«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Christianisme » Quel était la Vie du Seigneur Jésus quand il était enfant??

Quel était la Vie du Seigneur Jésus quand il était enfant??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Starheater a écrit:
Plusieurs musulmans se demande ce que fit le Seigneur Jésus durant sa jeunesse. Eh bien, on peut déduire facilement d'après son caractère ce qu'il fit, ce n'est pas difficile quand on sait qu'il suivait la Loi de Dieu.
Les jours de Sabbats il était au Temple avec les Rabbins à étudié la Loi, ceci est confirmé par les Évangiles de manière assez évidente, car ses Parents le cherchèrent pendant un certain temps parce qu'il ne le trouvait pas parmi ceux qui était revenu du Temple, ceci arriva vers ses 12 ans.
Dans les mêmes temps il aida ses parents à faire les besoins coutumiers tel qu'aller chercher de l'eau au puits, prendre soin de ses frères les plus jeunes, car il ne faut pas oublié qu'il était le plus vieux de la Famille, qui sait, peut-être aida-t-il sa mère à changer les couches du plus jeune ou même ses soeurs. 
Allez cherché des provisions de nourritures à la ville pour ses parents qui avaient beaucoup à faire, car quand on est mère d'environ 6 enfants, il y a beaucoup à faire qu'en nos temps.
Préparé le premier repas, puis le second, puis le troisième, c'est accaparent et les repas viennent vite, sans parler du constant besoins de nettoyer les vêtements, les faire séchés, les ranger dans des armoires, eh oui, il avait des armoires à cette époque, ils étaient capable de construire des meubles, il n'y a pas beaucoup de personnes qui pensent aux besoins premiers de ces personnes.
De plus ils avaient des outils de cuisine comme; les couteaux pour couper la viande, ils ne mangeaient pas uniquement des légumes ou des noix, car longtemps auparavant Moïse faisait les découpage de la viande de boeuf, c'est un fait qu'il faut être conscient, car quand on lit la Bible il faut constamment réfléchir pour pouvoir répondre aux gens qui ne savent pas, ainsi ils apprennent en même temps comment leurs ancêtres vivres et non survivre.
Pour plusieurs Musulmans ceci est le côté caché qu'ils ne voient point, et ceci en aucune circonstance parce qu'ils base leurs savoirs sur leur propre moyen à dénigrer la Bible, c'est cela qui les empêche de voir même les détails de leur propre Coran sans faire d'erreurs, chose qui me surprendrait beaucoup s'il n'en feraient pas. Car la vie en ces temps-là imposait une stricte observance de certaine règles afin de ne pas être malade. 
Le Musulman moyen croit à l'évolution parce que la science de je ne sais qui lui indique que c'est ce qui prévaut comme théorie, il est clair qu'ils ne sont pas tous soumis à cette théorie. Mais la Science qu'ils connaissent qu'à travers le Coran leur dit que c'est la voie de la raison, nous en reparlerons et nous verrons bien s'ils ont raison d'y croire.
Est-ce que le Seigneur jouait avec ses frères? Oui, bien entendu, cela est la base d'une bonne relation avec sa famille. Est-ce qu'il riait, ou jouait des tours à ses frères et soeurs?? Il riait mais ne jouait aucun tour qui pourrait être pris de travers par sa famille. 
Jeune et étant le plus vieux, il aidait aussi son père Joseph à construire des maisons, la preuve, il construisit la sienne proximité de celle de ces parents, car ceux-ci avaient constamment besoin de lui, cela aussi est relater dans la Bible. Il était dans sa maison qui était bondé de disciples quand ses parents virent le trouver pour lui parler. Or ce n'était certainement pas pour les aider à faire la vaisselles. Peut-être avaient-ils besoin de lui pour réparer la maison ou autre chose qui exige les compétences d'un Charpentier, peut-être que c'était juste pour prendre de ces nouvelles afin de savoir comment il allait.
Déjà quand il était à l'âge de 12 ans il étonnait par ses réponses les Rabbins dans le Temple, alors imaginez-vous tous les progrès qu'il fit depuis se temps-là. Mais la Loi devait être observer, donc, pour l'observer il fallait qu'il prenne constamment soin de sa Famille, il l'a d'ailleurs dit que quelqu'un qui ne prend pas soins des siens n'est pas agréé par Dieu, enfin, il ne le dis pas de cette façon mais tout de même!!
Or si vous Musulmans ne prenez pas soin de vos Parents, Oh combien cela pouvait être grave pour le Christ, mais la Bible dit qu'il grandit en taille et en Sagesse, or la Sagesse, que dit-elle des devoirs envers les Parents, que dit les Dix Commandement à propos des Parents?? Comme vous voyez, je ne me base pas sur ma propre logique, mais sur les Écritures seulement, je déduis par les Écritures, je pense par les Écritures, j'analyse avec les Écritures et j'affirme avec les Écritures.
Donc, si vous avez la Logique du Coran, vous conclurez que le Christ n'avait pas le temps d'aller aux Indes, ou en Amérique, celui qui croit cela est un ignorant tout simplement, et en tant que Fils de Dieu, je n'ai aucune Félicitations à lui faire. Maintenant, si vous voulez réellement en savoir plus, faites vos propres recherches, je pourrais vous en dire plus, mais je serais trop long à lire.
Starheater
Sincèrement, je ne pense pas qu’une personne comme toi, accessoirement enfant de dieu au christianisme puisse être plus chrétien que le Pape qui avait bel et bien déclaré que
«La vie de Jésus-Christ s’est soldée par un échec. »

Ce qui prouve encore une fois que ton discours n’est que supputation et quelqu’un entre vous deux est dans le mensonge.
Je voudrai clore ma réponse à ton commentaire qui franchement ne se base sur aucune vérité et ce ne sont que tes appréciations personnelles,

Wahrani

Admin
Starheater a écrit:
Stitten a écrit:
Starheater a écrit:
Plusieurs musulmans se demande ce que fit le Seigneur Jésus durant sa jeunesse. Eh bien, on peut déduire facilement d'après son caractère ce qu'il fit, ce n'est pas difficile quand on sait qu'il suivait la Loi de Dieu.
Les jours de Sabbats il était au Temple avec les Rabbins à étudié la Loi, ceci est confirmé par les Évangiles de manière assez évidente, car ses Parents le cherchèrent pendant un certain temps parce qu'il ne le trouvait pas parmi ceux qui était revenu du Temple, ceci arriva vers ses 12 ans.
Dans les mêmes temps il aida ses parents à faire les besoins coutumiers tel qu'aller chercher de l'eau au puits, prendre soin de ses frères les plus jeunes, car il ne faut pas oublié qu'il était le plus vieux de la Famille, qui sait, peut-être aida-t-il sa mère à changer les couches du plus jeune ou même ses soeurs. 
Allez cherché des provisions de nourritures à la ville pour ses parents qui avaient beaucoup à faire, car quand on est mère d'environ 6 enfants, il y a beaucoup à faire qu'en nos temps.
Préparé le premier repas, puis le second, puis le troisième, c'est accaparent et les repas viennent vite, sans parler du constant besoins de nettoyer les vêtements, les faire séchés, les ranger dans des armoires, eh oui, il avait des armoires à cette époque, ils étaient capable de construire des meubles, il n'y a pas beaucoup de personnes qui pensent aux besoins premiers de ces personnes.
De plus ils avaient des outils de cuisine comme; les couteaux pour couper la viande, ils ne mangeaient pas uniquement des légumes ou des noix, car longtemps auparavant Moïse faisait les découpage de la viande de boeuf, c'est un fait qu'il faut être conscient, car quand on lit la Bible il faut constamment réfléchir pour pouvoir répondre aux gens qui ne savent pas, ainsi ils apprennent en même temps comment leurs ancêtres vivres et non survivre.
Pour plusieurs Musulmans ceci est le côté caché qu'ils ne voient point, et ceci en aucune circonstance parce qu'ils base leurs savoirs sur leur propre moyen à dénigrer la Bible, c'est cela qui les empêche de voir même les détails de leur propre Coran sans faire d'erreurs, chose qui me surprendrait beaucoup s'il n'en feraient pas. Car la vie en ces temps-là imposait une stricte observance de certaine règles afin de ne pas être malade. 
Le Musulman moyen croit à l'évolution parce que la science de je ne sais qui lui indique que c'est ce qui prévaut comme théorie, il est clair qu'ils ne sont pas tous soumis à cette théorie. Mais la Science qu'ils connaissent qu'à travers le Coran leur dit que c'est la voie de la raison, nous en reparlerons et nous verrons bien s'ils ont raison d'y croire.
Est-ce que le Seigneur jouait avec ses frères? Oui, bien entendu, cela est la base d'une bonne relation avec sa famille. Est-ce qu'il riait, ou jouait des tours à ses frères et soeurs?? Il riait mais ne jouait aucun tour qui pourrait être pris de travers par sa famille. 
Jeune et étant le plus vieux, il aidait aussi son père Joseph à construire des maisons, la preuve, il construisit la sienne proximité de celle de ces parents, car ceux-ci avaient constamment besoin de lui, cela aussi est relater dans la Bible. Il était dans sa maison qui était bondé de disciples quand ses parents virent le trouver pour lui parler. Or ce n'était certainement pas pour les aider à faire la vaisselles. Peut-être avaient-ils besoin de lui pour réparer la maison ou autre chose qui exige les compétences d'un Charpentier, peut-être que c'était juste pour prendre de ces nouvelles afin de savoir comment il allait.
Déjà quand il était à l'âge de 12 ans il étonnait par ses réponses les Rabbins dans le Temple, alors imaginez-vous tous les progrès qu'il fit depuis se temps-là. Mais la Loi devait être observer, donc, pour l'observer il fallait qu'il prenne constamment soin de sa Famille, il l'a d'ailleurs dit que quelqu'un qui ne prend pas soins des siens n'est pas agréé par Dieu, enfin, il ne le dis pas de cette façon mais tout de même!!
Or si vous Musulmans ne prenez pas soin de vos Parents, Oh combien cela pouvait être grave pour le Christ, mais la Bible dit qu'il grandit en taille et en Sagesse, or la Sagesse, que dit-elle des devoirs envers les Parents, que dit les Dix Commandement à propos des Parents?? Comme vous voyez, je ne me base pas sur ma propre logique, mais sur les Écritures seulement, je déduis par les Écritures, je pense par les Écritures, j'analyse avec les Écritures et j'affirme avec les Écritures.
Donc, si vous avez la Logique du Coran, vous conclurez que le Christ n'avait pas le temps d'aller aux Indes, ou en Amérique, celui qui croit cela est un ignorant tout simplement, et en tant que Fils de Dieu, je n'ai aucune Félicitations à lui faire. Maintenant, si vous voulez réellement en savoir plus, faites vos propres recherches, je pourrais vous en dire plus, mais je serais trop long à lire.
Starheater
Sincèrement, je ne pense pas qu’une personne comme toi, accessoirement enfant de dieu au christianisme puisse être plus chrétien que le Pape qui avait bel et bien déclaré que
«La vie de Jésus-Christ s’est soldée par un échec. »

Ce qui prouve encore une fois que ton discours n’est que supputation et quelqu’un entre vous deux est dans le mensonge.
Je voudrai clore ma réponse à ton commentaire qui franchement ne se base sur aucune vérité et ce ne sont que tes appréciations personnelles,

N'importe quoi, le Pape peut dire ce qu'il veux, je m'en fiche éperdument, mon Pape c'est le Christ et nul autre. Tu me parle du Pape pour rien, qu'il aille chez le Diable j'en n'ai rien à foutre, tu m,en parle pour rien car je ne suis pas un Chrétien, je suis un Adepte de la Bible point c'est tout, je vomis sur le Pape, il est dans l'erreur autant que ton opinion sur moi.
Je te l'ai dit, j'ai été franc avec toi, mais tu me la ramène encore, est-ce que tu fais exprès?? Je ne te le conseille pas, car tu vas te retrouvé à discuté avec d'autres Musulmans et c'est tout.
Car avant que je vienne, ton site était stagnant, il n'avait pas bouger d'un centimètre, pense-tu que je ne l'avais pas remarquer, alors, lâche-moi un peu les baskets avec ton Pape, je te l'ai dis, ce n'est pas le mien, si cela aurait été, j'aurais été insulté, or ce n'est pas le cas. Alors, cesse de m'associé avec le Pape, je ne suis pas un Chrétien je te l'ai dis.
Alors raisonne et ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse, aimerais tu cela que je t'associe au Pape?? Je pourrais le faire et imaginé une situation crédible pour le faire, comme "tu es un Agent du pape", ou autre histoire bien fignolé.
Ton site n'est pas très populaire, la preuve, je n,ai parler jusqu'à date qu'à 3 personnes, toi, Wahrani et une femme dont je ne me souviens plus du nom.
Alors continu à m'exaspérer et je te promet que tu vas discuté tout seul, j'ai laissé un très bon site parce que vous étiez des Anciens avec qui je discutais, mais là, tout ce que l'on cherche c'est de contredire pour le plaisir de contredire, cela n,a rien de noble, ni d'intéressant, tu dis ton opinion et je dis la mienne, si on s'entend pas sur les preuves fourni c'est qu'il y a de la Mauvaise Volonté dans l'air. Or je n'accepte pas se genre de discussion, quand j'ai raison, j'ai raison, quand tu as raison, tu as raison, je n,en ferai pas une maladie crois-moi, je suis au-dessus de ces genre de comportements.
Tu n'accepte pas ma franchise à l'égard du Coran, c'est ton problème, ce n'est pas le mien. Je considère le Coran comme un livre faux, tu ne respecte pas mon opinion, c'est purement de la Faiblesse d'esprit, je  xxxxxxxxxxxxxx tu veux me Bannir et tu sort tes menaces. Tu t'accorde le droit de dire des faussetés qui m'offense, je n'en fais pas de cas, tu n'es pas le Monde entier, donc, ça ne m'impressionne guère.
J'explique la vie de Jésus après ses 12 ans, tu ridiculise mes conclusions logiques alors que tu ne peux absolument pas en faire du pareil, c'est de la gaminerie mesquine et indigne d'un Musulman qui est digne. Si seulement tu apportais des opinion logique qui sont censé, eh non, tu ridiculise ce que je te dis encore. Que cherche-tu??? La Vérité ou simplement de la chair à canon, eh bien sache une chose, je ne te servirai pas de Piédestal et ceci en aucun cas. Alors, cesse de faire l'enfant et sois un homme, sinon j'irai voir ailleurs et tu discuteras avec tes fantômes. 
Autre chose pour les prochains qui viendront te voir et discuté si cela arrive un jour, maîtrise ton Orgueil , ça va te donner des longueurs d'avances.
Starheater
Tes injures sont intolérables, tes débats sont stériles alors prend ta sainteté à ton cou et rentre chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

C’est l’analyse d’un ridicule rejeté, ce qui est édifiant  dans cette réaction de ce fou du christ, c’est qu’il propose lui-même une critique âpre et une accusation sans vraiment en argumenter la raison ce qui est bien dommage car cet espace de commentaire sert justement à développer la critique pour autant qu’elle soit recevable
La remise en cause est le seul refuge qui lui permettra de rêver d'avoir touché la Vérité
Pauvre Christo, ainsi forcé à rentrer chez lui, défavorisé par un musulman, je suppose que cet adepte de christ n’a point reçu l’esprit de dieu, ce jour là pour perdre la face dans un cas de conscience, dilemme, émoi pour autant difficile de contrôler  et faire un étalage de la haine et de ce qui reste de la bêtise humaine dans toutes ces états
Quant à la culture Christo, tu as  éclairé au néon ta pensée inane, car j’avais pu constaté que tu viens ici tout juste pour le dénigrement  de l’Islam, du Coran et du Prophète Mohammed (SAWS), je peux te citer tes raccourcis 
Mais en fait qui était vraiment notre Christo, un disciple d’une secte nommé les Adeptes du Christ, un mouvement de guérisseur et de charlatan
Parce qu’il n’a même pas fait exprès d’être drôle, il a mal supporté  que «La vie de Jésus-Christ s’est soldée par un échec»

Quel drame tout ce talent non reconnu qui avait tout betement cru que c’est un concours de popularité sauf qu’ici, Les mouches se chassent à coups de raquettes

Conclusion, je suis heureux de ce nettoyage pour retrouver notre paisible site à partager avec mes coreligionnaires et Les détails du discours eschatologique du christianisme nous importent peu !

Al-Khansa

Je rappelle que depuis sa naissance dans l’amour de la crucifixion, le christianisme étant un courant religieux comme le judaïsme, le paganisme, hindouisme, la franc maçonnerie etc, a sans relâche œuvré à l’émancipation individuelle, en favorisant singulièrement l’éclosion de toutes les libertés: celle  d’expression, de pensée, de critique, de croyance et d’incroyance, de pratiquer une sexualité  libre non forcément orientée vers la procréation, de choisir une mort digne, de se doter d’une organisation sociale ou d’un régime politique sans allégeance ou pacte envers la chrétienté et, surtout, liberté de se déclarer à une grâce imaginaire du christianisme qui finalement trouve un  opposant en un Islam qui tout bien considéré s’était juste contenté de délivrer une simple leçon doctorale sur les rapports entre raison et foi !

J’ai largement apprécié ce nettoyage du débat stérile d’un faux chrétien de rue et j’adhère pleinement aux dires de Stitten, sur ce forum les détails du discours eschatologique du christianisme nous importent peu !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]