Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Islam » Alors au diable l’homosexualité !!!!

Alors au diable l’homosexualité !!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten
Une question m’avait été envoyé par un chrétien et qui se résume comme suit :
Et lorsqu'un dogme religieux vient s'interposer entre 2 êtres humains qui s'aiment, une musulmane et un athée par exemple, pour leur expliquer que leur amour est impossible parce que cela déplaît à Allah....oseriez vous encore aller leur expliquer que l'islam est une religion qui prône l'amour?
Sincèrement en musulman et humain convaincu je continuerai à affirmer que l'islam est une religion qui prône l'amour et il n’y a que du bon sens !
Je considère que la question des couples homosexuels doit être abordée principalement sous un angle anthropologique plutôt que religieux et j’estime que la mission du mariage ne peut pas être réduite à la reconnaissance d'un lien amoureux,

Une relation homosexuelle, marquée par l'amour, si respectable soit-elle au niveau du vécu des personnes, ne peut pas avoir le même statut social qu'une relation hétérosexuelle. Prétendre le contraire, c'est laisser croire que nous aurions tout pouvoir sur le vivre ensemble, comme si aucune loi fondatrice ne nous précède et sans prendre en compte les questions de société et de morale.

L’Islam condamne l'homosexualité en tant que telle. Il sait que l'homosexualité n'est pas un choix volontaire de la personne, mais un état de fait, une donnée de la réalité psycho sexuelle qui trouve sa source, de façon complexe, sans cause unique, dans la petite enfance.
Car pour l’Islam l'objectif final n'est ni de punir ni de contraindre, mais bien de permettre à chacun de guérir de la mésestime de soi, et d'entrer alors dans cet aspect de diversité et de bonne proximité, auquel nous sommes tous conviés tous Hommes et Femmes d’une société.

L’Islam, nous apprend à ne pas tomber dans le piège du permis et du défendu mais surtout à vivre en humanité  pour pouvoir aimer dans une affectivité hétérosexuelle qui reste une démarche de liberté mais ne peut s'opérer sans respecter certains interdits fondateurs et au respect de la loi universelle des couples (Homme/Femme), de la famille, de la filiation ainsi que les droits de l’enfant.

En Occident les homosexuels fondent leur revendication sur un principe républicain,sur le respect de leur liberté sexuelle et leur revendication d'un droit au mariage, au nom de l'égalité. Il serait plus juste de dire que cette revendication traduit plutôt un projet d’égalitarisme qui semble être une posture qui tend à faire disparaître toute forme de différence de particularité. Cette logique a fait reculer l'institution du mariage remplacé progressivement par l'amour libre.

En conclusion, je peux avancer que l’Islam, mon Islam gère depuis toujours des dispositions favorables au plus grand nombre et non des dispositions prises pour plaire à des minorités qui, entre parenthèse revendiquent une différence,
Alors au diable l’homosexualité enfin je trouve que cela mérite d'être souligné !!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]