Debat Culturel Inter Religieux

«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Debat Culturel Inter Religieux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » L’Hérésie Juive du Vatican !

L’Hérésie Juive du Vatican !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L’Hérésie Juive du Vatican ! le Jeu 3 Mai - 12:28

Wahrani

Admin
Tout d'abord il est aisé de constater que 2000 ans après les faits, le commun des juifs voue à Jésus et aux chrétiens de tous bords un mépris à peine voilé.
Les religieux juifs vont jusqu'à faire des prières afin de les maudire lui sa mère et ses adeptes et il existe une quantité phénoménale de litanies insultantes à leur encontre
Pour les religieux juifs, Jésus s'est présenté en tant que réformateur, il a contesté le pouvoir des prêtres et c'est à ce titre qu'il a été châtié.
C’est à Jésus (S) que je vais emprunter un exemple de sagesse en disant : « Si on te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la joue gauche ».
J’avoue que je ne vois pas dans l’histoire de la chrétienté occidentale d’illustration où des chrétiens auraient tendu la joue, puis l’autre, à leurs ennemis. C’est plutôt des guerres impitoyables que les chrétiens ont livrés au monde, et même entre eux.
Les chrétiens qui ont renoncé à assumer les paroles de leur prophète, ont été heureux d’y voir une parole concordante avec la laïcité.
Vatican II par la déclaration Nostra Aetate IV va jusqu’à soutenir que les juifs qui ne croient pas en Jésus sont inclus également dans le plan du Salut
j’ajouterai que le rôle du pape est de gouverner le monde au nom de Dieu tout puissant. C’est un point qui avait été soulevé par Augustin, selon lui, c’est Dieu qui garantirait au pape la justice divine sur terre.
Donc, selon Augustin, Dieu garantit au pape la justice divine sur terre et lui donne les possibilités de contrôler ses agneaux (donc les populations), par l’intermédiaire de la puissance éducative, politique, économique et militaire.
Augustin écrit, sur la base d'un psaume, qu'il ne faut pas tuer les Juifs, mais les condamner à la dispersion et à l'humiliation, en signe de victoire de l'Eglise sur la Synagogue.
Cette puissance fut matérialisée par l’inquisition, qui fut une machine de destruction de l’église catholique romaine. Lors de cette époque lugubre, l’église était gouvernée par des moines dominicains. Le régime était totalement dominé par l’église catholique dans le cadre d’une complémentarité.
On se souvient que le concile Vatican II (1962-1965) n'avait même pas parlé de la création de l'Etat d'Israël.
Le rapprochement avec les juifs avait été limité à la reconnaissance du lien entre judaïsme et christianisme, à la condamnation de l'antisémitisme et à la suppression de quelques tournures ("juifs perfides", "peuple déicide").
Depuis Vatican II, demeuraient ce contentieux sur la mémoire que le texte d'aujourd'hui a pour ambition de dissiper et l’église avait lancé des geste de rapprochement avec les juifs comme la béatification en 1987 d'une juive convertie, Edith Stein, morte à Auschwitz,
Aujourd’hui encore la domination de l’église doit aussi avoir ses inquisiteurs pour mater ceux qui échapperaient à cette supériorité comme c’est le cas pour l’Islam.
La religion musulmane serait-elle un obstacle pour l’église chrétienne ?
Sous l’impulsion des juifs impérialistes, l’église estime être menacée par cette ultime religion, c’est ainsi qu’elle aurait adopté l’inquisition sous la forme de Daech pour affiner son plan de domination mondial. L’église catholique utiliserait-elle un subterfuge pour briser les musulmans, en organisant et finançant une bête présentée par l’église comme étant une force intégriste musulmane
L’Impérialisme juif et l’église seraient liés par un même plan. Ainsi l’église catholique, doit toujours servir les intérêts des juifs et, pour cela, les appuyer dans un effort qui consiste à noyer les masses dans l’ignorance.
L’illustration de la thèse impérialiste juive, se situe lorsque Caïphe le Grand Prêtre d’Israël disait qu’il convenait que Jésus Christ meure pour sauver tout un peuple.
Alors nous serions d'accord pour dire que la synagogue de Satan se cache sous les robes des Papes chrétiens et des Rabbins Juifs.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]