Debat Culturel Inter Religieux

«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Islam » La tolérance religieuse de l’Islam

La tolérance religieuse de l’Islam

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Al-Khansa

avatar
Très souvent la religion de l'Islam est présentée par certains médias et groupes religieux comme une religion de guerre et de violence.
Le terme "fondamentalistes islamiques" semble être le slogan en mode quand il s'agit de décrire les actions d'un égaré. Cependant, quand on examine la vraie signification du mot «fondamentaliste», on se rend compte que les principes fondamentaux de l'Islam ne sont pas conformes aux actions des terroristes.
Au contraire, l'Islam est une religion dont les enseignements fondamentaux se rapportent à la paix et à la compréhension et ce sont ces vrais enseignements coraniques. Il est triste de penser que chaque fois qu'un crime est commis par un musulman, la religion de l'Islam est mise en jugement. Si nous devions suivre cette analogie, et compte tenu de cela, à l'exception de Lénine, Staline et Pol Pot, tous les individus et groupes mentionnés ci-dessus étaient chrétiens ou d'origine chrétienne,
Est-il juste de blâmer tous les chrétiens et la religion du christianisme pour les crimes commis par ces terroristes?
Et considérant que les pères du communisme étaient tous juifs ou d'origine juive, serait-il juste et juste de blâmer tous les Juifs et la religion du judaïsme pour les maux du communisme?
Non, ce n'est pas juste et tout de même, blâmer tous les musulmans et la religion de l'Islam pour les crimes commis par les terroristes est tout aussi faux

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |