«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Christianisme » En quoi les Musulmans sont meilleurs que les Chrétiens. Non je ne vois pas!!!

En quoi les Musulmans sont meilleurs que les Chrétiens. Non je ne vois pas!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Admin
Starheater a écrit:
Les Musulmans aiment bien se comparer aux Chrétiens, pourtant je ne vois réellement pas une différences à part celles qui leurs donnent leurs différentes religions. Priez 5 fois par jour ne rend pas plus Saint un homme, mémoriser le Coran par coeur ne rend pas le coeur de l'homme droit pour autant.
Musulmans, je vais vous dire la Vérité, vous êtes des hommes tout comme les Chrétiens, et comme les Chrétiens vous êtes sujets à faire des erreurs et commettre des fautes, n'allez pas au-dessus de ce que vous êtes capable de faire, car ce sera pêché par Orgueil. Qu'avez-vous que les autres n'ont pas eu de Dieu, vous vous imaginez le Centre du Monde?? Ceci vous perdra si vous continuez à vous enflé la tête, même si les Chrétiens ne sont guère mieux, même si leur mal est différent du vôtre il n'en demeure pas moins que vous avez des problèmes comme eu en ont, différents, je vous l'accorde, mais des problèmes quand même, et ces problèmes sont surtout axé sur la religion, donc, je ne cesserai pas de vous le répétez:
Les Religions n'existent pas, Seul la Vérité existe, c'est la Seule religion qui existe.
Starheater
 J’avais bien raison en disant que tu es un apôtre de la Contradiction. pour trouver les incohérences dans le monde des musulmans, (Refrain  trop souvent répété)   
Veux tu nous faire croire que les autres sociétés sont parfaites.
Ta vérité s'est du charlatanisme.  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Admin
Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Les Musulmans aiment bien se comparer aux Chrétiens, pourtant je ne vois réellement pas une différences à part celles qui leurs donnent leurs différentes religions. Priez 5 fois par jour ne rend pas plus Saint un homme, mémoriser le Coran par coeur ne rend pas le coeur de l'homme droit pour autant.
Musulmans, je vais vous dire la Vérité, vous êtes des hommes tout comme les Chrétiens, et comme les Chrétiens vous êtes sujets à faire des erreurs et commettre des fautes, n'allez pas au-dessus de ce que vous êtes capable de faire, car ce sera pêché par Orgueil. Qu'avez-vous que les autres n'ont pas eu de Dieu, vous vous imaginez le Centre du Monde?? Ceci vous perdra si vous continuez à vous enflé la tête, même si les Chrétiens ne sont guère mieux, même si leur mal est différent du vôtre il n'en demeure pas moins que vous avez des problèmes comme eu en ont, différents, je vous l'accorde, mais des problèmes quand même, et ces problèmes sont surtout axé sur la religion, donc, je ne cesserai pas de vous le répétez:
Les Religions n'existent pas, Seul la Vérité existe, c'est la Seule religion qui existe.
Starheater
 J’avais bien raison en disant que tu es un apôtre de la Contradiction. pour trouver les incohérences dans le monde des musulmans, (Refrain  trop souvent répété)   
Veux tu nous faire croire que les autres sociétés sont parfaites.
Ta vérité s'est du charlatanisme.  

Comment faire pour ne pas parler du monde des Musulmans quand ont est invité à en parler. Tu me parle du Coran, tu cite le Coran, tu parle des Musulmans, bien obligé d'en parler, cesse d'en parler et je ferai de même.

Starheater
On ne te demande pas de trouver les incohérences dans le monde des musulmans !

Stitten

Par la «simplicité» de la foi musulmane, la « clarté » des règles du permis/interdit, la communauté musulmane reste  plus supérieure 

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Al-`Imrân 110
La communauté Musulmane  a obéi à Allah, elle est « la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes », la meilleure quant aux conseils, à l'amour du bienfait, à la prédication, à l'enseignement, à la guidance, et à ordonner le convenable et interdire le blâmable.
Elle mérite alors ce titre grâce à ces œuvres et parce qu'elle réunit  à se perfectionner dans la croyance nécessaire pour l'accomplissement de tous les ordres d'Allah
Perfectionner les autres en ordonnant le convenable et en interdisant le blâmable, y compris appeller les gens à Allah par le déploiement des efforts possibles pour les écarter de leur égarement.

Wahrani

Admin
Les notions qui se veulent caractéristiques des sociétés arabes et/ou musulmanes d’aujourd’hui considéreront la convenance à envisager l’islam comme modèle édifiant permettant d’approcher les phénomènes sociaux qui sont en cours chez des  musulmans.
Il est frappant de constater chez chrétiens des  confusions, des raccourcis et des  généralisations abusives qui accompagnent les réflexions sur l’islam et les musulmans, amalgames entre religion, tradition, culture,   voire croyance et superstition.
Il devient de plus en plus difficile de dire sans un immense recul, ce qu’est l’islam sans omettre qu’islam laisse entendre à la fois une religion, une civilisation, une histoire, une aire culturelle, chaque fois que les chrétienne en fassent référence, car ils citent ce mot globalement et sans distinction aussi bien lorsque il désignent le Maghreb et le monde arabe, que lorsque ils parlent de l’Indonésie, des minorités religieuses en Côte-d’Ivoire ou pour désigner les musulmans de France, d’Europe ou d’Amérique.

Ainsi l’exemple de l’Indonésie par sa liberté d’expression, son économie croissante, ses organisations étudiantes fortes, son institution de lutte contre la corruption, et ses organisations musulmanes s’impliquant dans le domaine social, pourrait être selon les chercheurs un modèle musulman à suivre.

Le christianisme et le judaïsme aujourd’hui sont touchés par les contradictions et l’absurdité, et l’enseignement de   Jésus est crypté. Il ne faut pas le lire littéralement. es pères de l'église a force de s'appuyer sur la logique platonicienne ont crées des mystères que tout le monde chrétien a fini par accepter, alors que les vérités essentielles sont simple et éternelle 
 L’islam, lui, demeure à l’abri des mises en question et des mises en doute.. Jamais l’islam ne fut ébranlé, ne fut secoué au point que la croyance des musulmans en soit trouvé éprouvé. Jamais le doute n’a gagné les certitudes qui entourent cette croyance qui, de fait, n’ont pas eu et n’ont toujours pas à défendre leurs croyances contre le doute.

A son époque Al Ghazali affirmait que la logique n’a rien à voir avec la foi qu’elle ne peut approuver ni désavouer.  L’islam comme dans beaucoup d’autres sociétés indépendamment de leurs religions – est une religion communautaire et nullement individuelle qui se mesurerait à travers la somme des individus qui y adhèrent.

Je n’ai pas besoin de théologies ni de philosophies pour dire une vérité fort simple: le cœur de chacun doit lui appartenir, sa voix doit lui appartenir son chemin ,il doit le tracer lui même.  C’est cela le Musulman
Les Valeurs islamiques me semblent infiniment supérieurs à celle du Judaïsme et son dérivé car il est connu connu que la Bible dans sa globalité est 80% de textes hébraïques et seulement 10% de ce qu’ils appellent la Chrétienté, La Bible est une oeuvre humaine, récit de mythes et d’auto glorification du peuple d'Israël, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence tellement il était insignifiant.

Adepte du Christ ou chrétien sans église ? 
Quelle vanité. Grandir c’est n’avoir aucune explication à fournir. 
Et vivre avec pour ne pas voir le musulman comme meilleur !!!!!

Stitten

On peut être ridiculement borné et ne pas avoir accès à la révélation de Dieu, non pas à cause des bornes mais à cause de l’orgueil.
le christianisme est un énorme malentendu (peut-être même un grotesque canular) avec son « Dieu » soi disant qui offre son fils pour le pardon, ainsi le christianisme    s’accommode confortablement à  faire croire aux contes de fées qui font d’un Dieu devenu chair en fils de dieu, auteur de nombreux miracles, pour être le salut des autres sauf pour lui-même lors de mise à mort sur la croix. Le christianisme s'est encombré de dogmes sur la Vierge, la divinité du Christ, et chez les catholiques de dogmes mariaux supplémentaires, du culte des saints, de l'infaillibilité pontificale, qui font chaque fois reculer la place d’un dieu unique à la place d’une idolâtrie  Le Dieu chrétien comporte trois personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Cette notion de Trinité heurte l’islam. De plus, Le chrétien aime bien croire qu’il est fils de Dieu selon les enseignements une église plus commerçante d’illusions, une mystification et une usurpation de salut  Le christianisme n’est pas une religion du Livre. Les Evangiles ont des auteurs humains, tous anonymes  et supposés inspirés.
Dans ma vieille ville, on ne théorisait nullement la tolérance, on la vivait. Et on était musulmans, oui, musulmans avec une large fierté de cette origine, et on est toujours et encore et encore !!!!! Musulman en au-delà du la simplicité du culte , de la foi,  au-delà des voix  du Adane appelant cinq fois par jour à la prière du haut des minarets, il y a dans la langue du musulman puisaient dans le patrimoine de sa foi islamique la base de ses conceptions et des motivations de son action toute une série de mots à connotation religieuse qui font explicitement et directement référence à Dieu, à son prophète, à l’obéissance aux commandements religieux, etc. 
Le musulman est convaincu que son autorité vient de Dieu tout-puissant au-dessus de toutes choses. Du matin au soir et du soir au matin, son vocabulaire est tout imbibé de l’idée de Dieu.
Il a le mot  inch ’Allah pour tout ce qu’il dit, pour tout ce qu’il fait.  Quand il se lève le matin, sa première parole est : “O Dieu, je compte sur ton appui”. !
Du matin au soir et du soir au matin, son vocabulaire est tout trempé de l’idée de Dieu.
Par exemple, l’on remercie (Dieu te bénisse / Qu’il te bénisse ; Dieu te garde / Qu’il te garde).
La composition du langage, la langue qu’on parle et son vocabulaire sont des éléments témoins d’une présence ancrée et permanente d’une certaine expression de la religion dans la vie de tous les jours,    
Le Coran  est un texte supérieur par la pureté de son monothéisme  Dieu seul y est toujours en première ligne,  à la Bible qui est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Un exemple d’absurdité : il est décrété que notre ciel n’a été crée que le deuxième jour, or la terre n’avait pas   moment été crée en ce moment !!
Alors ciel de quoi ?????  ! Absurde !
Apres tout  comment peut-on croire que la bible est un livre révélé ?  Trop d’erreurs d’absurdité !!!
Pour défendre la Bible, les chrétiens adoptent du «double langage et la duplicité» en cultivant l’art du mensonge, ils rapportent que sur les textes du Deutéronome (Ancienne Alliance envoyée destiné au Peuple Témoin, les Hébreux), la Bible peut paraître très violent et non pas sur ceux de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) des Évangiles, destinés aux  chrétiens,
De quelle vérité le christianisme se réclame t-il ?
Paradoxal, Jésus abolit les Lois Divines de l’Ancien Testament devenus inutiles puisque Jésus est lui-même l’Agneau de Dieu venu se Sacrifier sur la Croix pour racheter les péchés du Monde sauf celles des musulmans je trouverais qu’il fait honte au christianisme et à la religion à ce qu’il trouve un peu plus de générosité dans sa façon de considérer les autres.

Al-Khansa

Islam appelle les musulmans en leur demandant:

Allez à la rencontre de vous même, 
votre Histoire écrite  à la sueur de vos grands parents, à coup de souffrance, à coup d acharnement, à coup de désespoir et d espérance mérite d’être écrite !
Apprenez à vos jeunes que l’arabe et le musulman n est pas ce qu on vous faire croire.
Racontez leur grande Histoire  qui a donné naissance à au monde moderne dont les autres cultures sont tellement fières.
Racontez leur Al-khawarizmi, le père de l’Algèbre.
Racontez leur Averroès le père de la laïcité et du matérialisme.
Racontez Avicenne, ibn Batouta et bien autres.
Parlez leur de la poésie, de l’art musulman, de  la musique.
Apprenez leur l’arabe, cette belle langue si riche, si généreuse  et si éloquente. 
Rendez les fiers de ce qu’ ils étaient pour qu’ils soient fiers de ce qu ils sont.  
Alors oui, le musulman, est un être supérieur, dans son genre, sa primauté particulière est en l’occurrence une implication excellente quand elle s’allie à gagner le bonheur d être soi !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]