Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Alliances Bibliques entre Dieu et les Hommes !!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin

je tiens à rapporter que très souvent les Juifs parlent des Alliances entre Dieu et les hommes, conclues, en particulier par Noé, Abraham, Moïse. Cependant En dépit de tous les exemples de leur histoire les juifs ne cessèrent de désobéir à Dieu, aux prophètes et à leurs religieux. C’est pourquoi, dans l’Épître aux Hébreux, il est question de blâme (Hébreux 8:Cool, les concernant. C’est là un aspect important que les juifs détournent lorsqu’ils parlent des alliances bibliques.
Par ailleurs il faut également noter qu’il n’y a pas eu de pacte avec Issac, comme certaines personnes ne cessent de le répéter, car à la lecture de la Bible, on peut aisément constaté que i’indétermination du verset 17.7 est levée: la descendance est celle d’Ismaël puisque Dieu lui promet une bénédiction sans limites et non d’Issac puisque ce dernier n’est pas encore né, et désigné Isaac comme l'enfant du sacrifice fait perdre tout son sens à la soumission d'Abraham dans cette épreuve.
La bible précise clairement qu’Ismaël est le Fils d’Abraham et par sa circoncision Ismaël manifeste de manière visible que le Dieu d’Abraham est son Dieu. Et tous ses descendants continueront à respecter ce signe c’est-à-dire ne violeront pas l’Alliance avec Dieu. A ce stade du discours, la descendance d’Abraham, est constituée uniquement d’Ismaël, alors âgé de treize ans.
Les versets 24 et 25 parlant de la circoncision d’Abraham associent étroitement Ismaël. Pourquoi doit-il être circoncis sinon parce qu’il participe en réalisant en partie à la promesse qu’Abraham sera père d’une multitude de peuples.
Quant au verset 19, on voit nettement la main des scribes peu consciencieux ayant manipulés scrupuleusement une alliance à accorder à un enfant qui n’était pas encore née, le nom d'Isaac a été rajouté par des scribes faussaires, cette inscription de l’Alliance sur Isaac avait pour conséquence d’exclure Ismaël ?
Le plan de Dieu était déjà écrit, il savait que cette fameuse promesse n'existerais plus chez les juifs, et qu'elle sera donné a ceux qui sauront en cultivé les fruits (Islam).
la première femme a avoir eu une promesse est Agar, le premier enfant a être circoncis est Ismaël, le premier descendant d'Abraham a avoir le nom de Dieu dans son nom est Ismaël.
Il suffit de regarder l'histoire pour discerner qui réalise ces Promesses divines faites à Abraham.
Les juifs n'ont jamais été très nombreux dans leur histoire, et aujourd'hui ils représentent moins de 14 millions de juifs dans le monde, ce qui représente 0,2% de la population mondiale.
Par comparaison, la population arabe est plus de 450 millions dans le monde.
Les juifs ont longtemps été sous la domination d'autres peuples. Pendant près de 5 siècles, ils furent esclaves en Egypte. Ils furent conquis par les Babyloniens, les Perses, les grecs, les Romains, les Arabo-musulmans....
Quand donc le peuple juif a t'il conquis la porte de ses ennemis.
Quand à la descendance d'Ismaël confinée longtemps dans le désert, isolée et n'ayant jamais fait parlé d'eux dans l'histoire,    en une seule génération avec l’avènement de l’Islam, cette descendance se met à la conquête du monde et impose son empreinte autant si ce n'est plus que les grands empires du passé (l'empire babylonien, perse, grec, romain, à qui elle succède).
Les chrétiens parlent d’une Nouvelle alliance en Jésus-Christ et reconnaissent les Alliances du Premier Testament. Cependant le Nouveau Testament ne mentionne aucune Alliance entre Jesus le Fils de Dieu et Dieu (c’est ridicule qu’un fils de Dieu ait besoin d’une Alliance avec son père).
Pat ailleurs, les chrétiens ne sont pas en mesure d’être concerner par cette alliance, puisque son signe est définie plus particulièrement par la circoncision :
(V.10 Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle).
(V13-14 L’incirconcis, le mâle dont on n’aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.)
En marge, les chrétiens sont très mal placés pour nous parler de toute alliance car eux même ils ont violé tous les alliances bibliques.
Après chaque rupture d’alliance par les hommes, une nouvelle alliance rend possible un nouveau départ pour le peuple de Dieu.
 
Cependant on parle que très peu des Pactes du Coran, le Pacte dit «des Prophètes» (Sourate 3, verset 81 et Sourate 33, verset 7), et le Pacte général, aussi appelé Pacte de l’unicité (Sourate 7 verset 172-173), conclu avec tous les humains (mithâq).
Ce sont aussi des engagements solennels qui rappellent les Alliances antérieures : « Nous avons reçu des engagements de tous les Prophètes, de to i(Mohammed), de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, fils de Marie. Et ces engagements étaient solennels » (sourate33, verset 7).
Ce Pacte est un engagement des Prophètes, et à leur suite, du peuple des croyants, puisque «l’engagement pris par les prophètes se situe dans l’intemporel, il vaut pour leur communauté.»
Les pactes du Coran veulent rappeler de manière totale et claire, les Alliances précédentes, par exemple dans la sourate 2, début du verset 83 : « Nous fîmes prendre aux fils d’Israël l’engagement de n’adorer qu’ Allah ».
C’est dire que Dieu renouvelle sans cesse le pacte du monothéisme, avec tous les peuples auxquels il envoie des prophètes. Ou encore dans la sourate 2, verset 40 : « 0 enfants d’Israël, reconnaissez les faveurs que je vous ai faites. Tenez vos engagements vis-à-vis de moi si vous voulez que je tienne les miens. Et surtout craignez-moi »
Par une reconnaissance et un engagement pris par tous les croyants, de n’adorer que Dieu L’Unique, que l’Islam se veut universel et c’est pourquoi les musulmans regardent le temps à l’Horloge de la Mecque !

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
L'alliance avec Abraham a été faite après sa sortie du pays de  sa naissance , le pays d'Ur en Chaldée , bien avant la naissance d'Ismaël.
Genèse 12: 1 à 3  "Alors Jéhovah dit à Abram : "Va -t-en de ton pays et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; et je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand ; ..... , et grâce à toi se bénirons TOUTES LES FAMILLES DU SOL."
7) Jéhovah apparu alors à Abram et dit : "A TA POSTERITE , je vais donner ce pays. (Canaan)"

(Genèse 11: 27 à 32) , Agar n'est pas signalée pendant cette période. Elle n'existe pas.  
GENESE 13 : 14 à 18  = Toujours pas d'Agar !
Genèse 15: 1 à 5, 13 à 20 = Toujours pas d'Agar.

Avant de répondre je dois dire que vous êtes toujours fidèle à vos réponses fuyantes, vous réfutez toujours sans apporter le moindre argument, c’est bien dommage, le débat n’est pas trop riche.
 
La biographie d’Ibrahim dans la Genèse doit probablement être considérée comme légendaire; En raison du manque d'informations, toute la question est obscure et toute conclusion doit être en grande partie conjecturale. Mais reste surtout écrite en vue d’une paternité abrahmanique.
 
Le texte représente Abraham comme venant à Canaan de la vallée de l’Irak. Alors que l'état des choses à Canaan de 2300 à 2000 avant JC rien n'était connu, il y a presque un vide absolu dans l'histoire. Mais si une telle migration s'installait dans le nord de l'Arabie, cela pourrait expliquer la connexion d'Abraham avec Hagar et Ismail et les tribus hébraïques venues habiter cette région, qui ont peut-être trouvé son nom en tant que héros local et l’ont progressivement adopté. Cette analogie est appelée intermédiation cananéenne.
A propos de la Genèse, le changement du Nom d’Abraham, je dois avoue que c’est tout juste quelques supputations des auteurs afin de prouver leur théorie de "peuple élu" pour modifier le récit et proposer un tas de bêtises, par exemple un tel changement de nom afin de rendre qu’un fils né d'une femme esclave n'est pas considéré comme un être biologique légitime ?
 
Il s’agit juste d’une inversion mythique qui concerne le droit d’aînesse d’Ismaël et ses conséquences en matière d’héritage, le juif cherchant à défendre le droit d’Isaac à l’héritage abrahamique, contre celui d’Ismaël, et il est très difficile d’accepter cette double paternité d’Abraham telle que le livre de la Genèse nous la présente. Alors que les juifs n'ont «aucun lien concevable avec Abraham». Les récits sont d'ailleurs écrits de nombreux siècles après l'époque du personnage, cependant, la Bible elle-même suggère l'auteur de la Genèse en mosaïque, car Ac 15: 1 se réfère à la circoncision comme "la coutume enseignée par Moïse.
 
Le livre de Genèse ne présente aucune source quant à l’histoire d’Abraham écrite plusieurs siècles, il me semble que cette histoire est trop bien décrite avec beaucoup de détails,, cette histoire est bien fausse et l’auteur ne voulait que lui sonner un cachet juif.
 
Désolé, cela rend vraiment malade et c’est totalement effrayant on a un peu de mal à l’accepter. Je ne crois pas au mensonge du Prophète Abraham, ni à son non-respect des principes de Dieu, alors c'est pourquoi je ne crois pas que la Bible puisse être la parole de Dieu, je crois que c'est la parole de Rabbins et scribes trop mal inspirés juste.
 
Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Muhammad croyait au Dieu de la Bible 
Je ne veux pas dénigrer le travail que vous avez fait mais je ne suis nullement d’accord avec, le Prophète de l’Islam n’a pas cru en Dieu de la Bible, Nous n’avons pas le même Dieu, le NOTRE c’est ALLAH !!!!!!!!
Un peu d’humilité s’il vous plaît!!!!

Pour votre information, lire le Coran ne fait pas de vous un musulman, lire la Bible ou le Pentateuque ne fait de vous ni un chrétien ou un juif. Cela vous permet seulement d’appréhender correctement ces religions et encore
Tout ça, c’est vachement rationnel et cartésien !

Surtout je dois dire qu’on ne peut pas prendre des extraits de ces textes et en faire ce que l’on veut. Ce sont des textes à lire en entier pour comprendre leur signification et qu’ils soient utiles pour nos vies.

Lire ces livres d’une manière littéraire c’est détruire tout le sens spirituel de ces livres. Si nous considérons ces livres importants, sacrés cela veut dire que leurs sens, leurs utilités ne se trouvent pas dans nos analyses rationnelles qui doivent toujours sectionner, fragmenter des textes.

Il y a aussi pour rester dans le ton de cette  réponse, je dois dire que votre pris à partie supporte mal que les mots ont un sens : ce qui est écrit est écrit. Vouloir leur faire dire autre chose, j’appelle ça du charlatanisme.
Donc, je n'ai plus rien à dire devant un tel étalage.
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |