Debat Culturel Inter Religieux

«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » «Tuez-les tous. Dieu connaîtra le sien ".

«Tuez-les tous. Dieu connaîtra le sien ".

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
Le problème avec le christianisme n'est pas qu'il a évolué en une religion pacifique, mais il s'est dégradé en une organisation païenne, en partie chrétienne, appelée catholicisme, qui s'est imposée aux gens.
Dans les années 1200, une nouvelle religion a émergé dans l'ouest de la France parmi les gens du Languedoc appelé Catharisme et gagnait un flux régulier de convertis du monde chrétien. Les cathares, comme on les appelle, abjuraient le mariage et la consommation de viande dans le but d'obtenir la pureté. La nouvelle religion a fait appel aux chrétiens d'une manière très rafraîchissante. le catharisme fut christianisme sans chapelle, sans statue, christianisme qui refusa toujours d'enfermer dans une parcelle de matière visible la moindre image du sacre puis c'est le cœur de l'homme qui est la vraie église de Dieu». La propagation du Catharisme a beaucoup alarmé les chrétiens d'Europe et l'Église a envoyé des prédicateurs et des papes année après année pour renverser la situation. en combat de la Papauté envers ses "concurrents".
Dans un effort pour délégitimer davantage le mouvement, le Catharisme a été déclaré comme une hérésie et une branche déviante du christianisme. Mais la religion a continué à prospérer et a menacé de s'étendre à une plus grande partie de l'Europe. Plus qu’une hérésie, le catharisme constitue une remise en cause intégrale du christianisme.
L’eglise ne pouvait plus le supporter et en 1208, le pape décida de lancer une croisade à grande échelle contre les Cathares, connue sous le nom de Croisade des Albigeois. Le comble est atteint avec le siège de Lavaur, près de Castres, un bûcher reçoit les quatre cents Bonshommes et Bonnes femmes de la petite ville qui ont refusé de renier leur foi. C'est le plus grand bûcher de toute la croisade.
Des milliers d'apostats ont été massacrés dans la campagne qui a suivi, y compris 7000 habitants de la ville de Béziers qui ont été enfermés et brûlés dans une église. Un spectateur horrifié s'est précipité vers les portes papales et a rappelé aux croisés que certains chrétiens étaient toujours pris au piège dans l'église avec les cathares.
L'officier qui supervise le massacre fait alors une remarque qui résonne à travers les siècles: «Tuez-les tous. Dieu connaîtra le sien ".
Il serait tentant d'énumérer tous les autres exemples de chrétiens tuant des apostats afin de répondre à la vague croissante de critiques de l'Occident contre l'Islam.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |