Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Voir le deal
68.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Sujet d'Ordre Général » Articles sur Presse » Le QUR’AN est le seul livre qui peut être appris par cœur!

Le QUR’AN est le seul livre qui peut être appris par cœur!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin
Le seul livre dans le monde qui peut être appris par cœurs  est bel et bien le Saint QUR’AN. Des dizaines de milliers de personnes âgées, jeunes et enfants apprennent tout le QUR’AN, voire ils l’apprennent pendant toute leur vie, sans autant rien oublier de ce qui y est mentionné, pour le réciter par cœur.
Les préjugés sur l'Islam et les musulmans qui étaient divulgués avec les travaux des orientalistes à partir du Moyen Âge se poursuivent de nos jours de manière pointu et continu avec des concepts différents, mais toujours avec mise  du principe de l'érudition qui reste le moyen le plus influant sur les communautés.
 
Que dire quant les Prêtres ont pu compléter à leur office un 8°Sacrement à savoir le Combat contre l’Islam, ainsi Le prêtre «remet en route» les mises en garde contre les musulmans. En Bon chrétien, envers ses paroissiens, le prêtre pratique L’Eucharistie qui gère la vie chrétienne, elle la ponctue, elle dirige la vie spirituelle chrétienne vers le mépris à retenir envers l’Islam et les Musulmans, Bien entendu les échos d’un tel sacrement ne sort jamais de l’enceinte de l’église c’est un acte confessionnal.
 
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mis à l'oeuvre La plume mensongère des scribes Jéremie 8.   
Le terme de «religion» pour les autres croyances est inexact car le Judaïsme est tribal et le christianisme idolâtre, c’est tout simplement une idéologie politique, aussi il est à constater qu’aucun d’adeptes de ces croyances n’est capable d’apprendre tout son Livre quant aux religieux, ils estiment qu’il n’est pas obligatoire de le faire, et répondent que :
 
A quoi bon puisque Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont à l’origine de tout, à commencer par notre propre existence et surtout notre Sauveur, qu’il faut juste boire son sang et manger son corps ?
Une croyance aveugle au métaphysique et aux symbolisme, on nous dit que c’est du rationnel et purement cartésien
 
Il n’est pas rare, de nos jours, d’entendre ou de lire des affirmations tranchantes, des jugements définitifs sur ce que le QUR’AN est censé être.
Souvent, on entend de fausses idées que le QUR’AN n’est surtout pas un livre. Allah n’a jamais donné de livre à Muhammad (SAWS). Evidemment, avec un ton savant ou avec un air très pieux d’autres nous disent que qu’il est d’origine syriaque, d’autres affirment il est d’ Origine Judéo Nazaréenne.
 
Ceci relève de la spéculation, car rien, je dis bien rien ne vient étayer ces hypothèses. Dont le but étant de démontrer que  QUR’AN n'est qu'une reprise  de la Bible sans aucune revelation.
 
Ainsi, les chercheurs (qu’ils soient «chrétiens, agnostiques, athéistes, juifs ou autres) ont tous des buts idéologiques derrière la tête, et écartent donc tout ce qui peut gêner leurs thèses, pour essayer de justifier des résultats qu’ils ont posé et déterminé d’avance, par des suppositions, en tentant ensuite de trouver les éléments pouvant étayer leur thèse, il est donc nécessaire à se demander si ces maître penseurs  mettront-ils la même ardeur à nous prouver que les Évangiles seraient assurément "Paroles Révélées et d’inspiration divine’ ou encore faire le  même travail sur les années cachées et  obscures de Jésus Christ afin de ne pas passer pour des  adeptes à la "vision outrageusement orientée et partisane’’  mais des chercheurs consciencieux 
Les adversaires simplistes doivent justement s'efforcer à nous expliquer :
 
-Pourquoi et comment le QUR’AN est le seul livre au monde a être appris par cœur par des centaines de millions de personnes de toutes les couleurs et de toutes les nationalités. Arabes ou non arabes ?
-Pourquoi il est le seul livre au monde à en être ainsi. Tout cela ne doit quand même pas laisser indifférent la pensée rationnelle ?
-Pourquoi se seraient-ils engagés à démoniser le Livre des musulmans et lui ôter toute substance divine par diverses machinations de mensonges, de modifications de sens, d'analyses de thèse hors contextes,   etc. ?
 
Pour revenir au QUR’AN, on relève pleinement qu’il parle de façon tout à fait singulière:
 
« Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. ».
 
Cependant en dépit de toutes les intrusions, les Musulmans observent que le meilleur et plus appointer acte pour Allah est d’apprendre le QUR’AN par cœur.
 
Certaines commentateurs musulmans estiment que le mot "QUR’AN" est divisé en deux syllabe,
    -Le premier renvoi au sens de: se fixerse stabiliser
    -Le second renvoi au mot maintenant !
 
De ce fait lors de la prononciation du mot QUR’AN en arabe il s’agit donc se fixe/s’encre/se stabilise.. Maintenant ?
 
Ainsi  la lecture du QUR’AN se fixe dans la mémoire et le cœur à l’instant de la récitation.
 
Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page.
Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le QUR’AN est gardé par le soin d’Allah.. Si l’on contemple les maints manuscrits du QUR’AN (les milliers de copies à travers le monde), on trouvera qu’elles sont extraordinairement identiques, à l’exception de quelques lettres qui ne changent pas le sens du verset.
Au contraire, elles ne font que renforcer et enrichir par d’autres sens. Ceci est appelé ‘’les versions du QUR’AN’’ ou ‘’les lectures du QUR’AN’’.
 
Les réalités scientifiques prouvent que les savants et douteux orientalistes n’ont pu trouver une copie du QUR’AN différente de celle que nous disposons aujourd’hui.
 
D’ailleurs, c’est ce que le verset suivant confirme :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " ( Al-Hijr : 9).
 
Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le QUR’AN dans les cœurs et les lignes.
 
Etant donné qu’Allah avait promis de garder le QUR’AN, toutes les copies doivent donc être identiques. En effet, car c’est ce que nous témoignons. En dépit de grands efforts fournis par les douteux, ils n’ont pas pu trouver une seule preuve sur laquelle se baser pour prouver la distorsion du QUR’AN.
 
Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre. Il n’existe aucun livre dont ses croyants en sont totalement convaincus que c’est un livre d’Allah, sauf le QUR’AN. Cependant, si on demande à n’importe quel Musulman sur terre, on trouve qu’il croit totalement que le QUR’AN est le livre d’Allah, et que chaque mot du QUR’AN est d’Allah.
 
En effet, c’est une preuve concrète qu’il est impossible de mettre en place un livre qui ressemble au QUR’AN:
 
 
 " Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles." (Al-Baqara:23-24).
 
La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement.
 
Pour ce, Le QUR’AN vénéré inaltérable de nature est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs. On ne peut plus rien a cela car pour celle ou celui qui a reconnu la Présence du Très-Haut et dont le cœur a adhéré au message de l’islam,
 
Ce n'est nullement la faute d’une religion qui glorifie la connaissance, préconise le savoir comme une quête obligatoire     si cette Réalité sur le QUR’AN, cette évidence se dresse     naturellement  sur le chemin de toute autre expression pour ne laisser absolument aucune place au doute sur la doctrine islamique.
 
Par ce Livre Saint, ll apparaît clairement que les musulmans furent animés d’un véritable esprit scientifique caractérisé par la recherche de l’objectivité,
 
Pour ce Livre Saint les musulmans entreprirent la remise en question a priori des théories et doctrines anciennes, avec un recours systématique à l’analyse, à la synthèse et à l’expérimentation.
Un Livre Saint qui énonce que l'encre des savants est plus précieuse que le sang des martyrs, soit une religion qui glorifie la connaissance
 
En conclusion, pour une meilleure approche sur la splendeur de la civilisation islamique et ses éclats je citerai la citation suivante :
Pour George Sarton,  Il suffit ici d'évoquer quelques glorieux nom sans équivalent contemporains en Occident : Jabir ibn Haiyan, al-Kindi, al-Khwarizmi, al-Fargani, al-Razi, Thabit ibn Qurra, al-Battani, Hunain ibn Ishaq, al-Farabi, Ibrahim ibn Sinan, al-Masudi, al-Tabari, Abul Wafa, 'Ali ibn Abbas, Abul Qasim, Ibn al-Jazzar, al-Biruni, Ibn Sina, Ibn Yunus, al-Kashi, Ibn al-Haitham, 'Ali Ibn 'Isa al-Ghazali, al-zarqab, Omar Khayyam. Une magnifique liste de noms qu'il ne serait pas difficile d'étendre. Si quelqu'un vous dit que le Moyen Age a été scientifiquement stérile, citez lui seulement ces hommes, qui ont tous brillé dans une courte période, de 750 à 1100 après JC.
Introduction to the History of Science, George Sarton, éd. Williams & Wilkins, 1927, p. 27
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater


Je vois cher Starheater, que tu as un vrai sage,  et je reste entièrement d’accord avec toi, la Vérité est éternel, et c’est pourquoi pour parler aux hommes et leur donner cette vérité, le Dieu tout puissant à donner aux hommes des Lois,  
Ces lois vont s’avérer efficaces et l’influence   dans la vie quotidienne de chaque individu.   !
Elles ont garanti, pendant pratiquement un siècle, une grande liberté de pensée et une stabilité sociale.
Mais aujourd’hui les données ont changé et ces lois ne sont pas acceptées par des tenant d’une religion conquérante qui a une vision théocratique du pouvoir.
Faudra trouver autre chose ……..et vite

grit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le seul livre dans le monde qui peut être appris par cœurs  est bel et bien le Saint QUR’AN. Des dizaines de milliers de personnes âgées, jeunes et enfants apprennent tout le QUR’AN, voire ils l’apprennent pendant toute leur vie, sans autant rien oublier de ce qui y est mentionné, pour le réciter par cœur.
Donc, d'après ce raisonnement, tu veux me faire croire que seuls ceux qui ont une bonne mémoire mériteraient les bénédictions de Dieu ?  Ou encore, ceux qui récitent par cœur toute leur vie des passages du coran mais qui se permettent de commettre des injustices  ou même des crimes au Nom de Dieu , seraient acceptés par Allah?
Je crois qu'il faut réfléchir honnêtement sur cette façon de penser!
Donc, je te pose ces questions : Pourquoi les musulmans sont-ils divisés par de nombreuses sectes alors qu'ils ont le même coran?  Comme la chrétienté , ils se tuent et s'entretuent!  Que leur manque-t-ils pour qu'il y ait la paix entre eux et avec le reste du monde, et avoir la connaissance exacte de Dieu?
Moi, j'ai trouvé 2 éléments de réponse dans le coran, dans la
sourate 41: 43 : Muhammad n'a pas reçu plus d'informations de la part de Dieu que les prophètes avant lui.
 sourate 10: 94  : s'il doute de ce qu'il reçu de Dieu, il doit en avoir confirmation en consultant le Livre révélé avant le coran, c'est-à-dire la Bible.
Donc, comme moi je suis dans le doute, je me suis penché sur la question et je n'ai rien lu de semblable dans la Bible ni dans le coran, à part cela dans les Proverbes du roi Salomon .
Proverbes 1: 7: "La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance.  Sagesse et discipline , voilà ce qu'on méprisé les fous."
Proverbes 2: 2 , 5 : "Prête à la sagesse une oreille attentive, afin d'incliner TON COEUR vers le discernement " =  5: "alors tu COMPRENDRAS la crainte de Jéhovah et TU TROUVERAS LA CONNAISSANCE DE DIEU."
Donc, d'après la Bible , Dieu ne demande pas d'apprendre la Bible par cœur pour obéir à ses commandements, ce qui serait une forme d'orgueil.  Il y a un processus à suivre :
1) avoir la crainte de Dieu , ce qui  signifie avoir la craindre de lui déplaire par une mauvaise conduite et non d'avoir une crainte morbide : la crainte d'aller en enfer.
2) Où trouver la vraie sagesse , le vrai discernement et la vraie connaissance de Dieu?
D'abord, il faut avoir une OREILLE attentive, savoir écouter avec humilité ce qu'enseigne la Parole de Dieu (pas celle des homme) .
Ensuite, si notre cœur est touché par l'enseignement tiré de la Parole de Dieu, Dieu accordera le discernement pour comprendre ce que signifie la vraie crainte de Dieu , celle qui n'est pas morbide, et la vraie connaissance qui procure la vie éternelle car comme le
verset 6 le dit : "Car Jéhovah lui-même donne la sagesse ; de sa bouche viennent  connaissance et discernement."
LIRE aussi les versets suivants qui sont très instructifs.
(en ligne sur JW.ORG)

Les préjugés sur l'Islam et les musulmans qui étaient divulgués avec les travaux des orientalistes à partir du Moyen Âge se poursuivent de nos jours de manière pointu et continu avec des concepts différents, mais toujours avec mise  du principe de l'érudition qui reste le moyen le plus influant sur les communautés.
L'érudition ne veut pas dire systématiquement vérité.
Que dire quant les Prêtres ont pu compléter à leur office un 8°Sacrement à savoir le Combat contre l’Islam, ainsi Le prêtre «remet en route» les mises en garde contre les musulmans.
Ces  prêtres oublient ce qui est ECRIT dans la Parole de Dieu !
Romains 12: 17 à 19 "Ne rendez à personne le mal pour le mal. ….. Soyez en paix avec TOUS LES HOMMES. ….  Car il est ECRIT: "A moi la vengeance ; c'est moi qui paierai de retour, DIT JEHOVAH."  = sourate 88: 21, 22, 26 = certains musulmans devraient aussi garder en mémoire ces versets coraniques.


En Bon chrétien, envers ses paroissiens, le prêtre pratique L’Eucharistie qui gère la vie chrétienne, elle la ponctue, elle dirige la vie spirituelle chrétienne vers le mépris à retenir envers l’Islam et les Musulmans, Bien entendu les échos d’un tel sacrement ne sort jamais de l’enceinte de l’église c’est un acte confessionnal.

Les vrais chrétiens, eux, obéissent à l'ordre de Jésus en allant prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu dans le monde entier , afin faire connaître le Vrai Dieu Jéhovah et son Royaume qui fera de la terre un Paradis pour les Justes , et cela à l'approche du temps de la fin. (Matthieu 24: 14
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mis à l'oeuvre La plume mensongère des scribes Jéremie 8.   
A l'époque de Jérémie, et comme le montre toute
leur histoire dans la Bible, les Juifs se sont montrés souvent rebelles envers Jehovah leur Dieu en  adorant les divinités des peuples païens qui les entouraient. Leur histoire a été consignée
par les prophètes , de Moïse jusqu'à Malachie pour donner un  témoignage à tous ceux qui veulent faire la volonté du Vrai Dieu Jéhovah = quand les Juifs étaient obéissants , Dieu les bénissait mais quand ils devenaient rebelles et idolâtres , Dieu les punissait sérieusement .  Donc, leur exemple est une leçon que nous devons apprendre = l'obéissance est bénie, mais la désobéissance , c'est le rejet de Dieu.
C'est ainsi que la Bible nous enseigne ce qui PLAÎT à Dieu et ce qui lui DEPLAÎT.
Donc, TOUTES religions, qui  disent aimer le SEUL VRAI DIEU UNIQUE, le Dieu d'Abraham et de Jésus, doivent CONNAÎTRE LE LIVRE DE MOÏSE.

Le terme de «religion» pour les autres croyances est inexact car le Judaïsme est tribal et le christianisme idolâtre, c’est tout simplement une idéologie politique, aussi il est à constater qu’aucun d’adeptes de ces croyances n’est capable d’apprendre tout son Livre
Ce qu'il faut retenir , mon cher ami, c'est les conséquences de ne pas avoir fait  la volonté de Dieu. Apprendre tout le Livre par cœur n'est pas demandé par Dieu.  Dieu n'est pas un tortionnaire ni un dictateur, il respecte tout individu qui le recherche pour le servir  : Lire Deutéronome 4: 29 (paroles de Moïse) : "Si, de là, vous recherchez réellement Jéhovah, alors, à coup sûr, TU LE TROUVERAS, car tu le CHERCHERAS DE TOUT TON COEUR ET DE TOUTE TON ÂME."
Dieu ne recherche pas des supermans du cerveau, il recherches des personnes qui ont du COEUR pour le servir avec amour et fidélité quelque soit leur capacité intellectuelles .
Il n’est pas rare, de nos jours, d’entendre ou de lire des affirmations tranchantes, des jugements définitifs sur ce que le QUR’AN est censé être.
Souvent, on entend de fausses idées que le QUR’AN n’est surtout pas un livre. Allah n’a jamais donné de livre à Muhammad (SAWS). Evidemment, avec un ton savant ou avec un air très pieux d’autres nous disent que qu’il est d’origine syriaque, d’autres affirment il est d’ Origine Judéo Nazaréenne.
Qu'importe ce que l'on peut DIRE sur le coran comme sur la BIBLE ! Chacun est LIBRE de penser ou de DIRE ce qu'il pense.  Celui qui aura le DERNIER MOT c'est le DIEU TOUT PUISSANT quand Il demandera des comptes.
 
Ainsi, les chercheurs (qu’ils soient «chrétiens, agnostiques, athéistes, juifs ou autres) ont tous des buts idéologiques derrière la tête, et écartent donc tout ce qui peut gêner leurs thèses, pour essayer de justifier des résultats qu’ils ont posé et déterminé d’avance, par des suppositions, en tentant ensuite de trouver les éléments pouvant étayer leur thèse, il est donc nécessaire à se demander si ces maître penseurs  mettront-ils la même ardeur à nous prouver que les Évangiles seraient assurément "Paroles Révélées et d’inspiration divine’ ou encore faire le  même travail sur les années cachées et  obscures de Jésus Christ afin de ne pas passer pour des  adeptes à la "vision outrageusement orientée et partisane’’  mais des chercheurs consciencieux 
Les adversaires simplistes doivent justement s'efforcer à nous expliquer :
La BIBLE nous informe que la monde actuel
appartient à Satan le Diable , qu'il en est le chef temporairement, mais que sa fin est proche :
Jean 12: 31 (paroles de Jésus)
Pour revenir au QUR’AN, on relève pleinement qu’il parle de façon tout à fait singulière:
 
« Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. ».
Ce qui signifie que le coran est le chemin  pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de DIEU, DONC, LA CONNAISSANCE de Dieu?
 
Cependant en dépit de toutes les intrusions, les Musulmans observent que le meilleur et plus appointer acte pour Allah est d’apprendre le QUR’AN par cœur.
Mais ce n'est pas ECRIT dans le coran !  Vous allez au delà des choses que Dieu permet !
Certaines commentateurs musulmans estiment que le mot "QUR’AN" est divisé en deux syllabe,
    -Le premier renvoi au sens de: se fixerse stabiliser
    -Le second renvoi au mot maintenant !
 
De ce fait lors de la prononciation du mot QUR’AN en arabe il s’agit donc se fixe/s’encre/se stabilise.. Maintenant ?
 
Ainsi  la lecture du QUR’AN se fixe dans la mémoire et le cœur à l’instant de la récitation.
Le mot coran signifie = LECTURE d'après mes renseignements!  
Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page.
Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le QUR’AN est gardé par le soin d’Allah.. Si l’on contemple les maints manuscrits du QUR’AN (les milliers de copies à travers le monde), on trouvera qu’elles sont extraordinairement identiques, à l’exception de quelques lettres qui ne changent pas le sens du verset.
Au contraire, elles ne font que renforcer et enrichir par d’autres sens. Ceci est appelé ‘’les versions du QUR’AN’’ ou ‘’les lectures du QUR’AN’’.
Il faut  rester raisonnable dans la façon de présenter les choses et surtout ne pas faire des investigations extravagantes qui nuisent au lieu d'instruire.  La seule VERITE est celle qui est ECRIT DANS LE LIVRE INSPIRE DE DIEU.

 
Les réalités scientifiques prouvent que les savants et douteux orientalistes n’ont pu trouver une copie du QUR’AN différente de celle que nous disposons aujourd’hui.
 
D’ailleurs, c’est ce que le verset suivant confirme :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " ( Al-Hijr : 9).
 
Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le QUR’AN dans les cœurs et les lignes.
Les Ecrits de Moïse datent depuis des millénaires bien avant Muhammad, ils n'ont pas changés.
Les rouleaux de la mer morte découverts en 1947 le prouve.  La Parole de Jéhovah s'est révélée exacte quand elle dit que
"la PAROLE DE JEHOVAH DURERA ETERNELLEMENT " = Esaie 40: 8
 
Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre. Il n’existe aucun livre dont ses croyants en sont totalement convaincus que c’est un livre d’Allah, sauf le QUR’AN. Cependant, si on demande à n’importe quel Musulman sur terre, on trouve qu’il croit totalement que le QUR’AN est le livre d’Allah, et que chaque mot du QUR’AN est d’Allah.
LE CORAN est appelé aussi le RAPPEL.
Il est le Rappel de quoi ?  Comme il est écrit dans le coran , il est le Rappel du Livre avant lui = la BIBLE.
Sourate 20: 99 ;  sourate 26: 192, 195, 196

Le coran ne raconte pas toute la Bible , mais seulement une partie = sourate 40: 78 =  6: 34 = 27: 76 = 16: 64
En effet, c’est une preuve concrète qu’il est impossible de mettre en place un livre qui ressemble au QUR’AN:
 
Pour ce, Le QUR’AN vénéré inaltérable de nature est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs. On ne peut plus rien a cela car pour celle ou celui qui a reconnu la Présence du Très-Haut et dont le cœur a adhéré au message de l’islam,
Si il n'existe qu'un SEUL DIEU UNIQUE , la logique veut qu'il n'y ait qu'UN SEUL LIVRE VERIDIQUE.
Le coran confirme la Bible comme étant le LIVRE de Dieu = lire les versets suivants :
sourate 10: 94, 95
sourate 46: 9, 10, 12
sourate 41:43, 44, 45
sourate  40:78
En réalité , le coran (lecture) devait être la traduction de la Bible en arabe pour les arabes. 

Le coran donne le nom de tous les serviteurs de Dieu contenu dans la Bible depuis Abraham jusqu'à Jésus et Jean Baptiste =
sourate 6: 82 à 93  = 2500 ans d'histoire.
Et voici le conseil que donne Dieu à Muhammad dans la sourate 6: 90 "Voilà ceux qu'Allah a guidés : SUIS donc leur DIRECTION.
Donc, si vous ne connaissez pas l'histoire de ces prophètes contenue dans la Bible , vous ne pourrez jamais suivre leur direction.
Cela ne vous engage qu'à une lecture.

En conclusion, pour une meilleure approche sur la splendeur de la civilisation islamique et ses éclats je citerai la citation suivante :
Pour George Sarton,  Il suffit ici d'évoquer quelques glorieux nom sans équivalent contemporains en Occident : Jabir ibn Haiyan, al-Kindi, al-Khwarizmi, al-Fargani, al-Razi, Thabit ibn Qurra, al-Battani, Hunain ibn Ishaq, al-Farabi, Ibrahim ibn Sinan, al-Masudi, al-Tabari, Abul Wafa, 'Ali ibn Abbas, Abul Qasim, Ibn al-Jazzar, al-Biruni, Ibn Sina, Ibn Yunus, al-Kashi, Ibn al-Haitham, 'Ali Ibn 'Isa al-Ghazali, al-zarqab, Omar Khayyam. Une magnifique liste de noms qu'il ne serait pas difficile d'étendre. Si quelqu'un vous dit que le Moyen Age a été scientifiquement stérile, citez lui seulement ces hommes, qui ont tous brillé dans une courte période, de 750 à 1100 après JC.
Introduction to the History of Science, George Sarton, éd. Williams & Wilkins, 1927, p. 27
Mais comme toutes les civilisations sur la terre, elles disparaissent pour être remplacer.
Il y a eu Babylone avec le roi Nébuchodonosor , ensuite l'Egypte, puis la Grèce , puis Rome, puis les Orientaux, puis la Puissance Anglo-Américaine, qui sera la dernière car les prophétie de la Bible indique que le Royaume de DIEU va demander des comptes à toutes les religions , à tous les gouvernements et à tous les humains.
SELON CE QU'AVAIT DIT LE PROPHETE DANIEL dans son Livre au chapitre 2: verset 44
Apocalypse 11: 15 à 18  =  Apocalypse 21: 1 à 5 , notre terre purifiée redeviendra un Paradis pour les Justes. = sourate 39: 73, 74
+  Sourate 21: 105 =  Psaume 37: 29

Amicalement !
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wahrani

Wahrani
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc, d'après ce raisonnement, tu veux me faire croire que seuls ceux qui ont une bonne mémoire mériteraient les bénédictions de Dieu ?  Ou encore, ceux qui récitent par cœur toute leur vie des passages du coran mais qui se permettent de commettre des injustices  ou même des crimes au Nom de Dieu , seraient acceptés par Allah?
Je crois qu'il faut réfléchir honnêtement sur cette façon de penser!
Donc, je te pose ces questions : Pourquoi les musulmans sont-ils divisés par de nombreuses sectes alors qu'ils ont le même coran?  Comme la chrétienté , ils se tuent et s'entretuent!  Que leur manque-t-ils pour qu'il y ait la paix entre eux et avec le reste du monde, et avoir la connaissance exacte de Dieu?
Moi, j'ai trouvé 2 éléments de réponse dans le coran, dans la
sourate 41: 43 : Muhammad n'a pas reçu plus d'informations de la part de Dieu que les prophètes avant lui.
 sourate 10: 94  : s'il doute de ce qu'il reçu de Dieu, il doit en avoir confirmation en consultant le Livre révélé avant le coran, c'est-à-dire la Bible.
Bonsoir, 
Pour répondre honnêtement, je dois reconnaître hélas que le monde musulman actuel est dans la disgrâce la plus totale sur tout les plans et dans tous les domaines; c’est peut être aussi pour cela que les musulmans ont cette colère pleine d’espoir pour sortir des ténèbres de l’ignorance et de l’obscurantisme dans toutes les sociétés musulmanes et je pense que moi un simple croyant musulman, qui ceci n’est pas une malédiction en-soi, ce n’est que le court de l’histoire à l’échelle de l’humain et il se trouve depuis longtemps déjà que le monde musulman est dans le creux de la vague.
Et on pourra également en dire autant du christianisme, comme tout le monde le sait, le christianisme est le fruit d’une scission avec la foi juive dominante. Ce mouvement, au début minoritaire et sectaire, centré autour du charisme et du messianisme de Jésus-Christ, a rompu avec les dogmes et les pratiques juives traditionnelles pour évoluer en une tradition religieuse indépendante à la faveur d’une évangélisation des peuples non juifs.
On peut donc légitimement qualifier le christianisme d'être une organisation sectaire et manipulatrice des populations ignorantes.
Voici une liste  non exhaustive sur une totale sembler t il de plus de 1000 sectes recensés dans la christianisme, même les Homosexuels ;ont leur secte et leur église, il existe même une mouvance de chrétiens anarchistes  ?
                     Orthodoxes,
                     Protestants anglicans
                     Protestants libéraux
                     Protestants luthériens
                     Protestants calvinistes
                     Évangélistes
                     Témoins de Jéhovah  
                     Les Mormon        
                     etc......
Conclusion, Jésus christ le Fils de Dieu aura sûrement une grande difficulté à départager son salut à toutes ces sectes censées avoir chacune sa vérité.
 
Quant aux Sourates que vous citez, il me semble que vous faites une interpretration erronnée,
 
Sourate 41.43
D ne t’est révélé rien de plus qu’aux Prophètes qui t’ont précédé»
 
C'est-à-dire : on ne te dit que ce qui a été déjà dit aux Prophètes avant toi en les traitant d’imposteurs. Comme ils ont enduré leur méfaits,
ô toi Mouhammad, patiente et sache que: si l'indulgence de ton Seigneur est infinie, sa répression est implacable Il pardonne à ceux qui reviennent à Lui repentants et châtie sévèrement les incrédules rebelles et opiniâtres.
Sa'id Ben Al-Moussayab a dit: «- Lorsque ce verset fut révélé, le Messager de Dieu a dit: «S’il n’y avait l’indulgence de Dieu personne n’aurait goûté le bien-être et la quiétude. S’il n’y avait pas les avertissements et les menaces, les uns se seraient confiés aux autres».
 
sourate 10: 94 
S! tu as quelque doute sur ce que nous t’avons révélé, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi. C’est la vérité que t’a révélée ton Seigneur.
Ne te laisse pas gagner par ceux qui doutent (94). Ne sois pas avec ceux
qui traitent nos signes de mensonge. Sans quoi tu seras du nombre des réprouvés. (95) Ceux qui ont encouru la colère de ton maître ne croiront (96) quels que soient les signes qui leur parviendront, que lorsqu’ils éprouveront les tortures de leur châtiment
A la lumière de ce verset le Prophète de l’Islam avait dit: «Je ne m’en doute pas et je n’interroge pas».
Ceci est une preuve évidente que la description du Prophète et sa venue se trouvent mentionnées dans les Ecritures que lisent les gens du Livre, comme Dieu l’affirme dans ce verset: «A ceux qui suivent l’Envoyé-l’apôtre inculte annoncé par1e Pentateuque par Evangiles...»  ].
 
Mais malgré cette connaissance, tout comme ils connaissent leurs propres enfants, ils en doutent, changent et altèrent ces Ecritures sans y croire ne tenant compte d’aucune preuve. Dieu les dénonce dans ce verset quand II dit:  «Ceux qui ont encouru la colère de ton maître ne croiront quels que soient les signes qui leur parviendront, que lorsqu’ils éprouveront les tortures de leur châtiment »
 
Il faut d’abord signaler que le Qur’an ne revendique aucune prescriptions à apprendre par Cœur, mais il faut surtout dire que la principale méthode de transmission du Qur’an a toujours été et sera toujours orale. Chaque génération de musulmans apprend le Qur'an à partir de la génération qui l'a précédée, et cette chaîne continue en arrière jusqu'au temps des Compagnons, qui l'ont appris du Prophète (SAWS)  lui-même.
Bien sûr, il n’est pas demandé à chaque musulman de maîtriser toutes ces récitations.
 
Donc!  En final on peut voir que le problème de l’Islam, c’est les Chrétiens, et les attaques des gens de l’Eglise qui visent à discréditer par tous les moyens possibles, toute autre conception du salut en dehors du Christ, car ils avaient bien compris que le Saint Qur’an, comme dernière révélation abroge la Bible et toute sa composante, quant on sait avec convenance que Bible n’est pas une “bibliothèque rose” mais une œuvre de littéraire de commentaires humains et d’opinions personnelles, rédigée a posteriori par des religieux peu scrupuleux de la secte monothéiste de Jérusalem, exilés à Babylone, humiliés ces auteurs mentors étourdis se sont inventés et arrangés des actes de bravoure guerrière, de légendes, de contes, d’histoires et récits de mythes et d’auto glorification du peuple Juif, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence tellement qu’il était insignifiant et surtout pour ces religieux de calmer leurs angoisses existentielles de vaincus et de frustrés de l’histoire.
Donc le Qur’an n’est nullement de source biblique mais bel et bien une révélation divine et le débat sur l’authenticité du Qur’an ne sera jamais clos. C’est impossible tout simplement parce que le Qur’an sera toujours considéré faux par ceux qui ne veulent y croire en l’existence d’un Dieu pourvoyeur en esprit de vérité.
Avec mes Amitiés
Wahrani

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

grit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc, d'après ce raisonnement, tu veux me faire croire que seuls ceux qui ont une bonne mémoire mériteraient les bénédictions de Dieu ?  Ou encore, ceux qui récitent par cœur toute leur vie des passages du coran mais qui se permettent de commettre des injustices  ou même des crimes au Nom de Dieu , seraient acceptés par Allah?
Je crois qu'il faut réfléchir honnêtement sur cette façon de penser!
Donc, je te pose ces questions : Pourquoi les musulmans sont-ils divisés par de nombreuses sectes alors qu'ils ont le même coran?  Comme la chrétienté , ils se tuent et s'entretuent!  Que leur manque-t-ils pour qu'il y ait la paix entre eux et avec le reste du monde, et avoir la connaissance exacte de Dieu?
Moi, j'ai trouvé 2 éléments de réponse dans le coran, dans la
sourate 41: 43 : Muhammad n'a pas reçu plus d'informations de la part de Dieu que les prophètes avant lui.
 sourate 10: 94  : s'il doute de ce qu'il reçu de Dieu, il doit en avoir confirmation en consultant le Livre révélé avant le coran, c'est-à-dire la Bible.
Bonsoir, 
Pour répondre honnêtement, je dois reconnaître hélas que le monde musulman actuel est dans la disgrâce la plus totale sur tout les plans et dans tous les domaines; c’est peut être aussi pour cela que les musulmans ont cette colère pleine d’espoir pour sortir des ténèbres de l’ignorance et de l’obscurantisme dans toutes les sociétés musulmanes et je pense que moi un simple croyant musulman, qui ceci n’est pas une malédiction en-soi, ce n’est que le court de l’histoire à l’échelle de l’humain et il se trouve depuis longtemps déjà que le monde musulman est dans le creux de la vague.
Bonsoir ,
Pour répondre à cela, je peux te dire que le
monde "chrétiens" ne vas pas mieux que celui des musulmans , ni le monde entier d'ailleurs, quelque soit la religion.
Toutefois , la Bible nous nous informe qui est à  l'origine de nos
malheurs = Satan. Oui, il se régale à mettre la zizanie parmi tous les peuples , et les religions multiples, qui divisent au lieu d'unir, sont ses armes privilégiées. D'après la Bible , cela est vrai depuis Adam et Eve, c'est lui
le "CHEF de ce monde" Jean 14: 30 , et il est aussi "le "père du mensonge" religieux (et politique) =Jean 8: 44
Alors pas étonnant que le monde soit en révolution dans un lieu après l'autre . Toutes les religions sont facteurs de désordres, de guerres et de divisions car elles ne mettent pas en pratique le respect de la vie humaine et l'amour du prochain comme Jésus l'a enseigné à ses vrais disciples = Jean 13: 34, 35 
Quelle est la seule religion qui refuse de prendre les armes en temps de paix comme en temps de guerre ? = les TJ
Et on pourra également en dire autant du christianisme, comme tout le monde le sait, le christianisme est le fruit d’une scission avec la foi juive dominante. Ce mouvement, au début minoritaire et sectaire, centré autour du charisme et du messianisme de Jésus-Christ, a rompu avec les dogmes et les pratiques juives traditionnelles pour évoluer en une tradition religieuse indépendante à la faveur d’une évangélisation des peuples non juifs.
Les premiers chrétiens (1er siècle) étaient TOUS  des Juifs enseignés par Jésus, le Messie, attendu et annoncé dans les Ecritures DEPUIS DES SIECLES , l'envoyé de Dieu. (Daniel  9: 26 = Jean 1: 41)
Ces Juifs ont reconnu le Messie comme étant le Témoin de Dieu et l'ont suivi. Tous les disciples de Jésus  étaient des Témoins de Jéhovah
(Esaïe 43: 10 =  44: 8 = Actes 1: 8 = 1Timothée 6: 13 = Hébreux 12: 1 = Apocalypse 1: 5)
Ce qui n'a pas été le cas de la majoré des Juifs.
Après avoir livré Jésus aux Romains qui l'ont mis à mort sur le poteau, la nation d'Israël a été rejetée par leur Dieu Jéhovah, ce qui a provoqué la fin de leur existence sur le sol d'Israël : En 70 de notre ère , les Romains ont détruit le Temple et réduit Jérusalem en ruine.  C'était la diaspora = les Juifs se sont dispersés dans tous les pays voisins = PLUS DE NATION.  (jusqu'en 1947 , sous l'autorité des Nations Unis , un groupe de Juifs sont repartis en Palestine pour rebâtir une nation, mais cela ne veut pas dire qu'ils avaient la bénédiction de Dieu , car ils n'ont , jusqu'à ce jour, en tant que Nation, jamais reconnu le Christ comme l'envoyé de Dieu.  Ce qui le prouve, c'est qu'ils n'arriverons jamais à être en paix avec leurs voisins palestiniens. Par-contre, certains Juifs sont devenus Chrétiens TJ, car sur le plan individuel , ils peuvent se sauver =
Matthieu 23: 26 à 39)
(sourate 3: 81 = Sont les Témoins de Dieu
S. 5: 8, 44, 113 =
S. 57: 19 =
comme le dit le coran , il y a parmi les gens du Livre , une communauté droite …. ils croient en Allah (Jéhovah) et au jour dernier, ordonnant le convenable ,et interdisant le blâmable et concourant aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.  S. 3: 113, 114 = cette communauté sont les Témoins de Jéhovah des temps modernes)
On peut donc légitimement qualifier le christianisme d'être une organisation sectaire et manipulatrice des populations ignorantes.
Sauf une , car elle est la seule au monde à porter le Nom de "Témoins de Jéhovah.", le Dieu d'Abraham , Isaac , Jacob, Jésus et tous les prophètes = sourate 3: 84

Voici une liste  non exhaustive sur une totale sembler t il de plus de 1000 sectes recensés dans la christianisme, même les Homosexuels ;ont leur secte et leur église, il existe même une mouvance de chrétiens anarchistes  ?
                     Orthodoxes,
                     Protestants anglicans
                     Protestants libéraux
                     Protestants luthériens
                     Protestants calvinistes
                     Évangélistes
                     Témoins de Jéhovah  
                     Les Mormon        
                     etc......
Conclusion, Jésus christ le Fils de Dieu aura sûrement une grande difficulté à départager son salut à toutes ces sectes censées avoir chacune sa vérité.
Pas du tout, car c'est Dieu qui choisi ses disciples sur la terre, et qu'il les regroupe par l'intermédiaire de Jésus qui dirige ses "Témoins" dans le monde entier, dans un monde troublé,  par une évangélisation mondiale  avant que la fin de ce monde se termine = Matthieu 24: 11 à 14

 
Quant aux Sourates que vous citez, il me semble que vous faites une interpretration erronnée,
 
Sourate 41.43
D ne t’est révélé rien de plus qu’aux Prophètes qui t’ont précédé»
Dans le coran d'Albouraq, il est dit ceci: "Il ne t'es dit QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI."  Ce qui sous-entend que la révélation du coran doit correspondre aux révélations données aux prophètes avant lui. NI PLUS, NI MOINS.
En fait, le coran aurait dû être la copie conforme de la Bible en langue arabe pour les arabes. 
(LIRE les versets 44, 45)
C'est-à-dire : on ne te dit que ce qui a été déjà dit aux Prophètes avant toi en les traitant d’imposteurs. Comme ils ont enduré leur méfaits,
ô toi Mouhammad, patiente et sache que: si l'indulgence de ton Seigneur est infinie, sa répression est implacable Il pardonne à ceux qui reviennent à Lui repentants et châtie sévèrement les incrédules rebelles et opiniâtres.
Sa'id Ben Al-Moussayab a dit: «- Lorsque ce verset fut révélé, le Messager de Dieu a dit: «S’il n’y avait l’indulgence de Dieu personne n’aurait goûté le bien-être et la quiétude. S’il n’y avait pas les avertissements et les menaces, les uns se seraient confiés aux autres».
sourate 10: 94 
S! tu as quelque doute sur ce que nous t’avons révélé, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi. C’est la vérité que t’a révélée ton Seigneur.
Ne te laisse pas gagner par ceux qui doutent (94). Ne sois pas avec ceux
qui traitent nos signes de mensonge. Sans quoi tu seras du nombre des réprouvés. (95) Ceux qui ont encouru la colère de ton maître ne croiront (96) quels que soient les signes qui leur parviendront, que lorsqu’ils éprouveront les tortures de leur châtiment
A la lumière de ce verset le Prophète de l’Islam avait dit: «Je ne m’en doute pas et je n’interroge pas».
Ceci est une preuve évidente que la description du Prophète et sa venue se trouvent mentionnées dans les Ecritures que lisent les gens du Livre, comme Dieu l’affirme dans ce verset: «A ceux qui suivent l’Envoyé-l’apôtre inculte annoncé par1e Pentateuque par Evangiles...»  ].
Non, cela prouve que Muhammad croyait en la Bible , aux ECRITS, mais pas au système religieux Juifs et "chrétiens" de son époque qui tordaient le SENS des Ecritures par des mensonges = Sourate 5: 41, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 

Il faut d’abord signaler que le Qur’an ne revendique aucune prescriptions à apprendre par Cœur, mais il faut surtout dire que la principale méthode de transmission du Qur’an a toujours été et sera toujours orale.

C'est le cas pour toutes instructions = table de multiplications,  alphabet, leçons d'histoire , de Géographie, de science et bien d'autres …. Pour passer le BAC, il faut accumuler des connaissances dans sa mémoire, mais pour adorer Dieu ,il faut APPRENDRE à connaître ses commandements et les mettre EN PRATIQUE DANS SA VIE DE TOUS LES JOURS.  Cela demande, non seulement des capacités intellectuelles mais aussi des efforts sur nous-même pour avoir un mode de vie en accord avec les lois de Dieu , donc, c'est surtout la MISE EN PRATIQUE des commandements de Dieu dans notre vie qui fera que nous seront agréés de Dieu. POUR AVOIR UNE CONDUITE IRREPROCHABLE il faut : Ne plus mentir, ne plus voler, avoir une vie  pure, aimer Dieu et son prochain, être pacifique, aimer le bien et haïr le mal.

Certains lisent le coran ou la Bible chaque jour, mais quand le livre est fermé et rangé, rien n'est resté dans le COEUR. Même s'ils ont gardé dans la tête les versets de leur Livre ! Et qu'est-ce qu'on remarque ?  Des gros mots qui sortent de leur bouche, alors qu'ils viennent de prier. De la violence en paroles et en actes , alors qu'ils se disent croyants.
Ils pensent que le fait d'avoir accompli certains rites obligatoires, ils sont exemptés de tout péché. 
Donc, ce n'est pas le fait d'appartenir à une religion qui sauve, mais c'est d'accomplir la VOLONTE DE DIEU telle qu'elle est décrite dans sa Parole : exemple :
Jacques 3: 5 à 18 =  4: 1 à 17

Bien sûr, il n’est pas demandé à chaque musulman de maîtriser toutes ces récitations.
 
Donc!  En final on peut voir que le problème de l’Islam, c’est les Chrétiens, et les attaques des gens de l’Eglise qui visent à discréditer par tous les moyens possibles, toute autre conception du salut en dehors du Christ, car ils avaient bien compris que le Saint Qur’an, comme dernière révélation abroge la Bible
Non , le coran n'abroge pas la Bible, c'est l'enseignement des chefs religieux qui divise les gens.  J'ai lu le coran des dizaines de fois, et j'ai constater de nombreuses similitudes avec la Bible. A aucun moment de ma lecture je n'ai constater que la Bible était falsifiée.  Par contre, j'ai bien lu que ce le coran dénonce , c'est l'enseignement VERBALE qui est condamné. RELIRE la sourate 2 : 75, 76
Sourate 2: 

et toute sa composante, quant on sait avec convenance que Bible n’est pas une “
bibliothèque rose” mais une œuvre de littéraire de commentaires humains et d’opinions personnelles, rédigée a posteriori par des religieux peu scrupuleux de la secte monothéiste de Jérusalem, exilés à Babylone, humiliés ces auteurs mentors étourdis se sont inventés et arrangés des actes de bravoure guerrière, de légendes, de contes, d’histoires et récits de mythes et d’auto glorification du peuple Juif, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence tellement qu’il était insignifiant et surtout pour ces religieux de calmer leurs angoisses existentielles de vaincus et de frustrés de l’histoire.
Ce n'est pas ce que dit le coran ! Il atteste à plusieurs reprises l'authenticité des récits bibliques relis la sourate 2 : 25 à 101
La seule difficulté dans le coran , c'est faire la différence entre le 2 "Livres" = coran ou Bible .  Heureusement que le contexte détermine chaque Livre!
Donc le Qur’an n’est nullement de source biblique mais bel et bien une révélation divine et le débat sur l’authenticité du Qur’an ne sera jamais clos. C’est impossible tout simplement parce que le Qur’an sera toujours considéré faux par ceux qui ne veulent y croire en l’existence d’un Dieu pourvoyeur en esprit de vérité.
En ce qui me concerne, j'ai appris à mieux comprendre le coran , GRÂCE A LA BIBLE et non en passant par un enseignant religieux . C'est aussi ce qu'a fait Muhammad. Il à rejeté l'enseignement VERBALE des Juifs et des chrétiens apostats pour s'inspirer seulement de la Bible : DES ECRITS , c'est pourquoi les sourates 2 et 3 et bien d'autres attestent de la véracité des récits bibliques contenus depuis la GENESE jusqu'aux EVANGILES
C'est ce que devrait faire tout croyant !

Amicalement  JL

Avec mes Amitiés
Wahrani

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |