Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nouveau Testament Inspiré par le Livre de Daniel !

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Wahrani

Wahrani
Admin

Les chrétiens croient souvent que les quatre Evangiles ont été écrits au temps de Jésus   et qu’ils sont entièrement basés sur ses paroles.
Pourtant, ce n’est pas le cas. En fait, les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100. Les autres livres du Nouveau Testament ont aussi été écrits durant ces périodes-là. D’ailleurs, l’Evangile canonique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, se compose des écrits qui ont été sélectionnés parmi des centaines de textes choisis, et qui ont été établis au Concile de Nicée.
Ni les auteurs des Evangiles, ni ceux des autres livres du Nouveau Testament n’ont réellement été les témoins oculaires des évènements qu’ils décrivent. C’étaient des gens qui ont écrit des textes selon les traditions orales et écrites transmises de génération en génération depuis plusieurs décennies après l’ascension de Jésus. Pour cette raison, les différents experts qui ont étudié les textes au fil des siècles, ont souligné que plusieurs facteurs ont joué un rôle dans la formation de ces textes.
Le livre de Daniel Chapitre 6, ce passage nous décrit la souffrance injuste que Daniel a reçu. Et en méditant quelques peu sur la façon dont se sont passés les faits, l'on peut les comparer aux souffrances de Jésus pour comprendre que les auteurs du Nouveau Testament se sont bien inspirés de l’histoire de Daniel. : 
Daniel avait des ennemis qui cherchaient à l'accuser mais qui n'ont trouvé aucune preuve contre lui parce qu'il était innocent
Daniel 6.4   Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.
Ce qui était aussi le cas de Jésus
Luc 22:2   Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.
Matthieu 26 59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux,

Luc 23 14 leur dit: Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez; 15  Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
Jean 19 4 Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs: Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime. 5 Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme. 6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
Un grand rassemblement est requis pour effectuer la condamnation de Daniel : 
Daniel 6.7  Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.
Un grand rassemblement est requis pour effectuer la condamnation de Jésus
Matthieu 27.1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
Luc 22.66  Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

Darius a été contraint de mettre à mort Daniel par une loi profane
Daniel 6.8  Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.
Pilate a été contraint de mettre à mort Jésus par une loi profane
Jean 19.7  Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
Jean 19.12  Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de CésarQuiconque se fait roi se déclare contre César.
Daniel a prié trois fois Dieu à genou : 
Daniel 6.10  Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Jésus a prié trois fois Dieu à genou : 
Matthieu 26 39  Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible,que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40  Et il vint vers les disciples, qu 'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
41  Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42  Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!43  Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
44  Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
45  Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
Luc 22 41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Les ennemis de Daniel l'ont surprit pendant sa prière :
Daniel 6.11  Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu.
Les ennemis de Jésus l'ont surprit pendant sa prière

Marc 14.43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
Luc 22.47  Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
Les ennemis de Daniel se sont présentés devant Darius pour accuser Daniel : 
Daniel 6.12  Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale: N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit: La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.
Les ennemis de Jésus se sont présentés devant Pilate pour accuser Jésus
Marc 15.1 Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.

Darius était triste et essayait de délivrer Daniel :
Daniel 6.14   Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.
Pilate était triste et essayait de délivrer Jésus :
Luc 23 20 Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus.
21 Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!
22 Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
Jean 19.12  Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
Les ennemis de Daniel insistaient fortement pour que Darius condamne Daniel : 
Daniel 6.15  Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent: Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.
Les ennemis de Jésus insistaient fortement pour que Pilate condamne Jésus : 
Luc 23.23 Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent

Darius cède : 
Daniel 6.16  Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions.

Pilate cède
Luc 23.24 Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait.
La peine de mort de Daniel était prévu aux environs du coucher du soleil : 
Daniel 6.14  Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à cœur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.
La peine de mort de Jésus était prévu aux environs du couché du soleil :
Luc 2352 Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus.
53 Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
54 C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.

Darius avait souffert la nuit à cause de l'accusation de Daniel

Daniel 6.18 Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.
La femme de Pilate a souffert la nuit à cause de l'accusation de Jésus
Matthieu 27.19  Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Darius se rend tôt le matin à l'endroit où Daniel devait être mis à mort
Daniel 6.19  Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions.

Plusieurs femmes se rendent tôt le matin à l'endroit où Jésus devait être mis à mort : 
Matthieu 28.1  Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Luc 24.1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Les ennemis de Daniel sont punit avec leurs femmes et leurs descendances : 
Daniel 6.24  Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.
Les ennemis de Jésus sont punit avec leurs femmes et leurs descendances (D'après Actes 1.20, le Psaume 109 concerne les ennemis de Jésus, plus particulièrement Judas) : 

Maintenant, est-ce que Daniel été tué? La réponse est négative, Dieu l'a sauvé parce qu'il était innocent.
Comment Dieu a t-il fait pour le sauver? Par l'envoi de son ange

Daniel 6.22  Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais.
Encore une coïncidence, lorsque Jésus, qui était innocent, a prié Dieu POUR NE PAS SE FAIRE CRUCIFIER, Dieu ne lui a t-il pas envoyé un ange? 
Luc 22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Enfin, comment se termine l'histoire de Daniel ? Ceux qui voulaient le tuer ont été pris à leur propre piège

Daniel 6.24  Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.
La suite logique du véritable Évangile était donc que Jésus a été sauvé par Dieu, et que ceux qui voulaient le crucifier (Judas?) ont été pris à leur propre piège. Au lieu de ceci, les Évangélistes ont terminé l'histoire de Jésus en donnant des  informations contraires à celles de Daniel : 
Daniel n'a eu aucune cicatrice
Daniel 6.23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.
Jésus a eu des cicatrices
Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

Jean 20 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Daniel a eu confiance en Dieu
Daniel 6.23  Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure,parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.
Jésus a perdu confiance en Dieu
Matthieu 27:46  Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Marc 15:34  Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Ainsi, les souffrances de Daniel et de Jésus étaient d'une similitude frappante.
Les deux personnages sont tout deux des envoyés de Dieu qui sont accusés injustement. .
La logique voudrait donc que Jésus fut sauvé par Dieu de la même manière que le fut Daniel. Au lieu de cela, les Évangélistes ont fait porter à Jésus une mauvaise image qui était contraire au courage de Daniel.
Les auteurs ont écrit les Evangiles sous l’influence de leurs propres cultures, croyances, connaissance, ou leurs préjugés. Pour cette raison, ces textes sont “humains”, et ne sont pas “divins”. Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou s’approcher de Jésus...
Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même.
 
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.

https://dialogue-religion.forumactif.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Le Coran ne mentionne aucune des histoires hallucinantes sous le règne de Jésus, le Coran n’inclus que quelques courts passages sur un «homme, prophète pour les Juifs» qui aurait été rassembleur et prêchait la bonne parole, sans plus.
Les évangiles sont écrits durant le Moyen Age lorsque la peste faisait rage en Europe où les historiens dénotent la disparition de 24 millions de personnes en Europe.
L’Église Catholique grâce à ses scribles s’en servit pour formuler des histoires détaillées de la vie de Jésus pour redresser le manque grandissant de moralité qui perdurait depuis l’Empire romain où tout était permit.
Un groupe d’historiens ont découvert il y a 80 ans que les scribes étaient payés selon le nombre de mots qu’ils écrivaient, ils étaient employés par le Vatican pour traduire les dites Évangiles en latin et Italien.
Il transparaît que les scribes ne faisaient pas que traduire mais concoctaient des histoires pour être mieux payés.


Cette réalité fut découverte lorsqu’il y eut une vérification des anciens écrits avec le nouveau Testament. Une histoire d’à peine 1000 pages (soit environ 250 par apôtre relatant les mêmes histoires) qui se termina en un Nouveau Testament de plus de 1,500 pages (en latin).

Fred-Christos-theou



Bonjour monsieur wahrani,
Laissez-moi tout d’abord vous féliciter pour votre exposé et votre comparaison du prophète Daniel et de Jésus-Christ.
Ce n’ ’est pas parce que deux personnages ont une histoire commune que l’une est fausse par rapport à l’autre .
Sachez que la bible a été écrit 50 ans après la mort du Christ ce qui est plus proche que n’importe qu’elle autre livre de référence.
Ces textes ont été écrit alors que les première communautés étaient persécutées, ils auraient été difficiles pour leur auteur de falsifier les textes.
Les auteurs se sont identifiés dans le nouveau testament exemple :
Ephesiens 3:1 A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens
Acte9;5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Vous parler de certains savants mais la connaissance du Créateur est personnel les savants ne sauvent pas.
«Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.»
‭‭1 Jean‬ ‭4:14‬ ‭LSG‬‬
Voilà un témoignage qui confirme que le Christ à été vu par ces contemporains.
2 Pierre 1 :16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.(Témoignages de Pierre l’apôtre)
Je vous prie de prendre en considération ces choses avant d’avancer n’importe quoi.

Fred-Christos-theou



Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1Jean 1:1

Wahrani

Wahrani
Admin

Fred-Christos-theou a écrit:Bonjour monsieur wahrani,
Laissez-moi tout d’abord vous féliciter pour votre exposé et votre comparaison du prophète Daniel et de Jésus-Christ.
Ce n’ ’est pas parce que deux  personnages ont une histoire commune que l’une est fausse par rapport à l’autre .
Sachez que la bible a été écrit 50 ans après  la mort du Christ ce qui est plus proche que n’importe qu’elle autre livre de référence.
Ces textes ont été écrit alors que les première communautés étaient persécutées, ils auraient été difficiles pour leur auteur de falsifier les textes.
Je vous prie de prendre en considération ces choses avant d’avancer n’importe quoi.
Monsieur Fred, 
Permettez-moi donc de discuter de votre commentaire et de voir si cela aide notre dialogue.
Je suis d'accord que c'est un problème central pour la religion dans le monde. Il en a toujours été ainsi. Il en sera toujours ainsi. Ce n'est pas un nouveau problème. C'est sans doute le plus ancien débat humain.
 
Alors laissez-moi devenir moins évasif !!!!!!!
 
Sans vouloir rapporter du n’importe quoi et en tant que musulman, je nie l'affirmation du christianisme  selon laquelle Jésus était  réellement divin. Je nie l'affirmation du judaïsme selon laquelle le Messie n'est pas encore venu. Je nie en tout cas, les preuves extra-bibliques de la vie de Jésus qui ne sont pas aussi convaincantes que vous semblez le suggérer. Comme vous le savez, il n'y a pas de description contemporaine du ministère de Jésus dans la Bible ou ailleurs. Et même si les archives historiques offraient de multiples récits de première main de ses miracles, cela ne constituerait pas une preuve.
 
Prenons le cas du christianisme, voici une religion qui répudie explicitement les revendications fondamentales de l’Islam.
 
Que dois-je en faire si je dois suivre votre raisonnement?
Dois-je croire que Jésus  est vraiment le fils de Dieu?
Que la Bible  est la parfaite parole de Dieu?
Pour vous, ces affirmations ont résisté à l'épreuve du temps.
 
Bien sûr, les chrétiens ont réussi à faire de la crucifixion de leur Sauveur une histoire à succès. Il semblerait que la foi puisse tout rationaliser.
 
Si le christianisme a raison, toutes les autres religions ont tort. Les chrétiens se sont engagés à ce qui suit: Jésus était le messie (donc les Juifs ont tort);
Il était divin et ressuscité (donc les musulmans ont tort- "Jésus fils de Marie, le messager d'Allah - ils ne l'ont pas tué ni crucifié, mais il leur est apparu ainsi": Coran, 4: 157);
 
Mais, bien sûr, les chrétiens n'ont pas de meilleure raison de penser qu'ils ont raison plus que les juifs ou plus que les musulmans.
 
Voilà bien le creuset du christianisme, il suffit de changer les noms.
 
Avec mes amitiés.
Wahrani

https://dialogue-religion.forumactif.com

Fred-Christos-theou



Cher Monsieur Wahrani
Vous semblez niez ce qui ne vous intéresse pas ou qui ne vas pas dans votre sens, ce qui n’arrange pas vos affaires.
Le Christ est Divin il est sa parole selon votre livre.
Question: Si le Christ le messie n’est pas divin comment peut il juger les vivants et les morts de quel droit?
Car le pouvoir de la vie et de la mort est entre les mains du Créateur.
Les quatre évangiles, les manuscrits de la mer mortes, les écrit de Papias, Justin et bien d’autres atteste de la vie contemporaine du Christ á vous de voir de lire et de constater.
Enfin l’affirmation de la non crucifixion du Christ ne repose sur aucun témoin, vérité ou preuves, la bible confirme qu’il a été crucifié et ressuscité comme cela était prévu dans l’ancien Testament esaïe 53 psaume 22 c’est juste l’envie pour une communauté de prendre ses distances et de haïr les autres. Ce n’est pas d’avoir raison plus qu’un autre il y a la vérité qui s’oppose aux mensonges et á la manipulation c’est tout. Le but n’est pas de mettre une religion, un peuple en avant mais de révéler la vérité sur le Divin.

Wahrani

Wahrani
Admin

Monsieur Fred,

J'admets votre opinion. Elle me propose un autre angle de vue et je suis plus heureux de voir que notre débat et échange a franchi d’un pas vers la compréhension mutuelle.
 
Ce que je dénonce dans la chrétienté, c’est la focalisation sur le personnage de Jésus en tant qu’interprète, reste primaire et l'adoration est définie comme l'obéissance à Jésus Christ puisque Dieu est devenu Chair et qui ne peut être atteint que par ses substituts (Pape, Evêques et Prêtres).
 
L'obéissance est toute, c’est ce qu’on appelle la déification de l’Homme et ampute  le christianisme de ce qui fait l’essence même de la religion. Ce n'est certainement pas un moyen de se rapprocher de Dieu. Il éloigne les hommes de Dieu et concentre l'esprit sur une certitude absolue que le christianisme est la seule vérité, et que les autres religions sont sataniquement inspirées   !!!!
 
Je reste en désaccord avec ferveur sur le fait que le système de croyance totale chrétienne et la standardisation spirituelle sont la réponse au salut. Le salut passe par Jésus dit-on !
 
J’ajouterai que Jésus-Christ lui-même ne possède pas la vérité, il s'identifie à elle, elle n'est aucunement pour lui l'objet d'une possession, mais bien d'une recherche.
mais seulement demandez vous comment ces supposés auteurs ont pu être inspirés et transmettent fidèlement alors que les Evangiles en question ont été écrits aussi tard que 130 à 150 après Jésus., par des auteurs inconnus ?
 
Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. On signale que ni Marc, ni Luc ne connaissaient clairement aucun des témoins oculaires de Jésus”
 
Par exemple pour Jean fils de Zébédée, il était un simple pêcheur analphabète qui ne peut pas être exégète, alors que le rédacteur de l'évangile est un auteur théologien. Je peux vous fournir un article sur le sujet !!!!!
 
Pendant 18 Ans Jésus avait mené une vie cachée (peut être honteuse pour l’Eglise), il menait une vis ordinaire et il était sujet à des péchés comme tout être humain, c’est normal, donc il ne faut pas affirmer qu’il était parfait.
Encore une fois Jésus le dieu fils des chrétiens est venu tout simplement ACCOMPLIR les lois et l’alliance antérieure.
 
Jésus faisait partie de la longue lignée de prophètes et messagers qui ont, à travers les âges, appelé les gens à n’adorer qu’un seul Dieu. ll a été envoyé au peuple d’Israël spécifiquement, car ce dernier s’était, à l’époque, éloigné du sentier de Dieu. Selon le Qur’an Jésus a dit :
 
 « Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi.  Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. » (Qur’an 3:50-51)
 
Les musulmans aiment et admirent Jésus. Mais la perception qu’ils en ont demeure fidèle à celle du Qur’an et à celle qui transparaît dans les paroles du prophète Mohammed ((AWS).  Trois sourates du Qur’an parlent de la vie de Jésus, de sa mère, Marie, et de leur famille, et chacune révèle des détails que l’on ne retrouve pas dans la Bible.

Avec mes amitiés
Wahrani

https://dialogue-religion.forumactif.com

Fred-Christos-theou



Nous devons l’obéissance au Christ car il est le chemin la vie et la vérité. Votre verset montre que le Christ reclamait l’obeissance
Il est la parole sortit de la bouche du Créateur. Il est le seul à n’avoir pas péché sur la terre.
Il a vaincu la mort et le péché.
Il est ecrit
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deuteronome 6:5
C’est dans le coeur du croyant que L’Eternel veut résider à travers ses principes et ses valeur qui sont incarnées dans le Christ qui est le modèle parfait. Donc tout le monde peut avoir accès au Divin en acceptant ses principes dans sa vie.
En effet il ne s’agit pas de prier un Dieu qui est au cieux et qui n’agit pas mais d’avoir une relation personnelle avec lui et de constater les changements dans sa propre vie.
Être conforme à sa volonté lui ressembler. Faisons l’homme a notre image et a notre ressemblance c’est donc le but.
La Parole a été faite chair pour cela pour que nous vivions avec lui.
Seul celui qui est la vérité peut ne pas péché contrairement aux hommes qui la recherche pour ne pas péché.
Comment pourrait il juger les vivants et les morts si il n’est pas la vérité?
Se pouvoir est réservé aux Créateur selon qu’il est écrit
Deuteronome 32:29
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu YHWH , Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Il est le messie qui a pour but de venir sauver ceux qui croient au Créateur.
Sinon quel serait sa mission.
Mathieu qui était apôtre a écrit son propre évangile selon ce qu’il a vu et entendu du Christ, Marc était le biographe de Pierre l’apotre et il a raconté ceux que Pierre lui a transmis, Jean était apôtre du Christ , Luc était le compagnon de Paul qui l’accompagnait partout ou il allait cela justifie la véracité des evangile qui ont été écrit pour les premiers 50 ans après la mort du Christ.
Il faut connaître toute l’histoire du Christ avant de pouvoir comprendre sa mission. Votre livre dit que Christ était parfait sans péché.
Donc Christ n’a pas péché, il est venu sur terre et sait tenu dans toutes la vérité, il a accepté de mourrir de donner sa vie pour sauver les croyants il a vaincu la mort et le péché.
Aucun des auteurs du Coran qui parle du Christ ne l’on vu ou rencontré ou même côtoyer ses contemporains donc comment peuvent-ils le connaître et dire des choses sur lui ?
Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Wahrani

Wahrani
Admin

Fred-Christos-theou a écrit:Aucun des auteurs du Coran qui parle du Christ ne l’on vu ou rencontré ou même côtoyer ses contemporains donc comment peuvent-ils le connaître et dire des choses sur lui ?
La certitude du Qur’an repose sur  son caractère divin !!!!!
IL a fallu, que ce soit le Qur’an, comme le parachèvement du judaïsme et du christianisme, qui annonce la vérité sur l’histoire de Jésus Christ.
 
Fred-Christos-theou a écrit:
Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Cependant aucune preuve vraiment convaincante ne peut être apportée pour démontrer une écriture antérieure à réalisation de la prophétie. Mais comme souvent, c'est la foi seule qui permet d'y croire. Que Jésus Christ est annoncé dans les prophéties de l’Ancien Testament. Les Chrétiens y croient fermement, les juifs refusent cette croyance.
La seule trace du Esaie 9 qu'ils renferment est celle des versets 12 à 17, qui ne parlent que de la désolation de Jérusalem.
Avec mes amitiés
Wahrani

https://dialogue-religion.forumactif.com

Fred-Christos-theou



Voici une preuve que le Christ est divin et qu’il était annoncé
Michee 5:2
«Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Éternel,
Avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.»
‭‭Michée‬ ‭5:1-3‬ ‭LSG‬‬
https://www.bible.com/93/mic.5.1-3.lsg
La preuve convaincante est sa résurrection.
Comment le coran peut il être divin et accomplir quelque chose si il n’a aucun lien avec ce qu’il y avait avant personne n’a annoncé Mahomet.

Fred-Christos-theou



«Jésus garda le silence, et ne répondit rien.
Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.»
‭‭Marc‬ ‭14:61-62‬ ‭LSG‬‬
«Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?»
‭‭Jean‬ ‭11:25-26‬ ‭LSG‬‬

Wahrani

Wahrani
Admin

Fred-Christos-theou a écrit:Voici une preuve que le Christ est divin et qu’il était annoncé
Michee 5:2
«Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Éternel,
Avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.»
‭‭Michée‬ ‭5:1-3‬ ‭LSG‬‬
https://www.bible.com/93/mic.5.1-3.lsg
La preuve convaincante est sa résurrection.
Comment le coran peut il être divin et accomplir quelque chose si il n’a aucun lien avec ce qu’il y avait avant personne n’a annoncé Mahomet.
Bonjour Mr Fred
Nos chrétiens n’arrivent toujours pas à choisir entre Nazareth et Bethléem. Comme lieu de naissance de Jésus Christ. Il faut pourtant se poser la question suivante : le fait que les évangiles fassent des parallèles entre la vie de Jésus et des passages de l’Ancien Testament prouve-t-il que les prophètes avaient annoncé bien Jésus ?
 
Autrement dit, se pourrait-il que les évangélistes aient recyclé des textes qui ne s’appliquaient absolument pas à Jésus, et ce dans le but de convaincre leurs auditeurs qu’il était bien le Christ ?
 
Les seules données relatives Michée sont ceux donnés dans la suscription du livre qui porte son nom. Le livre n’est pas un discours suivi mais rassemble une collection d’oracles datant de diverses époques. Il fait alterner des sections longues dans lesquelles il dénonce les fautes des classes dirigeantes de Juda et annonce leur châtiment. 
Il ressort donc de la prophétie de Michée que ne concerne en aucune manière Jesus Christ.
 
Chapitre V: Prédiction d'un puissant roi de Juda  pour vaincre les autres nations.
Chapitre VI: les enfants d'Israël sont blâmés pour ses péchés, en particulier l' injustice, le châtiment est prophétisé.
Chapitre VII: Le manque d'hommes justes et de la corruption d'Israël sont largement étalés;  
 
Michée prêche à propos du péché et de la punition, car le peuple juif a rejeté Dieu. La punition qui approche est le résultat de leur péché.  De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs qui exècrent la justice et qui tordent tout ce qui est juste et qui construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime. Des prophètes bibliques ont maudit Israël, la décrivant comme un vaisseau inutile parmi les nations. Ils ont demandé à Dieu de la maudire en envoyant le feu dans les villes de Juda et en réduisant Jérusalem à devenir un amas de décombres.
 
Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible.
 
Le Coran reconnaît donc clairement la diversité des religions et accorde à chaque individu le droit de choisir la voie qui lui semble la meilleure. Le respect qu'il préconise est dans la nature des choses, il reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme, tout en considérant qu'ils sont, dans leur état actuel, le résultat d'une falsification assez profonde et ce qui avait nécessité le remplacement des Écritures par une autre, ce fait est validé par le verset suivant:
 
Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer les Livres qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur eux. (…) Qur’an, 5:48
 
Ici, les mots «prévaloir sur eux» confirment que les Écritures précédentes sont remplacées par le Qur’an avec la reprise de certaines histoires connues à l’époque des patriarches relatées dans la Bible et le Qur’an, cela ne signifie nullement un plagiat, mais simplement un rappel de ce qui a existé antérieurement.
Rien d’anormal n’a cela. !!!!!
 
Avec mes amitiés.
Wahrani

https://dialogue-religion.forumactif.com

Fred-Christos-theou



Le Christ est né à Bethléem, ces parents sont de Nazareth Ils sont allés à Bethléem pour le ressencement car la famille de Joseph était originaire de cette ville.. Le coran ne peut pas être la suite ou un rappel car le Christ à dit tout est accompli.
En effet il n’apporte rien de nouveau à la révélation qui existait déjà sur le divin sauf à des ignorants qui n’avait jamais lu la bible.
Le Christ le messie a accompli les prophétie de l’ancien testament que vous le vouliez ou non la vérité est la. Personne d’autre ne s’identifie plus au prophétie de l’ancien testament que le Christ.
Le coran n’a aucun lien avec les deux autres révélations le fait de prendre un livre et de copier certains passages et d’y ajouter une touche personnelle n’a rien de divin.
C’est ce que les enfants font à l’école quand ils n’ont pas bien appris leur leçon. Ils copient sur le voisin et essayent d’y ajouter une touche personnelle pour tromper le professeur et montrer qu’ils sont comme les autres et qu’ils ont appris leur leçon.
Le fait que deux personnages ont un parcours similaire ne prouve pas que l’un est faux par rapport à l’autre.
D’ou vient cette obsession à dire que la bible est un plagiat, pourquoi ne pas l’accepter comme elle est je pense qu’elle vous dérange car elle ne vous met pas en valeur et parce que vous ne pouvez pas accepter que le salut vient des Juifs.
Pourquoi dire que l’autre est menteur et se trouver soit même si parfait n’es ce pas de la démagogie, pourquoi toujours se donner le bon rôle dans l’histoire?
Comme si votre peuple votre religion était meilleur que les autres. Le soi disant plagiat est un argument utilisé pour se différencié des autres pour diviser pour donner une raison de discréditer les autres se donner le bon rôle se mettre en valeur cela na rien de divin.
Vous ne pouvez pas vous incruster et réclamer la première place sans même avoir été invité. Vous ne pouvez pas rappeler ce que vous ne connaissez pas ou que vous interprétez à votre manière.
Au moins la Bible chrétienne n’a pas recopié l’ancien testament pour ajouter ce qui l’intéresse elle la repris tel qu’il était et a confirmé les écritures en Christ qui est le sauveur.
Le coran ne reconnaît pas les autres religions puisque les Chrétiens y sont taxés d’associateur et ont appelle clairement à les tuer.



Dernière édition par Fred-Christos-theou le Ven 29 Mai - 23:50, édité 1 fois

Wahrani

Wahrani
Admin

Bonjour Mr Fred,
 
Voilà qui est original, vous n’avez rien prouvé !
Mais ce qu’on trouve dans l’évangile de Matthieu, Joseph habite à Bethléem, c’est pour cela que Jésus naît dans cette ville. Puis la famille de Jésus fuit, en revenant d’Égypte, Joseph a peur de s’installer dans la même région et il préfère s’installer à Nazareth. Donc Jésus de Nazareth, est ainsi surnommé.

Contrairement l’évangile de Luc, revendique que Joseph et Marie habitent à Nazareth cette fois-ci, mais ils doivent se rendre à Bethléem pour se faire recenser,
Or ce n’est pas comme cela que les choses se sont passés et cette l’histoire de recensement a été purement inventé, pour ce rapprocher d’une prétendue prophétie.   
 
Encore un drame de la religiosité, moi je dirai plutôt une fuite face à quelqu’un qui vous a mis face au mur, devant les évidences qui vous avez voulu ignorer en effet vous n’etes visiblement pas prêt à avoir un regard aussi critique sur le christianisme que vous en avez sur l’Islam et surtout je ne pense pas que vous soyez détenteur exclusif de la Vérité, Mon cher Fred la vérité est ailleurs pas dans vos écritures à confusion mais peut-être cela ne relève que du narcissisme typique des chrétiens.
 
Votre fierté mal placée, fait que vous n’admettez pas des vérités établis C’est du niveau élémentaire, il n’est pas besoin d’être   ecclésiastique pour le comprendre.
Par ailleurs, je vous fais savoir, qu’on sait que Jésus Dieu le Fils n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
L'Esprit du Seigneur est sur moi. !!!!!
Aucun témoin ne peut prouver cette version.
 
Jésus représente pour vous la porte d’entrée vers le salut et le divin, apprenez à avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une !!!!!!!
 
Surtout arrêtez avec vos déclarations sirupeuses, car vous regardez le Qur’an avec des lunettes déformantes, pour apporter des clichés erronés. Le Qur’an au contraire n'a rien à voir avec la Bible : c'est un pur produit divin.
Bien entendu les musulmans ont refusé a se prêter à ce stupide carnaval et ils sont persécuter par cette même église qui était furieuse que l'on puisse ainsi s'opposer a ses tromperies et a sa main mise sur les esprits des naïfs utiles...
Vous n’arrivez à supporter que le Qur’an vient confirmer les livres révélés antérieurs, notamment la Thora et l’Evangile tout en apportant des correctifs aux versions non authentiques que détiennent les gens du Livre :
Détendez vous et lisez le Qur’an comme je lis la Bible !
 
Avec mes amitiés
Wahrani

https://dialogue-religion.forumactif.com

Fred-Christos-theou



Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 1 Corinthiens 2:14
Je ne vois aucune évidence dans le tas d’hérésie que vous racontez. Juste pour vous et vos semblables l’envie de chercher des disputes et des conflits en utilisant des choses que vous ne comprenez même pas ou que vous ne voulez pas comprendre parce qu’elle ne vont pas dans votre sens.
Encore une fois le coran n’a rien de divin puisqu’il autorise à tuer des Chrétiens à avoir quatre femme a mentir a déformer la vérité ce qui est contraire à été enseigné dans la bible et qu’il n’a aucun rapport avec la bible comme vous le dites.
Dans Jean 17 Le Christ parle avec son Père. Vous pourrez le lire par vous même.
Je vois surtout que vous êtes habile aux mensonges à la démagogie et dans le fait de manipuler la vérité à votre profit là vous êtes fort.
Les vérités étaient déjà établies dans la bible bien avant le coran tous les spécialistes le disent rien de nouveau dans ce livre.
Quels écritures le coran vient confirmer ? Citer en une
Je pense que c’est la haine contre l’occident les Chrétiens qui vous pousse à déformer les écritures pour trouver une raison de conflit.
Enfin si les deux livres précédents sont incorrects d’après vos dire qu’es qui vous fait croire que d’un seul coup vous auriez trouvez la lumière puisque vous inspirez largement de ces deux livres.
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. Esaïe 29 11-12
Vos illusions sont grande mon cher si vous pensez que le coran vient confirmer quoi que se soit.
Ce n’est pas avec des arguments si faibles que vous ME mettrez face au mur😅
Le Christ est le messie donc c’est lui qu’il faut suivre il n’a jamais péché il est exemplaire il n’a eu que des bonnes paroles c’est encore lui qui viendra juger les vivants et les morts donc faite votre choix



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |