«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Islam » Et Pourtant les Fourmis Parlent !!!!!!

Et Pourtant les Fourmis Parlent !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
La question d’un chrétien en mal de compréhension de l’enseignement coranique, et pour une mise en doute de la Divinité du Coran interpelle les musulmans pour la question suivante
Pourquoi le Qur'an dit-il que les fourmis parlent (27: 18-19)? Tout le monde sait que les fourmis communiquent par des produits chimiques détectés par le parfum et ne sonnent jamais!
N'est-ce pas une erreur scientifique dans le Qur'an ?
Rien de çà pour en déduire que c’est une erreur scientifique, notre chrétien semble avoir découvrir l’Eau Chaude et déclarant également l'hypothèse fallacieuse que les fourmis ne communiquent pas par le son!
 
Ce genre  de thèse est assez prétentieux en ce sens qu'il est entièrement basé sur quelqu'un qui n'a même pas une compréhension mais qui mène un aspect  quasi-polémistes anti-islamiques, donc e but étant toujours de vouloir démontrer que le Coran ne serait pas la parole divine mais une création humaine.
Aussi, je m’efforce à apporter la réponse adéquate et conforme à l’esprit clairvoyant de l’Islam et des ses enseignements
out d'abord, avez-vous déjà entendu parler de quelque chose appelé «miracle» associé à quelque chose appelé «prophète»? Si Moïse peut séparer la Mer Rouge, Salomon entend la communication des fourmis.
La question est donc: les fourmis doivent-ils communiquer acoustiquement?


Jusqu'à ce qu'ils atteignent une vallée de Naml, l'un des Namlat (un) transporté:
O vous compagnie de Naml dans vos habitations pour que Salomon et ses armées ne vous brisent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte ».  
 Alors il a souri, amusé par son message, et a dit:
 O mon seigneur! Commande-moi afin que je sois reconnaissant pour tes faveurs que tu m'as accordées et sur mes parents, et que je puisse travailler la droiture qui te plaira. Et admettez-moi, par votre Grâce, aux rangs de vos justes serviteurs.
Qur'an 27.18.19
 
Ce verset comme tout verset Coranique est très puissant en littérature Arabe, et en significations et miracles scientifiques.
 
Pour les miracles scientifiques : il y en a au moins deux :
1- le fait que les fourmis parlent (ils communiquent en utilisant des sons)
2- le corps d’une fourmi est fragile comme du ver et il se casse
 
On peut rajouter que la sourate 27 où se trouve ce verset est appelé sourate « Fourmis » (fourmis ou pluriel) et non pas  fourmi en féminin singulier), Lài en voit une autre miracle du Coran qui souligne bien le fait que les fourmis vivent en communauté, car il existe une autre sourate qui est nommé
«Araignée» en singulier et non pas en pluriel sachant que les araignées ne vivent pas en communauté. 
Mais pourquoi Suleyman a-t-il ri ? D’après le verset, on note qu’il a commencé par le sourire jusqu’au rire. Admirez la minutieuse description coranique de l’état du rire, ceci parce que la fourmi a dit « sans s'en rendre compte ». Car la fourmi à travers son instinct sait que l’armée Islamique ne peut écraser une fourmilière, car c’est une armée pieuse et pure. C’est pour cette raison que Suleyman a ri. Il a découvert que tout l’univers savait que les Musulmans sont pieux, ils n’oseront jamais commettre une injustice. Observez la personnalité de Suleyman  une personnalité qui sait ce qu’elle veut, la gloire de l’Islam.
Il y a un sens très important; L’Islam ne peut commettre une injustice contre une fourmi.
Le verset coranique en question souligne bien la haute précision dans les choix des mots dans le Qur'an, en effet rien n’est écris au hasard,.
Comparativement en peut lire dans la Bible que les fourmis n’ont pas de chef, puis le fait qu’une fourmi a donné un ordre au autres dans ce verset Coranique va au contre de l’affirmation de la Bible qui dit que les fourmis n’ont pas de chef.
Maintenant, les critiques d'un milieu judéo-chrétien ont-ils quelque chose à défendre quand ils font cette critique?
 
Non car on peut lire dans la Bible :
 
Proverbes 6:6-8 "Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger."
 
J'ai vu alors à cause de la voix des grandes paroles que la corne parlait ... "(Daniel 7:11)
 
Le Bible fit parler l’ânesse et elle dit à Balaam :
« Que t’ai-je fait pour que tu me battes par trois fois? »  (Nb 22,21)
 
L'histoire de Suleyman avec la fourmi dans le Coran n'est pas folklorique ou mythologique et ne ressemble en rien aux histoires relatées par le Midrash juifs ou autres, car primo, Salomon dans le Coran ne tient guère de conversation avec cette petite fourmi, il n'a fait que comprendre ce qu'elle a dit à ses congénères les fourmis et la fourmi elle-même n'a jamais parlé à Salomon directement ou intentionnellement. C'est donc Suleyman qui a intercepté par hasard son message destiné aux fourmis. Ainsi Suleyman a un sens développé d'intercepter la communication des animaux et insectes et la faculté de comprendre leurs messages interceptés. Cela est possible car on sait que toutes les créatures animales communiquent selon un ou plusieurs langages bien définis.
 
En ce qui concerne les fourmis, elles communiquent par plusieurs langages de communications selon les contextes : chimique, tactile, visuel (donc gestuel) et sonore. Les modes de communication chimique et sonore sont les plus utilisés en cas d'information plus importante car dans ces modes la propagation du message et sa retransmission par les membres du groupe de fourmis sont rapides et ce phénomène amplificateur permet d'informer à distance le maximum des récepteurs.
En conclusion je pense que l’apologiste chrétien doit bien comprendre que la mention d'une conversation de corne inanimée est encore plus absurde qu'une fourmi qui communiquet! 
Et surtout à vouloir cesser de suivre les dénigreurs dans les tournures de l'égarement telles que définies ce verset :

Isaïe 1:3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l’Ane la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum