Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines
Bienvenue

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce Forum,
Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire, si vous ne l’êtes pas encore.
Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecriture de la Bible.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Ecriture de la Bible. le Mer 15 Juin - 15:18

Salâh Ed-Dîn

avatar
Rappel du premier message :

De nombreuses recherches ont été menées pour connaître la façon dont les textes évangéliques se sont formés. La grande majorité des chercheurs partagent les idées mentionnées ci-dessus. En d’autres termes, ils conviennent que les auteurs des Évangiles sont inconnus, que les Évangiles peuvent ou ne peuvent pas contenir les paroles réelles de Jésus, et que les auteurs n’ont pas été ses contemporains.

Par exemple, Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que :
Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. 
 
Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :
“Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus
Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques :

“D’autres érudits ont conclu que la Bible est le produit d’un effort purement humain, que l’identité des auteurs est perdue pour toujours, et que leur travail a été en grande partie effacé par des siècles de traduction et d’édition
 
Pourtant aujourd’hui, il y a peu d’érudits bibliques – des sceptiques libéraux aux évangélistes conservateurs – qui croient que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont réellement les auteurs des Évangiles.
 
Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même
 
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
“En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.

Ce sujet a été largement couvert dans l’édition du 8 avril 1996 du magazine Time. David Van Biema, auteur du livre The Gospel Truth, a donné son point de vue comme suit :


La plupart des érudits sont parvenus à reconnaître que les quatre Evangiles n’ont pas été écrit par les apôtres, mais par des partisans anonymes (ou partisans des partisans).Chacun a présenté une image quelque peu différente de la vie de Jésus. Les premiers textes semblaient avoir été écrits 40 ans après sa  (soi-disant) crucifixion.  


15 Re: Ecriture de la Bible. le Jeu 27 Oct - 18:42

Stitten


La Bible  juive   qui  fut inventée   par les Juifs  Pharisiens, de  l’époque  de  Hillel  et de son rival, Shammai, avant la naissance du Christianisme. Elle fut achevée par les Juifs, Massorètes, et cette bible fut révisée, complétée, remaniée, corrigée manipulée, par les Juifs Européens, les Ashkénazes, ceux qui occupent en ce moment la Palestine,
les Ashkénazes, ne sont ni les descendants des Fils  d’Israël, ni les Juifs descendants  de  Pharès, le bâtard, ancêtre de David, de Salomon  et de Jésus des  juifs ( voir chapitre  38 du livre de la Genèse,  sur l’inceste  de Juda  avec sa belle fille Tamar, et les deux jumeaux bâtards.

Les écoles de Hillel et de Chammaï sont restées célèbres pour leurs controverses dans les divers domaines de la loi juive. L'un de leurs débats porte sur le point de savoir si l'on doit dire à la mariée, le jour de ses noces, qu'elle est belle même si ce n'est pas vrai. L'école de Chammaï considère qu'il n'est pas permis de mentir. Celle de Hillel, en revanche, estime qu'une mariée est toujours belle le jour où elle est prise pour femme. (Talmud, Ketouvoth 16b-17a). C'est l'école de Hillel qui l'a emporté. De fait, la loi juive est aujourd'hui généralement conforme aux opinions de l'école de Hillel.  

16 Re: Ecriture de la Bible. le Mar 1 Nov - 21:56

Salâh Ed-Dîn


On sait d'ailleurs que Matthieu avait été témoin oculaire de la plupart des faits qu'il raconte : or rien dans son récit ne décèle ce fait.
Jamais il ne parle en son nom personnel. Dans les Epîtres attribuées aux Apôtres, ceux-ci parlent toujours en leur nom, de même dans son Evangile et dans les Actes, jusqu'au chapitre XIX.,
Luc ne prend jamais la parole en son nom, parce qu'il ne fait que rapporter ce qu'il avait entendu, mais à partir du chapitre XX., il s'exprime de telle manière qu'on voit qu'il a pris part aux faits qu'il raconte.

17 Re: Ecriture de la Bible. le Mar 22 Nov - 18:24

Stitten

avatar
Rabbi Sa'adia ben Yosef Al-Fayyumi 882/942 était un éminent rabbin, juif philosophe et exégète qui a été actif dans le califat abbasside. Nommé Gaon de l’Académie de sura en 928,  mort en 942 ; son ouvrage principal, le livre des croyances et des opinions, écrit en arabe, à été traduit en hébreu au XIIè S.  
Rabbi Sa'adia était également l'auteur de la première traduction de la Bible hébraïque en arabe. Chaque livre a été précédée d'une préface arabe, expliquant sa structure et son contenu.
Avec l'accompagnement d'un commentaire d'un caractère philosophique, sa traduction est devenue la Vulgate de langue arabe Juifs et a servi de base, aussi, pour la version arabe adoptée par les Samaritains et par l'Eglise copte.
Saadia ben Youcef, a écrit d’autres manuscrits, sur  l’œuvre des  Juifs  Massorètes, sur l’emprunt  de versets coraniques pour compléter certains récits incomplets de la Bible.
C’est après la naissance de l’Islam, que les Juifs,    Massorètes, se sont mis à reconstituer, pièce par pièce, l’ensemble  de la Bible  juive  (ancien testament). C’est vers les 10 siècles de notre ère, que les Juifs Massorètes sont arrivés à la transcription manuscrite des livres de l’ancien testament. (Par voie de reconstitution).
C’est en lisant le Coran, que les Juifs ont appris, que le Coran évoque dans plusieurs sourates, l’histoire des benou-Israël  et l’histoire de la Thawrat originelle divine.
Saadia ben Youcef  a écrit aussi, sur la falsification  de certains  récits sur la généalogie de Moïse, de son frère Aaron  et de leur sœur. Les Juifs et les chrétiens Jacobins se sont mis d’accords, pour modifier le nom du père d’Aaron et de sa Sœur. Elle ne s’appelait pas Myriam, comme c’est indiqué dans la Bible, livre de l’Exode, mais elle s’appelait Barsa, et Amran, supposé être le père d’Aaron et de Moïse, s’appelait  Youcef.
Cette falsification avait pour but de discréditer le récit du Coran sur la famille de Marie, mère de jésus, qui est la fille du pieu Imran, et que son frère était Aaron.
Les premiers chrétiens, ne savaient  rien  sur la mère de Jésus, et les faussaires scribes ont mis plus de 10 siècles pour inventer le nom Joakim, père inventé pour Marie, et d’un fiancé  du nom de Joseph le charpentier.
Puisque aucun manuscrit original de la Bible n'est accessible de nos jours,
Toutes les copies de toutes les copies et de toutes les versions, qui existent à notre époque, sont de la Bible, confectionné par les Juifs  Massorètes et il en existe une  copie en Russie (le manuscrit de Leningrad) qui témoigne, que la Bible actuelle, ne date  que du Xè siècle  de notre époque

18 Re: Ecriture de la Bible. le Dim 26 Mar - 12:34

Salâh Ed-Dîn

avatar
@Starheater a écrit:Bon sens, il s'en dit des énormités parmi le non-croyant, cela est normal, il pense à leur manière, ils ne peuvent pas s'imaginé autre opinion que la leur.

Mais quand on et Dieu, on veille sur ce qui nous appartient, et cela, comme un propriétaire qui possèdes des biens précieux, alors à ce moment, on est plus enclin à être efficace dans ce que l'on fait. 
Mais là, il s'agit de tout autre chose, les Anges sont des serviteurs de Dieu, donc du Christ, d'ailleurs, la Bible est truffé d'interventions des Anges. La Bible est nécessaire pour les Croyant et Dieu ne serait pas capable de prendre soin de sa Parole. C'est plutôt irréaliste, ce n'est pas parce que la Bible a été écrit par des humains qu'elle doit nécessairement être pleine d'erreurs, cela ne correspond pas à un Dieu qui est Puissant.
Imagine que tu es Dieu Salâh-Ed-Dîn, tu as à ton service un nombre incalculable d'Anges, et tu n'arrive pas à avoir la Maîtrise sur ta propre Parole, cela fait plutôt faible. Vois-tu les gens raisonne comme des humains, et quand il s'agit de Dieu, il raisonne encore comme des humains alors qu'il faut raisonné comme Dieu. Donc, je n'y crois pas une seule seconde, de plus, je me rend compte qu'en lisant la Bible, je découvre des choses que peu de monde découvre. Comme la Logique des Écritures, la Science des Écritures, la Vérité des Écritures, tout cela, je le vois, et j'en suis heureux, parce que je progresse toujours, je ne suis pas stagnant. 
Pour ce qui est des Auteurs de la Bible, les Évangiles ont été écrit par les 4 Évangélistes que l'on connait, mais pas de n'importe quel façon, car le Christ y a veillé. 
Quand le Christ ressuscita, il ne monta pas au Ciel tout de suite, il passa 40 jours avec les Disciples, pourquoi?? Je me le suis demandé, j'ai trouvé une réponse plus que probable. Le Christ passa son temps à rédiger les Évangiles avec ses Disciples afin que la Vérité nous parvienne intact, bon...pas tout à fait mais le principale est là. De plus le Christ avait 2 frères qui oeuvrait avec lui; Jude et Jacques, ces 2 frères du Christ ont peut-être travailler à l'écriture du NT, c'est une théorie que je crois être plus que probable. C'est peut-être pour cela que ces 2 frères en question n'ont pas pu écrire de longues Épîtres, pourtant à en juger les Épîtres de ces 2 frères, ils avaient un don pour l'Écriture. 
En tout cas, si j'aurais été le Christ, je suis certain que j'aurait obtenu leur aide, mais je ne crois pas que le Christ leur a demandé, je crois qu'ils se sont porté volontaire.
C'est de cette manière que je vois les choses.
Starheater 
Bonjour, 
Les évangiles ne décrivent jamais la résurrection. Les évangiles supposent seulement qu’ « il est ressuscité », qu’ « il n’est plus ici » dans le tombeau. (Matthieu 28, 7). « Il est apparu » aux disciples, aux femmes, à quelques personnes (1 Co 15, 1-11).
C’est pourquoi les chrétiens croient en Jésus ressuscité au point que leur foi serait vide sans la résurrection du Christ. Cependant, il faut également noter que la période de la résurrection varie pour certains c’est 03 Jours et d’autres l’estiment à 40 Jours.
Les historiens ne peuvent se prononcer sur cette question ni de manière négative ni positive mais peuvent constater que les disciples de Jésus croient que « Dieu l'a ressuscité » mais ils ne l’ont pas vu !!!!
Les  versets traitant de Jésus dans le Coran donnent une version plus exacte de l’événement : 
Verset 4:157-158, Sourate An Nisa « "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »
L'une des interprétations possibles est que Dieu aurait donné l'apparence de Jésus à un autre qui aurait été crucifié à sa place (un chef juif nommé Josué pour certains. Ainsi, Jésus ne serait pas mort, il n'y aurait donc pas de résurrection
L’Islam reconnaît par le verset 4:55 (Sourate Al Imran) que la vie terrestre de Jésus a pris fin :
«(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…"»

19 Re: Ecriture de la Bible. le Dim 26 Mar - 14:53

Stitten

avatar
@Starheater a écrit:
Je vois que tu n'as pas chômé cher Stitten dans tes recherches, c'est bien de faire des recherches, mais il y a une manière de savoir si de savoir la Vérité concernant la Bible.
Le NT dit que la Bible (AT et NT pour son édition récente à l'époque du Christ) est la Parole de Dieu. Or j'ai pu remarquer que cela était Vrai, comment? En regardant les nombreuses manifestation d'Anges de Dieu tout au long de l'histoire de l'AT et du NT, il y a eu un suivi. Or si les Anges ont veuillé au grain, comment pouvons nous prouvez que c'est réellement ce qui s'est passé?
Par le résultat et la Logique de la Parole en question, ici je parle de la Voie Royale; Aimer Dieu et Aimer son Prochain. Car cette Voie produit la Paix, ceci en est le résultat.
Or une Bonne recette de gâteau se voit dans la réussite de ce gâteau, il est riche, nourrissant, bon au goût et tendre. 
Maintenant, en ce qui s'agit des experts, ils font des recherches sérieuses, cela est tout à leur honneur, mais la provenance n'a pas d'importance, ce qui compte avant tout est le contenu, or ce contenu n'a pas été étudié par ces experts en ce qui concerne la Doctrine.
De plus, je ne vois pas un Dieu qui négligerait sa propre Parole, pour moi, c'est inconcevable, car il est prouvé que l'Évangile fut enseigné partout en Asie et que de nombreuse personnes furent enseigné justement par la Parole de Dieu, or parmi ces personnes, nombreuses étaient les personnes qui étaient instruites, il le faut, sinon pas moyen de lire la Parole de Dieu. Si bien que dans ces temps reculé, le monde à trop tendance à prendre cette période pour un ère de ténèbres. Or il n'en ait rien, les gens de l'époque allait à l'école comme nous le faisons nous-même, et comme aujourd'hui, ceux qui n'allait pas à l'école étaient obligé d'êtres des esclaves, or même l'a, ils bénéficiaient d'une instruction scolaire de leur Maître afin d'être en mesure de bien les servir.
Donc, dans ma conclusion, je suis certain qu'il y a eut une multitude de copies répandu dans le Monde entier, bien entendu, il y eut des faux aussi, mais ils étaient très facile à repérer à cause d'un manque de connaissance de l'Évangile qui est assis sur une base solide, or ces faux en question n'en n'ont pas, c'est toute la différence.
Starheater


En effet cher ami, mes recherches m’ont permis de constater que toutes les copies de toutes les copies et de toutes les versions, qui existent à notre époque, sont de la Bible, confectionné par les Juifs  Massorètes et il en existe une  copie en Russie (le manuscrit de Leningrad) qui témoigne, que la Bible actuelle, ne date  que du Xè siècle  de notre époque
C’est une vérité bien evidente

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum