Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin de Jéhovah, qu'est-ce que c'est ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Que croient les Témoins de Jéhovah ?
Un examen approfondi de leurs doctrines sur des sujets tels que la divinité de Jésus, le Salut, la Trinité, le Saint Esprit, l’Expiation, etc. nous montre sans aucun doute qu’ils ne défendent pas des positions chrétiennes orthodoxes sur ces sujets. Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est l’archange Michel, le plus grand des êtres créés.

Cela contredit de nombreux passages des Ecritures qui déclarent clairement que Jésus est Dieu (Jean 1:1,14 ; 8:58 ; 10:30).
Les Témoins de Jéhovah croient que le salut est obtenu par une combinaison de foi, bonnes œuvres et d’obéissance.
Cela contredit de nombreux passages des Ecritures qui déclarent clairement que le salut s’obtient par la foi (Jean 3:16 ; Ephésiens 2:8-9 ; Tite 3:5).

Les Témoins de Jéhovah rejettent la Trinité, croyant que Jésus est un être créé et que le Saint Esprit est au fond la puissance de Dieu.

Les Témoins de Jéhovah rejettent le concept d’expiation vicaire du Christ et défendent à la place une théorie hasardeuse que la mort de Jésus fut une rançon aléatoire pour le péché d’Adam.
Comment les Témoins de Jéhovah justifient-ils ces doctrines non bibliques ?
(1) Ils prétendent que l’Eglise, durant les siècles, a corrompu la Bible
(2) ils ont retraduit la Bible, produisant la Traduction du Nouveau Monde.

La Société Watchtower altéra le texte de la Bible pour le rendre plus conforme à leurs doctrines – plutôt que de baser leurs doctrines sur les enseignements de la Bible. La traduction du Nouveau Monde a connu de nombreuses éditions, au fur et à mesure que les Témoins de Jéhovah découvraient de nouveaux passages qui contredisaient leurs doctrines.
Il est facile de démontrer que les Témoins de Jéhovah sont une secte qui n’est que marginalement basée sur les Ecritures.

La Société Watchtower base ses croyances et doctrines sur les enseignements originaux et revus de Charles Taze Russell, Judge Joseph Franklin Rutherford et leurs  successeurs..
 

Source : gotquestions.org/Francais/Temoins-de-Jehovah

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



Tu peux encore lire Proverbes 13 :18, 15 :10 et 15 :32. Accepter et aimer la correction est une question de vie ou de mort !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |