Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Sujet d'Ordre Général » Le mois de Ramadân

Le mois de Ramadân

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le mois de Ramadân le Ven 3 Juin - 14:37

Wahrani

avatar
Admin
C'est le début du mois de Ramadân pour les musulmans. Ils doivent s'abstenir de boire et de manger du lever jusqu'au coucher du soleil."
Force est de constater que l'opinion publique, en très grande majorité, focalise toujours
Malheureusement, c'est aussi trop souvent le cas pour de nombreux frères et sœurs, en France notamment. Dès leur plus jeune âge, le Ramadân s'est résumé à se lever à 4 heure du matin pour manger, se priver de boisson et de nourriture pendant la journée et manger le soir après le couché du soleil. Il n'est pas étonnant qu'ils ne sachent pas pourquoi ils jeûnent ; certains ont d'ailleurs abandonné cet important pilier de l'Islam.
Et pourtant, le Coran et la tradition du prophète Mohammad (SAWS) rassemblent d'importants éléments sur le Ramadân, son importance, sa signification, les conditions pour qu'il se déroule bien, etc.
Sourate 2, Verset 183-
 Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"
L'objectif de tout Musulman est de plaire à Allah. Plaire à Allah, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir.
Le Coran, indique clairement que le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge et en capacité de le faire. Mais le jeûne n'est pas une obligation apparue à l'époque du prophète Mohammed (SAWS).
Il existait déjà depuis des millénaires. Les précédents prophètes jeûnaient également.
Toute personne remplissant les conditions et sachant qu'elle doit jeûner doit donc respecter les règles du jeûne.

Sourate 2, Verset 182
"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!"   

La première raison pour laquelle un musulman jeûne est pour obéir à Dieu. Ce mois de Ramadân peut être perçu comme une bénédiction de Dieu. Dieu nous commande de le suivre et nous indique que nous avons en nos prophètes (Que la paix soit sur eux) de beaux exemples.

Sourate 43, Verset 59
"Il (Issa) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."   

Sourate 60, Verset 4
"Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,"  

Mais nous savons que c'était une pratique commune à tous les prophètes. Moussa et 'Issa , que la paix soit sur eux, avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud jeûnait un jour sur deux,  le prophète Mohammad (ﷺ) avant la révélation, avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.

C’est pour cela qu’un musulman jeûne avec le désir de suivre la tradition des prophètes de l'Islam, modèles de piété pour tout être humain vivant sur terre. Cette piété, souvent référencé dans le Coran, nous essayons tous de l'atteindre et le jeûne effectué pendant le mois de Ramadân nous y aide.

Le mois de Ramadân, c'est un moment historique. En effet, c'est pendant ce mois que le Coran a été révélé au cours d'une nuit, appelée Nuit du Destin (Laylat-ul Qadr), au prophète Mohammad (SAWS), comme l'indique ce verset :

Sourate 2, Verset 185-1
"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."   
Cette nuit est d'autant plus particulière puisqu'elle vaut plus que mille mois

Sourate 97
"1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par la permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube."

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

2 Re: Le mois de Ramadân le Mer 15 Juin - 19:27

Stitten

avatar
Le jeûne aide à lutter contre le cancer !
 
D’après les scientifiques, les patients à jeun atteints d’un cancer, qui subissent un traitement de chimiothérapie, connaissent un meilleur résultat avec moins d’effets secondaires, soit nettement plus efficace que la chimiothérapie seule. En effet, au cours du jeûne la cellule cancéreuse tente de compenser l’absence du glucose qui manque dans le sang, elle essaie de le remplacer, mais elle ne peut pas, contrairement aux cellules saines qui sont capables de résister à l’absence du glucose.
Ce qui engendre la mort des cellules cancéreuses.
 

Source Presse Algérie 

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |