Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » Le Diatessaron de Tatien !

Le Diatessaron de Tatien !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Diatessaron de Tatien ! le Jeu 30 Nov - 18:06

Wahrani

avatar
Admin
Le Diatessaron écrit en syriaque dans la seconde partie du iie siècle, supposé également  Inspiré,  est l’œuvre de Tatien apologiste chrétien assyrien, qui présente une audacieuse fusion erronée des évangiles séparés en un récit révélant de la vie et des enseignements de Jésus.
Selon les sources chrétiennes des fragments du Diatessaron ont été découverts en grec, en syriaque, en arabe, en latin et dans bien d'autres langues, même en vieil allemand, cependant aucune preuve n'est sûr de la langue originale du Diatessaron. Aucune copie complète du Diatessaron n'a survécu intacte aujourd'hui, bien que les chrétiens semble vouloir reconstituer le texte intégral à partir de diverses sources.
Le problème du Diatessaron est que Tatian ait ajouté du matériel non aperçu dans les quatre évangiles, tel que l'histoire extra-biblique d'une lumière qui illumina le Jourdain au baptême de Jésus.
Certaines lectures dans le Diatessaron sont attribuées par les pères de l'église à l'Évangile des Hébreux, à l'Évangile des Ébionites et à d'autres œuvres non canoniques. 
Dans l’écriture du Diatessaron, Tatian suivait de près le texte des évangiles, mais il utilisait une séquence différente pour organiser les versets. Tatien a également excisé certaines des contradictions dans les Evangiles.  Par exemple, il a omis les différentes généalogies de Matthieu 1 et de Luc 3 et également la parabole de l'histoire de la femme prise en adultère dans Jean 8: 1-11). 
Le résultat final est un récit unique et raccourci de la vie du Christ, environ les trois quarts de la taille des quatre évangiles canoniques. 
Le Diatessaron compte en tout 56 versets des évangiles. À la suite des changements apportés par Tatien à l'Écriture, certains dirigeants d'église étaient opposés au Diatessaron. Certains s'opposaient aussi à l'homme, Tatien était un Encratite éminent, un ascète végétarien qui s'abstenait de toute activité sexuelle. Au cinquième siècle, Diatessaron était tombé en disgrâce auprès des dirigeants de l'église. 
Son plus grand impact a été en Syrie, où pendant des siècles c'était le texte standard de l'évangile avant d'être finalement remplacé par la Peshitta. 
Conclusion, on peut aisément relevé que le contenu du Diatessaron n'est pas le même que le contenu actuel dans les évangiles du Nouveau Testament.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Saints du 12/09/2011

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |