire, ou sur les deux à la fois. Les Mormons avec leur livre se prétendent chrétiens, alors que leur doctrine est carrément hérétique. Voilà ce qui est étrange !
 
Les Témoins ainsi que les catholiques, ceux qui se réclament d'une foi avérée et perceptible par les Ecritures et le Saint-Esprit, n'ont-ils donc pas le monopole ?
 
La confusion religieuse actuelle vient donc de ce qu’être chrétien est loin d’être synonyme de détendeur de Vérité, ce qui le pousse le plus souvent à vouloir dénigrer celui qui révélait sa véritable nature : l’ivraie, le faux, l’imposture.
 
Et encore une fois, l'ethnicité n'a presque aucune valeur dans l'islam, c’est par une reconnaissance et un engagement pris par tous les croyants, de n’adorer que Dieu L’Unique, que l’Islam se veut universel et c’est pourquoi les musulmans regardent le temps à l’Horloge de la Mecque !
 
Pour moi ; juste la recherche de vérité est déjà un acte hautement louable, peu importe la conclusion à laquelle on arrive pour peu qu'on s'y mette avec sérieux et esprit d'ouverture.
 
Quant à moi, j’estime à mon tour que je connais parfaitement la Bible et mieux de vous, car ma lecture de la Bible s’opéré par un œil critique et objectif. Votre Bible est loin d’être tout a fait cohérente, obscure, ayant subie dans des  interpolations et des falsifications.
Votre citation que l’Islam est issu de la Bible, reste un superbe rêve pour ne pas dire une véritable escroquerie historique,
Il ne suffit pas d'affirmer, il faut prouver.

La vérité est que justement le Coran est une parole de vérité absolue qui abrogé selon la volonté divine tous les écrits antérieurs à la révélation coranique.
 
J'en doute fort car ce n'est pas un secret si je vous dis, qu'une personne détenant la vérité absolue n’à aucunement besoin d'y réfléchir, débattre, chercher ou se remettre en question.
 
Cela sera plus logique et pratique pour cette personne de s'asseoir sur son fauteuil de la vérité absolue et s'adresse aux fourmis qu'il  voit en dessous de lui et leur rappeler les quatre vérités et ce qu'il les attend comme châtiment si jamais l'une d'elles ne rentre pas dans la ligne de la bonne conduite.
 
Super billet, comme d’habitude. Continues à nous faire rêver et nous culturer chaque jour!
 
Proverbes 16 18 
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. 
 
 
Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |