Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Judaisme » Les Alliances Bibliques entre Dieu et les Hommes !!

Les Alliances Bibliques entre Dieu et les Hommes !!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
je tiens à rapporter que très souvent les Juifs parlent des Alliances entre Dieu et les hommes, conclues, en particulier par Noé, Abraham, Moïse. Cependant En dépit de tous les exemples de leur histoire les juifs ne cessèrent de désobéir à Dieu, aux prophètes et à leurs religieux. C’est pourquoi, dans l’Épître aux Hébreux, il est question de blâme (Hébreux 8:Cool, les concernant. C’est là un aspect important que les juifs détournent lorsqu’ils parlent des alliances bibliques.
Par ailleurs il faut également noter qu’il n’y a pas eu de pacte avec Issac, comme certaines personnes ne cessent de le répéter, car à la lecture de la Bible, on peut aisément constaté que i’indétermination du verset 17.7 est levée: la descendance est celle d’Ismaël puisque Dieu lui promet une bénédiction sans limites et non d’Issac puisque ce dernier n’est pas encore né, et désigné Isaac comme l'enfant du sacrifice fait perdre tout son sens à la soumission d'Abraham dans cette épreuve.
La bible précise clairement qu’Ismaël est le Fils d’Abraham et par sa circoncision Ismaël manifeste de manière visible que le Dieu d’Abraham est son Dieu. Et tous ses descendants continueront à respecter ce signe c’est-à-dire ne violeront pas l’Alliance avec Dieu. A ce stade du discours, la descendance d’Abraham, est constituée uniquement d’Ismaël, alors âgé de treize ans.
Les versets 24 et 25 parlant de la circoncision d’Abraham associent étroitement Ismaël. Pourquoi doit-il être circoncis sinon parce qu’il participe en réalisant en partie à la promesse qu’Abraham sera père d’une multitude de peuples.
Quant au verset 19, on voit nettement la main des scribes peu consciencieux ayant manipulés scrupuleusement une alliance à accorder à un enfant qui n’était pas encore née, le nom d'Isaac a été rajouté par des scribes faussaires, cette inscription de l’Alliance sur Isaac avait pour conséquence d’exclure Ismaël ?
Le plan de Dieu était déjà écrit, il savait que cette fameuse promesse n'existerais plus chez les juifs, et qu'elle sera donné a ceux qui sauront en cultivé les fruits (Islam).
la première femme a avoir eu une promesse est Agar, le premier enfant a être circoncis est Ismaël, le premier descendant d'Abraham a avoir le nom de Dieu dans son nom est Ismaël.
Il suffit de regarder l'histoire pour discerner qui réalise ces Promesses divines faites à Abraham.
Les juifs n'ont jamais été très nombreux dans leur histoire, et aujourd'hui ils représentent moins de 14 millions de juifs dans le monde, ce qui représente 0,2% de la population mondiale.
Par comparaison, la population arabe est plus de 450 millions dans le monde.
Les juifs ont longtemps été sous la domination d'autres peuples. Pendant près de 5 siècles, ils furent esclaves en Egypte. Ils furent conquis par les Babyloniens, les Perses, les grecs, les Romains, les Arabo-musulmans....
Quand donc le peuple juif a t'il conquis la porte de ses ennemis.
Quand à la descendance d'Ismaël confinée longtemps dans le désert, isolée et n'ayant jamais fait parlé d'eux dans l'histoire,    en une seule génération avec l’avènement de l’Islam, cette descendance se met à la conquête du monde et impose son empreinte autant si ce n'est plus que les grands empires du passé (l'empire babylonien, perse, grec, romain, à qui elle succède).
Les chrétiens parlent d’une Nouvelle alliance en Jésus-Christ et reconnaissent les Alliances du Premier Testament. Cependant le Nouveau Testament ne mentionne aucune Alliance entre Jesus le Fils de Dieu et Dieu (c’est ridicule qu’un fils de Dieu ait besoin d’une Alliance avec son père).
Pat ailleurs, les chrétiens ne sont pas en mesure d’être concerner par cette alliance, puisque son signe est définie plus particulièrement par la circoncision :
(V.10 Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle).
(V13-14 L’incirconcis, le mâle dont on n’aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.)
En marge, les chrétiens sont très mal placés pour nous parler de toute alliance car eux même ils ont violé tous les alliances bibliques.
Après chaque rupture d’alliance par les hommes, une nouvelle alliance rend possible un nouveau départ pour le peuple de Dieu.
 
Cependant on parle que très peu des Pactes du Coran, le Pacte dit «des Prophètes» (Sourate 3, verset 81 et Sourate 33, verset 7), et le Pacte général, aussi appelé Pacte de l’unicité (Sourate 7 verset 172-173), conclu avec tous les humains (mithâq).
Ce sont aussi des engagements solennels qui rappellent les Alliances antérieures : « Nous avons reçu des engagements de tous les Prophètes, de to i(Mohammed), de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, fils de Marie. Et ces engagements étaient solennels » (sourate33, verset 7).
Ce Pacte est un engagement des Prophètes, et à leur suite, du peuple des croyants, puisque «l’engagement pris par les prophètes se situe dans l’intemporel, il vaut pour leur communauté.»
Les pactes du Coran veulent rappeler de manière totale et claire, les Alliances précédentes, par exemple dans la sourate 2, début du verset 83 : « Nous fîmes prendre aux fils d’Israël l’engagement de n’adorer qu’ Allah ».
C’est dire que Dieu renouvelle sans cesse le pacte du monothéisme, avec tous les peuples auxquels il envoie des prophètes. Ou encore dans la sourate 2, verset 40 : « 0 enfants d’Israël, reconnaissez les faveurs que je vous ai faites. Tenez vos engagements vis-à-vis de moi si vous voulez que je tienne les miens. Et surtout craignez-moi »
Par une reconnaissance et un engagement pris par tous les croyants, de n’adorer que Dieu L’Unique, que l’Islam se veut universel et c’est pourquoi les musulmans regardent le temps à l’Horloge de la Mecque !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |