Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Islam » Mohammed (SAWS) Rassoul Allah, Loué par Dieu et les Hommes !

Mohammed (SAWS) Rassoul Allah, Loué par Dieu et les Hommes !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salâh Ed-Dîn

avatar
Les invectives que l’on t’adresse (ô Mohammed), ne sont pas différentes de celles dont on accablait les Prophètes qui t’ont précédé, mais certes Dieu qui pardonne, inflige aussi des supplices terribles » (Coran 41.43).
«De tous les grands hommes du monde entier, aucun n’a eu autant de détracteurs que Mohammed».Ce n’est pas un musulman qui l’affirme, mais un religieux chrétien, auteur de nombreux ouvrages sur l’Islam.
Il est absolument impossible de recenser toutes les attaques dont a été victime le Prophète Mohammed (SAWS) au long de ces quatorze siècles. Des centaines de volumes ne suffiraient pas à épuiser le sujet. Aussi, j’ai choisi de mentionner quelques exemples d’hostilité manifestée par les Chrétiens envers un homme, qui a voulu partager sa foi avec le reste de l’humanité. C’est bien ce qui fait la force de l’Islam, religion qui ne déroge pas à une tradition ancestrale et coutumière.
Tout d’abord, nous les Musulmans croyons à juste titre que le Prophète Mohammed (SAWS) bien qu’il était analphabète, le contenu d'un Qu’ran lui a été inspiré, qu'il a ensuite dicté à ses fidèles, cependant le Prophète Muhammad (SAWS) avait de bonnes raisons de penser qu'il était nécessaire de conserver son message dans ses mots, à la fois dans la mémoire de ses disciples et dans ses écrits , pour des raisons suivantes :
Premièrement le Qu’ran remplacerait les révélations antérieures et constituerait le point de référence ultime.
Deuxièmement le Qu’ran devait être préservé pour la postérité, car il ne serait plus supplanté par aucune autre révélation.
Troisièmement le Qu’ran supprime de nombre règlements et lois de l’Ancien Testament et pour les remplacer par de nouveaux.
Pour ce faire l’usage des secrétaires n'est pas la même chose que d'avoir le soin de composer librement sans aide, seul, surtout que cela n'a pas été un obstacle pour Prophète Mohammed (SAWS) en raison de l'abondance de la grâce de Dieu sur le dernier prophète et la présence denombreux disciples qu'il a rapidement obtenus, dont beaucoup ont mémorisé le Qu’ran, et certains ont pu conserver le texte directement par écrit dés la dictée du Prophète Mohammed (SAWS).
Le Prophète Mohammed (SAWS)  était un homme exemplaire, dans ses actes et ses comportements, représentant l’excellence de la vertu. Il était et il est le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à pouvoir l’imiter.
Les premiers musulmans ont reçu par la présence du Prophète Mohammed (SAWS), ou, mieux encore de la lecture du Qu’ran, une inspiration, un courage, une force sans fin  et une grand compréhension pour un nouveau départ religieux. un début vers une plus grande vérité et une compréhension plus profonde vers une revitalisation et un renouvellement des traditions.
En vérité, le Prophète Mohammed (SAWS), était et serait pour des personnes du monde Musulman, et pour beaucoup d'autres, le réformateur religieux, le législateur, le dirigeant et surtout l’ultime prophète en soi.
Naturellement, le Prophète Mohammed (SAWS), qui n'a jamais prétendu être autre chose qu'un être humain, et plus à ceux qui le suivent qu'un Avertisseur: il est un modèle pour le mode de vie que le musulman s'efforce d'être. Bien que lui et lui seul  avait conduit les musulmans à prier un seul Dieu, car à travers lui, ce Dieu «a parlé à l'humanité»: la Révélation divine du Prophète Mohammed (SAWS) a conduit à des progrès pour l’apparition d’une grande civilisation Musulmane.
Cependant, ce qui semble être devenu routinier, c’est la tendance à dénigrer ce Prophète, tant de siècles après sa disparition. Elle démontre la profondeur des rancœurs accumulées durant tout ce temps et constitue un exemple unique d’une hostilité tenace mais toujours vivace pour ternir sa crédibilité et la véracité de son message.
Depuis que l'Islam s'est répandu à travers le monde, l'Église chrétienne et ses dirigeants se sont sentis menacés sur les plans religieux. Les missionnaires chrétiens ont commencé à étudier l'islam pour propager des mensonges et des calomnies contre ses enseignements et pour éveiller la haine du peuple et la peur de l'islam. Ils disposent même des injures et des calomnies contre le Prophète Mohammed (SAWS).
Aussi, je vais entamer une série de réfutation à tous ces questionnement et ses attaques sans fondements, en apportant les éclaircissements nécessaires afin de mettre à nue tous ces dénigrements.
À propos de la phrase béatifique (sallallahu`alayhi was-sallam) qui est un éloge de louange ou de bénédiction du nom du prophète.
Comme d’habituelle la médisance des religieux chrétiens, profite de l'occasion pour blasphémer et se moquer d'Allah en l'accusant de prier.
Le monde polémiste chrétien n'est pas loin derrière et ils ont pris le train en marche en reprenant une version de l'argument proposé par ces pseudo intellectuels.
Du point de vue de la langue arabe, il n’y a aucune raison de supposer ou d’accuser que cette phrase «contredit la doctrine musulmane» ou que «Dieu se prie» comme prétendu, car on sait que pour le verbe salla, cela signifiait généralement «invoquer des bénédictions sur quelqu'un».
salla=prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
il est reconnu que "salla" dans le cas du Dieu, signifie: accorder des bénédictions. La prière de Dieu est une miséricorde.
Cet usage est cohérent dans la littérature préIslamique et post-Islamique un exemple de son utilisation dans la poésie préislamique, le poète Al-Ašā en décrivant comment le vin est préservé dit que:
Et (le négociant en vin) l'a exposé au vent dans un pot, puis a invoqué des bénédictions sur le pot (wa salla ala) et a demandé l'aide de Dieu (pour que le vin ne tourne pas au vinaigre).
Le Qur’an nous apprend à invoquer les benedictions comme suit :
«En effet, Allah bénit le prophète et ses anges prient pour lui. O croyants! Invoquez les bénédictions d'Allah sur lui et saluez-le avec des salutations méritoires de paix» Coran 33:56
Grâce à Dieu qui a ordonné aux musulmans de le faire, c'est la raison la plus importante pour laquelle nous transmettons des salutations. D'un autre côté, transmettre ces salutations n'implique pas nécessairement un manque de bien de sa part ou une déficience morale,
Dans ces passages, sanctifié fait référence au respect, à l’honneur, à la gloire et au salut.
Personne ne prétend que Dieu manque de respect, d'honneur, de gloire ou a besoin de nos salutations, ces louanges se faisant plutôt par respect, amour et admiration. La même chose s'applique dans ce cas au Prophète (SAWS)), il ne manque pas de ces qualités, mais nous avons un amour profond, de l'admiration et du respect à son égard lorsque nous lui transmettons des prières.
Pour les chrétiens, Il est clair que chaque fois que le nom de «Muhammad» est mentionné, ils attaquent sans vergogne en faisant appel à leurs théories fatidiques et aux faux récits de l'histoire. Une sorte d’hologramme et du pain béni pour les adversaires déclarés de l’islam qui se contentent de citer “nos” oulémas dans ce qu’ils ont dit comme atrocités sur l’Islam.
D’autres y travaillent toujours, toutes leurs études tombent comme un fétu de paille, les raisons qu’ils avancent sont fausses surtout que leurs questionnements ont portés sur :
 Comment Allah a-t-il pu faire descendre sur Terre un livre dans la langue arabe dont l’écriture n’existait pas encore au début du VIIe siècle ?
Pour les chrétiens qui ont sérieusement étudié l'islam, Mohammed  n’à jamais existé ailleurs que dans la très fertile imagination de ce 3e calife ?
 La langue écrite de ces peuplades était, à l'époque, début VIIe s, le nabatéen ?
 Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète ?
 Non ! il y avait d’autres versions mais aurait été brûlées.
Non ! il aurait été dicté à Mohammed par un juif.
Non ! par des Esséniens peut être
des nazaréens ou des sabéens.
 Le Coran serait ignoble et contraire à la bible
à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme.
 Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme 
et un chouia de théorie des codes qui seraient arrivés à prouver que : 
Le Coran a été pondu par 80 scribes différents ?
Ce n’est surtout pas un livre qu’ils nous disent. ?
Allah n’a jamais donné de livre à Mohammed (SAWS) ?
Mohammed (SAWS) n’a jamais eu le Coran entre les mains ?
Mohammed (SAWS) n’a même jamais vu le Coran de son 
Vivant ?
Et personne n’étudiait de livre du vivant du prophète puisqu’on nous dit qu’il n’y avait pas encore de livre ?
 Mais la Bible, nous dit-on existait en livre pour être copié par le Prophète Mohammed (SAWS) ?
  
Extraordinaire n’est ce pas ?
On n’est bien loin de la moralité evengilique ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |