Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le Christianisme n’est pas une religion ????

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin

En réalité, une religion doit comprendre trois éléments essentiels, sans lesquels elle ne peut remplir sa fonction. Ces trois principes sont les suivants:
-une doctrine c'est-à-dire un ensemble de croyances et de convictions à la dimension idéologique, juridique, économique, religieuse, philosophique, scientifique et sociale !  
-une théologie rituelle !   
-une morale, c'est-à-dire une éthique tournée vers l’obéissance à la Loi divine !
 
Mais surtout pas de système éthique basé sur une pensée humaine et irrationnelle dérivant du surhumain, qui aurait amputé le christianisme de ce qui fait l’essence même de la religion ?
 
Il s'ensuit que toute religion qui manque d'un ou plusieurs de ces éléments de base doit être rejetée donc je constate que le christianisme par ses fruits en regardant son histoire, on peut voir un arbre dont les fruits sont pour la plupart pourris et infestés de vers!
 
«Par leurs fruits, vous les connaîtrez. Les hommes cueillent-ils des raisins d'épines ou des figues de chardons?» (Matthieu 7:16)

Je soutiens en outre que dans le monde catholique, le Pape est devenu un Dieu substitut doté du charisme d’infaillibilité, un moyen de revendiquer sa suprématie sur tous. Le Pape a fini par apparaître comme Dieu ou le Christ sur terre. L'adoration est définie comme l'obéissance au Pape et le Pape représente la volonté entière de Dieu pour tous les hommes à travers le temps. C’est la déification de l’Homme.
 
La religion dans son sens le plus large doit viser la recherche d'une valeur plus élevée : la réalité de Dieu, l'Un. La compassion, l'amour, la paix, la justice, la vérité et la beauté sont quelques-unes des qualités divines que les humains devraient imiter.
 
Le problème d’une religion dégénérant commence lorsque un élément sentimental prend le relais, atténuant les enseignements originaux divins..
 
La pensée rationnelle est que ces valeurs se démarquent du monde et évaluent le monde. La vérité est la mesure de l'homme. Telle est l'essence de la pensée religieuse. C’est ce qu'on appelle l’élévation spirituelle. Toute religion telle facilite ce processus, avec le but est de conduire les hommes à Dieu et reste le seul moyen efficace pour l'ascension spirituelle de l'homme, car l'homme est un et la vérité est une.
 
Dans la chrétienté, la focalisation sur le personnage de Jésus en tant qu’interprète autorisé de la Loi reste primaire et l'adoration est définie comme l'obéissance à Jesus Christ puisque Dieu est devenu Chair et que nous ne pouvons pas l’atteindre seulement par ses substituts (Pape, Evêques et Prêtres). L'obéissance est toute.
 
Ce concept est également une pierre d'achoppement majeure pour le libre arbitre car obéir à la loi de l'homme dans la pensée chrétienne équivaut au culte de la personnalité par le besoin d’intermédiaires ou de saints entre l’homme et Dieu.
 
Je reste en désaccord avec ferveur sur le fait que le système de croyance totale chrétienne et la standardisation spirituelle sont la réponse au salut. Ce n'est certainement pas un moyen de se rapprocher de Dieu. Il éloigne les hommes de Dieu et concentre l'esprit sur une certitude absolue que le christianisme est la seule vérité, et que les autres religions sont sataniquement inspirées  

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |