«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Sujet d'Ordre Général » Articles sur Presse » Le QUR’AN est le seul livre qui peut être appris par cœur!

Le QUR’AN est le seul livre qui peut être appris par cœur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
Le seul livre dans le monde qui peut être appris par cœurs  est bel et bien le Saint QUR’AN. Des dizaines de milliers de personnes âgées, jeunes et enfants apprennent tout le QUR’AN, voire ils l’apprennent pendant toute leur vie, sans autant rien oublier de ce qui y est mentionné, pour le réciter par cœur.
Les préjugés sur l'Islam et les musulmans qui étaient divulgués avec les travaux des orientalistes à partir du Moyen Âge se poursuivent de nos jours de manière pointu et continu avec des concepts différents, mais toujours avec mise  du principe de l'érudition qui reste le moyen le plus influant sur les communautés.
 
Que dire quant les Prêtres ont pu compléter à leur office un 8°Sacrement à savoir le Combat contre l’Islam, ainsi Le prêtre «remet en route» les mises en garde contre les musulmans. En Bon chrétien, envers ses paroissiens, le prêtre pratique L’Eucharistie qui gère la vie chrétienne, elle la ponctue, elle dirige la vie spirituelle chrétienne vers le mépris à retenir envers l’Islam et les Musulmans, Bien entendu les échos d’un tel sacrement ne sort jamais de l’enceinte de l’église c’est un acte confessionnal.
 
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mis à l'oeuvre La plume mensongère des scribes Jéremie 8.   
Le terme de «religion» pour les autres croyances est inexact car le Judaïsme est tribal et le christianisme idolâtre, c’est tout simplement une idéologie politique, aussi il est à constater qu’aucun d’adeptes de ces croyances n’est capable d’apprendre tout son Livre quant aux religieux, ils estiment qu’il n’est pas obligatoire de le faire, et répondent que :
 
A quoi bon puisque Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont à l’origine de tout, à commencer par notre propre existence et surtout notre Sauveur, qu’il faut juste boire son sang et manger son corps ?
Une croyance aveugle au métaphysique et aux symbolisme, on nous dit que c’est du rationnel et purement cartésien
 
Il n’est pas rare, de nos jours, d’entendre ou de lire des affirmations tranchantes, des jugements définitifs sur ce que le QUR’AN est censé être.
Souvent, on entend de fausses idées que le QUR’AN n’est surtout pas un livre. Allah n’a jamais donné de livre à Muhammad (SAWS). Evidemment, avec un ton savant ou avec un air très pieux d’autres nous disent que qu’il est d’origine syriaque, d’autres affirment il est d’ Origine Judéo Nazaréenne.
 
Ceci relève de la spéculation, car rien, je dis bien rien ne vient étayer ces hypothèses. Dont le but étant de démontrer que  QUR’AN n'est qu'une reprise  de la Bible sans aucune revelation.
 
Ainsi, les chercheurs (qu’ils soient «chrétiens, agnostiques, athéistes, juifs ou autres) ont tous des buts idéologiques derrière la tête, et écartent donc tout ce qui peut gêner leurs thèses, pour essayer de justifier des résultats qu’ils ont posé et déterminé d’avance, par des suppositions, en tentant ensuite de trouver les éléments pouvant étayer leur thèse, il est donc nécessaire à se demander si ces maître penseurs  mettront-ils la même ardeur à nous prouver que les Évangiles seraient assurément "Paroles Révélées et d’inspiration divine’ ou encore faire le  même travail sur les années cachées et  obscures de Jésus Christ afin de ne pas passer pour des  adeptes à la "vision outrageusement orientée et partisane’’  mais des chercheurs consciencieux 
Les adversaires simplistes doivent justement s'efforcer à nous expliquer :
 
-Pourquoi et comment le QUR’AN est le seul livre au monde a être appris par cœur par des centaines de millions de personnes de toutes les couleurs et de toutes les nationalités. Arabes ou non arabes ?
-Pourquoi il est le seul livre au monde à en être ainsi. Tout cela ne doit quand même pas laisser indifférent la pensée rationnelle ?
-Pourquoi se seraient-ils engagés à démoniser le Livre des musulmans et lui ôter toute substance divine par diverses machinations de mensonges, de modifications de sens, d'analyses de thèse hors contextes,   etc. ?
 
Pour revenir au QUR’AN, on relève pleinement qu’il parle de façon tout à fait singulière:
 
« Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. ».
 
Cependant en dépit de toutes les intrusions, les Musulmans observent que le meilleur et plus appointer acte pour Allah est d’apprendre le QUR’AN par cœur.
 
Certaines commentateurs musulmans estiment que le mot "QUR’AN" est divisé en deux syllabe,
    -Le premier renvoi au sens de: se fixerse stabiliser
    -Le second renvoi au mot maintenant !
 
De ce fait lors de la prononciation du mot QUR’AN en arabe il s’agit donc se fixe/s’encre/se stabilise.. Maintenant ?
 
Ainsi  la lecture du QUR’AN se fixe dans la mémoire et le cœur à l’instant de la récitation.
 
Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page.
Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le QUR’AN est gardé par le soin d’Allah.. Si l’on contemple les maints manuscrits du QUR’AN (les milliers de copies à travers le monde), on trouvera qu’elles sont extraordinairement identiques, à l’exception de quelques lettres qui ne changent pas le sens du verset.
Au contraire, elles ne font que renforcer et enrichir par d’autres sens. Ceci est appelé ‘’les versions du QUR’AN’’ ou ‘’les lectures du QUR’AN’’.
 
Les réalités scientifiques prouvent que les savants et douteux orientalistes n’ont pu trouver une copie du QUR’AN différente de celle que nous disposons aujourd’hui.
 
D’ailleurs, c’est ce que le verset suivant confirme :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " ( Al-Hijr : 9).
 
Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le QUR’AN dans les cœurs et les lignes.
 
Etant donné qu’Allah avait promis de garder le QUR’AN, toutes les copies doivent donc être identiques. En effet, car c’est ce que nous témoignons. En dépit de grands efforts fournis par les douteux, ils n’ont pas pu trouver une seule preuve sur laquelle se baser pour prouver la distorsion du QUR’AN.
 
Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre. Il n’existe aucun livre dont ses croyants en sont totalement convaincus que c’est un livre d’Allah, sauf le QUR’AN. Cependant, si on demande à n’importe quel Musulman sur terre, on trouve qu’il croit totalement que le QUR’AN est le livre d’Allah, et que chaque mot du QUR’AN est d’Allah.
 
En effet, c’est une preuve concrète qu’il est impossible de mettre en place un livre qui ressemble au QUR’AN:
 
 
 " Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles." (Al-Baqara:23-24).
 
La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement.
 
Pour ce, Le QUR’AN vénéré inaltérable de nature est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs. On ne peut plus rien a cela car pour celle ou celui qui a reconnu la Présence du Très-Haut et dont le cœur a adhéré au message de l’islam,
 
Ce n'est nullement la faute d’une religion qui glorifie la connaissance, préconise le savoir comme une quête obligatoire     si cette Réalité sur le QUR’AN, cette évidence se dresse     naturellement  sur le chemin de toute autre expression pour ne laisser absolument aucune place au doute sur la doctrine islamique.
 
Par ce Livre Saint, ll apparaît clairement que les musulmans furent animés d’un véritable esprit scientifique caractérisé par la recherche de l’objectivité,
 
Pour ce Livre Saint les musulmans entreprirent la remise en question a priori des théories et doctrines anciennes, avec un recours systématique à l’analyse, à la synthèse et à l’expérimentation.
Un Livre Saint qui énonce que l'encre des savants est plus précieuse que le sang des martyrs, soit une religion qui glorifie la connaissance
 
En conclusion, pour une meilleure approche sur la splendeur de la civilisation islamique et ses éclats je citerai la citation suivante :
Pour George Sarton,  Il suffit ici d'évoquer quelques glorieux nom sans équivalent contemporains en Occident : Jabir ibn Haiyan, al-Kindi, al-Khwarizmi, al-Fargani, al-Razi, Thabit ibn Qurra, al-Battani, Hunain ibn Ishaq, al-Farabi, Ibrahim ibn Sinan, al-Masudi, al-Tabari, Abul Wafa, 'Ali ibn Abbas, Abul Qasim, Ibn al-Jazzar, al-Biruni, Ibn Sina, Ibn Yunus, al-Kashi, Ibn al-Haitham, 'Ali Ibn 'Isa al-Ghazali, al-zarqab, Omar Khayyam. Une magnifique liste de noms qu'il ne serait pas difficile d'étendre. Si quelqu'un vous dit que le Moyen Age a été scientifiquement stérile, citez lui seulement ces hommes, qui ont tous brillé dans une courte période, de 750 à 1100 après JC.
Introduction to the History of Science, George Sarton, éd. Williams & Wilkins, 1927, p. 27
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum