«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Christianisme » Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir?

Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater


Pour moi, à moins de me tromper, Satan fut créé par Dieu. Car il est impossible que Satan se soit créé de lui-même, d'un autre côté, j'ai une autre théorie qui me "semble" être plus réaliste et logique.
Satan serait le "produit" de notre propre côté négatif, inspiré par la Vanité et l'Orgueil et baignant dans une ignorance du Dieu Tout Puissant, naturellement, je parle de l'être humain dans ce qu'il y a de mauvais.
Cependant, les Écritures de la Bible nous informent que le Seigneur Jésus chassa des démons, et cela, plus d'une fois, certain même ne voulait sortir que de force par une prière.
Cher amis, j'aimerais connaître votre avis sur cette question, car tant de choses reste à dire, puisque même à notre époque que l'on dit "moderne" et très technologique, on nous rapportent encore des histoires de possessions et de maisons hantées.
Personnellement, je ne crois pas aux sois-disant fantômes, mais il existe par contre des forces sans être maléfique, ont le pouvoir de nous donnez des frissons.
Les maisons hantées ont une caractéristique assez "spéciale", le froid y règne en maître là où les manifestations sont les plus évidentes et fortes.
Donc, j'aimerais beaucoup profité de vos connaissances en ce domaine afin d'avoir une meilleur compréhension du sujet, car j'ai l'intention d'écrire un livre sur les Mystères qui existent dans le Monde entier. Que se soit une opinion personnelle, une parole du Coran ou de la Bible, ou tout simplement des faits qui vous ont été racontés par une ou des personnes digne de foi en qui vous avez pleine confiance. 
Cela peut être aussi des Ovnis ou autre phénomène étrange.

Starheater

Wahrani

avatar
Admin
Comme le Judaïsme, le Christianisme reprend l'idée du Diable une personne qui agit, et non seulement sur le plan moral par la tentation des fidèles, mais qui agit dans le monde et le séduit pour le séduire et l'amener contre les fidèles de Dieu :
Dans la religion musulmane, exactement comme dans le christianisme et le judaïsme, la responsabilité de la chute n'est pas attribuée à Ève seule. Il est simplement dit que le Démon les tenta.
Quand le mot « satan » est utilisé comme nom propre, il s'agit du chef des démons, Iblis. Iblis fait partie des jinns, créatures de feu qui ont, comme les hommes en islam, le libre-arbitre.
Alors que les anges sont des créatures de l'ordre de la lumière, les djinns seraient des créatures de l'ordre du feu antérieures à la création d'Adam.
« Quant aux Djinns, nous les avions créés, auparavant, d'un feu d'une chaleur ardente. » Sourate 15-27 :
Iblis s'est enflé d'orgueil et il déteste les humains.   Iblis et ses acolytes n'ont de cesse d'égarer les hommes depuis la nuit des temps par tous les moyens imaginables ; Iblis trompe les humains en leur présentant le Mal sous des apparences trompeuses, il les jette dans l'aberration et suscite toutes les formes de mécréances.
Le combat contre Satan ne peut être gagné que si nous sommes conscients de ses pièges et si nous appliquons les méthodes pour le vaincre. Au Jour du Jugement, Satan se confessera de ses péchés et tromperies. Il déclarera devant toute la création qu’Allah est le Véridique et que lui est un menteur.
Notre Seigneur a averti : « … Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemie … » [Le Coran, s. 35, v. 6].
Nous demandons à Allah Tout-Puissant, par Ses plus beaux Noms et Attributs, de pardonner nos péchés et de nous épargner des pièges de Satan.
En conclusion : les médias relatent plus souvent des faits-divers étonnants ou amusants que les découvertes ayant un véritable intérêt.
Le sensationnel le dispute au fantastique, le fantastique à l'invraisemblable, l'invraisemblable au canular. Autrement dit les informations relatives aux phénomènes de hantise sont à prendre avec beaucoup de circonspection..
La littérature romanesque, les médias, le cinéma fantastique ont permis et permettent encore à des journalistes, écrivains, scénaristes, réalisateurs, de fantasmer à mort. Leur plus grande réussite est d'entendre lecteurs et spectateurs croire dur comme fer à leurs fictions.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum