Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Sacrement de l'Eucharistie !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Sacrement de l'Eucharistie ! Empty Le Sacrement de l'Eucharistie ! Dim 18 Mar - 14:43

Stitten

Stitten

Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous l’aspect du pain et du vin.  
Historiquement la Cène (du latin cena, "dîner") serait le dernier repas pascal du Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint, avant la Pâque juive, peu de temps avant son arrestation, la veille de sa crucifixion, et trois jours avant sa résurrection.
Elle ouvre le cycle de la Passion, période au cours de laquelle, selon l'interprétation chrétienne, le Fils de Dieu endure des souffrances rédemptrices pour les chrétiens.
Durant la Cène, Jésus, voyant sa mort arriver, aurait accompli les gestes et prononcé les paroles qui survivent aujourd'hui dans l'Eucharistie et donnent lieu à la communion des fidèles.
Les mets sacrés, le pain et le vin pris pour le corps et le sang du Christ, dont la consommation est censée être le gage de l'Alliance Nouvelle conclue entre Dieu et les hommes (" Prenez, mangez ceci est mon corps (...) ; Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…").
Ils font ainsi de cette phrase un critère dans la formulation de leur doctrine pourtant ni les mets, ni leur consommation ne constituent la transformation rituelle. De tels rites sont des pratiques courantes  et depuis longtemps dans les religions à mystères. Asiatiques ou égyptiennes à l'origine.
Dans l'Église catholique, la Cène est célébrée à nouveau par les fidèles chaque dimanche au cours de la messe, plus particulièrement lors de la communion, dans la deuxième partie de la messe. L'Église célèbre une Cène perpétuelle dans laquelle le Christ est réellement présent dans le Sacrifice.  
La chrétienté en général s’est grandement détournée de telle manière dont certains sont dans la plus grande confusion à cet égard. Les uns avec la messe, d’autres avec les sacrements qui  ont dénaturé le vrai caractère  de l’Église.
Dans la théologie catholique, après que le prêtre a dit au nom du Christ : « Ceci est mon corps livré pour vous » !
L’Église catholique  croit que le pain et le vin de la sainte Eucharistie deviennent réellement le corps et le sang de Jésus, Le pain sans levain que le prêtre offre et consacre à la messe, et dans lequel Jésus s'offre comme victime, face à ce mystère, les personnes présentes dans l’assemblée s’inclinent dans un profond respect, se mettent à genoux et chantent « Nous annonçons ta mort, Seigneur, nous proclamons ta résurrection. Viens, Seigneur Jésus ». 
Ainsi pendant la messe, le pain et le vin deviennent le Corps et le Sang du Christ lorsqu’ils sont consacrés. Les chrétiens  mangent ce Corps du Christ.
N’est ce pas là un acte de cannibalisme ?
La question n’est pas d’aujourd’hui. L’Évangile reconnaît que l’annonce de l’Eucharistie est provocante et déroutante : «Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? » (Jean 6, 60)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |