Debat Culturel Inter Religieux

«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » Jésus était-il musulman ?

Jésus était-il musulman ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jésus était-il musulman ? le Jeu 14 Sep - 14:03

Stitten

avatar
(Was Jesus a Muslim ?)  
Ce livre écrit par Robert F. Shedinger, professeur de théologie au Collège Luther à Iowa, fait déjà couler beaucoup d’encre.
 
Après s’être remis en question suite à des questions posées par une de ses étudiantes musulmanes, Robert Shedinger après de longues recherches a affirmé dès le début de son livre :
 
Il s’est demandé si Jésus était musulman pour y répondre affirmativement : « Je répondrai par un Oui ! »
 
Le professeur de théologie a indiqué que l’Islam, en tant que mouvement pour la justice sociale s’adapte  le mieux à Jésus
« J’ai dû me pencher sur l’étude de l’Islam et j’ai fini par comprendre que c’était un mouvement de justice sociale. Le même que préconise Jésus.
 
Ce qui laisse voir que Jésus était musulman».
 
Il peut sembler cohérent de dire que Jésus était musulman parce que cela veut dire soumis à Dieu
 
Dans son livre, il soutient brillamment que Jésus était un Musulman Shedinger fait cette affirmation provocatrice parce qu'il veut que les chrétiens apprennent que le «L’Islam» est une lutte spirituelle et sociale contre toute forme d'injustice. Shedinger montre que les chrétiens ont désespérément besoin de cette sagesse musulmane pour être vraiment chrétien.

2 Re: Jésus était-il musulman ? le Ven 17 Nov - 18:41

Wahrani

avatar
Admin
Les chrétiens aiment rire de la prétention que Jésus était musulman. Se moquer de cette proposition islamique est une tradition de longue date dans l’esprit chrétien. L'exégète chrétien dirait gaiement, que «la prétention musulmane que Jésus était un musulman n'est rien d'autre que les délires  et pourtant l'histoire témoigne de la réalité évidente, le christianisme primitif est un culte du premier siècle établi après son présumé fondateur au moins, de quelques centaines d'années.
Jésus ne se considérait pas comme le fondateur d'une nouvelle religion. il n'était pas chrétien mais un juif. Il n'avait aucune intention de commencer même une secte, encore moins une nouvelle religion, au contraire, il était un rabbin qui voulait renouveler la foi d'Israël et ne pas le changer.
Ne supposez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes; Je ne suis pas venu pour abolir mais pour compléter »(Matthieu 5:17).»
Le Jésus-Christ du christianisme n'est pas le Jésus de l'histoire. Les années de son adolescence et de son jeune âge sont enveloppées en silence , et son ministère actif de plus de deux ou trois ans n'est traité que brièvement dans les Evangiles qui ne sont pas des rapports objectifs mais une propagande . Il est un produit de l'esprit mythifiant  Le christianisme n'a pas commencé avec Jésus, mais avec ses disciples après sa mort.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |