Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, une histoire d’imposture ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Wahrani

Wahrani
Admin

La Bible hébraïque, nommée TaNaK ou Tanakh, par abréviation des noms en hébreu des parties qui l’a compose : Torah (la Loi), Neviim (les Prophètes), Ketouvim (les Écrits),  est une œuvre de littéraire de commentaires humains et d’  opinions personnelles, rédigée a posteriori par des religieux peu scrupuleux de la secte monothéiste de Jérusalem, exilés à Babylone, humiliés de constater que les dieux mythiques des polythéistes ont pris le dessus sur leur Dieu “omnipotent, omniscient, et invincible”,
Ces Religieux mentors étourdis se sont inventés et arrangés des actes de bravoure guerrière, de légendes, de contes, d’histoires et récits de mythes et d’auto glorification du peuple Juif, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence tellement qu’il était insignifiant et surtout pour ces religieux de calmer leurs angoisses existentielles de vaincus et de frustrés de l’histoire.
Les juifs ont été longtemps sous la domination d'autres peuples. Pendant près de 5 siècles, ils furent esclaves en Egypte. Ils furent conquis par les Babyloniens, les Perses, les grecs, les Romains, les Arabo-musulmans.
Quand donc le peuple juif a-t-il conquis la porte de ses ennemis ?
L’histoire mouvementée du peuple juif, et les multiples destruction du Temple et la perte des écris, intervenue plusieurs fois qu'il a fallu reconstituer malgré le manque de  bases fiables car il n'existait à l'époque qu'un seul ou quelques manuscrits très volumineux aujourd'hui disparus. Par conséquent, les époques durant lesquelles ils sont restés en exil, en captivité, sous occupation ou expulsés, ils ont vécu sans foi car ils ne croyaient pas correctement à la prière
Ainsi La bible hébraïque a subi de multiples réécriture et des altérations tout au long de son histoire, certaines volontaires et d’autres involontaires, justes pour en faire une brochure religieuse destinée à donner une satisfaction assez spirituel à la soif de vengeance des Juifs.
On estime que la Bible a été écrite, non pas à l’époque du prophète Moïse, ni à celle  des prophètes David et Salomon, ni à l’époque  du  prêtre Esdras, mais elle fut inventée par les Juifs  Pharisiens, de  l’époque  de  Hillel  et de son rival, Shammai, avant la naissance du Christianisme et son  histoire a été fort mouvementée : ce livre a été soumis, au cours des siècles, à mille et une manipulations qui l'ont souvent altéré d'irrémédiable façon.
Après la destruction de Jérusalem en 70 après Jésus, par les Romains, il ne restait plus aucune copie de la Bible  (de la Septante, ni de la Bible des Samaritains, ni celles  des  juifs Pharisiens): c’est qu’ils n’ont plus les textes originaux de ces révélations, même les textes de l’Ancien Testament en Hébreu sont en fait des reconstitutions de ce qui fut perdu avec la déportation de Babylone. Les plus anciens manuscrits hébreux   ne datent pas d’avant le 8ème siècle.
Le Judaïsme aurait risqué jusqu’à disparaître dans certains endroits et serait devenu juste un autre culte dans d’autres compte tenu de la pratique des conversions le plus souvent par la force au Christianisme, que les Juifs, appelées, les Massorètes, un groupe de scribes et d'érudits de la Bible qui travaillèrent du 7ième au 11ième siècle, d'abord à Tibériade et à Jérusalem, mais aussi à Babylone, à reconstituer, pièce par pièce, l’ensemble  de la Bible  hébraïque  (ancien testament).
Le problème avec les manuscrits  des Massorètes, c’est qu’ils sont de nature différente. Certains sont les témoins de retouches ou recensions. Dans de nombreux cas, leur orthographe a été retouchée, Selon les spécialistes, si l’on regarde de plus près, le texte massorétique conduit à une aberration.
Durant la période du Second Temple le texte de la Bible hébraïque se diversifie: motivations dogmatiques et tribales poussent certains groupes à fonder leurs communautés, et à s’isoler, comme le groupe connu sous le nom d’esséniens, qui rejettent tant les sadducéens détenteurs du pouvoir, que les pharisiens, jugés sans doute trop peu religieux. Les religieux de chaque groupe sont persuadés que c'est l'autre communauté qui a modifié le texte dicté par Dieu.
Il n’est donc pas possible de déterminer dans quelle mesure les copies produites par ces groupes sectaires témoignent du texte préexistant. En tout cas on peut largement supposer que ces groupes sont à l’origine de la diversification du texte. Les juifs ont eu plusieurs versions d’un même texte et ne possèdent aucun original des livres de l’ancien Testament, mais seulement des copies de copie des manuscrits.
En réalité les Massorètes n’ont fait qu’éditer un texte revu, corrigé, expurgé de certains traits gênants, ce dont témoignent des auteurs comme Justin. Ces Juifs Massorètes auteurs anonymes, qui manquent de courage pour révéler leur propre identité, racontent n’importe quoi, ils ont des sentiments, de l’orgueil, de la fierté, ils avaient peur d’être critiqués par leurs collègues, ou même d’être considérés comme traîtres alors ils  se  livrent à une spéculation qui ne reflète  guère  leur capacité  spirituelle.  
Cependant on parle que très peu que l’œuvre des Juifs Massorètes avait également porté sur l’emprunt de versets coraniques pour compléter certains récits incomplets de la Bible. C’est en lisant le Qu’ran, que les Juifs ont appris, à travers la révélation Islamique que cette religion enseigne au croyant à respecter la nature humaine, ainsi que le Qu’ran évoque dans plusieurs sourates, l’histoire des beni-Israël.
Alors ils se livrent à des interpolations et des ajouts, ainsi qu’à des changements de noms et des lieux de certains faits pour contredire les vérités coraniques et toutes ces corrections théologiques ont été opérées et provoquées par souci de combattre l’émergence de l’Islam. et chaque fois qu’ils le pouvaient sans faire de dégât au texte biblique, ils s’attachaient à effacer tout ce qui risquaient de tourner à une similitude et concordance commune entre les écritures du Qu’ran et la Bible et pourtant  Le Coran est en quelque sorte la confirmation du message des livres sacrés qui l'ont précédé», comme explique l'anthropologue Malek Chebel, auteur de L'Islam et la raison (Perrin)
Il serait en effet trop simple de croire que les rabbins mentors  ont figé le texte, sans aucune visée théologique. La découverte des rouleaux de la Mer Morte a permis de montrer que l'Ancien Testament version massorétique a été volontairement retouché.
Il a subi maintes transformations, pour des raisons d'intérêt dogmatique, politique, religieuse ou morale orientant ces reproductions, et les scribes n'hésitent guère à faire dire aux textes parfois autre chose que ce que l'auteur primitif entendait comme message.
Nous somme habitués à voir les Juifs par leur nature même, soient coutumiers du fait de transformer des faits historiques au profit du prétendu peuple élu, jusqu’à s’approprier des légendes comme le peuple d’Israël a été formé par Dieu à partir d’Abraham qui a engendré Isaac le fis de la promesse.
Le Dieu de l’Ancien Testament et le Dieu des juifs risque presque d’être assimilé à Satan. Les juifs, qui discutent alors avec Jésus, croient certes en Dieu. Mais Jésus leur dit : « Vous avez le diable pour père » (Jn 8, 44).
Tu seras un sujet d’étonnement, de proverbe et de raillerie parmi tous les peuples chez qui l’Eternel te conduira. (Deutéronome 28:37)
Et quelle histoire! Les juifs ont toujours suscités la contradiction.

Cet article a été publié sur le Journal suivant :

https://dialogue-religion.forumactif.com

Stitten

Stitten

La bible est déjà habituée aux changements à telle enseigne qu’il en existe plusieurs versions reconnues par telle ou telle confession religieuse chrétienne.

Wahrani

Wahrani
Admin

Il est également important de savoir que les sept empereurs romains suivants ont complètement brûlé tous les écrits des premiers croyants:
 
1. Néron (54-68)
2. Domitien (81-96)
3. Marc Aurèle (161-180)
4. Septime Sévère (193-211)
5. Maximinius Thrax (235-Cool
6. Trajanus Decius (249-251)
7. Valérian (253-260)
 
Ce que nous avons aujourd'hui des "évangiles" et du "Nouveau Testament" ont été écrits 80 ans à 150 ans après le départ de Jésus de cette terre. Ainsi, les écrits actuels que nous avons ne sont pas des écrits originaux. Aussi, pour apaiser la religion et les pratiques païennes à trois têtes de l'Empire romain, la trinité païenne à trois têtes a été inventée Beaucoup de mensonges avaient été fabriqués après la perte des écrits originaux

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Sourate 2: 285 " IL FAUT CROIRE A TOUS LES LIVRES."
Sourate 12: 111 "Dans leurs RECITS il y a certes, UNE LECON pour les gens DOUES D'INTELLIGENCE."
Alors , soyez intelligents !
En toute amitié !

Si vous n'obéissez pas à ces versets , vous vous mettez au même niveau que les Juifs et les "chrétiens apostats"
Le Qur'an dit : 
«Le messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi).  Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers.  (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. »  Et ils disent : « Nous avons entendu et nous obéissons.  (Accorde-nous), Seigneur, Ton pardon, car c’est vers Toi que nous retournerons. »
 
Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.  En sa faveur, elle n’aura que ce qu’elle aura acquis, et en sa défaveur, elle n’aura que ce qu’elle aura mérité.  

«Seigneur!  Ne nous blâme pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur!  Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau aussi lourd que celui dont Tu as chargé nos prédécesseurs. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous n’avons pas la force de supporter! Efface nos péchés, pardonne-nous et aies pitié de nous.  Tu es notre Protecteur; accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. » (Qur’an :285-286)

Les deux derniers versets de la sourate 2 du Coran,  définissent les croyances de base du musulman, son humilité et sa relation avec Dieu.. Quatre articles de la foi sont soulignés: les musulmans croient en Dieu, aux anges, aux écritures (livres) et aux messagers.
La croyance aux écritures divines et aux messagers découle naturellement de la croyance en Dieu.  Car croire en Dieu, c’est croire en tout ce qu’Il a révélé.  Il nous a révélé quelques livres, à savoir la Torah, l’Évangile, les Psaumes et le Coran, et Il a envoyé de nombreux messagers à l’humanité.  Les fidèles du prophète Mohammed sont les héritiers de cette révélation.

Les croyants ne font aucune distinction entre les divers messagers et les acceptent tous. Ce Coran est une confirmation à l’effet que tous les messagers furent envoyés avec le même message, soit adorer Dieu de manière exclusive.  Les lois révélées par les messagers qui ont précédé le prophète Mohammed (SAWS) furent abrogées, mais l’essence de l’adoration, le message lui-même, demeure inchangé : rien ni personne ne mérite d’être adoré à part Dieu..

C’est la Bible avec les fables et les contes de fées, le ridicule c’est lorsque les mensonges deviennent vérité. Le lecteur surpris serait amené à faire lui-même le tri entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Cela signifie qu’aucune personne intelligente ne lit la Bible de façon ingénieuse.

Le fondement de la Bible a été construit sur des fantaisies et sur le lavage du cerveau des individus. Ses légendes et ses fables superstitieuses rappellent les contes de fées classiques.

Heureusement, le Qur’an divin, tout en affirmant certains extraits de la Bible hébraïque et chrétienne, a pris un soin méticuleux à écarter tout ce qui est contraire aux données historiques et scientifiques. Or, seule une intelligence supérieure aurait été en mesure de distinguer le vrai du faux et de tracer une démarcation dans ce qui était abusivement mélangé.

Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Stitten

Stitten

grit a écrit:
Muhammad était humble , il reconnaissait son état d'homme pécheur.  Il savait qu'il n'était pas un surhomme super-intelligent.

sourate. 18: 110
"Je suis un humain comme vous."
sourate 41: 6
"Je ne suis qu'un homme comme vous."
Muhammad était un homme humble , il ne se prenait pas pour un surhomme super intelligent .
Il n'a pas le pouvoir d'accomplir des miracles  = sourate 17: 90 à 92 = Ses contemporains lui demande de faire un miracle afin de le croire, il leur répond à la fin du verset 93 = "Je ne suis qu'un être humain-Messager!"
Il ignore l'avenir = sourate 46: 9  
sourate 72: 25 "Il ne sait pas ...."

Donc, soyez humbles et ne faites pas de Muhammad "un dieu"  sinon, vous vous mettez au même niveau que les "chrétiens apostats" !
Cordialement.
L'Islam ne s’est jamais présenté comme une religion venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les prophètes qui ont précédé l’Islam. Pour un musulman le Qu’ran est la dernière révélation. Le Prophète Mohammed (SAWS) est le sceau des prophètes. C’est une pure évidence.

L’islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs et se considère comme le dénominateur commun à toutes les religions.

Ainsi, l’islam reconnaît comme siens tous les prophètes qui se sont réclamés du dieu unique et éternel. le Qu’ran dit à ce sujet :

Il a prescrit pour vous en matière de religion ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division. (Qu’ran 10-13).
A cet égard, les versets du coran qui mettent l’accent sur le respect des messages antérieurs à l’islâm sont nombreux, ils témoignent de l’importance accordée par l’islâm aux différences religieuses qu’il considère comme dans la nature des choses pour le coran.

En effet, la diversité des croyances est une chose voulue par dieu. :«Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Qu’ran 48- 5).

Dieu laisse les hommes libres de croire ou de ne pas croire et interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré.

Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ? Qu’ran 10-99

Cette diversité de croyances et de cultes, doit être une raison de respecter les religions et d’assurer leur coexistence pacifique.

La Bible n’est pas un livre ordinaire, mais une collection de livres très divers. Elle se compose de récits mythiques, épiques ou historiques, de listes de lois ou de généalogies, de poèmes, de textes de sagesse, de prophéties, de paroles visionnaires, de prières, d’exhortations. L’écriture de ces livres a commencé vraisemblablement au VIIIe siècle avant Jésus-Christ pour s’achever vers 200 après Jésus-Christ. On sait aujourd’hui que la composition de la Bible a été longue et complexe, faite d’emprunts à des traditions orales, à des chroniques royales ou encore à des écoles de pensée. Ces textes ont été remaniés, l'élaboration de la Bible s'est faite par ajouts et relectures innombrables de croyants, ce qui explique notamment que les chrétiens n'ont pas le même livre que les juifs.

La Bible est d'abord le livre des juifs. Ceux-ci ont retenu 24 livres, tous écrits en hébreu. La Bible chrétienne est constituée de l'Ancien et du Nouveau Testaments. La Bible hébraïque a été appelée Ancien ou Premier Testament   Les chrétiens y ajoutent les 27 livres du Nouveau Testament. Les catholiques et les orthodoxes ont retenu 46 livres pour l'Ancien Testament. Les protestants se sont limités à 39 qui correspondent  à la Bible juive. Et Bien sur chaque partie à sa Vérité !!!!!!!!

Au  contraire, rien ne montre, dans le Pentateuque, que Moïse lui-même ait écrit tout ce qu'on y raconte, plusieurs passages prouvent, même, que c'est une autre main que celle de Moïse, qui a recueilli des récits et des traditions populaires parmi les Hébreux, le compilateur a fait un choix de ces traditions, et celles qui lui ont paru les plus authentiques, il les a insérées dans son recueil, en les faisant précéder des mots, "Dieu dit " ou "Moïse dit ". Moïse y est toujours mentionné à la troisième personne, ce qui indique qu'il n'a pas écrit lui-même ce livre.

Il y a dans le Pentateuque des passages, et aussi des chapitres entiers, qu'on ne saurait attribuer à Moïse, quelques-uns de ces passages montrent même clairement que l'auteur de ces livres ne peut avoir vécu antérieurement au temps de David, mais qu'il devait être ou contemporain de ce roi, ou postérieur à son règne, Il résulte de tout cela que le Pentateuque actuel n'est ni celui de Moïse, ni celui d'Esdras, mais un recueil de traditions et de récits fait, sans beaucoup de critique, par des docteurs Israélites.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
DES IGNORANTS QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU ET SA VERITE A CAUSE DE LEUR TRADITIONS !
Matthieu 23: 13 à 39 = Ils n'ont pas changés depuis le 1er siècle !
Amicalement



Pour nous, Jésus Dieu le fils, si tant est qu’il ait existé, n’était qu’un Juif parmi d’autres, qui a développé un message déjà présent chez les juifs, l’amour de l’étranger, du prochain, la protection de la veuve et de l’orphelin, la justice sociale, il n’a rien inventé.

Vous devriez vous détendre et arrêter de chercher des intentions cachées chez les gens, c’est une analyse et non un article milita
nt, je sais que l’Islam est attaqué de toute part en ce moment mais vous devriez vous détendre.
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Je n'attaque nullement l'islam , au contraire, JE DEFENDS LA VERITE , NON SEULEMENT DE LA BIBLE, MAIS AUSSI DU CORAN QUAND IL EST EN ACCORD AVEC ELLE.  Ce que vous ne faites pas parce que vous ne voulez pas reconnaître que Muhammad soit un humain "inférieur" à Jésus.
Muhammad a défendu la Parole de Dieu, et  a  reproché aux Juifs et aux chrétiens de son époque qu'ils étaient dans l'erreur parce qu'ils n'appliquaient pas la Thora et l'Evangile (sourate 5: 66, 68) et vous vous la dénigrez !
Lui , sera ressuscité au Jour de la résurrection et vous n'aurez pas la joie de le revoir si vous continuez a agir comme les Juifs et les chrétiens apostats.
amicalement
Rien n’indiquant un terme à la révélation divine, il est alors naturel d’accepter l’idée d’une continuité à cette révélation :
« Nous t’avons certes envoyé avec la Vérité, pour que tu annonces la bonne nouvelle et que tu avertisses (les gens).  Et il n’est point de nation qui n’ait été avertie par un messager. » (Coran 35:24)

« Ensuite, Nous avons envoyé Nos messagers de façon successive.  Chaque fois qu’un messager se présentait à sa nation, celle-ci le rejetait.  Alors Nous les avons faites se succéder les unes aux autres dans la destruction et avons fait d’elles le sujet de récits légendaires.  Que disparaissent à jamais les peuples incroyants! » (Coran 23:44)

Ce que dit ce dernier verset est très vrai, car la vérité a été pervertie par les juifs et les chrétiens, ces derniers prétendant que Jésus était le fils de Dieu, et les premiers faisant de Jésus le fils illégitime de Joseph le charpentier. 

Le Prophète Mohammed a apporté la vérité : Jésus était un prophète de Dieu, né de façon miraculeuse d’une femme, Meryem, qui était vierge.  C’est pourquoi les musulmans croient en Jésus et l’aiment en tant que prophète, sans pousser les choses à l’extrême, comme les chrétiens, ni le dénigrer, comme les juifs.

Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
PS : Sais-tu ce qu'est la Bonne Nouvelle ?
Amicalement
Lorsque l'on passe son temps à s'occuper uniquement d'une catégorie de la population (dans votre cas les musulmans) et leur croyance (ici l'islam), on devient très vite incompétent dans l'analyse.
 
Donc je vois que vous lisez trop vite le Coran, aussi pour vous résumer l'ensemble de mon article, que la Bible est une histoire d’imposture que les juifs se sont inventés et arrangés des actes de bravoure guerrière, de légendes, de contes, d’histoires et récits de mythes et d’auto glorification du peuple Juif, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence tellement qu’il était insignifiant et surtout pour ces religieux de calmer leurs angoisses existentielles de vaincus et de frustrés de l’histoire.
 
Tenez je vous raconte une histoire horrible et insensé que rapporte les auteurs de la Bible pour détendre un peu l’atmosphère celle de Samson qui croise sur son chemin un Lion croisent sur leur chemin un lion, Samson lui tord le cou. Le lion est mort. Samson est assez fier de lui, et il revient une semaine après voir le cadavre de l’animal. Surprise ! Un essaim d’abeille est venu trouver refuge dans la carcasse de la bête et fait du miel.
Ce n’est pas banal.
 
Samson capture 300 renards et les attache deux par deux par la queue. Et puis… Il met une torche entre les deux queues… Incidemment, il a pris soin de mettre les animaux sur les champs de récolte des Philistins. Et hop… Le blé brûle. Il ne reste plus rien. Samson casse les liens et tuent les 1000 hommes avec une mâchoire d’âne. Pour se reposer, Samson va devenir juge de Judée pendant une vingtaine d’années.
C’est la Bible avec les fables et les contes de fées, le ridicule  c’est lorsque les mensonges deviennent vérité. Le lecteur surpris serait amené à faire lui-même le tri entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Cela signifie qu’aucune personne intelligente ne lit la Bible de façon ingénieuse.
 
Le fondement de la Bible a été construit sur des fantaisies et sur le lavage du cerveau des individus. Ses légendes et ses fables superstitieuses rappellent les contes de fées classiques. L’exemple de la Bible est très significatif, attribuer ces bévues à Dieu est non seulement inconcevable, mais blasphématoire.  Elles émanent plutôt d’un orgueil démesuré des érudits dont la mission était de recomposer la Bible avec une vision des choses qu’il est tout à fait possible de faire croire en l’inspiration de la Bible sans en faire un livre de science et d’histoire.
 
Nous dit-on le Coran est un plagiat de la Bible, mais au fait de quelle Bible hébraïque ou chrétienne ?
 
Heureusement, le Coran divin, tout en affirmant certains extraits de la Bible hébraïque et chrétienne, a pris un soin méticuleux à écarter tout ce qui est contraire aux données historiques et scientifiques. Or, seule une intelligence supérieure aurait été en mesure de distinguer le vrai du faux et de tracer une démarcation dans ce qui était abusivement mélangé.
 
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |