Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La destruction des Eglises !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eglises - La destruction des Eglises ! Empty La destruction des Eglises ! Mer 25 Avr - 13:32

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

eglises - La destruction des Eglises ! 19_man10
Sur un forum partenaire, j’avais relevé l’accusation d’un commentateur quant à la destruction d’une Eglise en Algérie qui s’inscrit selon les propos de cet Arabe de Service (comme disait notre ami Wahrani) dans un processus d’Islamisation de l’Algérie,

Rien de çà !!!!!

Comme l’Algérie a besoin d’étendre son Islam en détruisant les Eglises. Aussi pour ma part j’estime que la présence d’une Eglise dans un village ou il n’y a aucun adepte ni une fréquence, une telle édifice ne reste que le spectacle d’un passé qui fait horreur, et que chaque passant s’empresse de lui tourner le dos, par trop de laideur et encore à regarder lucidement son passé afin d’en dégager toute la matière oxydante, obsolète.

Et Pourtant En France, 2800 églises ont été  démolies ces dernières années, car leur restauration coûtait trop cher et remplacées par des centres commerciaux, des magasins, des appartements ou des parkings.
La France depuis la révolution française (qui a porté la première attaque contre le christianisme) est en proie à une profonde crise spirituelle qui place aujourd’hui la France au 4e rang des pays les plus athées du monde. Un pays qui sombre dans le Mariage pour Tous.

Le nombre des Français [de souche] et des catholiques continue à diminuer. Donc si l’Eglise était capable de remobiliser ses fidèles en mettant à jour son fonctionnement en intégrant les modifications sociétales par exemple!  elle pourrait peut être assumer ses locaux.
Pour juger, mieux savoir de quoi on parle !
L’Arabe de Service en question devrait s’inquiéter !!!?

Stitten

Stitten

Je me demande en quoi la destruction d’une église ancienne, (après d’autres destructions chez les chrétiens eux mêmes)  constituerait un acte de djihad ou un processus d’islamisation d’un pays..
En quoi, elle dérangerait l’islam ?

Wahrani

Wahrani
Admin

Pour ma part, je considère que l’Eglise avait été la fer de lance de la colonisation, lancé sous les auspice du Cardinal Lavigerie une opération d’évangélisation plus insidieuse a consisté à aider socialement les miséreux, cette méthode connut quelques succès dans les régions les plus déshéritées du pays, où sous l’impulsion de Pères blancs, des Algériens en petit nombre, surtout pauvres se convertirent pour une bouchée de pain. Pour pouvoir rendre  correctement de l’installation de l’Eglise en Algérie, et de la tentative d’évangélisation des Algériens,
Les  missionnaires doivent être efficaces et connaître à fond la religion à combattre et les langues, véhicules de leur doctrine (le kabyle et le chaouia). Pour pouvoir attirer les enfants à l’Eglise, les missionnaires distribuaient des bonbons. Par la suite, les missionnaires eurent pour stratégie d’isoler les enfants de leurs parents, ce problème du rapt d’enfants amenés à Alger ou en France créa de sérieux problèmes avec les autorités suite aux plaintes des parents
De ce qui précède, le peuple algérien a tout les droits moraux pour revendiquer la destruction des églises implantés dans les villages les plus reculés et symbolisent à mes yeux  et ceux des miens, le pouvoir colonial confiée aux colons et aux hommes d’Eglise chargés de la christianisation du peuple algérien et de la prise en main des ressources naturelles.
Personnellement, l’église de mon village avait toujours été pour moi un sinistre édifice en état d’abandon, sans état d’âme, qui a toujours présenté une facette sombre, et elle est toujours là, à nous rappeler les vertiges du colonialisme.
C'est pour dire combien le peuple algérien est de nature pacifique et tolérant.

https://dialogue-religion.forumactif.com

Starheater



Salâh Ed-Dîn a écrit:
eglises - La destruction des Eglises ! 19_man10
Sur un forum partenaire, j’avais relevé l’accusation d’un commentateur quant à la destruction d’une Eglise en Algérie qui s’inscrit selon les propos de cet Arabe de Service (comme disait notre ami Wahrani) dans un processus d’Islamisation de l’Algérie,
Rien de çà !!!!!
Comme l’Algérie a besoin d’étendre son Islam en détruisant les Eglises. Aussi pour ma part j’estime que la présence d’une Eglise dans un village ou il n’y a aucun adepte ni une fréquence, une telle édifice ne reste que le spectacle d’un passé qui fait horreur, et que chaque passant s’empresse de lui tourner le dos, par trop de laideur et encore à regarder lucidement son passé afin d’en dégager toute la matière oxydante, obsolète.
Et Pourtant En France, 2800 églises ont été  démolies ces dernières années, car leur restauration coûtait trop cher et remplacées par des centres commerciaux, des magasins, des appartements ou des parkings.
La France depuis la révolution française (qui a porté la première attaque contre le christianisme) est en proie à une profonde crise spirituelle qui place aujourd’hui la France au 4e rang des pays les plus athées du monde. Un pays qui sombre dans le Mariage pour Tous.
Le nombre des Français [de souche] et des catholiques continue à diminuer. Donc si l’Eglise était capable de remobiliser ses fidèles en mettant à jour son fonctionnement en intégrant les modifications sociétales par exemple!  elle pourrait peut être assumer ses locaux.
Pour juger, mieux savoir de quoi on parle !
L’Arabe de Service en question devrait s’inquiéter !!!?



Laughing  Si les églises peuvent tous tombés.

Starheater

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6eglises - La destruction des Eglises ! Empty Re: La destruction des Eglises ! Lun 30 Déc - 14:48

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Il n'y a pas eu que du mauvais dans la colonisation, il y a eu aussi de bonnes choses dont vous profitez encore aujourd'hui : des écoles, des hôpitaux, des villes modernes etc....
De la même façon que les Grecs et les Romains ont apporté leur culture , leur savoir et leurs constructions dans tout le bassin méditerranéen.
Cela fut prophétisé dans la Bible , que 7 puissances mondiales se succèderaient au cours de l'histoire humaine, depuis l'Egypte = Daniel 2: 26 à 45  = 
Daniel 7:1 à 8  et 8: 1 à 4, 19 à 26
(Les bêtes sauvages représentent des puissances mondiales (des rois)
Je dois rappeler que par exemple dans la colonisation le terme indigène  donné à la population avait un caractère aux attributs de primitifs ou de   sauvages. il avait permis de qualifier les populations. La puissance coloniale avait nié et elle n’a pas reconnu la qualité de peuple ou de la nation Algerien. Les citoyens français bénéficient d’un droit applicable à eux seuls, à raison de leurs origines et donc pouvez profiter largement  des écoles, des hôpitaux, des villes modernes.
Je peux noter également que par exemple dans ma région pour procéder plus facilement au pillage systématique des ressources les colons ont soumis des populations civiles aux travaux forcés avec le fouet des milliers de victimes et surtout avec une terrible violence du fait colonial des privations de liberté et surtout une négation profonde de la dignité humaine par la domination politique, économique et culturelle.
Le bilan est sans appel : oui, la colonisation est un crime contre toute l’humanité, dont le résultat fut d’imposer la domination de la barbarie chrétienne contre la civilisation musulman.
Un petit rappelle de l’histoire, peut nous montrer que L’Europe vit une importante révolution intellectuelle et connaît son premier choc des civilisations, mais c’est un choc qui contribue à faire d’elle une civilisation.  Grâce aux Arabes et à travers l’islam, les Européens découvrent Platon et Aristote, la chimie, l’arithmétique, l’astronomie et la médecine.
Quant Bagdad était une ville éclairée et avait son hopital et ses ecoles et universités,  la ville de Paris et la France sombrait dans le noir, sans compter que  Cordoue, en Al Andalus, était la ville la plus peuplée et la plus scintillante d’Europe au 10ème siècle. Ses rues étaient éclairées et il y avait des bains, des jardins et des bibliothèques partout. Pour la bibliothèque principale le chiffre cité par toutes les sources est 400.000 volumes. alors que la plus grande bibliothèque d'Europe, en Suisse, comptait 800 volumes.  Une religieuse en Saxe, Hrotsvita de Gandersheim   poétesse et chanoinesse de l'abbaye de Gandersheim l’avait décrite comme «l’ornement du monde».

Cordoue a été la plus grande ville d'Europe pendant plus de deux cents ans, non seulement par sa population, mais également par la richesse de sa vie culturelle et intellectuelle pendant 700 ans et dans cet Espagne des Omeyyades, les chrétiens et les juifs (appelés «Mozarabes») jouissaient des mêmes libertés que les musulmans, prospéraient dans le commerce et étaient admis dans les écoles et les universités.
 
Pour ma part je dénonce ferrement les atrocités coloniales des chrétiens en Algérie, et je juge  indécent et malséant  de mettre sur une même balance, d’un côté, les massacres, exécutions sommaires et tortures, et, de l’autre, des écoles et les villes jugées comme un bilan positif d’un asservissement abominable du peuple Algérien..
 
Par ailleurs je tiens toujours à dénoncer le caractère de l’hypocrisie chrétienne n’avait rien à dire car du point de vue de la déloyauté,  l’histoire de Jean le Vacher était singulière non seulement c’est un espion de dieu mais aussi en soldats chrétien chargé de travailler comme un espion, de recueillir tous les faits, statistiques et informations qui sont en ton pouvoir, de toutes les sources possibles, a enseigné à planter insidieusement des semences de jalousie et de haine entre les communautés, les inciter à commettre des actes sanglants, les provoquer et surtout fournir les renseignements nécessaire à neutraliser l’ennemi.
 
C’est dire que centre de la foi chrétienne, ce sont  les  prodiges,  les miracles. L'œuvre de cet espion de Dieu n'était pas parfaite Fidèle à la nature du missionnaire dans la propagation, ses actions avaient entraînées des milliers de mort parmi une population toute innocente ainsi que la destruction de lieux de cultes.
 
Ce religieux en baiser de Judas  vivant tout entier dans l’hypocrisie avait su mettre de son côté plus de sang d’une population innocente que de foi pour être déclaré martyr, cependant il laisse une bonne leçon à retenir «Ce n'est pas si mal de condamner une trahison»
 
En final, parler des bienfaits de la colonisation sous prétexte qu'on  aurait apporté des progrès et une hérésie (pour ne pas dire autre chose).
 
Que fait-on de la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes ? La vérité est toute autre. On a mis des peuples sous tutelle, pour s’approprier des richesses et imposer un mode  de vie, une langue et même une religion.
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |