Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » Le christianisme, religion désespérée de son mensonge !!

Le christianisme, religion désespérée de son mensonge !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Wahrani

avatar
Admin
Rappel du premier message :

Considérant que le christianisme a jusqu'ici été incapable de produire un disciple impartial et éduqué qui dit la vérité, e, voyant que certains religieux chrétiens prétendent que le christianisme doit être la vraie religion parce que les gens s'y convertissent en grand nombre.
 
Si tel est le seul critère alors le Christianisme n'est certainement pas la vraie religion parce qu'il y a un grand nombre de personnes qui dénoncent le Christianisme et nombreux s'y convertissent et se retournent vers l’Islam ou restent sans religion.  
 
Une religion avec des objectifs modérément réalisables ne donne pas au pécheur l'angoisse d'une conscience coupable ni la frustration d'essayer sans succès d'atteindre une norme morale absolue.
 
il n'y a rien dans l'Islam qui amène un homme à dire qu'une religion a le monopole de la Vérité, alors que les autres sont fausses ou n'ont qu'une Vérité partielle  
 
En bref, l'Islam fait que l'homme se sent bien, alors que la religion du cœur brisé est le christianisme.
 
Je pense que lorsque nous tombons dans ce genre de discussion, nous avons tendance à traiter les textes religieux comme Vérité, Par exemple, lorsque les chrétiens disent que Jésus en disant «Je suis la Lumière, la Vérité, la Voie ... personne ne vient à Dieu autrement que par moi» représente pour eux la porte d’entrée vers le salut et le divin, mais refusent à avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une.
 
Non seulement il n'y aura pas de dialogue, mais certaines actions mèneront à diverses formes de haine et de refus de l’Autre. Ceci est juste une autre opportunité pour les chrétiens de susciter leurs propres communautés contre l’Islam.
 
Avec toute la rhétorique contre l’Islam, il sera important aux chrétiens de mettre de l'ordre dans leur propre maison. Si le courroux du monde chrétien peut simplement être éveillée par une conversion, il est probablement temps de gérer le pourquoi.
 
Pour minimiser l’ampleur des conversions vers l’Islam, les érudits Chrétiens  avaient illustré la définition du “fait social” en affirmant que lorsqu’un chrétien devient musulman, il s’agit d’un fait personnel et individuel, alors que lorsqu’un musulman devient chrétien, il s’agit d’un fait social.
 
Je suis personnellement extrêmement fier de mon Islam et de mes ancêtres Musulmans qui ont su tenir contre vents et marées, humiliations et pressions en tout genre, pour sauvegarder et transmettre durant des centaines d’années coûte que coûte la croyance de l’Islam et la pure foi en un Dieu unique.
 
La chute de Bagdad entre les mains des Mongols, durant la seconde moitié du 13ème siècle réalise l'évènement que les Mongols s’étaient convertis à l’islam par un revirement rare dans l’histoire où le vainqueur embrasse la religion du vaincu.
 
Comme l’écrit Charles André Julien l’historien bien connu: «La conquête arabe fut une conquête des coeurs ».  
 
Formidables et Admirables Musulmans !
 
Il y a beaucoup d'histoires de gens qui se convertissent à différentes religions dont j'ai lu les témoignages.
Je n'ai que du respect pour eux !
Chacun d'eux a pris des chemins différents vers la Vérité.
 
Les chrétiens, en racontant leur conversion, insistent sur la dimension individuelle et libre de leur démarche : elle est présentée comme l’aboutissement d’un cheminement personnel effectué en-dehors de toute pression.
 
Ainsi dans ce concept, je livre ici le témoignage sincère  d’une personne qui devenu Musulman à tenu à garder l’anonymat et nous raconte :
 
Les musulmans les plus forts que je connais sont tous des convertis du christianisme, et beaucoup d'entre eux étaient des chrétiens forts auparavant.
J'ai trouvé les commentaires du chrétien intéressants. Était-il évangélique ou pentecôtiste, parce que quand j'étais encore chrétien, tout le monde parlait de «foi» et était rempli du «saint esprit». Ils disaient toujours «si vous n'avez pas la foi, vous n'obtiendrez pas l'esprit saint».
J'ai toujours demandé comment puis-je obtenir cette foi?
On m'a dit que je devais «passer du temps à lire la parole de Dieu et prier pour que le Saint-Esprit ou Jésus entre dans ma vie et ensuite je le sentirais.»
Alors j'ai essayé, mais je me suis déprimé parce que plus je lisais mot plus la logique me disait que les doctrines chrétiennes n'étaient pas soutenues et la seule chose qui semblait être le Saint-Esprit me disait que l'Islam était la vérité.
 
Les chrétiens me disent toujours que le christianisme doit être vrai à cause de deux choses: la complexité de ses doctrines, comme la Trinité, que je pourrais penser à mille arguments, et son appel émotionnel, le Dieu qui pleure sur la Croix qui ressent la douleur des péchés de l'homme, ce qui me troublait, parce que je pensais que si l'homme était si incapable de bien faire, et que si Dieu devait mourir, pourquoi l'homme aurait-il encore à accepter sa mort?
 
Ce que je veux dire, c'est que si Jésus est mort pour tous les péchés, alors il doit sûrement être mort pour le péché d'incrédulité et comment est-il possible que l'homme post-résurrection naisse encore du péché. J'ai alors conclu que la plus grande partie de cette «foi» n'était fondée que sur l'émotion. Le christianisme gagne la plupart de ses convertis des pauvres et des dépossédés en utilisant cet appel émotionnel, prêchant un dieu qui souffre avec son peuple,
 
Ismail Al-Faruqi et Shabbir Ahktar en parlent tous les deux et l'utilisent comme base de leur dialogue islamo-chrétien. Je pense que c'est la raison pour laquelle le christianisme a échoué dans de nombreux endroits, à cause de sa nature presque totalement sentimentale. J'ai vu des endroits où le christianisme a échoué, comme les ghettos américains où règne l'anarchie.
L'Islam fournit la loi et la structure, et à cause de cela l'Islam vient en force et fait les réformes les plus étonnantes. J'ai enfin l'impression que la foi qui me manquait dans le christianisme est dans l'Islam, et qu'elle est construite sur quelque chose de plus fort. J'ai lu presque tous les livres anti-islamiques que vous pouviez nommer et cela n'avait fait que renforcer ma foi. Je ne suis pas encore marié mais c'est une honte que quand je le ferai, je devrais repousser l'attaque favorite des Chrétiens: "Vous venez de devenir musulman pour les femmes".

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten


@Starheater a écrit:
C'est très complexe l'histoire du Christianisme, se sont des hommes Stitten, et quelques fois, ils ne font pas toujours ce qui est bien de faire.
C'est une des raisons pourquoi je suis "solitaire", j'ai fouillé dans beaucoup de livres (j'ai 64 ans), j'ai médité souvent, à un tel point que j'étais toujours dans la Lune (absent d'esprit). Que je sois au travail ou ailleurs, je cherchais, et cherchais, mais cela m'a valu de comprendre bien des choses.
Tu sais tout comme moi que la vie nous fait pas de cadeaux, à part quelques exceptions.
Je n'ai aucun parti pris, je tiens absolument que tu le saches, ma seul Quête est la Vérité. Elle existe cette Vérité, et elle est aussi Belle qu'une Femme, pourtant, la plupart des gens la repousse, c'est peut-être parce qu'il ne la connaisse pas.
Maintenant je voudrais que tu te souviennes des paroles que je vais te dire. Je ne peux pas devenir ni un Catholique ni un Musulman.
Ce n'est nullement par entêtement, c'est parce que j'ai une partie de cette Vérité, et celle-ci appartient aux hommes de Bonnes Volontés. 
Donc, ne te connaissant pas comme il le faudrait, je ne peux pas franchir la Ligne qui nous sépare sans que tu m'en donne la Permission. 
Il y a dans la Bible une Prophétie qui concerne l'Islam, et je Cite:
Esaïe 30:26  La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.

Pour que cette Prophétie se réalise il faut que le Drapeau de l'Islam soit une Pleine Lune, et non un quartier de Lune. 

Vous connaissez la Bible, le fait que vous mentionniez des versets prouvent que vous la connaisser. On ne peut pas lire la Bible sans qu'on puisse ne pas subir son influence, cela est impossible.

Ici, il est question du sort de l'Islam, et pour ma part je ne voudrais pas vous cachez cette Vérité, mais, j'ai besoin de votre Permission.

Je suis qu'un homme, mais j'ai des connaissances qui je crois, qui pourrais vous aidez. Si vous êtes méfiant, je le comprendrai.

Starheater
Prend garde de ne pas trop t'égarer dans tes contradictions. Tu es vraiment dans l’emphase, l’exagération pour voir la prophétie là ou il n’y a pas pour écrite de telles balivernes.
Tout ce que tu dis est de la théorie, rien n’est fondé.
Dommage !!!!!
Mes Amitiés.

Starheater


@Stitten a écrit:
@Starheater a écrit:
Ah, c'est n'importe quoi Stitten, pleine de "destruction gratuite", où as-tu été pêché cela? Parlant de la Foi, sais-tu au moins ce qu'est la Foi, donne-m'en une version pour que j'en ri.

Starheater
C’est pas Jésus qui a écrit la Bible, autant qu'on sache, alors peut-être que ses apôtres ont - même sans penser à mal - exagéré un peu les choses, peut-être qu'ils ont embelli les récits, qu'ils ont idéalisé Jésus, qu'ils ont manqué d'objectivité


Je vois du positif dans le fait que tu me rapporte des paroles de la Bible, de cette manière tu en apprend bon gré mal gré. Or, je dois te dire une chose, profites-en, je suis dans ce que j'appellerait une année Sabbatique, rien à voir avec le vrai Sabbat, c'est juste que c'est bon de ventillé.
Ceci veux dire que je ne fais aucune recherche dans un but précis. En réalité, cela peut duré seulement que quelques semaines ou peut-être quelques mois, je n'en sais rien, chose certaine, je suis plus en mesure de régler des problèmes importants d'ordre familial. Par chance ce n'est pas des problèmes graves, en faites ces problèmes viennent d'une seul et même personne, celle-ci est connu de vous, mais enfin verrai bien ce qu'il adviendra dans les mois prochains.

Starheater

Stitten

avatar
@Starheater a écrit:
Je vois du positif dans le fait que tu me rapporte des paroles de la Bible, de cette manière tu en apprend bon gré mal gré. Or, je dois te dire une chose, profites-en, je suis dans ce que j'appellerait une année Sabbatique, rien à voir avec le vrai Sabbat, c'est juste que c'est bon de ventillé.
Ceci veux dire que je ne fais aucune recherche dans un but précis. En réalité, cela peut duré seulement que quelques semaines ou peut-être quelques mois, je n'en sais rien, chose certaine, je suis plus en mesure de régler des problèmes importants d'ordre familial. Par chance ce n'est pas des problèmes graves, en faites ces problèmes viennent d'une seul et même personne, celle-ci est connu de vous, mais enfin verrai bien ce qu'il adviendra dans les mois prochains.
Starheater
On ne peut exiger des autres ce qu’on évite d’appliquer à soi-même.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |