Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Discussions Diverses »  Y a pas de sciences ni de miracles grec ?

Y a pas de sciences ni de miracles grec ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
Pendant longtemps, les chrétiens à l’esprit fermé théorisent sur le Coran des inepties ». 


« Nous avons imputé à l’Alcoran une infinité de sottises qui n’y furent jamais ». 

Ainsi s’exprimait le pamphlétaire français Voltaire dans son ‘’Dictionnaire 
Philosophique’’ (1764). 
 Dans leurs attaques ils lui ont inventés des sources chrétiennes et juives en donnent des preuves qu'ils croient évidentes. Ils vont lui trouver même des sources dans la pensée grecque. Pour puiser à toutes ces sources, Le prophète de l’Islam lui aurait fallu connaître l’hébreu, l’araméen, le syriaque, le grec et surtout disposé d’une bibliothèque immense composé de tous les écrits de l’époque etc. 
Depuis quelques décennies on parle de miracles scientifiques du Coran : des propos émis par le Coran et confirmés des siècles après par des découvertes scientifiques. Ces miracles du Coran viennent en seconde position et se situent au niveau du contenu. Le premier miracle du Coran se situe au niveau de la forme, c’est-à-dire le style du texte qui est unique et qui avait émerveillé les Arabes contemporains de la révélation, amoureux de l’art oratoire, de l’éloquence.   « le Coran représente un livre inimitable »   Aucun Arabe, poète ou prosateur, n’est jamais parvenu à s’exprimer dans le style du texte coranique.
Ce qui est un non-sens. Y  a pas de sciences ni de miracles grec pffff 
 La génération des Socrate, Platon, Aristote a effectué le déplacement en Egypte s’est pour s’y former auprès des prêtres de l’Ecole des Mystères.. u point d’en faire leur modèle de référence, si ce n’est unique, pour tout ce qui touche aux choses de l’esprit.
Les Grecs se livrent alors à un véritable pillage littéraire des écrits égyptiens. C’est pour s’y former auprès des prêtres de l’Ecole des Mystères. Et à la suite de l’invasion de l’Egypte par la Grèce sous Alexandre le Grand, la Bibliothèque Aristote qui a fait de Platon l’auteur de ‘’La République’’, mais son véritable auteur est Protagoras qui a fait toutes ses classes en Egypte. 
La situation de troubles internes qui prévalait à Athènes et le conflit avec la Perse n’offraient pas un climat apaisé pour une réflexion intellectuelle débouchant sur une grande philosophie. Les penseurs grecs n’ont fait que copier et compiler des écrits égyptiens disponibles dans cette bibliothèque. 
Ils étaient d’ailleurs, comme Platon et Aristote, persécutés par les autorités d’Athènes qui leur reprochaient de véhiculer dans le pays des idées étrangères. 
On nous a toujours dit, que Socrate a enseigné Platon qui a enseigné Aristote : rien de cela n’est vrai ; la source commune à tous est la science égyptienne. C’est l’Egypte du temps des pharaons qui a civilisé la Grèce. 
Stupéfait. . . D'entendre ces arguments complètement fondés sur des faits et réalités historiques et scientifique. Malheur à ceux qui se confient à ces abrutis imposteurs et voleurs occidentaux qui se font rattraper au quotidien par la véracité de l'histoire 

Quant à Gallien, on nous a toujours dit, qu’il était un étudiant bien doué, À l'âge de 14 ans, Galien  est  philosophie. A  20 ans, il était déjà un Medecin et savant !!!!!!!!! 
Galien a produit environ cinq cents textes sur la médecine, la philosophie et l'éthique, dont la plus grande partie fut détruite en l'an 192 lors de l'incendie du Temple de la Paix à proximité duquel ils étaient conservés. Quatre vingt trois ouvrages restent considérés comme authentiques, de nombreux autres sont d'origine douteuse. Ses ouvrages médicaux furent traduits au IXe siècle par des intellectuels arabes
On suppose que ces écrits composé vers 177, mais l’incendie du temple de la Paix, en 192, qui détruisit une grande partie de sa bibliothèque, l’obligea à réécrire les derniers 7 livres, car aucune copie ne subsistait chez ses amis. Il s’agit d’un manuel de dissection, en quinze livres, très pratique, qui explique comment procéder pour la dissection de telle ou telle partie, chez l’animal vivant ou mort, le plus souvent le singe, mais aussi d’autres animaux comme la chèvre, le porc ou le cheval. 
La version grecque des derniers livres ne nous est pas parvenue, mais nous pouvons les connaître par une traduction arabe de Hubaish, revue par Hunayn (IX° siècle

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

avatar
Un jour une personne me dit que les Musulmans n'ont rien inventé, tout leur venait de Grèce, Babylone, d’Égypte ....
Je lui expliquais que leur mérite n'en serait que plus grand de nous avoir transmis tant de choses importantes qui venait de leurs ainés et non d'eux-mêmes, alors il faut seulement voir en paradoxe tout ce que l’Occident chrétien a tenté d’effacer le savoir transmis par les musulmans

Wahrani

avatar
Admin
Or, force est de constater que la médecine galénique n'est pas toujours exempte des influences de la magie et de la religion et que Galien lui-même s'exposa à l'accusation de charlatanerie.
Selon la tradition chrétienne, Galien a produit environ cinq cents textes sur la médecine, la philosophie et l'éthique, dont la plus grande partie fut détruite en l'an 192 lors de l'incendie du Temple de la Paix à proximité duquel ils étaient conservés.  DONC  il ne reste aucun ouvrage de Galien
Par ailleurs on suppose que Quatre vingt trois ouvrages restent considérés comme authentiques, de nombreux autres sont d'origine douteuse.
 Ses ouvrages médicaux furent traduits au IXe siècle par des intellectuels arabes qui emettent à un grand  doute à ses conclusions.
L'Islam a appris la fabrication du papier en provenance de Chine, mais a pris la décision fatale d'utiliser le lin comme matière première pour le papier, plutôt que l'écorce de mûrier ou toute autre matière organique. Le transfert de la technologie chinoise et l'innovation dans l'utilisation du lin ont fourni un matériau d'écriture plus économique que le parchemin et plus durable que le papyrus. C'est de l'islam que le reste du monde a appris à fabriquer du papier à partir de lin.
À l’exception de la fabrication du papier, la reliure est l’art du livre islamique le moins étudié historiquement. Jusqu'à ce que d'autres recherches soient effectuées, nous pouvons dire que les artisans et les artistes islamiques ont mis au point des formes de reliure caractéristiques, dont la plupart étaient fonctionnelles - protégeant le papier et l'encre - certaines étant décoratives, parfois de très haut niveau. .

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

avatar
Admin
Dès lors, Vésale constate rapidement des erreurs dans les descriptions de Galien et comprend qu’elles s’appliquent au singe et non à l’homme. Du fait que la dissection des corps humains était interdite dans la Rome antique, Galien avait disséqué à leur place des singes magots et avait transféré le modèle animal à l'homme. Vésale entreprend la rédaction d’un traité d'anatomie destiné à corriger plus de deux cents erreurs de Galien. 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |