«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Sujet d'Ordre Général » Les pierres sacrées de la Bible: !

Les pierres sacrées de la Bible: !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les pierres sacrées de la Bible: ! le Mer 30 Aoû - 17:10

Wahrani

avatar
Admin
Selon certains apologistes chrétiens le mot "pierre" est cité 169 fois dans la Bible, c’est en sorte un fil conducteur dans les Écritures, tout passe par la pierre, à commencer par l’Exode au désert".
De la pierre des Dix commandements où
"L’Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre. (Ex 24 :12)",
Exodus 24: 4
Alors Moïse a écrit ce que le Seigneur avait dit. Le lendemain matin, Moïse se leva tôt. Il a construit un autel au pied de la montagne et a mis en place une grande pierre pour chacune des douze tribus d'Israël.
À l’échelle de Jacob,
"Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument.
Quand Jacob se leva tôt le lendemain matin, il prit la roche qu'il avait utilisée pour un oreiller et l'avait défendu pour un lieu de culte. Puis il versa de l'huile d'olive sur la roche pour la consacrer à Dieu. Genèse 28:18 
Donc, nous voyons clairement que la roche que Jacob, utilisée pour dormir et se reposer est devenue un saint objet de culte qui devait être oint en faisant couler de l'huile. Nous lisons plus loin de la Bible sur les pierres sacrées  
Exode 20:25 25
Si jamais vous construisez un autel sur des pierres, n'utilisez pas d'outils pour cisailler les pierres , car Cela rendrait l'autel inapte.
Le fameux Pectoral du Jugement, porté par Aaron, et ornement rituel du grand prêtre, à Jérusalem. Constitué de 4 rangées de 3 pierres précieuses (une Cornaline la pierre des projets, des débuts, des commencements, une pierre jaune qui désigne le soleil a son zénith et la Malachite qui symbolise la lune, pour la première rangée) les neuf autres pierres étant en lien avec ce qu’on appelle Urim et Tumim et qui permettait de comprendre "le jugement de Dieu" pour les Hébreux.
L'origine de cette pierre est attribuée à une scène de Jacob à Béthel. Celui-ci, endormi sur une pierre, rêva d'une échelle dressée vers le ciel et parcourue par des anges quand Dieu lui apparut et lui donna la pierre en question. Jacob comprend alors que la pierre est une porte vers le ciel et vers la divinité. D'une position allongée, il la fait passer à une position verticale et y répand de l'huile. Il la nomme « Béthel » (Beth : maison, El : divinité ⇒ « maison de Dieu »).

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum