Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre d'Hénoch

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Livre d'Hénoch Empty Le Livre d'Hénoch Mer 15 Juin - 12:29

Wahrani

Wahrani
Admin

Le Livre d'Hénoch est un texte dit "apocryphe". La transmission des textes apocryphes a été marquée par une mise à l'écart et une volonté d'oubli délibérées de la part des institutions ecclésiastiques, leur contenu renvoyant à une signification cachée, à des mystères difficilement accessibles aux profanes, ou plus simplement à des révélations jugées “dérangeantes”.
Parmi ces textes, citons les Actes d'André, de Jean, de Pierre, de Paul et de Philippe, les Évangiles de Thomas (contenant les paroles cachées de Jésus), de Marc, de Pierre, de Nicodème (décrivant la descente du Christ aux Enfers).
Ces textes “hérétiques” furent mis à l'index par l'Église. Leur lecture fut interdite dès le Ve siècle : pas question de les lire aux offices, de les copier ou encore de les diffuser. Condamnés à mort, certains de ces vieux écrits disparurent de la circulation, sans laisser de traces, emportant à jamais leurs précieux secrets. Aujourd'hui encore, ces textes vénérables restent fort méconnus du public. Le motif de cette méconnaissance réside exclusivement d'une transmission défectueuse, résultant d'une mise à l'écart volontaire.
Désireuse de laisser les peuples dans l'ignorance de leur origine céleste, soucieuse de préserver son emprise et ses privilèges, l'Église a de tout temps écarté, masqué, jusqu'à détruit tout élément susceptible de mettre son empire en péril. Elle a trahi le message originel. Tout au long de l'histoire, l'Église n'a servi qu'une seule cause, la sienne. Elle a excellé dans l'art de préserver ses intérêts, son pouvoir, ses richesses. Quiconque s'est détourné des principes qu'elle avait édictés s'est vu menacé des tourments perpétuels de l'enfer ou a été livré aux bûchers de l'Inquisition. Cette attitude est intolérable. Elle porte préjudice à la connaissance des grandes Vérités de ce monde.
A l'heure actuelle, le Vatican refuse toujours de rendre public l'entièreté des fragments du livre d'Hénoch découverts à Qumram, de même qu'il interdit que l'on mentionne d'autres Anges que Michael, Gabriel et Raphaël. Quels lourds secrets ce livre détient-il ?
 
Références bibliques concernant Énoch
Genèse 4:18 
Puis Irad (la séquestration) naquit à Hénoc, et Irad engendra Mehujaël (affligé de Dieu), et Mehujaël engendra Methushaël (l'homme divinisé), et Methushaël engendra Lémec (le renversement de l'être).
Genèse 5:18 
Et Jéred vécut cent soixante-deux ans, et engendra Hénoc (l'instruction rigide).
Genèse 5:19
Et Jéred, après qu'il eut engendré Hénoc, vécut huit cent ans; et il engendra des fondateurs et des générations.
Genèse 5:21 
Hénoc vécut soixante-cinq ans, et engendra Méthushélah (la croissance).
Genèse 5:22 
Et Hénoc marcha avec Dieu, après qu'il eut engendré Méthushélah, trois cents ans; et il engendra des fondateurs et des générations.
Genèse 5:23 
Tout le temps qu'Hénoc vécut, fut donc de trois cent soixante-cinq ans.
Genèse 5:24 
Hénoc marcha donc avec Dieu, puis il disparut, car Dieu le prit.
1 Chroniques 1:3 
Hénoc, Métushélah, Lémec;
Hébreux 11:5
Par la foi, Hénoc fut transporté au ciel pour qu'il ne vît point la mort, et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait saisis; car avant qu'il fût transposé, il avait obtenu le témoignage d'avoir été agréable à Dieu.
Jude 1:14-15
C'est sur eux qu'Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé dans ses écrits, en disant: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui.
 

Source : Meline

https://dialogue-religion.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |