Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Voir le deal
68.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Judaisme » La Bible, une histoire d’imposture ?

La Bible, une histoire d’imposture ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Wahrani

Wahrani
Admin
La Bible hébraïque, nommée TaNaK ou Tanakh, par abréviation des noms en hébreu des parties qui l’a compose : Torah (la Loi), Neviim (les Prophètes), Ketouvim (les Écrits),  est une œuvre de littéraire de commentaires humains et d’  opinions personnelles, rédigée a posteriori par des religieux peu scrupuleux de la secte monothéiste de Jérusalem, exilés à Babylone, humiliés de constater que les dieux mythiques des polythéistes ont pris le dessus sur leur Dieu “omnipotent, omniscient, et invincible”,
Ces Religieux mentors étourdis se sont inventés et arrangés des actes de bravoure guerrière, de légendes, de contes, d’histoires et récits de mythes et d’auto glorification du peuple Juif, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence tellement qu’il était insignifiant et surtout pour ces religieux de calmer leurs angoisses existentielles de vaincus et de frustrés de l’histoire.
Les juifs ont été longtemps sous la domination d'autres peuples. Pendant près de 5 siècles, ils furent esclaves en Egypte. Ils furent conquis par les Babyloniens, les Perses, les grecs, les Romains, les Arabo-musulmans.
Quand donc le peuple juif a-t-il conquis la porte de ses ennemis ?
L’histoire mouvementée du peuple juif, et les multiples destruction du Temple et la perte des écris, intervenue plusieurs fois qu'il a fallu reconstituer malgré le manque de  bases fiables car il n'existait à l'époque qu'un seul ou quelques manuscrits très volumineux aujourd'hui disparus. Par conséquent, les époques durant lesquelles ils sont restés en exil, en captivité, sous occupation ou expulsés, ils ont vécu sans foi car ils ne croyaient pas correctement à la prière
Ainsi La bible hébraïque a subi de multiples réécriture et des altérations tout au long de son histoire, certaines volontaires et d’autres involontaires, justes pour en faire une brochure religieuse destinée à donner une satisfaction assez spirituel à la soif de vengeance des Juifs.
On estime que la Bible a été écrite, non pas à l’époque du prophète Moïse, ni à celle  des prophètes David et Salomon, ni à l’époque  du  prêtre Esdras, mais elle fut inventée par les Juifs  Pharisiens, de  l’époque  de  Hillel  et de son rival, Shammai, avant la naissance du Christianisme et son  histoire a été fort mouvementée : ce livre a été soumis, au cours des siècles, à mille et une manipulations qui l'ont souvent altéré d'irrémédiable façon.
Après la destruction de Jérusalem en 70 après Jésus, par les Romains, il ne restait plus aucune copie de la Bible  (de la Septante, ni de la Bible des Samaritains, ni celles  des  juifs Pharisiens): c’est qu’ils n’ont plus les textes originaux de ces révélations, même les textes de l’Ancien Testament en Hébreu sont en fait des reconstitutions de ce qui fut perdu avec la déportation de Babylone. Les plus anciens manuscrits hébreux   ne datent pas d’avant le 8ème siècle.
Le Judaïsme aurait risqué jusqu’à disparaître dans certains endroits et serait devenu juste un autre culte dans d’autres compte tenu de la pratique des conversions le plus souvent par la force au Christianisme, que les Juifs, appelées, les Massorètes, un groupe de scribes et d'érudits de la Bible qui travaillèrent du 7ième au 11ième siècle, d'abord à Tibériade et à Jérusalem, mais aussi à Babylone, à reconstituer, pièce par pièce, l’ensemble  de la Bible  hébraïque  (ancien testament).
Le problème avec les manuscrits  des Massorètes, c’est qu’ils sont de nature différente. Certains sont les témoins de retouches ou recensions. Dans de nombreux cas, leur orthographe a été retouchée, Selon les spécialistes, si l’on regarde de plus près, le texte massorétique conduit à une aberration.
Durant la période du Second Temple le texte de la Bible hébraïque se diversifie: motivations dogmatiques et tribales poussent certains groupes à fonder leurs communautés, et à s’isoler, comme le groupe connu sous le nom d’esséniens, qui rejettent tant les sadducéens détenteurs du pouvoir, que les pharisiens, jugés sans doute trop peu religieux. Les religieux de chaque groupe sont persuadés que c'est l'autre communauté qui a modifié le texte dicté par Dieu.
Il n’est donc pas possible de déterminer dans quelle mesure les copies produites par ces groupes sectaires témoignent du texte préexistant. En tout cas on peut largement supposer que ces groupes sont à l’origine de la diversification du texte. Les juifs ont eu plusieurs versions d’un même texte et ne possèdent aucun original des livres de l’ancien Testament, mais seulement des copies de copie des manuscrits.
En réalité les Massorètes n’ont fait qu’éditer un texte revu, corrigé, expurgé de certains traits gênants, ce dont témoignent des auteurs comme Justin. Ces Juifs Massorètes auteurs anonymes, qui manquent de courage pour révéler leur propre identité, racontent n’importe quoi, ils ont des sentiments, de l’orgueil, de la fierté, ils avaient peur d’être critiqués par leurs collègues, ou même d’être considérés comme traîtres alors ils  se  livrent à une spéculation qui ne reflète  guère  leur capacité  spirituelle.  
Cependant on parle que très peu que l’œuvre des Juifs Massorètes avait également porté sur l’emprunt de versets coraniques pour compléter certains récits incomplets de la Bible. C’est en lisant le Qu’ran, que les Juifs ont appris, à travers la révélation Islamique que cette religion enseigne au croyant à respecter la nature humaine, ainsi que le Qu’ran évoque dans plusieurs sourates, l’histoire des beni-Israël.
Alors ils se livrent à des interpolations et des ajouts, ainsi qu’à des changements de noms et des lieux de certains faits pour contredire les vérités coraniques et toutes ces corrections théologiques ont été opérées et provoquées par souci de combattre l’émergence de l’Islam. et chaque fois qu’ils le pouvaient sans faire de dégât au texte biblique, ils s’attachaient à effacer tout ce qui risquaient de tourner à une similitude et concordance commune entre les écritures du Qu’ran et la Bible et pourtant  Le Coran est en quelque sorte la confirmation du message des livres sacrés qui l'ont précédé», comme explique l'anthropologue Malek Chebel, auteur de L'Islam et la raison (Perrin)
Il serait en effet trop simple de croire que les rabbins mentors  ont figé le texte, sans aucune visée théologique. La découverte des rouleaux de la Mer Morte a permis de montrer que l'Ancien Testament version massorétique a été volontairement retouché.
Il a subi maintes transformations, pour des raisons d'intérêt dogmatique, politique, religieuse ou morale orientant ces reproductions, et les scribes n'hésitent guère à faire dire aux textes parfois autre chose que ce que l'auteur primitif entendait comme message.
Nous somme habitués à voir les Juifs par leur nature même, soient coutumiers du fait de transformer des faits historiques au profit du prétendu peuple élu, jusqu’à s’approprier des légendes comme le peuple d’Israël a été formé par Dieu à partir d’Abraham qui a engendré Isaac le fis de la promesse.
Le Dieu de l’Ancien Testament et le Dieu des juifs risque presque d’être assimilé à Satan. Les juifs, qui discutent alors avec Jésus, croient certes en Dieu. Mais Jésus leur dit : « Vous avez le diable pour père » (Jn 8, 44).
Tu seras un sujet d’étonnement, de proverbe et de raillerie parmi tous les peuples chez qui l’Eternel te conduira. (Deutéronome 28:37)
Et quelle histoire! Les juifs ont toujours suscités la contradiction.

Cet article a été publié sur le Journal suivant :

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

Stitten
La bible est déjà habituée aux changements à telle enseigne qu’il en existe plusieurs versions reconnues par telle ou telle confession religieuse chrétienne.

Wahrani

Wahrani
Admin
Il est également important de savoir que les sept empereurs romains suivants ont complètement brûlé tous les écrits des premiers croyants:
 
1. Néron (54-68)
2. Domitien (81-96)
3. Marc Aurèle (161-180)
4. Septime Sévère (193-211)
5. Maximinius Thrax (235-Cool
6. Trajanus Decius (249-251)
7. Valérian (253-260)
 
Ce que nous avons aujourd'hui des "évangiles" et du "Nouveau Testament" ont été écrits 80 ans à 150 ans après le départ de Jésus de cette terre. Ainsi, les écrits actuels que nous avons ne sont pas des écrits originaux. Aussi, pour apaiser la religion et les pratiques païennes à trois têtes de l'Empire romain, la trinité païenne à trois têtes a été inventée Beaucoup de mensonges avaient été fabriqués après la perte des écrits originaux

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

grit


@Wahrani a écrit:
Il est également important de savoir que les sept empereurs romains suivants ont complètement brûlé tous les écrits des premiers croyants:
 
1. Néron (54-68)
2. Domitien (81-96)
3. Marc Aurèle (161-180)
4. Septime Sévère (193-211)
5. Maximinius Thrax (235-Cool
6. Trajanus Decius (249-251)
7. Valérian (253-260)
AH? parce que tu penses que le DIEU TOUT-PUISSANT , le Créateur du ciel et de la terre,  n'a pas pris des mesures pour empêcher que Sa Parole Ecrite par ses prophètes soit protégée au cours des siècles? 
Tous ces empereurs, comme tous les humains,  sont considérés par Dieu comme "de l'herbe verte des champs desséchée à yeux.  Par le simple souffle de sa bouche , Il les détruits."
Comme il le dit dans sa Parole indestructible :
"SA PAROLE, elle, durera ETERNELLEMENT." 
Esaïe 40: 6 à 8
 
comme le dit aussi : 
sourate 6: 34 , 115 "NUL ne peut changer les paroles d'Allah. 

Donc, si c'est le cas pour le coran il l'est d'autant plus pour la BIBLE : sa première Parole COMPLETE : Sourate 6: 154 "Nous avons donné à Moïse LE LIVRE COMPLET …… (et son Livre)  est un EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE , UN GUIDE et une miséricorde.

sourate 40: 78 "Certes, Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers .Il en est dont NOUS T'AVONS RACONTE L'HISTOIRE  ;  ET IL EN EST DONT NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE."

Ce qui ne l'est pas pour le coran :
sourate 6: 34 "...il t-est déjà parvenu UNE PARTIE de l'histoire des Envoyés "

Donc, le coran n'est pas complet comme la Bible l'est. Il n'est qu'un RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE.

Sourate 27: 76 "Ce coran raconte aux enfants d'Israël la PLUPART DES SUJETS SUR LESQUELS ILS DIVERGENT.
Donc, pas tout dans le détail = donc, tout n'est pas expliqué dans le coran de façon complète.


Ce que nous avons aujourd'hui des "évangiles" et du "Nouveau Testament" ont été écrits 80 ans à 150 ans après le départ de Jésus de cette terre. Ainsi, les écrits actuels que nous avons ne sont pas des écrits originaux. Aussi, pour apaiser la religion et les pratiques païennes à trois têtes de l'Empire romain, la trinité païenne à trois têtes a été inventée Beaucoup de mensonges avaient été fabriqués après la perte des écrits originaux
C'est du bla-bla-bla ! Les manuscrits de la Mer Morte trouvés en 1947 et 1956 prouvent la véracité des Bible actuelles.
Va sur Wikipédia = manuscrits de la Mer Morte.

On a retrouvé 970 manuscrits copiés entre 3 siècles AVANT JC et 1er SIECLE après JC en  rédigés en HEBREU, en ARAMEEN et en GREC . 
Dans ces manuscrits figurent de nombreux Livres de la Bible. 

Vous devriez obéir à Allah et à Muhammad en mettant en pratique ce que dit le coran concernant la Bible. Ce qui était valable pour les Juifs et les chrétiens l'est aussi pour les musulmans:
Sourate 5: 68 ; DIS: "Ô gens du Livre, VOUS NE TENEZ SUR RIEN, tant que vous ne vous CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE.
sourate 5: 66 "S'ils avaient APPLIQUE LA THORA ET L'EVANGILE  ..... ILS AURAIENT CERTAINEMENT JOUI (des bienfaits de Dieu)


Sourate 2: 285 " IL FAUT CROIRE A TOUS LES LIVRES."
Sourate 12: 111 "Dans leurs RECITS il y a certes, UNE LECON pour les gens DOUES D'INTELLIGENCE."

Alors , soyez intelligents !

En toute amitié !

Si vous n'obéissez pas à ces versets , vous vous mettez au même niveau que les Juifs et les "chrétiens apostats".


Wahrani

Wahrani
Admin
@grit a écrit:
Sourate 2: 285 " IL FAUT CROIRE A TOUS LES LIVRES."
Sourate 12: 111 "Dans leurs RECITS il y a certes, UNE LECON pour les gens DOUES D'INTELLIGENCE."
Alors , soyez intelligents !
En toute amitié !

Si vous n'obéissez pas à ces versets , vous vous mettez au même niveau que les Juifs et les "chrétiens apostats"
Le Qur'an dit : 
«Le messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi).  Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers.  (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. »  Et ils disent : « Nous avons entendu et nous obéissons.  (Accorde-nous), Seigneur, Ton pardon, car c’est vers Toi que nous retournerons. »
 
Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.  En sa faveur, elle n’aura que ce qu’elle aura acquis, et en sa défaveur, elle n’aura que ce qu’elle aura mérité.  

«Seigneur!  Ne nous blâme pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur!  Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau aussi lourd que celui dont Tu as chargé nos prédécesseurs. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous n’avons pas la force de supporter! Efface nos péchés, pardonne-nous et aies pitié de nous.  Tu es notre Protecteur; accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. » (Qur’an :285-286)

Les deux derniers versets de la sourate 2 du Coran,  définissent les croyances de base du musulman, son humilité et sa relation avec Dieu.. Quatre articles de la foi sont soulignés: les musulmans croient en Dieu, aux anges, aux écritures (livres) et aux messagers.
La croyance aux écritures divines et aux messagers découle naturellement de la croyance en Dieu.  Car croire en Dieu, c’est croire en tout ce qu’Il a révélé.  Il nous a révélé quelques livres, à savoir la Torah, l’Évangile, les Psaumes et le Coran, et Il a envoyé de nombreux messagers à l’humanité.  Les fidèles du prophète Mohammed sont les héritiers de cette révélation.

Les croyants ne font aucune distinction entre les divers messagers et les acceptent tous. Ce Coran est une confirmation à l’effet que tous les messagers furent envoyés avec le même message, soit adorer Dieu de manière exclusive.  Les lois révélées par les messagers qui ont précédé le prophète Mohammed (SAWS) furent abrogées, mais l’essence de l’adoration, le message lui-même, demeure inchangé : rien ni personne ne mérite d’être adoré à part Dieu..

C’est la Bible avec les fables et les contes de fées, le ridicule c’est lorsque les mensonges deviennent vérité. Le lecteur surpris serait amené à faire lui-même le tri entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Cela signifie qu’aucune personne intelligente ne lit la Bible de façon ingénieuse.

Le fondement de la Bible a été construit sur des fantaisies et sur le lavage du cerveau des individus. Ses légendes et ses fables superstitieuses rappellent les contes de fées classiques.

Heureusement, le Qur’an divin, tout en affirmant certains extraits de la Bible hébraïque et chrétienne, a pris un soin méticuleux à écarter tout ce qui est contraire aux données historiques et scientifiques. Or, seule une intelligence supérieure aurait été en mesure de distinguer le vrai du faux et de tracer une démarcation dans ce qui était abusivement mélangé.

Cordialement.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

grit


@Wahrani a écrit:
@grit a écrit:
Sourate 2: 285 " IL FAUT CROIRE A TOUS LES LIVRES."
Sourate 12: 111 "Dans leurs RECITS il y a certes, UNE LECON pour les gens DOUES D'INTELLIGENCE." 

Alors , soyez intelligents ! ou "PERSPICACES" comme le dit Daniel 12: 9, 10 

Le Qur'an dit : 
«Le messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi).  Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers.  (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. »  Et ils disent : « Nous avons entendu et nous obéissons.  (Accorde-nous), Seigneur, Ton pardon, car c’est vers Toi que nous retournerons. »
Ce que vous ne faites pas !

 
Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.  En sa faveur, elle n’aura que ce qu’elle aura acquis, et en sa défaveur, elle n’aura que ce qu’elle aura mérité.  
Mais la BIBLE nous DIT : "QUE TOUS SES COMMANDEMENTS NE SONT PAS PESANTS " =1Jean 5: 3  
les commandements de Dieu se résument en  2 commandements :
Matthieu 22: 37 à 40 "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu , de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.  C'est là le plus grand et le PREMIER COMMANDEMENT.  Voici le second, qui lui est semblable : "tu dois aimer ton prochain comme toi-même." A CES 2 COMMANDEMNTS TOUTE LA LOI EST SUSPENDU ET LES PROPHETES."

«Seigneur!  Ne nous blâme pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur!  Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau aussi lourd que celui dont Tu as chargé nos prédécesseurs. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous n’avons pas la force de supporter! Efface nos péchés, pardonne-nous et aies pitié de nous.  Tu es notre Protecteur; accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. » (Qur’an :285-286)
Voilà le hic !  Où est l'amour du prochain dans les guerres de religions ? 
Jésus a donne un enseignement à ses disciples:   "que ceux qui prennent l'épée , PERIRONS PAR L'EPEE" = Matthieu 26: 52 

voir aussi MICHEE 4 :3 "Ils devront changer leurs épées en soc de charrue et leurs lances en cisailles à émonder.  Ils ne lèveront pas l'épée , nation contre nation, et ILS N'APPRENDRONT PLUS LA GUERRE."


Quelle est la religion qui mets en pratique ces commandements de Dieu ?  = Les TJ depuis 100 ans.

Les deux derniers versets de la sourate 2 du Coran,  définissent les croyances de base du musulman, son humilité et sa relation avec Dieu.. Quatre articles de la foi sont soulignés: les musulmans croient en Dieu, aux anges, aux écritures (livres) et aux messagers.
Ce qui n'est pas le cas, puisque vous ne suivez que Muhammad et le coran !

La croyance aux écritures divines et aux messagers découle naturellement de la croyance en Dieu.  Car croire en Dieu, c’est croire en tout ce qu’Il a révélé.  Il nous a révélé quelques livres, à savoir la Torah, l’Évangile, les Psaumes et le Coran, et Il a envoyé de nombreux messagers à l’humanité. 
Les fidèles du prophète Mohammed sont les héritiers de cette révélation.

Le coran dit qu'il faut croire à TOUS SES LIVRES. 
Ce qui signifie de la Genèse à l'Apocalypse. = le coran n'étant qu'un Rappel partiel de la Bible qui ne concerne que les dissensions et les divergences entre Juifs et "chrétiens apostats".
Les fidèles de Mohammed sont les héritiers du coran pas de de "TOUS LES LIVRES" AVANT LUI.
sourate 2: 285
Et vous ne tenez sur RIEN tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora et l'Evangile. sourate 5: 68 = Cela est valable aussi pour vous !

Les croyants ne font aucune distinction entre les divers messagers et les acceptent tous. Ce Coran est une confirmation à l’effet que tous les messagers furent envoyés avec le même message, soit adorer Dieu de manière exclusive.  Les lois révélées par les messagers qui ont précédé le prophète Mohammed (SAWS) furent abrogées, mais l’essence de l’adoration, le message lui-même, demeure inchangé : rien ni personne ne mérite d’être adoré à part Dieu..
C’est la Bible avec les fables et les contes de fées, le ridicule c’est lorsque les mensonges deviennent vérité. Le lecteur surpris serait amené à faire lui-même le tri entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Cela signifie qu’aucune personne intelligente ne lit la Bible de façon ingénieuse.
Ce que tu n'as pas compris, mon cher ami, c'est que le DIEU SUPRÊME rend AVEUGLES LES "MECHANTS" , c'est-à-dire, ceux qui refusent de "l'écouter,"  c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas comprendre son Livre (DANIEL 12: 9 , 10) = "Seuls les perspicaces (aux yeux de DIEU ) COMPRENDRONT")
Par là , tu peux comprendre que le monde entier est dans les ténèbres spirituelles , et que très "PEU" de personnes comprendront le MESSAGE VERITABLE DU LIVRE VERIDIQUE , comme l'a dit Jésus = Matthieu 7: 14 "Resserrée est la route (la vraie religion) qui mène à la vie, ET PEU NOMBREUX SONT CEUX QUI LA TROUVE."

Le fondement de la Bible a été construit sur des fantaisies et sur le lavage du cerveau des individus. Ses légendes et ses fables superstitieuses rappellent les contes de fées classiques.
Ce sont les ignorants qui disent cela ! La Bible est en accord avec la science et avec l'histoire humaine depuis Adam, jusqu'à nos jours, sans parler des prophéties qui se sont accomplies à la lettre et celles qui doivent s'accomplir bientôt!


Heureusement, le Qur’an divin, tout en affirmant certains extraits de la Bible hébraïque et chrétienne, a pris un soin méticuleux à écarter tout ce qui est contraire aux données historiques et scientifiques.

Ce qui est faux ! La Bible est en accord avec la science , l'histoire de l'humanité depuis Adam, et les prophéties qui se sont réalisées prouvent sa VERACITE.

Comme le dit le coran lui-même dans la sourate
16: 64 et 27: 76 , il a été écrit à cause des dissensions et des divergences entre les 2 religions.  Donc, le reste de la Bible reste vrai.
Tout n'est pas expliqué dans le coran de façon complète. 
sourate 40: 78



Muhammad était humble , il reconnaissait son état d'homme pécheur.  Il savait qu'il n'était pas un surhomme super-intelligent.

sourate. 18: 110
"Je suis un humain comme vous."
sourate 41: 6
"Je ne suis qu'un homme comme vous."
Muhammad était un homme humble , il ne se prenait pas pour un surhomme super intelligent .
Il n'a pas le pouvoir d'accomplir des miracles  = sourate 17: 90 à 92 = Ses contemporains lui demande de faire un miracle afin de le croire, il leur répond à la fin du verset 93 = "Je ne suis qu'un être humain-Messager!"
Il ignore l'avenir = sourate 46: 9  
sourate 72: 25 "Il ne sait pas ...."

Donc, soyez humbles et ne faites pas de Muhammad "un dieu"  sinon, vous vous mettez au même niveau que les "chrétiens apostats" !


Cordialement.

Stitten

Stitten
@grit a écrit:
Muhammad était humble , il reconnaissait son état d'homme pécheur.  Il savait qu'il n'était pas un surhomme super-intelligent.

sourate. 18: 110
"Je suis un humain comme vous."
sourate 41: 6
"Je ne suis qu'un homme comme vous."
Muhammad était un homme humble , il ne se prenait pas pour un surhomme super intelligent .
Il n'a pas le pouvoir d'accomplir des miracles  = sourate 17: 90 à 92 = Ses contemporains lui demande de faire un miracle afin de le croire, il leur répond à la fin du verset 93 = "Je ne suis qu'un être humain-Messager!"
Il ignore l'avenir = sourate 46: 9  
sourate 72: 25 "Il ne sait pas ...."

Donc, soyez humbles et ne faites pas de Muhammad "un dieu"  sinon, vous vous mettez au même niveau que les "chrétiens apostats" !
Cordialement.
L'Islam ne s’est jamais présenté comme une religion venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les prophètes qui ont précédé l’Islam. Pour un musulman le Qu’ran est la dernière révélation. Le Prophète Mohammed (SAWS) est le sceau des prophètes. C’est une pure évidence.

L’islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs et se considère comme le dénominateur commun à toutes les religions.

Ainsi, l’islam reconnaît comme siens tous les prophètes qui se sont réclamés du dieu unique et éternel. le Qu’ran dit à ce sujet :

Il a prescrit pour vous en matière de religion ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division. (Qu’ran 10-13).
A cet égard, les versets du coran qui mettent l’accent sur le respect des messages antérieurs à l’islâm sont nombreux, ils témoignent de l’importance accordée par l’islâm aux différences religieuses qu’il considère comme dans la nature des choses pour le coran.

En effet, la diversité des croyances est une chose voulue par dieu. :«Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Qu’ran 48- 5).

Dieu laisse les hommes libres de croire ou de ne pas croire et interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré.

Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ? Qu’ran 10-99

Cette diversité de croyances et de cultes, doit être une raison de respecter les religions et d’assurer leur coexistence pacifique.

La Bible n’est pas un livre ordinaire, mais une collection de livres très divers. Elle se compose de récits mythiques, épiques ou historiques, de listes de lois ou de généalogies, de poèmes, de textes de sagesse, de prophéties, de paroles visionnaires, de prières, d’exhortations. L’écriture de ces livres a commencé vraisemblablement au VIIIe siècle avant Jésus-Christ pour s’achever vers 200 après Jésus-Christ. On sait aujourd’hui que la composition de la Bible a été longue et complexe, faite d’emprunts à des traditions orales, à des chroniques royales ou encore à des écoles de pensée. Ces textes ont été remaniés, l'élaboration de la Bible s'est faite par ajouts et relectures innombrables de croyants, ce qui explique notamment que les chrétiens n'ont pas le même livre que les juifs.

La Bible est d'abord le livre des juifs. Ceux-ci ont retenu 24 livres, tous écrits en hébreu. La Bible chrétienne est constituée de l'Ancien et du Nouveau Testaments. La Bible hébraïque a été appelée Ancien ou Premier Testament   Les chrétiens y ajoutent les 27 livres du Nouveau Testament. Les catholiques et les orthodoxes ont retenu 46 livres pour l'Ancien Testament. Les protestants se sont limités à 39 qui correspondent  à la Bible juive. Et Bien sur chaque partie à sa Vérité !!!!!!!!

Au  contraire, rien ne montre, dans le Pentateuque, que Moïse lui-même ait écrit tout ce qu'on y raconte, plusieurs passages prouvent, même, que c'est une autre main que celle de Moïse, qui a recueilli des récits et des traditions populaires parmi les Hébreux, le compilateur a fait un choix de ces traditions, et celles qui lui ont paru les plus authentiques, il les a insérées dans son recueil, en les faisant précéder des mots, "Dieu dit " ou "Moïse dit ". Moïse y est toujours mentionné à la troisième personne, ce qui indique qu'il n'a pas écrit lui-même ce livre.

Il y a dans le Pentateuque des passages, et aussi des chapitres entiers, qu'on ne saurait attribuer à Moïse, quelques-uns de ces passages montrent même clairement que l'auteur de ces livres ne peut avoir vécu antérieurement au temps de David, mais qu'il devait être ou contemporain de ce roi, ou postérieur à son règne, Il résulte de tout cela que le Pentateuque actuel n'est ni celui de Moïse, ni celui d'Esdras, mais un recueil de traditions et de récits fait, sans beaucoup de critique, par des docteurs Israélites.

grit


@Stitten a écrit:
@grit a écrit:
Muhammad était humble , il reconnaissait son état d'homme pécheur.  Il savait qu'il n'était pas un surhomme super-intelligent.

sourate. 18: 110
"Je suis un humain comme vous."
sourate 41: 6
"Je ne suis qu'un homme comme vous."
Muhammad était un homme humble , il ne se prenait pas pour un surhomme super intelligent .
Il n'a pas le pouvoir d'accomplir des miracles  = sourate 17: 90 à 92 = Ses contemporains lui demande de faire un miracle afin de le croire, il leur répond à la fin du verset 93 = "Je ne suis qu'un être humain-Messager!"
Il ignore l'avenir = sourate 46: 9  
sourate 72: 25 "Il ne sait pas ...."

Donc, soyez humbles et ne faites pas de Muhammad "un dieu"  sinon, vous vous mettez au même niveau que les "chrétiens apostats" !
Cordialement.
L'Islam ne s’est jamais présenté comme une religion venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les prophètes qui ont précédé l’Islam. Pour un musulman le Qu’ran est la dernière révélation.
Oui, pour le musulman !
Mais le coran se désigne comme étant  le RAPPEL et la CONFIRMATION DES LIVRES AVANT LUI. Cela signifie qu'il ne remplace pas la BIBLE.

Le Prophète Mohammed (SAWS) est le sceau des prophètes. C’est une pure évidence.

Pas plus que Moïse, et tous les autres jusqu'à Jésus.

L’islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs
Que signifie pour vous "reconnaître" ?  CROIRE AU CONTENU de leurs livres ou simplement les connaître par leur nom seulement?

et se considère comme le dénominateur commun à toutes les religions.

Donc, si je comprends bien, l'islam aboli , se fait JUGE, pour balayer d'un revers de mains toutes les religions, pour DOMINER SUR LES AUTRES,  en prenant la place de Dieu?

Ainsi, l’islam reconnaît comme siens tous les prophètes qui se sont réclamés du dieu unique et éternel. le Qu’ran dit à ce sujet :
Il a prescrit pour vous en matière de religion ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division. (Qu’ran 10-13).
Mais vous n'obéissez à ces prophètes puisque vous ne connaissez pas ce qui a été prescrit à Noé, Abraham, Moïse et Jésus dans la Bible ? VOUS NE CONNAISSEZ PAS LEUR RELIGION !

A cet égard, les versets du coran qui mettent l’accent sur le respect des messages antérieurs à l’islâm sont nombreux, ils témoignent de l’importance accordée par l’islâm aux différences religieuses qu’il considère comme dans la nature des choses pour le coran.
En effet, la diversité des croyances est une chose voulue par Dieu. :«Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté.
Oui, si Dieu l'avait voulu ...  mais ce ne fut pas le cas ! Dieu tolère parce qu'IL n'est pas un dictateur, et IL laisse le choix à chacun de l'aimer et de le servir tout comme ce le fut pour Adam, qu'IL créa avec le libre-arbitre = Genèse 2: 15 à 17.
L'arbre défendu représentait la souveraineté de Dieu sur la terre tout comme le drapeau national représente la nation qui édicte des lois à la population. Celui qui fait fie de la loi subit le châtiment prévu pour sa faute.
Donc, si Dieu donne des LOIS et des COMMANDEMENTS, c'est qu'IL VEUT QUE NOUS Y OBEISSIONS POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS. Sinon c'est la mort éternelle !  C'est ce qui est arrivé à Adam = Genèse 3: 6, 17
Il a perdu la vie éternelle dans le paradis et il est mort selon la sentence de Dieu = Genèse 5: 5
Mais chacun est libre de suivre ses convictions  , mais au jour du Jugement proche , nous saurons qui a vraiment obéi à Dieu.  Apocalypse 19: 11 à 16

Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait.

Non, Dieu n'éprouve personne, car il est un Dieu d'amour et de miséricorde, et le mal ne vient pas de Lui, mais de son adversaire Satan le Diable : c'est lui le coupable qui nous éprouve.

Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Qu’ran 48- 5).

"Les bonnes actions" , c'est l'obéissance envers Dieu : "l'aimer et aimer notre prochain comme l'a enseigné Jésus , cela englobe toute la Loi" Matthieu 22: 37 à 39

Dieu laisse les hommes libres de croire ou de ne pas croire et interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré.
Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ? Qu’ran 10-99
C'est exact!  Car c'est Dieu qui CHOISIT LA PERSONNE QUI EST DIGNE d'entrer dans le Paradis, PARCE QUE LUI SEUL PEUT LIRE DANS LES COEURS. 1Samuel 16: 7

Mais il n'empêche qu'IL demande à ses serviteurs d'avertir le méchant  = Ezéchiel 33: 8 = Matthieu 28: 19, 20 , et cela jusqu'à la fin du monde.

La Bible n’est pas un livre ordinaire, mais une collection de livres très divers. Elle se compose de récits mythiques, épiques ou historiques, de listes de lois ou de généalogies, de poèmes, de textes de sagesse, de prophéties, de paroles visionnaires, de prières, d’exhortations. L’écriture de ces livres a commencé vraisemblablement au VIIIe siècle avant Jésus-Christ pour s’achever vers 200 après Jésus-Christ.
Moïse est le premier écrivain de la Bible . Il est né en 1593 avant notre ère en Egypte. Exode 2: 1 à 10 et le dernier écrivain de la Bible fut l'apôtre Jean qui est mort en 98 de notre ère.  POINT FINAL !  Donc, il faut revoir ta copie !

On sait aujourd’hui que la composition de la Bible a été longue et complexe, faite d’emprunts à des traditions orales, à des chroniques royales ou encore à des écoles de pensée. Ces textes ont été remaniés, l'élaboration de la Bible s'est faite par ajouts et relectures innombrables de croyants, ce qui explique notamment que les chrétiens n'ont pas le même livre que les juifs.

Tu parles des écrits apocryphes qui n'ont rien à voir avec la BIBLE.  Ces écrits sont apparus APRES LA MORT DE JEAN, donc après la fin du 1er siècle, avec les sectes diverses et contradictoires selon la prophétie de Jésus = Matthieu 24: 3, 4, 11, 24   A LIRE

Donc, rien d'étonnant , nous sommes bien avertis , que toutes les religions qui sont apparues après le 1er siècle ne viennent pas du VRAI DIEU JEHOVAH, le Dieu d'ABRAHAM ET DE MOÏSE .
Sourate 87: 1, 18, 19 = Nom révélé à Moïse = Exode 3: 6, 15

La Bible est d'abord le livre des juifs. Ceux-ci ont retenu 24 livres, tous écrits en hébreu. La Bible chrétienne est constituée de l'Ancien et du Nouveau Testaments. La Bible hébraïque a été appelée Ancien ou Premier Testament  
LA VRAIE BIBLE N'A QUE 24 LIVRES.

 Les chrétiens y ajoutent les 27 livres du Nouveau Testament. Les catholiques et les orthodoxes ont retenu 46 livres pour l'Ancien Testament. Les protestants se sont limités à 39 qui correspondent  à la Bible juive. Et Bien sur chaque partie à sa Vérité !!!!!!!!

Ceux-là font partie des sectes apparues après le 1er siècle ! Tu comprends ce que je veux dire ?

Au  contraire, rien ne montre, dans le Pentateuque, que Moïse lui-même ait écrit tout ce qu'on y raconte, plusieurs passages prouvent, même, que c'est une autre main que celle de Moïse, qui a recueilli des récits et des traditions populaires parmi les Hébreux, le compilateur a fait un choix de ces traditions, et celles qui lui ont paru les plus authentiques, il les a insérées dans son recueil, en les faisant précéder des mots,  "Dieu dit " ou "Moïse dit

". Moïse y est toujours mentionné à la troisième personne, ce qui indique qu'il n'a pas écrit lui-même ce livre.

Donne-moi le verset pour que je te l'explique !

Il y a dans le Pentateuque des passages, et aussi des chapitres entiers, qu'on ne saurait attribuer à Moïse, quelques-uns de ces passages montrent même clairement que l'auteur de ces livres ne peut avoir vécu antérieurement au temps de David, mais qu'il devait être ou contemporain de ce roi, ou postérieur à son règne, Il résulte de tout cela que le Pentateuque actuel n'est ni celui de Moïse, ni celui d'Esdras, mais un recueil de traditions et de récits fait, sans beaucoup de critique, par des docteurs Israélites.
DES IGNORANTS QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU ET SA VERITE A CAUSE DE LEUR TRADITIONS !
Matthieu 23: 13 à 39 = Ils n'ont pas changés depuis le 1er siècle !

Amicalement

Wahrani

Wahrani
Admin
@grit a écrit:
DES IGNORANTS QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU ET SA VERITE A CAUSE DE LEUR TRADITIONS !
Matthieu 23: 13 à 39 = Ils n'ont pas changés depuis le 1er siècle !
Amicalement



Pour nous, Jésus Dieu le fils, si tant est qu’il ait existé, n’était qu’un Juif parmi d’autres, qui a développé un message déjà présent chez les juifs, l’amour de l’étranger, du prochain, la protection de la veuve et de l’orphelin, la justice sociale, il n’a rien inventé.

Vous devriez vous détendre et arrêter de chercher des intentions cachées chez les gens, c’est une analyse et non un article milita
nt, je sais que l’Islam est attaqué de toute part en ce moment mais vous devriez vous détendre.
Cordialement.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

grit


@Wahrani a écrit:
@grit a écrit:
DES IGNORANTS QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU ET SA VERITE A CAUSE DE LEUR TRADITIONS !
Matthieu 23: 13 à 39 = Ils n'ont pas changés depuis le 1er siècle !
Amicalement



Pour nous, Jésus Dieu le fils,
Excuse-moi de ma franchise, cher ami, mais je me rends compte que vous êtes aussi aveugles et dur d'oreilles que les Juifs du 1er siècle !
La BIBLE n'enseigne pas que Jésus est DIEU (le "père") , elle enseigne que Jésus a ETE CREE PAR DIEU , SON CREATEUR et qu'il était un "RAPPROCHE DE DIEU DANS L'AU-DELA" comme l'enseigne aussi le CORAN. sourate 3: 45

si tant est qu’il ait existé,

Le CORAN TEMOIGNE QU'IL A BIEN EXISTE!

n’était qu’un Juif parmi d’autres,

NON, il était un Juif né par un MIRACLE VENANT DE DIEU, ANNONCE A UNE VIERGE , NON MARIEE, PAR L'ANGE GABRIEL.  SANS PERE HUMAIN COMME LE CORAN LE CONFIRME =sourate 3: 47.  C'est pourquoi le CORAN AFFIRME que "Jésus est comme ADAM" = "Il lui dit: "sois" et il "fut" (sourate 3: 59) = Dieu lui a donné DIRECTEMENT LA VIE, sans le concours d'un père humain, comme IL LE FIT POUR ADAM , LE PREMIER HOMME DE LA TERRE (Genèse 2: 7) , C'EST POURQUOI JESUS EST NE PARFAIT, SANS PECHE. = "PUR" selon le CORAN = sourate 19: 19
Donc , Jésus n'était pas un Juif comme les autres , il était SUPERIEUR A TOUS LES HUMAINS SUR LA TERRE.



 je sais que l’Islam est attaqué de toute part en ce moment mais vous devriez vous détendre.
Je n'attaque nullement l'islam , au contraire, JE DEFENDS LA VERITE , NON SEULEMENT DE LA BIBLE, MAIS AUSSI DU CORAN QUAND IL EST EN ACCORD AVEC ELLE.  Ce que vous ne faites pas parce que vous ne voulez pas reconnaître que Muhammad soit un humain "inférieur" à Jésus.

Vous ne vous rendez pas compte, qu'en agissant ainsi vous allez à l'encontre de l'enseignement , non seulement du coran, mais aussi à l'encontre de la VOLONTE D'ALLAH !
Vous montrez par là que vous avez plus d'amour pour un homme que pour ALLAH. 
C'est dommage pour vous , car lorsque Dieu Jugera la terre, que va-t-IL penser de votre manière de considérer SA PAROLE ETERNELLE ?

Muhammad a défendu la Parole de Dieu, et  a  reproché aux Juifs et aux chrétiens de son époque qu'ils étaient dans l'erreur parce qu'ils n'appliquaient pas la Thora et l'Evangile (sourate 5: 66, 68) et vous vous la dénigrez !
Lui , sera ressuscité au Jour de la résurrection et vous n'aurez pas la joie de le revoir si vous continuez a agir comme les Juifs et les chrétiens apostats.

amicalement


Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |