«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Christianisme » Pour le Musulman, est-ce que Dieu est très Bon?

Pour le Musulman, est-ce que Dieu est très Bon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salâh Ed-Dîn

@Starheater a écrit:
À première vu, je constate que le reflet du Coran (je peux me tromper) tend à démontrer que le Dieu du Coran est très sévère, cruel même. De plus il est bon seulement pour les Musulmans, tandis que les autres Races sont rejeté par lui.
Or si il est le Créateur, ne devrait-il pas aimé toutes les humains?

Starheater
 Le Coran présente Allah proche de nous, on a du mal à comprendre ce que ça peut signifier.

" Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4)

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}

Celui qui vient en aide à Ses créatures ?
Celui qui est dans le coeur des croyants,
Celui à qui les langues rendent continuellement grâce?
C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S 5 16}

Allah exauce les invocations quand Il le veut, et ça peut être à n’importe quel moment. Il est là pour celui qui vient à Lui. Dès que la main est tendue vers le ciel, que la langue murmure Son Nom ou simplement que le cœur se dirige vers Allah, alors l’invocation est propice à l’exaucement !

Celui qui invoque Allah avec un coeur présent ne risque pas d’être soucieux, chagriné, ou perturbé : toutes les cordes se brisent excepté la Sienne. Toutes les portes se ferment hormis la Sienne. Il est Proche, entend et répond à l’appel de celui qui est acculé par les difficultés. Il (عز وجل) t’ ordonne, à toi le pauvre, Ie faible, Ie nécessiteux, de L’implorer, Lui, Ie Fort, l’Unique, Ie Glorieux.

A ce titre, Allah   dit  «Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}

Si tu es éprouvé par des incidents et entouré de malheurs, invoque-Le constamment. Acclame Son Nom ! Demande-lui Son Soutien. Frotte ton front par terre pour glorifier Son Nom, allonge tes mains, lève tes paumes, libère ta langue, ouvre ton coeur, demande-Lui davantage, supplie-Le, reste constamment à Sa porte, attends Sa mansuétude, évoque Son Nom, demande Lui pardon pour tes péchés, remercie-Le pour Ses bienfaits ! Et surtout ne doute pas de Sa bienfaisance, consacre-toi à Lui et à son adoration pour que tu sois heureux et que tu récoltes le véritable succès !

Prions Allah, puisse cette heure  peut être une heure de réponse favorable, et qu’Allah regarde nos cœurs en cet instant, Lui qui connaît nos désirs et notre gêne, notre incessant besoin de Lui !
Faisons-le avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un coeur pur et repentant, une âme apaisée.

Selon ‘Oubàda Ibn As-sàmet le Messager de Dieu  a dit : «Il n’est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté. » Un homme présent dit : « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment ? »

Il dit:« La générosité de Dieu est plus abondante encore. » {Rapporté par At-Tirmidhi}

En somme, ce qu’Allah choisit pour toi est meilleur que ce que tu choisis pour toi-même. Lorsque tu auras nettoyé les chemins de l’exaucement des souillures de tes péchés par un repentir sincère, et que tu auras patienté sur ce qu’Il t’aura décrété tout en continuant à L’invoquer, tout ce qui t’arrivera sera ce qui te convient le mieux. Et qu’Il te permette de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il te permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité.
Contrairement  aux chrétiens qui ont fait du dieu un père, mais qui envoie le christ en enfer et permis sa crucifixion  le Coran  le décrire en Maître  et Il est Allah Ar-Rahman

«La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate  21, 103
" Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate 39 73].

Salâh Ed-Dîn

@Starheater a écrit:
Je te prierai de ne pas prendre les paroles que je vais te dire pour de la Présomption ou même de la Prétention, je te le dis pour Témoigné de la Vérité de la Parole de Dieu qui est la Bible.
Je suis Saint, et par ce fait je suis un Fils de Dieu comme les autres Saints que l'on retrouve dans la Bible. Es-ce si difficile pour Dieu de rendre l'homme Saint? Alors je te demande dans ce cas pourquoi tu lis le Coran? Est-ce seulement pour Témoigné que Dieu est Dieu? Je ne te parlerai pas du Coran, comme je te l'ai dis, je le connais à peine, mais ce que je vois de ceux qui le lisent me donne pas une bonne opinion, on ne sème pas dans une terre stérile, la rivière sèche faute d'être alimenté par des sources d'eaux, l'eau est ce qui "nettoie" l'esprit de celui qui se lave avec.
Or Dieu m'a fait NEUTRE comme l'Eau, je n'ai aucun goût de Haine ou de Malice, car il a fait de moi le Pivot de la Balance, c'est moi qui tiens le Fléau de la Balance de la Justice de Dieu, parce que j'ai été Sanctifié par le Feu et je n'ai pas été brûlé. J'ai été immergé par l'Esprit Saint et j'en suis ressorti Pur.
Je marche dans les pas du Christ, je suis le même sentier, ce qui fait que quand je Juge, mon Jugement est Valable et Authentique comme le Jugement du Christ. J'ai frappé à sa Porte et il m'a ouvert, et j'ai entrer, il m'a nourri de son Esprit Saint et cet Esprit à chassé le Mal en moi. Je suis donc non soumis à la Loi, parce que cette Loi je l'accompli en faisant la Justice de Dieu.
Or, je te le répète, j'accompli la Loi de Dieu par la Charité qui est en moi, cet Charité est en faite l'Amour de la Justice, et c'est cet Amour qui accompli la Justice qui est en moi. Je le répète encore, mon Jugement n'est pas teinte de Haine, ni de Malice, et par ce fait, je n'est que très peut d'Orgueil, c'est cela qui me rend Saint, et par ce fait, fait de moi un Fils de Dieu.
Starheater
Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil.  Et en fait, ce qui semblait le plus étrange à mes yeux, c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.

Wahrani

Admin
@Starheater a écrit:
Tu as peut-être raison sur ce point, chose certaine toutes les Dénominations Chrétiennes sont dans l'erreur, et cela sans exception. C'est comme disait le Christ: "Beaucoup d'appelés, mais peu d'Élus".
Starheater
C’est quoi au juste les Dénominations Chrétiennes ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

@Starheater a écrit:
Ici je vais en profité pour te tracer un tableau simple de la situation dans laquelle je suis. La toute première chose que tu dois considéré de moi c'est que je ne suis pas un Chrétien, même si cela est dans mon statut. La deuxième chose qu'il faut que tu considère est que je suis un Adeptes de la Bible pour être précis, et pour être plus précis encore, je suis un Adepte du Christ, ce qui signifie que je reconnais que cet Homme est vraiment le Messie le Christ et qu'il est Vivant au Ciel avec son Père.
Ceci est un résumé fondamentale de ce que je suis et crois, m'associé avec les Catholiques hurluberlue ne convient pas du tout à ce que je suis à l'intérieur. Donc par ailleurs je suis un Vrai Fils de Dieu, ceci n'est une vantardise, ou une croyance quelconque d'un aveugle qui essaie de se glorifié lui-même. Je n'ai pas le droit de me glorifier moi-même, car la seule gloire que je détiens est de suivre les Deux Commandement du Christ que tu connais d'ailleurs.
Est-ce si dure d'être un Fils de Dieu?? Non, cela requiers que d'être Humble et Doux comme le Christ et de suivre la Voie Royale que je t'ai dis ci-haut.
Comme tu le sais, il n'existe qu'un seul Dieu et celui-ci n'est pas Musulman, ni Chrétien, ni quoi que se soit d'autres, il est la Voie, la Vérité et la Vie. Qui s'abreuve à la Source de Vérité n'a pas soif, or je n'ai pas soif, ni faim, je n'ai pas faim spirituellement, car je suis Vivant.
Donc par ce fait, mon coeur est connecté à la Source de la Vérité, c'est ce qui fait que je ne peux pas être Orgueilleux, ni menteur, ni vantard, car un vantard se vante de ce qui ne possède pas, mais moi je le possède, tu t'en apercevras au cours de nos discutions.
Starheater 
On t’a persuadés que c'est la seule vraie voie mais en réalité qu'en sais tu ? 
Pendant combien de temps as-tu  étudié la Bible pour en être ainsi persuadés ?….
Et si on te trompait ? .
Sans rien savoir sur toi, donc je m'adresse au adepte du Christ ou, je veux te dire :
Réfléchis, exerce ton esprit critique, ne crois pas n'importe quoi même si on prétend que ce qui est dit est écrit dans la Bible car l'interprétation qui en est faite est toujours celle qui est favorable à la secte et la Bible est un outil extraordinairement puissant avec lequel on  manipule.

Renseignement pris auprès d’une amie Chretienne, j’ai appris que les dirigeants de cette secte prétendent, comme leur fondateur, un américain de Boston (USA) qu'ils appliquent les préceptes de la Bible et que, tout comme lui, ils sont les seuls détenteurs de la vérité t les Unique Enfants de Dieu pour recevoir l’esprit de sagesse et de vérité.
En réalité, les adeptes du Christ aiment à encourager les disciples à faire toujours tout de la même façon: prier sans rien changer, regarder toujours pareil, parler de la même façon.

Wahrani

Admin
@Starheater a écrit:
Tous les Musulmans à qui je parle se sente persécuté, il ne faudrait pas que cela soit avec moi, car je ne suis en aucun cas un persécuteur. 
Tu peux donc tout accepté de moi, les critiques, les remarques que je vous fais, vous pouvez accepté tout, parce ce que je le fais pour dire la vérité. Or, je donne le même Pouvoir à ceux que je critiques, naturellement s'il y a critique, néanmoins je donne ce Pouvoir pour que nous soyons égaux en tout, car ce n'est que Justice.
Mais le plus important est que mes critiques ne sont pas inspiré nullement par la Haine, c'est pour cette raison que tu peux accepté ma critique, est n'est pas fait pour te détruire, mais pour te renseigné sur la façon dont le Monde perçoit le Musulman.
Je suis si tu veux un Miroir qui projette la même image quand on s'y regarde.
.........................................
Ça été difficile pour le Christ d'avoir une opinion de ce que les gens pensais de lui, car justement il n'avait pas un miroir pour lui dire, et même si ce miroir faussait l'image qu'on donnait de lui, cela le renseignait sur les pensées défragmentées que les gens avait de lui.
Nous sommes humains tous les deux, et quelque soit le désaccord, il y a toujours moyen de redresser l'image de part et d'autre.
Starheater 
 Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il faut tout simplement assumer quand tu dis  de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.. En réalité, la vérité est que tu n es pas capable de voir clairement que tes expériences haineuses te barrent la route afin qu'aucun avancement objectif ne puisse se faire.
Tu dois lire !
Tu m’as fait pensé à Louis Massignon qui bien que chrétien respectait les musulmans et a oeuvré toute sa vie pour l'amitié entre chrétiens et musulmans. Il a écrit de nombreux livres sur l’Islam, tout en gardant sa confession chrétienne.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]