Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Juifs ne Croient pas en Jésus ?

+3
Stitten
Starheater
Wahrani
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Starheater



Stitten a écrit:
Starheater a écrit:


Tu as raison Stitten, sauf en ce qui concerne le plus jeune de ses frères, celui que la Bible de Jérusalem, celui-ci est Jacques, il écrivit un Épître dans la Bible:
Marc 6:3  Celui-là n’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous? Et ils étaient choqués à son sujet.

Si ma mémoire est bonne, ses soeurs étaient Marie et Salomé. Je ne suis pas certain pour ce qui est de Marie.



Starheater
Des questions se posent alors :
Jésus a-t-il eu des frères et sœurs ? N'est-il pas le fils aîné de Marie ?
Est-il le seul fils de Marie ? Marie n'est elle pas mère de famille nombreuse 
A cela l'Eglise répond en affirmant que Marie est "toujours Vierge" et qu'il s'agit d'une affirmation importante dont elle a fait un dogme de la foi catholique. Pourquoi ?
L’Eglise confesse que Marie est « toujours Vierge »
La virginité perpétuelle de Marie exprime que la conception et la naissance de Jésus ont été miraculeuses et que Marie est restée vierge ensuite, sans donner vie à d’autres enfants.
La virginité de Marie signifie sa consécration totale à Dieu, corps et âme, dans le prolongement du « oui » donné à l’Incarnation Marie était une âme toute entière consacrée à Jésus et à sa mission dans l’histoire du salut. Elle a conçu Jésus dans son corps mais elle l’avait avant conçu dans son cœur  et pleinement ouverte à l’action créatrice de l’Esprit Saint, elle attendait tout de Dieu : telle est la sublime signification de sa totale virginité.
Les évangélistes insistent sur la conception virginale de Jésus. La virginité pendant et après l’enfantement a été ensuite affirmée par tous les Pères sauf Tertullien, en particulier saint Ambroise et saint Augustin,   Saint Jérôme réfuta Helvidius qui proposait Marie comme modèle des mères de familles nombreuses. Saint Thomas d’Aquin pourra dire :
"C’est une abomination l’erreur d’Helvidius qui dit que Marie engendra d’autres fils à Joseph". (Saint Jérôme défend la virginité de Marie).
Le second Concile de Constantinople (en 553) précisa que Marie est « toujours vierge », puis le Concile du Latran (en 649) reçu par toutes les Eglises, le réaffirma. Pie XII l’a rappelé en proclamant « ex cathedra » le dogme de l’Assomption.
Le Concile Vatican II dit que Marie se consacre entièrement à l’œuvre de son Fils qui dure jusqu’au salut de tous les hommes (LG 56
et que « l’enfantement n’a pas lésé la virginité de Marie mais il l’a consacrée » (LG 57). 
Marie est Vierge non seulement pour être la mère du divin rédempteur mais pour devenir pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère (LG 61).
Mais pour les maîtres à penser de l’ Église, Jacques devint une source d'embarras, une sorte d'anomalie dans l'histoire de l'Église telle qu'ils souhaitaient la reconstituer. D'abord, Jacques était appelé partout le frère du Seigneur alors que Jésus n'était plus supposé avoir eu de frères.
Ensuite, le rôle de Jacques dans l'Église primitive remettait en cause le schéma selon lequel c'est à Pierre que Jésus a transmis la responsabilité de l'Église et contredit aussi la primauté que l’église lui accorde.  


Cher ami Stitten, tu sais comme moi que c'est un mensonge de plus aux actifs de la Grande Prostituée qu'est Rome. Une femme ne peut pas rester vierge après la naissance d'un enfant, c'est impossible à cause de la largeur des "épaules". Un enfantement normal commence toujours par la tête, même si la tête aurait passé, il aurait été difficile de faire passé les épaules qui sont plus large que la tête, le Seigneur Jésus serait mort étranglé. Ça n'a aucun sens, c'est de la présomption, du délire Catholique, il y a une limite à l'élasticité du voile virginale. C'est comme si les Catholiques prétendrait que la Vierge Marie était "Supergirl", c'est complètement contre la Nature que Dieu à fait et contre la Raison humaine.


Starheater

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:

Cher ami Stitten, tu sais comme moi que c'est un mensonge de plus aux actifs de la Grande Prostituée qu'est Rome. Une femme ne peut pas rester vierge après la naissance d'un enfant, c'est impossible à cause de la largeur des "épaules". Un enfantement normal commence toujours par la tête, même si la tête aurait passé, il aurait été difficile de faire passé les épaules qui sont plus large que la tête, le Seigneur Jésus serait mort étranglé. Ça n'a aucun sens, c'est de la présomption, du délire Catholique, il y a une limite à l'élasticité du voile virginale. C'est comme si les Catholiques prétendrait que la Vierge Marie était "Supergirl", c'est complètement contre la Nature que Dieu à fait et contre la Raison humaine.
Starheater
La Grande cité appelée dans un sens spirituel Sodome est Jérusalem comme il est spécifié :
 
“Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Egypte, où leur Seigneur aussi a été crucifié.” (Apocalypse 11 )
 
Il est reconnu de tous que Jésus a été crucifié à Jérusalem. Donc, c’est elle cette grande cité qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Egypte.
 
“Seulement il faut que je marche aujourd'hui, demain et le jour suivant, parce qu'il ne convient point qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.” (Luc 13 : 33)
Et l'un d'eux, nommé Cléopas, répondant, lui dit : Es-tu le seul qui séjourne à Jérusalem et qui ne sache pas les choses qui s'y sont passées ces jours-ci ? 19 Et il leur dit : Lesquelles ? Et ils lui dirent : Celles qui concernent Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvre et en parole, devant Dieu et devant tout le peuple ; 20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour être condamné à mort, et l'ont crucifié.” (Luc 24 : 18 – 20)
La majorité des chrétiens voient dans la Grande Prostituée d’Apocalypse 17 la Rome religieuse, l’Eglise Catholique.
Mais l’interprétation de certains textes bibliques indique que la Grande Prostitué d’Apocalypse 17 et 18 est la ville de Jérusalem.
C’est ce qu’il me semble comprendre cher ami !

Stitten

Stitten

Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "
Psaumes 22:18 (22:19   Qui est l'au­teur du psaume ? 
David, en donnant expression dans ce cantique aux détresses qu'il avait éprouvées, lorsque tout Israël était soulevé contre lui, avait  eu en  vue que les événements de sa propre histoire.  
Dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. "
Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ".
C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion :
" Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :
«Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)
Jésus ne peut pas considérer comme le Messie annoncé dans l'Ancien Testament  car les prophètes bibliques regardaient le futur messie comme une personne humaine, faite de chair et de sang et non comme une divinité comme les Chrétiens voient Jésus
 
Maïmonide mentionne Jésus comme modèle de celui qui a tenté de détruire le judaïsme par les controverses :
«Le premier à avoir adopté ce plan [de détruire toute trace de la nation juive] a été Jésus le Nazaréen, que ses os soient réduits en poussière… Il a incité les gens à croire qu'il était le prophète envoyé par Dieu pour clarifier les ambiguïtés dans la Torah, et qu'il était le Messie qui était prédit par chacun des prophètes. Il a interprété la Torah et ses préceptes de telle façon que cela conduisait à leur suppression totale, à l'abolition de tous les commandements et à la violation de tous les interdits. Les sages, que leur mémoire soit bénie, ayant été au courant de ses plans avant que sa réputation ne se répande parmi notre peuple, lui infligèrent une punition.
Daniel avait déjà fait allusion à lui quand il présageait la déchéance d'un méchant et d'un hérétique parmi les Juifs qui tentera de détruire la Loi, se proclamera prophète, prétendra faire des miracles et affirmera être le Messie, comme il est écrit,
"Et les fils sans loi parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, mais ils succomberont" (Daniel 11:14).49 »
 
Ceci est bien suffisant pour comprendre que  les principes de la Bible hébraïque disqualifie Jésus pour être considéré comme un prophète, comme indiqué dans le Talmud (Sotah 48b) « quand Malachie mourut, la prophétie quitta Israël. ».
Comme Malachie a vécu plusieurs siècles avant Jésus, les rabbins des temps talmudiques n'ont pas considéré Jésus comme un prophète inspiré par Dieu.
 
LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE ET IL N’Y A PAS DE PROPHETIES HEBRAIQUES SUR JESUS

11Les Juifs ne Croient pas en Jésus ? - Page 1 Empty La disputation de Barcelone Mer 31 Aoû - 21:08

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

La disputation de Barcelone ou dispute de Barcelone est une disputatio entre juifs et chrétiens à propos de la venue du Messie et sa nature. Elle a lieu à Barcelone entre le 20 et le 24 juillet 1263, à l'initiative de Raymond de Penafort et en présence du roi Jacques Ier d'Aragon. Elle oppose Rabbi Moshe ben Nahman de Gérone (Nahmanide), l'une des plus hautes autorités du judaïsme espagnol, et le dominicain Pablo Christiani, juif converti au christianisme, durant quatre jours au cours desquels va se dévoiler l'endroit de la rupture entre judaïsme et christianisme.
C’est à l’occasion de l’une de ces tentatives de s’opposer aux Juifs qu’ils se convertissent au christianisme qu’est devenu célèbre Nahmanide, le grand cabbaliste et l’érudit bien connu en Torah et en Talmud.
Nahmanide, Rabbi Moché ben Na‘hman, mieux connu sous le sigle de Ramban est né à Barcelone en 1194. Il est devenu le défenseur des Juifs dans la grande « Disputation » de 1263 – le plus célèbre des débats au cours desquels les Chrétiens s’efforçaient de prouver aux Juifs, afin d’obtenir qu’ils se convertissent, que leur religion était fausse.
Les Juifs essayaient de fuire ces débats comme la peste. Chaque « disputation » était un combat dont ils ne pouvaient sortir vainqueurs, car il ne leur était pas permis d’émettre la moindre critique à l’encontre du christianisme. Autrement dit, c’était pour eux perdu d’avance.
En 1263, un débat fut organisé en Espagne devant le roi d’Aragon, Jacques Ier le Conquérant, au cours duquel Nahmanide obtint la permission royale de parler en toute liberté. Il tira tout l’avantage possible de cette autorisation et ne mâcha pas ses mots.
Son adversaire était un Juif qui était passé au christianisme, Pablo Christiani, nom qu’il avait adopté après sa conversion. Comme nous le verrons plus loin dans l’histoire, il y n’a jamais eu pires antisémites que les Juifs qui essayaient d’être plus chrétiens que les Chrétiens. En fait, c’est Pablo qui tenait à affronter le grand érudit dans ce débat, un peu comme si un professeur de physique dans un collège avait voulu affronter Einstein. Comme elle se rendait compte que Pablo pourrait avoir besoin d’aide, l’Eglise lui procura le soutien des généraux des ordres des Dominicains et des Franciscains, qu’elle désigna pour l’assister. Mais même eux ne purent surclasser Nahmanide.
Le débat a tourné autour de trois questions :
Est ce que le Messie est venu, comme le disent les Chrétiens, ou doit il encore venir, comme le soutiennent les Juifs ?
Est ce que le Messie est divin, comme le prétendent les Chrétiens, ou humain, comme l’allèguent les Juifs ?
Est ce que ce sont les Juifs qui obéissent à la vraie loi, ou les Chrétiens ?
Nahmanide répondit que si le Messie était venu, les prophéties bibliques relatives à sa venue se seraient réalisées. Puisque le lion ne reposait pas avec l’agneau et que la paix ne régnait pas sur la planète, il est clair que le Messie n’était pas venu.
De fait, nota Nahmanide, « depuis que Jésus est venu et jusqu’à maintenant, le monde a été rempli de violence et d’injustice, et les Chrétiens ont répandu plus de sang que les autres peuples ».
Quant à la divinité de Jésus, Nahmanide souligna qu’il était impossible à un Juif de croire que « le Créateur du ciel et de la terre ait recouru à la matrice d’une femme juive… dont serait né un nourrisson… qui aurait été trahi et livré aux mains de ses ennemis et condamné à mort… L’esprit du Juif, ou de toute autre personne, ne peut tolérer cela ».
L’Eglise ordonna que Nahmanide soit traduit en justice sous l’accusation de blasphème, et il fut forcé de quitter l’Espagne.A la fin du débat, qui fut interrompu pour permettre à l’Eglise de minimiser les dégâts, le roi dit : « Je n’ai jamais vu un homme soutenir aussi bien une cause aussi fausse »,
Pablo Christiani obtiendra, quant à lui, le droit du pape de confisquer des exemplaires du Talmud et de contraindre les Juifs à le laisser rentrer dans les Synagogues et à écouter ses diatribes.
Il y publie son commentaire sur le ‘Houmach, commencé en Espagne.
Il écrit alors : Je suis l’homme qui vit l’affliction. Je suis banni de ma table, éloigné de mes amis et de mes parents, et il y a trop de distance pour se revoir [...] Mais la perte de tout ce dont mes yeux se réjouissaient est compensée par ma joie présente d’avoir passé une journée dans tes ruelles, ô Jérusalem [...] où il m’est accordé de caresser tes pierres, de frôler ta poussière et de pleurer sur tes ruines. Je pleure amèrement, mais je trouve la joie dans mon cœur. Je déchire mes vêtements, mais j’y trouve du réconfort.

Al-Khansa

Al-Khansa

Tout d'abord il est aisé de constater que 2000 ans après les faits, le commun des juifs voue à Jésus et aux chrétiens de tous bords un mépris à peine voilé.
Les religieux vont jusqu'à faire des prières afin de les maudire lui sa mère et ses adeptes et il existe une quantité phénoménale de litanies insultantes à leur encontre
Pour les religieux, Jésus s'est présenté en tant que réformateur, il a contesté le pouvoir des prêtres et c'est à ce titre qu'il a été châtié.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Et c'est pour cela que Dieu les a abandonnés à leur triste sort en tant que peuple.  Et que depuis 70 de notre ère ils sont devenus des Juifs dispersés dans la monde selon la prophétie de Jésus = Matthieu 23: 33 à 39
Mais , heureusement, parmi eux, sur le plan individuel, certains ont reconnus le Christ comme étant leur sauveur et sont devenus chrétiens.
Ce qui prouve que Dieu ne rejette pas définitivement, celui qui se repend et qui se soumet à la "loi du Christ" = "aimer Dieu et son prochain"
amicalement
Ces juifs qui vivent encore dans l’ancien testament, nostalgiques d’une lointaine époque glorieuse sous les rois Saül, David et Salomon, devront accepter que c’est terminé. Même leur peuple est méconnaissable. Il ne ressemble en rien à ce peuple de l’Israël antique.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Les Juifs d'aujourd'hui, malheureusement,  subissent les conséquences de la conduite du peuple d'Israël du 1er siècle de notre ère, pour avoir rejeté le Messie et le faisant tuer par les romains , mais cela ne veut pas dire que Jéhovah Dieu les rejette définitivement en tant qu'individu. Il leur laisse encore une chance de changer et cela jusqu'à son intervention dans les affaires humaines, à Armaguédon, où le monde entier sera jugé.
Il est certain, que pour la grande majorité, tous sont très attachés à leur religion, au même titre que les musulmans ou les catholiques, ou quelque soit la religion ancestrale qui les lie à leur passé et à leur famille.  
Donc, pour ma part, je tiens compte de la patience de Dieu , qui tolère encore cet état de chose jusqu'au Jugement final de ce monde méchant. 
En attendant, nous, nous continuons, avec amour, d'avertir les gens , quelque soit sa religion, afin qu'ils apprennent à connaître le vrai Dieu Unique Jéhovah, et sa Parole, tout en tenant compte du choix de chacun.  C'EST DIEU QUI JUGE ET QUI CHOISIT.  Nous, nous sommes que des instruments entre ses mains.
Amicalement
«Malheureux soi-même on apprend à plaindre le malheur d’autrui. » Proverbe latin ;
 
Ce propos démontre s’il fallait le faire que vous êtes sectaire et prônez un Salut basé sur votre compréhension de la Parole de Dieu. Fort heureusement vous n’êtes pas dépositaire du Salut ni de la connaissance de Dieu.

Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



Il y a des brebis perdues que Christ ramène à la bergerie pour les verts pâturages au lieu de venir chez les musulmans nous faire du catéchisme de Jéhovah lourdement erronée.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



Une incrédulité d’égoïsme, d’orgueil du prétendu Peuple élu :

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |