Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Poète Ibn al-Qayyim interpelle les chrétiens !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Ibn al-Qayyim al-Jauziyyah était juriste, le mufti, l'éminent savant, Shaykh Al Islâm,  i. Originaire de Damas, il est connu sous le nom d'Ibn Qayyim Al-Jawziyyah, est né le sept du mois de Safar de l'an 691 du calendrier hégirien (1291).
Ibn Qayyim Al-Jawziyyah a grandi dans une famille pieuse et savante. Son père, Shaykh As-Salih Qayyim Al-Jawziyyah était responsable de l'école Al-Jawziyyah, ouverte par des bienfaiteurs pour accueillir les orphelins. Son premier enseignant fut son père mais aussi son frère Abd Ar-Rahman qui était lui aussi un grand savant. Certains biographes mentionnent d'autres membres de sa famille, comme son neveu Abû Al-Fidâ 'Imad Ad-Din Ismâ'il ibn Zayn Ad-Din 'Abd Ar-Rahman, qui a hérité de la plus grande partie de la bibliothèque de son oncle. Deux de ses enfants, Abd Allah et Ibrahim sont également connus pour leur érudition et leurs travaux de recherche.
Le fait qu'il soit né à Damas eut une grande influence sur lui en raison du grand nombre de savants qui y résidaient à cette époque.
Ibn Al Qayyim est connu pour son désir sincère et débordant pour la recherche du savoir. Il était, depuis sa plus tendre enfance, rigoureux et méticuleux dans la recherche. Il a rencontré le grand savant As-Shihâb Al-'Abir (697h) et il dit de lui: "J'ai entendu de lui plusieurs ouvrages, mais je n'ai pas eu l'opportunité de les étudier avec lui en raison de mon jeune âge et de son décès." Cela montre qu'il a entamé sa recherche de la science à l'âge de sept ans environ. Il aimait énormément la lecture et lisait tous les livres qu'il trouvait.
As-Suyûti a affirmé quant à lui: "Il a écrit, débattu et fait de grands efforts, au point de devenir un des plus grands imams en matière d'exégèse, de hadith, des branches et fondements de la religion et de la langue arabe." Tiré de Bughyah Al-Wu'ah (1/63).
Parmi ses œuvres les plus célèbres, il y a la qasidah intitulée A'obbad al-Maseeh Fi Naqd al-Nasraniyyah (Adorateur du Christ- dans la critique du  christianisme). 
Cette qasidah est bien connue dans le monde musulman.  
 
Ô adorateurs du Christ! Nous avons des questions, et voulons une réponse de ceux qui comprennent
Si le Seigneur a été assassiné par certaines personnes,
Quel genre de dieu est-ce ? Nous vous demandons
Était-il heureux par ce qu’ils ont fait?
Si oui, bénis soient-ils, ils ont réalisé sa volonté
Mais si, il était mécontent, cela signifie que leur puissance l’avait subjugué!
Est-ce que l’Univers a été laissé sans Dieu, qui écoute et répond aux prières?
Et Les sept cieux ont-ils été délaissés de sa présence, quand il fut enterré sous terre ?
 
Si tous les Mondes ont été sans un Dieu, qui alors les géra tandis que ses mains étaient clouées?
Pourquoi les anges l’ont-ils abandonné, quand ils l’ont entendu pleurer et gémir?
Et Comment le bois a pu porter le Seigneur… lorsqu’il y fut attaché?
Comment les fers ont pu l’atteindre…le transpercer et lui faire du mal?
Comment les mains de ses ennemis sont-elles parvenues, à le gifler et l’humilier?
Et le Christ retourna à la vie….ou sa résurrection fut l’œuvre d’un autre Dieu ?
Quelle étrangeté qu’une tombe renferme un dieu,
Et Plus étrange encore est le ventre qui l’a confiné !
Il y est resté neuf mois dans les ténèbres, nourri par le sang
Puis il est sorti de l’utérus comme un petit bébé,
Faible et haletant attendant d’être nourris au sein!
Il mangea et but, et grandit
Est-ce que vous appelez cela un dieu?
Allah est au-dessus du mensonge des chrétiens,
Ils seront questionnés de leurs diffamations!
O adorateurs de la Croix! Pour quelle raison est-elle vénérée
Et le blâme est jeté sur ceux qui s’en éloignent?
N’est-il pas logique de la casser et de la brûler, de même que celui qui l’a inventé ?
Puisque que le Seigneur a été crucifié sur elle, et ses mains y étaient attachées ?
C’est vraiment une monture maudite cette croix,
Alors jetez-la, et ne l’embrasser pas!
Le Seigneur a été humilié sur elle, et vous l’adorer
Donc, il est clair que vous faites parties de ses ennemis!
Si vous vanter parce qu’elle portait le Seigneur de l’univers,
Pourquoi ne pas vous prosterner et adorer les tombes,
Puisque la tombe contenait votre dieu dans ses entrailles
Ainsi, adorateur du Christ, réveille-toi !
Le voici son début et la voilà sa fin
(Comme tout être humain) 

Poème d’ibn Al-Qayyim extrait du livre «ighathatu lahfan»

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |