«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Islam »  La conquête de Khaybar !

La conquête de Khaybar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La conquête de Khaybar ! le Jeu 20 Avr - 14:14

Salâh Ed-Dîn

avatar
La brillante victoire remportée par les musulmans à Khaybar eut une influence considérable sur les tribus qui n’avaient pas encore accepté l’islam.  Elles connaissaient la richesse des juifs de Khaybar, leurs forteresses réputées imprenables.  Elles estimaient impossible la capture de Khaybar, mais durent concéder qu’elles avaient aussi sous-estimé le pouvoir naissant des musulmans de Médine.
Elles savaient maintenant que ces derniers étaient pratiquement  invincibles.
Les islamophobes de tout tendance sont formels pour marquer une certaine compassion envers ces pauvres juifs persécutés ainsi la grâce des ragots de ces commerçant en débilités, avec une exégèse de derrière les fagots,  nous expliquent que les pauvres Juifs installé en Arabie en colonie furent massacré par les méchants musulmans. Il a la certitude que les musulmans sont violents et criminels, au fait l'Arabie me semble être un territoire Arabe.
Wou-allah que c’est vrai disent t-ils. ?
Extraordinaire cette mansuétude envers le Juifs !
Une version de l’histoire à la Fernandel, ou les pauvres et gentils juifs de l’Arabie furent exterminés par les Musulmans, tout comme les Romains  et les chrétiens le firent avant eux,
Il serait bon de savoir que les Juifs vivaient en Arabie en Colonie, ce sont les tribus juives qui sont sous la protection des tribus arabes. Mais compte tenu de leur méfaits, des conspiration  et les trahisons répétées, le Prophète Mohammed (SAWS) décida en bon Chef de Communauté et pour la sauvegarde de l’Islam, de purifier l’Arabie d’une présence conspiratrice et faire l’expulsion des  tribus juives parasitaires (Ces tribus disposent d’une très grand nombreux d’esclaves arabes et éthiopiens).
Quoi de plus élémentaire que de se débarrasser d’un colonisateur.
Analysant les effets de la victoire de Khaybar sur l’histoire ultérieure de l’islam, le Dr. Israel Welphenson écrit :
Il ne fait pas le moindre doute que la conquête de Khaybar occupe une place des plus importantes dans l’histoire des conquêtes ultérieures de l’islam.  Toutes les tribus arabes attendaient avec anxiété de connaître l’issue des affrontements entre les Ansars et les juifs.  Les ennemis du Prophète étaient dispersés dans plusieurs villes et ils avaient mis tous leurs espoirs dans cette bataille

Le butin emporté par les musulmans à l’issue de la bataille de Khaybar incluait quelques copies des écritures juives.  Les juifs exprimèrent au Prophète (SAWS) leur souhait de les récupérer; ce dernier accepta et ordonna qu’elles leur soient rendues.
 
 Le Dr. Israel Welphenson, passant en revue la conquête de Khaybar, parle en ces termes de la façon magnanime dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a traité les juifs.
Cet incident démontre à quel point le Prophète avait du respect pour leurs écritures.  Son attitude tolérante et pleine d’égards impressionna les juifs, qui jamais n’oublièrent que le Prophète n’avait pas traité leurs écritures à la légère.
Ils savaient comment les Romains, lorsqu’ils avaient envahi Jérusalem en 70 av. J.-C., avaient brûlé et piétiné leurs écritures. 
Et les chrétiens fanatiques, qui avaient persécuté les juifs en Espagne, avaient également brûlé toutes leurs écritures.  C’est là la grande différence que l’on constate entre ces conquérants et  le Prophète de l’islam.
L’écrivain  Alphonse Toussenel dira :
C'est pourquoi je comprends les persécutions que les Romains, les Chrétiens et les Musulmans ont fait subir aux Juifs. La répulsion universelle que le juif a inspirée si longtemps n'était que la juste punition de son implacable orgueil, et nos mépris les représailles légitimes de la haine qu'il semblait porter au reste de l'humanité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum