«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire». Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Christianisme » Que valent les évangiles ?

Que valent les évangiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Que valent les évangiles ? le Jeu 20 Avr - 13:39

Salâh Ed-Dîn

avatar
Pour les chrétiens, les paroles d'évangile sont des vérités incontournables, quelque chose de sacré mais pour tous ceux qui ont pris le parti de ne pas croire au caractère divin de ces ouvrages, ce ne sont que des racontars. D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement.
 
Ce Jésus dont on vante aujourd'hui encore et plus que jamais les vertus si exceptionnelles n'a laissé aucun écrit de sa main et son existence supposée n'est signalée par aucun témoin objectif de l'époque.
Par ailleurs quand un évangéliste qui n'avait pas connu le personnage de son vivant se met à raconter des épisodes de sa jeunesse, il cite la fuite de sa famille pour échappe aux Massacres des Saints Innocents perpétrés sur les ordres du roi Hérode, le lecteur peut s'attendre au pire.

2 Re: Que valent les évangiles ? le Jeu 30 Nov - 15:54

Stitten

avatar
Il est important de clarifier la position musulmane sur la Bible. Il y a de nombreuses preuves pour le croyant que la théologie islamique considère effectivement la Bible comme corrompue et le Coran est le Gardien (muhaymin) sur toutes les autres écritures pour filtrer le mensonge de la vérité, indépendamment de la façon dont les missionnaires interprètent mal le Coran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum